Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7919 replies to this topic

#5746 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,869 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 15:41 PM

et si un sport devait servir d'exemple a un autre , je pense que le rugby a pas mal de lecon a recevoir

au niveau qualité de formation, il y a dans cette edf une densité de haut niveau et de talent que peu d'autres equipes ont, sans parler des Benzema et rabiot que tu laisses à la maison, dembele lemar qui sont sur le banc ....

et puis l'age des gamins, lorsque l'on entend ici ou la qu'ua rugby le mec est trop jeune faut pas le cramer et encore une masse enorme de conneries, eux envoient un gamin de 19 ans qui jouent dans des gros clubs depuis 2 ans deja, qui se retrouve avec le monde entier qui le regarde , sans parler de latéraux inconnus de 22 ans de vieux briscards comme pogba de 25 ans ...., et tous ces mecs jouent avec la banane alors qu'il doit y avoir un peu de pression enfin au moins autant qu'un match de barrage de top14

donc deux remarques, les fouteux sont moins frileux a faire jouer des jeunes, et l'etat d'esprit de l'environnement fait que ces jeunes jouent maintenant avec la banane 

et enfin merci à ces bleus pour le moment de joie d'hier , entre hystérie collective et joie guillerette , je pue la biere mais c'etait bien sympa 

Foot, Volley, handball, un degré moindre basket, le sport collectif français, masculin et féminin, se porte très bien sauf le rugby masculin (les filles sont championnes d'Europe), ... qui semble se complaire dans ses "valeurs" et sa médiocrité.

• Loulou likes this

#5747 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 15:59 PM

(...)

et puis l'age des gamins, lorsque l'on entend ici ou la qu'ua rugby le mec est trop jeune faut pas le cramer et encore une masse enorme de conneries, eux envoient un gamin de 19 ans qui jouent dans des gros clubs depuis 2 ans deja, qui se retrouve avec le monde entier qui le regarde , sans parler de latéraux inconnus de 22 ans de vieux briscards comme pogba de 25 ans ...., et tous ces mecs jouent avec la banane alors qu'il doit y avoir un peu de pression enfin au moins autant qu'un match de barrage de top14

donc deux remarques, les fouteux sont moins frileux a faire jouer des jeunes, et l'etat d'esprit de l'environnement fait que ces jeunes jouent maintenant avec la banane 

(...)

L'équipe nationale de foot bénéficie aussi de la pauvreté de nos clubs qui n'ont d'autre choix que de laisser partir leurs meilleurs joueurs français et doivent faire jouer des jeunes issus de leurs CdF. C'est un peu caricatural mais pas totalement faux car quand les meilleurs éléments vont se forger une expérience dans les grands clubs européens, plein de jeunes joueurs français jouent en Ligue 1 et acquièrent une expérience certaine, jusqu'à pour certains partir dans des grands clubs et laisser la place à d'autres joueurs, etc.... jusqu'à ce que tu tombes sur une génération forte comme c'est le cas actuellement (car entre 2006 et 2012, tu avais le même schéma mais ça ne donnait rien).

tout le contraire du rugby qui crève par ses clubs et son 'meilleur championnat du monde'.

Et à voir ce que va donner le handball dans qqs années, maintenant que les clubs se gavent des meilleurs joueurs étrangers, après avoir fait grandir plein de joueurs français qui ont donné cette énorme EdF, et la nourrissent encore aujourd'hui (on est encore sur la lancée d'un réservoir qui va, je le crains se tarir peu à peu).

#5748 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:06 PM

J'ai bien aimé le coaching de DD qui sort Kanté pour faire rentrer Nzonzi quand on prend l'eau au milieu.

Vous connaissez mon énorme amour pour N'Golo mais sa sortie fait effectivement basculer le match pour moi.

Ouais je ne suis vraiment pas fan de Deschamps mais faut avouer qu'il a été très fort. Sortir ce qui était peut-être son meilleur joueur jusque là, faut vraiment en avoir une paire

Visiblement, il avait une gastro. Deschamps devait se dire que Kanté avec une gastro, ça vaut autant qu'un autre joueur sans (j'aurais pensé pareil). Mais il a fait preuve de pragmatisme et l'a sorti quand il a vu comment le milieu de terrain mangeait. D'autant plus qu'il avait un CJ.
D'ailleurs le CJ n'était probablement pas innocent. Je pense qu'un joueur comme lui à 100% aurait évité le carton.

Ben il va se faire chambrer sérieux ^_^

Par Giroud, peut-être. Par Kanté, j'en doute. Le mec était tellement timide qu'il n'a pas osé prendre son tour pour porter la coupe du monde au dessus de sa tête, pour ne pas prendre la place d'un autre. C'est Nzonzi qui l'a « forcé » à prendre son tour.

Je me demande ce qu'il va pouvoir dire à Kanté et Giroud quand ils vont se retrouver à l'entraînement.

La même chose que Guirado à Slimani, Vahaa, Iturria etc. après la finale.

Rien.

Moi c'est pas les interactions Courtois / Kanté / Giroud qui m'intriguent. C'est le retour au PSG.

Il parait que Neymar et Silva prennent Mbappé de haut. Je me demande ce qu'ils vont lui dire maintenant qu'il a une médaille en or et que lui a un Oscar du meilleur acteur. :)

« Hé le bleu-bite !
- Oui ?
- Ramasse mon ballon !
- Je ne peux pas. J'ai des crampes au biceps. Il est trop lourd ce trophée ! »

sans parler des Benzema et rabiot que tu laisses à la maison

Sans parler des Benzema que tu laisses à la maison et des Rabiot qui se laissent tout seuls à la maison.

Lui aussi, de qui il va parler avec Mbappé ?

« Ah tu te souviens comment on a fêté la victoire en quart ?

Ah non c'est vrai, tu ne te souviens pas t'étais dans ton canapé ».

Et puis Nzonzi a toujours fait de bonnes rentrées. Le gabarit inverse de N'Golo mais pas le stéréotype du grand costaud "qui se bat".

Ouais on a remplacé Penaud par Bastareau quoi. :P

#5749 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:16 PM

6 occaz 4 buts , j'avais jamais vu ça avant hier.

Et à 2-1, il y avait même deux buts pour un seul tir cadré. Pas mal niveau efficacité.

Non mais les gars, vous êtes amnésiques ou quoi ?!!! Et l'Allemagne 90, on en parle ? Italie 2006, on en parle ?

Argentine 1986, la main de dieu ?

C'est surtout Séville 82 où l'on perd faute d'avoir su gérer ces 2 buts d'avance, c'est Munich 2006

Berlin juillet 2006 plutôt non ?

De toute manière, Benzema avec son coup de "Deschamps a écouté une partie de la France raciste" après être mouillé dans l'affaire de la sextape de Valbuena... c'était décrédibilisé tout seul une fois de plus...

C'est ironique vu que les rageux et les racistes du monde entier se servent de l'excuse « c'est l'Afrique FC qui a gagné la coupe du monde TROLOLOL ». Certains font même un parallèle entre les récentes vagues d'immigration et l'équipe de France (oui, je sais c'est con, mais on ne va pas demander à un raciste de réfléchir).

Bref, Deschamps est à la fois pas raciste, puisqu'il fait jouer des noirs, et raciste parce qu'il a exclu un mec qui a des origines d'Afrique du nord. Logique.

Le midi olympique écrit ça comme on écrit au père Noël. Déplorer les conséquences en ignorant les causes, comme disait bossuet, ça ne les effraie pas. Si un truc est bien certain, c'est que le rugby français va continuer à massacrer son équipe de France, tout en priant pour l'inverse. Entre la prière et le grisbi, le choix n'est pas qu'une histoire de date.

En même temps qui s'intéresse au rugby ? Après la victoire à la coupe du monde de foot, le nombre de licenciés va encore diminuer de moitié.

Et paradoxalement, c'est peut-être ce qui peut lui arriver de mieux.

#5750 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:27 PM

et si un sport devait servir d'exemple a un autre , je pense que le rugby a pas mal de lecon a recevoir

au niveau qualité de formation, il y a dans cette edf une densité de haut niveau et de talent que peu d'autres equipes ont, sans parler des Benzema et rabiot que tu laisses à la maison, dembele lemar qui sont sur le banc ....

et enfin merci à ces bleus pour le moment de joie d'hier , entre hystérie collective et joie guillerette , je pue la biere mais c'etait bien sympa 

Assez d'accord, juste une remarque il y a quand même une différence de taille dans la dimension physique entre les 2 sports et elle ne fait que se creuser.

