Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7919 replies to this topic

#6121 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 August 2018 - 17:24 PM

Il s'est planté où?

De dire que Deschamps à fait de Benzema une affaire personnel et que son éviction n'est pas sportive?

Franchement tout le monde le sait il me semble sauf que Deschamp refuse de l'admettre publiquement.

Après les mots de Dugarry sont pas des mieux choisi .Deschamp est selectionneur de l'edf et il fait les choix qu'il a envie avec raison.

Alors comparer ses choix à une prise d'otage c'est bon pour la polémique et la radio et pour forcer le trait.

Mais seul Deschamps à focaliser la dessus à mon avis. Il est évident que la plupart des gens qui écoute comprenne bien la pensée de Dugarry et ce qu'il veut dire.

Après Dugarry aurait à mon avis pu admettre qu'il a pas choisi les bons mots comme il avait fait son méa culpa sur Giroud.

Sauf que Deschamps a répliqué sur son état d'esprit et attaquer son intégrité d'homme, du coups il réplique. Y en a pas un plus intelligent que l'autre à mon avis....

Son eviction est sportive: l'edf ne s'est jamais mieux porte que depuis Benzema, Nasri, et consorts en ont ete exclus. Le sport ne se resume pas a la seule prestation individuelle du joueur sur le terrain (encore que meme la, un Benzema qui se replace en marchant a la Anelka des grands jours, je vois pas bien en quoi il est legitime), mais il faut penser au groupe dans son ensemble, particulierement dans une competition comme la coupe du monde.

Pas un hasard non plus si N'Zonzi a ete prefere a Rabiot...

#6122 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 22 August 2018 - 17:37 PM

Son eviction est sportive: l'edf ne s'est jamais mieux porte que depuis Benzema, Nasri, et consorts en ont ete exclus. Le sport ne se resume pas a la seule prestation individuelle du joueur sur le terrain (encore que meme la, un Benzema qui se replace en marchant a la Anelka des grands jours, je vois pas bien en quoi il est legitime), mais il faut penser au groupe dans son ensemble, particulierement dans une competition comme la coupe du monde.

Rabiot on est bien d'accord lui est ingérable dans un groupe surtout en remplacant et on le voit bien à Paris aussi.

Pour Benzema avant l'histoire de Valbuena bizarrement Deschamp n'a jamais songé qu'il était un poids dans le groupe. Je rappelle que Benzema était toujorus sélectionné malgré une concurence tout aussi importante et des performance en edf parfois très décevante mais avec une edf qui marché pas trop mal (quart de finale perdu face au futur vainqueur....)

Et Zidane semble très bien le gérer à Madrid et ses partenaire pas trop s'en plaindre. Grizmman a toujours dis qu'il préférer jouer avec Benzema que Giroud aussi....

Donc sportivement il n'y a aucune raison valable de ne plus faire confiance à Benzema du jour au lendemain surtout quand ton attaquant de pointe n'en met plus une en 2017.

Pour moi si Benzema est pas là c'est juste qu'il a laissé dire que Deschamp était raciste et pas contredis le journaliste et que le lendemain Deschamp à sa maison tagué c'est tout. C'est une histoire d'homme.

Après la france à réussi sans lui tant mieux

#6123 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2018 - 17:57 PM

Matuidi idem un gros nul sans technique;

Même avec un titre de champion du monde, je reste sur mon avis de toujours concernant Matuidi, c'est un formidable soldat mais une chèvre techniquement.

• Siflex likes this

#6124 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2018 - 18:45 PM

Benzema est intouchable car une partie des médias et de la population en ont fait leur égérie

Il s'est planté où?

De dire que Deschamps à fait de Benzema une affaire personnel et que son éviction n'est pas sportive?

Franchement tout le monde le sait il me semble sauf que Deschamp refuse de l'admettre publiquement.

Après les mots de Dugarry sont pas des mieux choisi .Deschamp est selectionneur de l'edf et il fait les choix qu'il a envie avec raison.

Alors comparer ses choix à une prise d'otage c'est bon pour la polémique et la radio et pour forcer le trait.

Mais seul Deschamps à focaliser la dessus à mon avis. Il est évident que la plupart des gens qui écoute comprenne bien la pensée de Dugarry et ce qu'il veut dire.

Après Dugarry aurait à mon avis pu admettre qu'il a pas choisi les bons mots comme il avait fait son méa culpa sur Giroud.

Sauf que Deschamps a répliqué sur son état d'esprit et attaquer son intégrité d'homme, du coups il réplique. Y en a pas un plus intelligent que l'autre à mon avis....

http://www.chronique.../Giroud-Benzema

Stats croisé benzema giroud; (je vous invite à regarder aussi contre quelles équipes a marqué Benze)

Et sur l'année derniere, seulement 5 buts en en 2100 mn  dont 2 sur pénalties pour Benzema

https://www.lequipe....oueur22047.html

• ESQ4 likes this

#6125 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2018 - 19:04 PM

Rabiot on est bien d'accord lui est ingérable dans un groupe surtout en remplacant et on le voit bien à Paris aussi.

Pour Benzema avant l'histoire de Valbuena bizarrement Deschamp n'a jamais songé qu'il était un poids dans le groupe. Je rappelle que Benzema était toujorus sélectionné malgré une concurence tout aussi importante et des performance en edf parfois très décevante mais avec une edf qui marché pas trop mal (quart de finale perdu face au futur vainqueur....)

Et Zidane semble très bien le gérer à Madrid et ses partenaire pas trop s'en plaindre. Grizmman a toujours dis qu'il préférer jouer avec Benzema que Giroud aussi....

Donc sportivement il n'y a aucune raison valable de ne plus faire confiance à Benzema du jour au lendemain surtout quand ton attaquant de pointe n'en met plus une en 2017.

Pour moi si Benzema est pas là c'est juste qu'il a laissé dire que Deschamp était raciste et pas contredis le journaliste et que le lendemain Deschamp à sa maison tagué c'est tout. C'est une histoire d'homme.

Après la france à réussi sans lui tant mieux

Benzema etait indiscutable de part son image dans les medias, et c'etait egalement avant la veritable eclosion de Griezmann (qui cela dit en passant ne ferait pas un tres bon entraineur s'il ne realise pas qu'il est bien plus efficace derriere un Giroud qu'un Benzema). 

Gerer Benzema au Real avec Cristiano, c'est aussi pas vraiment la meme chose que le gerer en edf. Donc dans le contexte edf / coupe du monde, je reste persuade que le groupe est bien meilleur sportivement sans lui. (et je suis tres curieux de voir ce que Benzema va faire sans Cristiano...).

#6126 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2018 - 19:21 PM

Benzema est une tete de con avec un ego surdimensionné comme son talent...!!!

Il faut dissocier le joueur de l homme et franchement en tant que joueur il n y a rien a dire de particulier sur son niveau qui est excellent autant l'homme est a des années lumiere de l idee que je m en fais...donc le football français a démontré qu il n avait pas besoin de benzema pour gagner et c est tant mieux comme cela...!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • zebdomes, ELSAZOAM and Spadone like this

#6127 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2018 - 19:51 PM

Même avec un titre de champion du monde, je reste sur mon avis de toujours concernant Matuidi, c'est un formidable soldat mais une chèvre techniquement.

idem

etat d esprit exemplaire, une perle dans un groupe et leader indispensble de combat, sans lui, son investissement et son exemple pour les autres l edf n aurait peut etre pas été championne du monde

techniquement moyen au niveau international
  • Silhouette likes this

#6128 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2018 - 22:30 PM

Quand je pense que Tolisso est champion du monde....je me dis qu'il faut toujours garder espoir.
La vie est belle putain...  :biere01:

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#6129 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2018 - 07:09 AM

L'éviction de Rabiot est l'illustration même de l'intelligence de DD.

Vous le saviez vous avant la CDM qu il pouvait être testard à ce point?

Il donnait l'impression d un gars super bien. Le seul a y aller a fond en coupe d'Europe...Mais DD à senti le truc.

En quelques semaines on a découvert un drôle de Rabiot...encore plus aujourd'hui.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#6130 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2018 - 07:39 AM

Et la Marseillaise ? Vous les avez vu chanter la Marseiillaise ? Ils font ça tellement bien que je te leur collerais "le Chant du Départ" et "Le Régiment de Sambre et Meuse" et "le Zouave Zouzou" et "La Garde de Nuit sur l'Yser" et encore "Le Roi des Belges", tiens !  :w00t:

• Siflex and Silhouette like this

#6131 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2018 - 07:55 AM

Quand je pense que Tolisso est champion du monde....je me dis qu'il faut toujours garder espoir.
La vie est belle putain...  :biere01:

Champion du Monde avec Guivarc'h en 9, c'est à partir de là que tout est devenu possible !

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#6132 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 23 August 2018 - 09:20 AM

L'éviction de Rabiot est l'illustration même de l'intelligence de DD.

Vous le saviez vous avant la CDM qu il pouvait être testard à ce point?

Il donnait l'impression d un gars super bien. Le seul a y aller a fond en coupe d'Europe...Mais DD à senti le truc.

En quelques semaines on a découvert un drôle de Rabiot...encore plus aujourd'hui.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

On avait déjà eu les prémices après le match de qualif en Bulgarie, où il avait fait sa mijaurée.
Mais de toute façon, on est Champions du Monde, le titre suprême, donc par définition les choix de DD sont les bons et les rageux n'ont plus qu'à se taire.
  • zebdomes and Gourine63 like this

#6133 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2018 - 09:22 AM

On avait déjà eu les prémices après le match de qualif en Bulgarie, où il avait fait sa mijaurée.
Mais de toute façon, on est Champions du Monde, le titre suprême, donc par définition les choix de DD sont les bons et les rageux n'ont plus qu'à se taire.

Ouaaaaaaiiiiiiiiss ! Smoke weed everyday :fume:
  • dim50 and Siflex like this

#6134 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2018 - 09:27 AM

c'est çà, comme le fait que la sélection de Bernard Diomède en 98 passe désormais pour un coup de génie de Jacquet...

on a failli avoir la même avec Chimbonda en 2006...

#6135 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2018 - 10:44 AM

Non mais il faut arreter un peu d'écrire des bétises. Une génération exceptionnel c'est bien une génération qui gagne des titres sur plusieurs année et dans toutes leur équipe (une génération quoi :) ) et je ne connais pas beaucoup de gens qui sont champion du monde et pas titulaire ailleurs...

A vous lire la france fût championne du monde avec des peintre en batiment qui se sont découvert une vocation en Juillet sous l'effet d'un gourou...

Mais que je sache la france a potentiellement trois ballon d'or dans ses rangs (Varane, Grizman, M'Bappé) mais c'est sur il sont pas titulaire dans leur clubs et indiscutable c'est des nuls.

Umtiti a resigné un contrat en or dans un club qui joue surement dans un championnat mineur et ne sais pas ce qu'il fait.

Pogba c'est sur personne en veux un vrai cave.

N Golo Kanté il juste bon pour joué à Caen avec Dim

Hernandez il joue dans une équipe de seconde zone européen.

Matuidi idem un gros nul sans technique;

Lorris un gardien de troisième division surement

Alors après reste la découverte Pavard que personne à vu venir ou N Zonzi (qui lui a quand même un peu d'expérience) et le cas Giroud qui joue dans des gros clubs mais n'arrive pas à être indiscutable.

Mais le potentiel la france l'avait au départ avec ou sans Deschamps....

Et peu d'équipe avait ce potentiel à part le Brésil archi favori...

tu avais une Allemagne et l'Espagne viellissante, la Belgique incapable de faire 2 bon matchs d’affilé (ca date pas de cette coupe du monde), l'angleterre hyper jeune et totalement inexpérimenté, l'Argentine vieillissante ne misant que sur un joueur un peu comme le Portugal, quand à la Croatie? (sérieux la croatie à pas un meilleur effectif sur le papier que la france...)

Bref avec le Brésil sortie sur un coup de dé, on était logiquement parmi les favoris et on a pour une fois assumer ce statut.

Après à l'actif de Deschamps il a su inculquer la culture de la gagne, la haine de la défaite et le fait que chaque joueur arrrive à exprimer au mieux leur qualité et ça c'est un des role de l'entraineur donc bravo à lui et on lui enlevera pas. Mais pour moi il a su intelligement s'appuyer sur une génération doré et leur donné les clé du camion.

Sinon pour en revenir à Benzema, s'il ne fut pas pris ce n'est pas à cause du groupe ou qu'il est ingérable (Zidane à pas l'air de s'en plaindre) et a mon avis Griezman a plus d'atome crochu avec Benzema que Giroud donc ça c'est une excuse bonne pour les journaliste.

Mais si Benzema n'a pas jouer c'est juste une histoire personnel avec Deschamps qui ne lui a pas pardonner sa sortie dans Marca.

Après je peux comprendre Deschamps qui a toujours soutenu Benzema avant cela même quand la presse à l'époque le voulait dehors. Le gars forcément se sent un peu trahi avec cette sortie idiote de Benzema et celui ci fut incapable de ratrapper le truc. Dommage pour lui.

A et merci Spadonne pour les liens sur le dopage de la Juve époque Deschamps...

