Aller au contenu

Photo

Foot les bleus de dédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
7916 réponses à ce sujet

#1216 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 octobre 2013 - 19:32

Et puis je rappelle juste au passage que même en cas de qualif on devrait tomber dans le troisième chapeau et que pour cette CDM le pays organisateur automatiquement tête de série n'est ni l'Ukraine ni l'Afrique du Sud...

Et qu'on a pas encore joué ce barrage. Contre l'Eire aussi ça devait passer tranquille...

#1217 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 20:03

Je n'ai pas par contre apprécié l'attitude de Deschamps également. Pour le reste le fait de reprendre en sélection les joueurs qui étaient dans le bus est pour moi une grosse erreur. Il aurait fallu en effet faire table rase de tout cela et repartir avec des jeunes et/ou des joueurs moins côtés quitte à ne pas se qualifier par la suite....de toute façon on en est pas bien loin non plus de ne pas se qualifier.

Prime abord , je partage ton avis concernant la décision de Deschamps de reconduire (après Blanc) certains "cadors" de Knysna (et de l'Euro 2012)

Cependant , à bien y réfléchir , l'EDF et la FFF ne peuvent faire l'économie d'une CDM au Brésil à 2ans de l'Euro qui se jouera chez nous.

Quel que soit le groupe qui défendra les couleurs de la France en 2016 , une phase finale 2 ans auparavant est indispensable.

Notre qualification est loin d'être acquise mais qu'en serait-il sans Ribery - Evra - Nasri ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Toulalan est tricard d'ailleurs ?

#1218 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:04

Et puis je rappelle juste au passage que même en cas de qualif on devrait tomber dans le troisième chapeau et que pour cette CDM le pays organisateur automatiquement tête de série n'est ni l'Ukraine ni l'Afrique du Sud...

Et qu'on a pas encore joué ce barrage. Contre l'Eire aussi ça devait passer tranquille...

Déjà qu'on a fini derniers d'une poule où le chapeau 1 avait un niveau chapeau 4... :rolleyes:

#1219 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 20:07

Prime abord , je partage ton avis concernant la décision de Deschamps de reconduire (après Blanc) certains "cadors" de Knysna (et de l'Euro 2012)

Cependant , à bien y réfléchir , l'EDF et la FFF ne peuvent faire l'économie d'une CDM au Brésil à 2ans de l'Euro qui se jouera chez nous.

Quel que soit le groupe qui défendra les couleurs de la France en 2016 , une phase finale 2 ans auparavant est indispensable.

Notre qualification est loin d'être acquise mais qu'en serait-il sans Ribery - Evra - Nasri ?

Pour Deschamps j'évoquai surtout sa déclaration défendant Evra sur sa sortie de hier. Mais pour le reste j'aurai préféré quand même qu'on se sépare des joueurs mutins  tant pis pour l'Euro 2016...mais ce n'est que mon avis :flowers:

#1220 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:14

Il ne veut pas revenir. Visiblement l'épisode Knysna l'a dégoûté de l'EDF. Puis bon on peut pas dire non plus qu'il soit transcendant en club ni en EDF par le passé.

Si l'on se trouve dans cette situation de devoir composer avec les personnes impliquées dans les traumatismes de 2008 (l'Euro), 2009 (l'Irlande) et 2010 (la CDM), c'est aussi parce que l'on a trop souvent repoussé le problème. Deux ans de perdus à prolonger Domenech puis 2 ans de perdus parce que Blanc pensait pouvoir remettre dans le droit chemin les brebis égarées de part son aura et palmarès. Là je ne veux pas présager de l'issue des barrages et de l'éventuel mondial mais personnellement je suis assez pessimiste.

En 2010 on avait la possibilité de bâtir quelque chose, de donner un nouveau départ. On ne l'a pas fait donc du coup effectivement difficile de se passer des trois joueurs que tu cites comme nous ne nous sommes jamais donné la possibilité de tenter d'autres choix.

J'ajouterai que la révolution allemande et italienne si elle s'est effectuée au niveau de la DTN comme la France tente de le mettre en place s'est avant tout faite par les clubs. Et là notre retard est encore criant. Quand tu vois que deux des clubs les plus importants de l'histoire du foot français ont comme coach deux techniciens médiocres aux ambitions en terme de jeu limitées et au charisme inexistant ça fait peur (Gillot et Baup je précise)...

Pour Deschamps j'évoquai surtout sa déclaration défendant Evra sur sa sortie de hier. Mais pour le reste j'aurai préféré quand même qu'on se sépare des joueurs mutins  tant pis pour l'Euro 2016...mais ce n'est que mon avis :flowers:

Moi aussi. Et je pense qu'en ne le faisant pas, on minimise la portée de cet épisode alors que pour beaucoup cette tâche reste indélébile et qu'à moins de tourner définitivement la page, on avancera pas et que l'Euro 2016 sera dans ce cas également un échec.

#1221 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 20:36

Cette EDF ne me plaît plus et ce depuis les années Domenech ,

mais je serais dégoûté si le foot français devait se faire honte à domicile en 2016...

L'expérience d'une phase finale de CDM au Brésil est vitale pour ce groupe.

