Non mais il faut arreter un peu d'écrire des bétises. Une génération exceptionnel c'est bien une génération qui gagne des titres sur plusieurs année et dans toutes leur équipe (une génération quoi
) et je ne connais pas beaucoup de gens qui sont champion du monde et pas titulaire ailleurs...
A vous lire la france fût championne du monde avec des peintre en batiment qui se sont découvert une vocation en Juillet sous l'effet d'un gourou...
Mais que je sache la france a potentiellement trois ballon d'or dans ses rangs (Varane, Grizman, M'Bappé) mais c'est sur il sont pas titulaire dans leur clubs et indiscutable c'est des nuls.
Umtiti a resigné un contrat en or dans un club qui joue surement dans un championnat mineur et ne sais pas ce qu'il fait.
Pogba c'est sur personne en veux un vrai cave.
N Golo Kanté il juste bon pour joué à Caen avec Dim
Hernandez il joue dans une équipe de seconde zone européen.
Matuidi idem un gros nul sans technique;
Lorris un gardien de troisième division surement
Alors après reste la découverte Pavard que personne à vu venir ou N Zonzi (qui lui a quand même un peu d'expérience) et le cas Giroud qui joue dans des gros clubs mais n'arrive pas à être indiscutable.
Mais le potentiel la france l'avait au départ avec ou sans Deschamps....
Et peu d'équipe avait ce potentiel à part le Brésil archi favori...
tu avais une Allemagne et l'Espagne viellissante, la Belgique incapable de faire 2 bon matchs d’affilé (ca date pas de cette coupe du monde), l'angleterre hyper jeune et totalement inexpérimenté, l'Argentine vieillissante ne misant que sur un joueur un peu comme le Portugal, quand à la Croatie? (sérieux la croatie à pas un meilleur effectif sur le papier que la france...)
Bref avec le Brésil sortie sur un coup de dé, on était logiquement parmi les favoris et on a pour une fois assumer ce statut.
Après à l'actif de Deschamps il a su inculquer la culture de la gagne, la haine de la défaite et le fait que chaque joueur arrrive à exprimer au mieux leur qualité et ça c'est un des role de l'entraineur donc bravo à lui et on lui enlevera pas. Mais pour moi il a su intelligement s'appuyer sur une génération doré et leur donné les clé du camion.
Sinon pour en revenir à Benzema, s'il ne fut pas pris ce n'est pas à cause du groupe ou qu'il est ingérable (Zidane à pas l'air de s'en plaindre) et a mon avis Griezman a plus d'atome crochu avec Benzema que Giroud donc ça c'est une excuse bonne pour les journaliste.
Mais si Benzema n'a pas jouer c'est juste une histoire personnel avec Deschamps qui ne lui a pas pardonner sa sortie dans Marca.
Après je peux comprendre Deschamps qui a toujours soutenu Benzema avant cela même quand la presse à l'époque le voulait dehors. Le gars forcément se sent un peu trahi avec cette sortie idiote de Benzema et celui ci fut incapable de ratrapper le truc. Dommage pour lui.
A et merci Spadonne pour les liens sur le dopage de la Juve époque Deschamps...
On ne va pas rentrer dans une partie de ping pong sur qui a la plus longue entre Benzema et Descamps mais je me marre en lisant maintenant combien les joueurs de l'EDF sont des génies alors qu'avant la CDM, y en avait un paquet qui dézinguait à qui mieux mieux l'effectif retenu par la Dèche. Si tu veux entrer dans les détails :
"Mais que je sache la france a potentiellement trois ballon d'or dans ses rangs (Varane, Grizman, M'Bappé) : certes mais 3 joueurs ne font pas une génération.
Umtiti a resigné un contrat en or dans un club qui joue surement dans un championnat mineur et ne sais pas ce qu'il fait : Umtiti a joué sur une jambe, sans la blessure de Kos, il était out. Il a un vrai niveau international et ne dépareille pas dans une sélection mais ce n'est pas un Top Gun mondial à son poste.
Pogba c'est sur personne en veux un vrai cave : je n'ai jamais écrit que la Pioche était un cave, j'ai écrit qu'il avait le potentiel pour être un vrai Top Gun, qu'il avait fait une bonne CDM mais qu'il n'avait pas encore confirmé à mes yeux l'énorme potentiel qui est le sien. Il peut être un jour Ballon d'Or mais il en est encore loin.
N Golo Kanté il juste bon pour joué à Caen avec Dim : tu es d'une mauvaise foi bien radeuse, j'ai mis N Golo dans les trois qui sont à mes yeux exceptionnels, lorsque l'on veut démonter les arguments d'un contradicteur, la moindre des choses est de respecter ce qu'il a écrit.
Hernandez il joue dans une équipe de seconde zone européen : nouvel exemple d'une mauvaise foi pas piquée des hannetons. Qui aurait parié un kopeck sur Hernandez avant la CDM ? Certes, lorsqu'il s'est agit de savoir s'il allait jouer pour la France ou l'Espagne, beaucoup disaient qu'il fallait qu'il choisisse le maillot bleu parce qu'il a un sacré potentiel mais reconnaît qu'il fait la CDM uniquement parce que le poste en France est sinistré. Donne moi un joueur en France à ce poste qui soit au niveau mondial ? On était à poil, on a eu une chance pas possible que La Dèche crée les conditions qui permette à ce joueur de s'exprimer totalement libéré lors de la compétition. Il a la possibilité de s'imposer, on va voir ce qu'il va faire maintenant qu'il est sorti du bois.
Matuidi idem un gros nul sans technique : alors là je me marre franchement. Oui, Matuidi techniquement n'est pas à ce niveau et il le dit lui-même. Par contre, il a un cœur gros comme ça, un courage monstre et on a besoin au milieu d'un mec comme lui. J'aime ce profil mais de là à dire que c'est techniquement un joueur de classe mondiale, faut arrêter les champignons hallucinogènes !
Lorris un gardien de troisième division surement : non de Premier League mais qui a été cloué au pilori plusieurs fois cette saison (surtout après la boulette contre la Suède mais dans son championnat aussi) et qui, s'il est probablement le meilleur gardien sur sa ligne (il l'a prouvé face à l'Australie, l'Argentine et la Croatie), est à mon avis bien trop faible dans les sorties (la première mi-temps en finale est à ce titre un modèle du genre). Très bon gardien, mais ce n'est pas un gardien exceptionnel comme Courtois peut l'être par exemple.
Alors après reste la découverte Pavard que personne à vu venir ou N Zonzi (qui lui a quand même un peu d'expérience) et le cas Giroud qui joue dans des gros clubs mais n'arrive pas à être indiscutable : mais qui, dans le système de Deschamps et parce qu'il a un état d'esprit absolument irréprochable, était totalement indispensable..
Mais le potentiel la france l'avait au départ avec ou sans Deschamps.... : tu oublies que la liste c'est lui qui l'a concoctée, que la présence d'un Pavart, d'un Hernandez, d'un N Zonzi est un vrai pari (d'autres ont été ratés comme Tolisso par exemple) et qu'il ne suffit pas d'avoir les joueurs pour gagner, encore faut-il créer les conditions qui leur permettent de tirer le meilleur d'eux-mêmes collectivement et individuellement (parce que sinon, l'année dernière, le RCT il fait le doublé CCUP - Daube14 les doigts dans le nez et pourtant...).
Et peu d'équipe avait ce potentiel à part le Brésil archi favori... : là aussi tu charries un maximum. Certes la France se devait de faire une demie, mais au moins trois équipes avaient un potentiel équivalent voire supérieure : le Brésil, la Belgique et la Croatie.
la Belgique incapable de faire 2 bon matchs d’affilé (ca date pas de cette coupe du monde) : ce qui montre bien qu'avoir des joueurs de très haut niveau quasiment dans toutes les lignes ne suffit pas..."