[après-match] asm-usap
Posted 02 September 2012 - 10:52 AM
une équipe de l'usap très joueuse avec un super mafi qui donnera surement du fil à retordre à ses adversaires!
pour l'asm,bon début de match puis avec les mélés non jouées,je les ais trouvé déboussolés!
Posted 02 September 2012 - 10:58 AM
oh que ouiPar contre je préfère voir Nakaitaci au centre plutot qu'a l'aile. Et buttin à l'arrière plutot qu'a l'aile.
Posted 02 September 2012 - 10:58 AM
Stanley hier a tombé un boulot de ouff, comme Bonnaire, Jacquet debaty, James même à 70% fait avancer son équipe !
dans le fond on sent que c'est moins huilé ce début de saison , mais aprés la débâcle de montpellier on attendait des intentions et du combat ils ont répondus !
Posted 02 September 2012 - 11:03 AM
comme pévu je ne suis pas allé au stade, et vu les commentaires je ne regrette pas ma vingtaine d'euros économisée,
je n'est pas regardé le match non plus, mieux à faire
je n'ai donc rien à dire sur le match, j'essaierai d'en voir le résumé, histoire de me faire ma propre opinion.
je reste donc encore dans l'attente, pour me repassionné pour cette ASM.
Elle est née quand ta passion pour l'ASM?? En 2010???
Tu vois des matchs que si on est sûr de marquer 60 pions à l'adversaires en jouant avec une énergie et une stratégie hors normes? (Je veux bien comprendre l'argument économique, mais pour le reste...)
Je me souviens des matchs (pas si lointains) où l'on faisait des prestations d'une telle médiocrité (sous l'ère NANCE, Hyardet ou Agostini). On devait être pas plus de 9000 dans les tribunes pour les matchs anodins. Même là je ne me posait aucune question quant à ma passion pour l'asm.
Posted 02 September 2012 - 11:07 AM
Le nalaga de 3/4 ans ne savait faire que ça, alors que celui de la saison 2009/2010 et de maintenant me semble beaucoup plus complet : meilleur en défense, présent sur les déblayages et en soutien sur les picks&go. Je ne vois d'autres ailiers aussi complets que ça en top14. M'enfin c'est mon avis.
A part ça j'ai l'impression d'avoir assisté à un match de superXV
Donc, soit tu ne regardes pas le top 14, soit tu es l'auteur de "viens danser"...
Fofana tout aussi impressionnant en attaque avec des prises d'intervalle et franchissement de la ligne d'avantage quasiment à chacune de ses interventions.
Il a encore une grosse marge de progression sur sa qualité de passe.
Pourquoi ne pas essayer une paire Fofana-Naka au centre ?
Et on glisse Roro à l'aile...
Serait pas mal en polyvalent sur le banc aussi à mon avis, mais bon, je rêve là...
Posted 02 September 2012 - 11:10 AM
-derrière y'a du talent et lorsque l'on a le ballon ça enchaîne pas mal, on arrive à être dangereux ! Parra a gagné en vivacité, James lance bien sa ligne, fofana est en cannes, Noa est fabuleux, Roro, sisivatu c'est du haut de gamme, Napo montre de l'envie (ais il est trop utilisé au centre du terrain à mon goût), bref au niveau des 3/4 ça va le faire reste plus qu'a trouver les meilleures formules, c'est le choix du prince
-devant par contre je suis plus dubitatif, sur le dernier match y'a eu du progrès en touche, globalement l'engagement est au rdv, par contre je trouve que ça manque de coeur, ça fait le job, on a des joueurs qui ont du potentiels, mais y'a pas une grande intelligence de jeu y manque un truc, certainement des leaders, p-être aussi un peu de masse physique et plus probablement: des tripes !
Posted 02 September 2012 - 11:12 AM
Toi, tu vas avoir des problèmes...Donc, soit tu ne regardes pas le top 14, soit tu es l'auteur de "viens danser"...
Serait pas mal en polyvalent sur le banc aussi à mon avis, mais bon, je rêve là...

Posted 02 September 2012 - 11:13 AM
Donc, soit tu ne regardes pas le top 14, soit tu es l'auteur de "viens danser"...
C'est sûr qu'avec de telles répliques tu as de sacrés arguments à faire valoir.

Je répète que je ne vois pas d'ailier sachant évoluer dans un registre aussi large. Et encore j'ai mis top14 pour ne pas choquer car même en europe je vois pas (mais si tu as des contre exemples ne te gêne pas).
Pour prendre le style opposé Matanavou est un pur finisseur mais maladroit en défense, Sid ou Andreu sont des feu follets mais manquent de densité physique, Martial est puissant mais manque de dextérité, Vatakawa est rapide et adroit mais pas aussi présent sur les déblayages... Après je répète que c'est mon avis et je ne demande pas mieux que tu m'en fasses changer

Posted 02 September 2012 - 11:14 AM
Nalaga a besoin de temps, c'est marrant d'entendre l'indulgence d'attendre 6 mois pour skrela, et de flinguer Nalaga dés son retour!
Stanley hier a tombé un boulot de ouff, comme Bonnaire, Jacquet debaty, James même à 70% fait avancer son équipe !
dans le fond on sent que c'est moins huilé ce début de saison , mais aprés la débâcle de montpellier on attendait des intentions et du combat ils ont répondus !
Nalaga flingué ???
En quoi aurait-il besoin d'être remis au point physiquement alors qu'il sort du super 15, que l'on nous dit qu'il est prêt justement sur ce plan-là ?
Le fait est que son jeu stéréotypé et bien trop connu des défenseurs dorénavant, et vu les qualités physiques en constante évolution de tous les joueurs, j'ai du mal à croire qu'il surprenne grand monde à l'avenir...
Posted 02 September 2012 - 11:23 AM
Posted 02 September 2012 - 11:24 AM
C'est sûr qu'avec de telles répliques tu as de sacrés arguments à faire valoir.
Je répète que je ne vois pas d'ailier sachant évoluer dans un registre aussi large. Et encore j'ai mis top14 pour ne pas choquer car même en europe je vois pas (mais si tu as des contre exemples ne te gêne pas).
Pour prendre le style opposé Matanavou est un pur finisseur mais maladroit en défense, Sid ou Andreu sont des feu follets mais manquent de densité physique, Martial est puissant mais manque de dextérité, Vatakawa est rapide et adroit mais pas aussi présent sur les déblayages... Après je répète que c'est mon avis et je ne demande pas mieux que tu m'en fasses changer
Disons que tu dois regarder Nalaga avec les yeux de l'amour et comme on dit "l'amour rend aveugle". Parce que si tu l'as trouvé "ailier le plus complet du top14" au regard de ses 2 premières prestations, c'est sans débat possible !!!

On en revient toujours au même point avec la majorité de ses défenseurs, vous en êtes resté à :
1) il a marqué en finale en force et, de facto, doit être considéré comme celui qui nous a donné le titre
2) il a eu marqué des essais splendides et finit meilleur marqueur donc ça reviendra
Il ne serait ni le premier ni le dernier joueur à avoir été flamboyant quelques saisons avant de disparaitre des écrans radar, et personnellement ce que je vois de lui depuis longtemps que ce soit à travers ses prestations en CDM, en super 15 et les derniers matchs à l'ASM avant son départ me font penser à ce scénario.
Posted 02 September 2012 - 11:25 AM
Musclez votre jeu en défense, sinon vous allez au delà de grandes déconvenues les gars..."
Posted 02 September 2012 - 11:25 AM
Il est intéressant d'avoir ses différents profils au centre. Rougerie apporte beaucoup de densité, ce que Noa et Fofana, à une moindre mesure, n'apportent pas nécessairement. Avec Sivivatu, Malzieu, Naps et Noa on a du matos aux ailes.
Par contre je préfère voir Nakaitaci au centre plutot qu'a l'aile. Et buttin à l'arrière plutot qu'a l'aile.
le problème c'est qu'au centre il y a bouchon, et Stanley a fait un bon match en plus sachant qu'il y a encore Roro et King, sinon on les mets tous au centre puis voila!!
Posted 02 September 2012 - 11:29 AM
Ce que tu dis est plein de bon sens, et je ne suis pas loin de penser comme toi.Disons que tu dois regarder Nalaga avec les yeux de l'amour et comme on dit "l'amour rend aveugle". Parce que si tu l'as trouvé "ailier le plus complet du top14" au regard de ses 2 premières prestations, c'est sans débat possible !!!
On en revient toujours au même point avec la majorité de ses défenseurs, vous en êtes resté à :
1) il a marqué en finale en force et, de facto, doit être considéré comme celui qui nous a donné le titre
2) il a eu marqué des essais splendides et finit meilleur marqueur donc ça reviendra
Il ne serait ni le premier ni le dernier joueur à avoir été flamboyant quelques saisons avant de disparaitre des écrans radar, et personnellement ce que je vois de lui depuis longtemps que ce soit à travers ses prestations en CDM, en super 15 et les derniers matchs à l'ASM avant son départ me font penser à ce scénario.
Sans parler de son épisode "fidjien", que je ne lui ai qu'à moitié pardonné.
Mais que veux tu, nombreux sont ceux qui ont les yeux de l'amour, et on peut les comprendre aussi.
On rêve tous de retrouver le grand Nalaga, mais je suis d'accord avec toi, on a aucune certitude là-dessus.
Posted 02 September 2012 - 11:30 AM
Nalaga a besoin d'être en forme , il l'estNalaga qui a quasiment joué tous les matchs de superrugby (sans être génial) aurait besoin de plus de temps que Chouly et Stanley pour s'acclimater ???
mais surtout il a besoin d'être affûté , il ne l'est clairement pas pour le moment
dans quelques semaines par contre....