On ne va pas rentrer dans une partie de ping pong sur qui a la plus longue entre Benzema et Descamps mais je me marre en lisant maintenant combien les joueurs de l'EDF sont des génies alors qu'avant la CDM, y en avait un paquet qui dézinguait à qui mieux mieux l'effectif retenu par la Dèche. Si tu veux entrer dans les détails :

"Mais que je sache la france a potentiellement trois ballon d'or dans ses rangs (Varane, Grizman, M'Bappé) : certes mais 3 joueurs ne font pas une génération.

Umtiti a resigné un contrat en or dans un club qui joue surement dans un championnat mineur et ne sais pas ce qu'il fait : Umtiti a joué sur une jambe, sans la blessure de Kos, il était out. Il a un vrai niveau international et ne dépareille pas dans une sélection mais ce n'est pas un Top Gun mondial à son poste.

Pogba c'est sur personne en veux un vrai cave : je n'ai jamais écrit que la Pioche était un cave, j'ai écrit qu'il avait le potentiel pour être un vrai Top Gun, qu'il avait fait une  bonne CDM mais qu'il n'avait pas encore confirmé à mes yeux l'énorme potentiel qui est le sien. Il peut être un jour Ballon d'Or mais il en est encore loin.

N Golo Kanté il juste bon pour joué à Caen avec Dim : tu es d'une mauvaise foi bien radeuse, j'ai mis N Golo dans les trois qui sont à mes yeux exceptionnels, lorsque l'on veut démonter les arguments d'un contradicteur, la moindre des choses est de respecter ce qu'il a écrit.

Hernandez il joue dans une équipe de seconde zone européen : nouvel exemple d'une mauvaise foi pas piquée des hannetons. Qui aurait parié un kopeck sur Hernandez avant la CDM ? Certes, lorsqu'il s'est agit de savoir s'il allait jouer pour la France ou l'Espagne, beaucoup disaient qu'il fallait qu'il choisisse le maillot bleu parce qu'il a un sacré potentiel mais reconnaît qu'il fait la CDM uniquement parce que le poste en France est sinistré. Donne moi un joueur en France à ce poste qui soit au niveau mondial ? On était à poil, on a eu une chance pas possible que La Dèche crée les conditions qui permette à ce joueur de s'exprimer totalement libéré lors de la compétition. Il a la possibilité de s'imposer, on va voir ce qu'il va faire maintenant qu'il est sorti du bois.

Matuidi idem un gros nul sans technique : alors là je me marre franchement. Oui, Matuidi techniquement n'est pas à ce niveau et il le dit lui-même. Par contre, il a un cœur gros comme ça, un courage monstre et on a besoin au milieu d'un mec comme lui. J'aime ce profil mais de là à dire que c'est techniquement un joueur de classe mondiale, faut arrêter les champignons hallucinogènes !

Lorris un gardien de troisième division surement : non de Premier League mais qui a été cloué au pilori plusieurs fois cette saison (surtout après la boulette contre la Suède mais dans son championnat aussi) et qui, s'il est probablement le meilleur gardien sur sa ligne (il l'a prouvé face à l'Australie, l'Argentine et la Croatie), est à mon avis bien trop faible dans les sorties (la première mi-temps en finale est à ce titre un modèle du genre). Très bon gardien, mais ce n'est pas un gardien exceptionnel comme Courtois peut l'être par exemple.

Alors après reste la découverte Pavard que personne à vu venir ou N Zonzi (qui lui a quand même un peu d'expérience) et le cas Giroud qui joue dans des gros clubs mais n'arrive pas à être indiscutable : mais qui, dans le système de Deschamps et parce qu'il a un état d'esprit absolument irréprochable, était totalement indispensable..

Mais le potentiel la france l'avait au départ avec ou sans Deschamps.... : tu oublies que la liste c'est lui qui l'a concoctée, que la présence d'un Pavart, d'un Hernandez, d'un N Zonzi est un vrai pari (d'autres ont été ratés comme Tolisso par exemple) et qu'il ne suffit pas d'avoir les joueurs pour gagner, encore faut-il créer les conditions qui leur permettent de tirer le meilleur d'eux-mêmes collectivement et individuellement (parce que sinon, l'année dernière, le RCT il fait le doublé CCUP - Daube14 les doigts dans le nez et pourtant...).

Et peu d'équipe avait ce potentiel à part le Brésil archi favori... : là aussi tu charries un maximum. Certes la France se devait de faire une demie, mais au moins trois équipes avaient un potentiel équivalent voire supérieure : le Brésil, la Belgique et la Croatie.

la Belgique incapable de faire 2 bon matchs d’affilé (ca date pas de cette coupe du monde) : ce qui montre bien qu'avoir des joueurs de très haut niveau quasiment dans toutes les lignes ne suffit pas..."

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users