Moi je suis pour lancer les jeunes, simplement il ne faudrait pas les envoyer a l abattoir, il faudrait que tout le système les protège les arbitres en premier.

Après j écoutais une analyse hier soir qui me paraissait assez juste, la logique de fonctionnement du foot est l opposé complète du rugby, eux forment des jeunes de grandes valeurs qui sont exportés dans les plus grands clubs européens ce qui laisse la place pour les nouveaux arrivants dans le championnat de France, chez nous c'est l inverse, on importe des vieux d'ailleurs qui bloquent nos propres jeunes de talents qui se retrouvent sans poste et qui donc ne peuvent pas finir leur formation et faire monter le niveau de l EDF.

• Silhouette likes this

#5751 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:28 PM

Pour cette CDM, l'équipe type selon Maxifoot : 

Sport 24 : 

#5752 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:30 PM

Foot, Volley, handball, un degré moindre basket, le sport collectif français, masculin et féminin, se porte très bien sauf le rugby masculin (les filles sont championnes d'Europe), ... qui semble se complaire dans ses "valeurs" et sa médiocrité.

C'est le même qui demande 10 jokers par saison et qui trouve que notre recrutement basé sur des montés d'espoirs n'est pas satisfaisant qui dit ça, cherchez l erreur.

• Jesus Hans Hubert Vorme and gigi like this

#5753 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:31 PM

Pour cette CDM, l'équipe type selon Maxifoot :

attachicon.gifY1tpSRr.png

Donc juste 3 équipes ?

#5754 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:41 PM

Donc juste 3 équipes ?

Ben pour Maxifoot oui... Mais à mon avis, il y a sûrement d'autres joueurs qui pourraient entrer dans cette équipe type, notamment un ou deux Anglais !

Que dans l'équipe type, il n'y ait que des joueurs des trois premières nations (France, Croatie et Belgique) ne me choque pas ; si elles sont arrivées là, c'est qu'elle avaient les meilleurs joueurs.

Dans son équipe type, Sport 24 met : Coutinho, Thiago-Silva et Trippier...

#5755 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:48 PM

Ben pour Maxifoot oui... Mais à mon avis, il y a sûrement d'autres joueurs qui pourraient entrer dans cette équipe type, notamment un ou deux Anglais !
Que dans l'équipe type, il n'y ait que des joueurs des trois premières nations (France, Croatie et Belgique) ne me choque pas ; si elles sont arrivées là, c'est qu'elle avaient les meilleurs joueurs.

Dans son équipe type, Sport 24 met : Coutinho, Thiago-Silva et Trippier...

Penser que sur 32 équipes de 23 joueurs, les 11 meilleurs se trouvent répartis sur 3 équipes, je trouve ça vraiment exceptionnel d'un point de vue probabiliste (même si ce n'est bien sûr pas une répartition aléatoire).

#5756 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:48 PM

Donc juste 3 équipes ?

Ouais, ça fait bien deux en trop.

Blague à part, c'est encore un truc de journaleux ces sélections. Par définition, la meilleure équipe et donc la "type" c'est celle qui gagne à la fin.

Par contre, le titre honorifique de meilleur joueur, et sans trop d'hésitation, je j'attribuerais à Modric.

#5757 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:50 PM

Pour moi :

Lloris (malgré sa boulette)

Meunier - Varane - Godin - Trippier (même s'il joue plutôt à droite)

Pogba - Kanté

Hazard - Modric - Perisic

Mbappé (j'ai hésité avec Cavani)

#5758 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:53 PM

Je vais peut être en fâcher quelques uns... mais pour moi, LLoris n'est pas le meilleur gardien de la compet'... et il y a au moins 2 ou 3 mecs devant lui... et Oblak, le slovène, n'a pas joué la CDM

Il est excellent devant sa ligne, a fait des arrêts cruciaux, mille fois oui... mais sur les coups de pieds arrêtés, corners, bref ses absences de sorties, plus son jeu au pied, ses stats au péno... n'en font pas un des 3 meilleurs mondiaux... 

• sebastien630 likes this

#5759 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 16:58 PM

n'en font pas un des 3 meilleurs mondiaux... 

clairement mais sur la compétition, il a été décisif un paquet de fois même si cette boulette...

et pourtant je ne suis pas fan...

#5760 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,189 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2018 - 17:07 PM

Non de diou ceux la ils vont jamais monter dans le bus ...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users