Merci Dim50 pour ton message. 
Toutefois cela ne changera pas mon opinion, puisque maintenant je découvre qu'en plus de me citer sans lire mes messages suivants, on me prête des propos que je n'ai strictement pas tenus. J'ai autre chose à faire qu'à me répéter en boucle alors qu'un petit effort de lecture éviterait toute confusion.
Le message du jour auquel j'adhère.
Et quant à être dans le "sécuritaire total", autant interdire d'emblée tout rassemblement sur les Champs-Élysées, parce que quitte à faire un carnage, ce n'était pas le bus qu'il aurait fallu viser.
Houla mais qu'est-ce qu'on être fort pour se prendre la tête là où il n'y a pas la place !
Et d'une, ce n'est pas parce qu'on utilise un de tes posts pour écrire quelque chose qu'on répond nécessairement à ce post. C'est un moyen de rebondir, c'est tout, quand on répond explicitement, c'est assez clair il me semble pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Ensuite, dire que "En tout cas, le monde est ressenti comme étant bien plus dangereux qu'il y a 20 ans." est le message du jour sur un flux qui parle de champions du monde, de reportage sur l'aventure des bleus, de la fierté et du plaisir qu'ils nous ont apportés, c'est assez lourdingue voire même grotesque. Enfin, parler de "sécuritaire total" alors que oui le bus est allé un peu vite et oui il aurait été sympa qu'il passe plus de temps sur les Champs mais quand même il y a eu 300 000 personnes à les attendre pendant des heures et à les voir, là c'est du grand n'importe quoi !
Il faut quand même être sacrément tordu pour faire de ce moment un sujet de discorde ! Désolé d'être cash mais sur ce coup, ça me gave sévère ! Et là je réponds explicitement à ton message, je pense que tu l'a compris !!!