#1222 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 22:55

M'en fous j'étais pas né , les gars le Bresil sans le Portugal n'est rien .....

C'est plutôt sans le Bresil le Portugais n'est rien de plus qu'un dialecte....

#1223 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 390 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 06:51

D'un autre côté et pourtant Evra c'est pas ma tasse de thé certains consultants type Menes ou Riolo je les trouve dur pour pas dire méchant. Dès fois ça fait pas de mal un retour de baton . Pour lizarazu et Fernandez par contre j'ai plus de mal à comprendre l'attitude d'Evra.

Evra se prend pour la huitième merveille du monde, il a aucun recul. Rien n'est de sa faute patati patata... Du coup il peut pas comprendre qu'on puisse imaginer le critiquer ne serait-ce qu'un dixième de seconde. Quand on écoute ce qu'il pense de Fernandez ou liza, ça fait un peu peur quand même.
Il faudrait quoi en fait? Que les journalistes et consultants cirent les pompes des joueurs toute la journée?

D Deschamps:" Patrice, tu sais pour jouer en équipe de France maintenant , il faut signer la charte".
Evra: "Hein ? quoi? Je vais pas signer à Chartres, je joue déjà à Manchester"..

#1224 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 09:28

C'est pas vraiment le soucis qu'un joueur défonce un journaliste, ces mecs là (les journalistes ou "commentataires") ont pas d'immunité qui les rend intouchables, alors qu'ils daubent sur des dizaines de personne à longueur de journée pour gagner leur vie, qu'ils se prennent parfois un retour fait partie du jeu. (même si le corporatisme ambiant fait que ceux qui contrôlent l'information vont se défendre les uns les autres et que 'lattaquant va être diabolisé)

Donc sur le fond, je suis pas gêné.

Par contre la forme... attaquer le surfeur sur son palmarès, les jeux de mot type CE1 sur Tournevis et Fernandel et l'attaque au physique (plus facile tu meurs) sur Ménès... comment dire... qu'il aille se pendre, pour un mec "qui n'est pas touché par les critiques car il a tout pour être heureux", c'est fort de café.

Moi j'y connais rien mais je dis que DD va le garder, il peut pas se priver du meilleur ailier gauche du monde (sic), puis surtout s'il s'en prive et qu'on prend un but de ce côté là, il sera pendu publiquement par les mêmes qui lui demandent pourtant aujourd'hui de jeter Evra au fond du fleuve avec une chappe de béton.

• lepoeeete et cocotte 63 aiment ceci

#1225 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 09:43

Moi j'y connais rien mais je dis que DD va le garder, il peut pas se priver du meilleur ailier gauche du monde (sic), puis surtout s'il s'en prive et qu'on prend un but de ce côté là, il sera pendu publiquement par les mêmes qui lui demandent pourtant aujourd'hui de jeter Evra au fond du fleuve avec une chappe de béton.

C'est pas moi qui pendrais Deschamps pour cela.

Par contre vu les performances d'Evra on me ferra pas croire qu'il y a pas aussi bien en france...

#1226 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 09:51

C'est pas moi qui pendrais Deschamps pour cela.

Par contre vu les performances d'Evra on me ferra pas croire qu'il y a pas aussi bien en france...

Nan y'a pire.
Clichy, Trémoulinas, Morel, Mendy c'est en dessous.
Matthieu je sais pas je regarde pas la Liga.

Kurzawa c'est pas encore au niveau.

Digne c'est barré par le meilleur latéral gauche du championnat.

Quoi qu'on en dise c'est le meilleur latéral gauche français.

#1227 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 octobre 2013 - 10:13

Nan y'a pire.
Clichy, Trémoulinas, Morel, Mendy c'est en dessous.
Matthieu je sais pas je regarde pas la Liga.

Kurzawa c'est pas encore au niveau.

Digne c'est barré par le meilleur latéral gauche du championnat.

Quoi qu'on en dise c'est le meilleur latéral gauche français.

Je dirais pas ça. Je dirais que c'est le moins mauvais...

Et perso je vois pas en quoi c'est un argument pour le conserver à tout prix. Dans un groupe on prend pas toujours les meilleurs (Cantona, Ginola ou Casiraghi en 1998,...)

#1228 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 10:31

Je dirais pas ça. Je dirais que c'est le moins mauvais...

Et perso je vois pas en quoi c'est un argument pour le conserver à tout prix. Dans un groupe on prend pas toujours les meilleurs (Cantona, Ginola ou Casiraghi en 1998,...)

oui j'me suis mal exprimé. J'aurais du écrire que le poste était un désert en France.

Après le conserver à tout prix nan, mais dans ce cas dans l'équipe y'en a beaucoup que je ne conserverais pas.

Et sinon le plus grand scandale de 1998 c'est Ibrahim Ba.  :P

• alainpower aime ceci

#1229 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 octobre 2013 - 10:48

Et Martin Djetou alors ? On en parle de Martin Djetou ???

• Siflex et babou36 aiment ceci

#1230 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 343 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2013 - 17:01

Evra non sanctionné tout va bien EDF !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet