Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-usap

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
298 réponses à ce sujet

#166 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 02 septembre 2012 - 12:50

Effectivement, je ne pense pas non plus que le fait de mener au score soit réellement la cause de ces errances défensives. On a pu voir qu'au niveau de la ligne d'attaque, notre défense s'est faite clairement fixer sur les petits leurres qui servirent à cela, car ne sut visiblement communiquer assez. On peut supposer que la présence du certes très bon défenseur homme à homme Stanley ait pu être à l'origine de cette mauvaise communication, dans quel cas le mal serait bien moins grave que ce que l'on pourrait imaginer !

c sur que les automatismes ne sont pas encore là prles nouveaux ceci expliquant peut etre cela

#167 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 893 messages

Posté 02 septembre 2012 - 12:51

avis perso : pas sûr du tout

il est garant d'un rugby que je n'aime pas : tout droit
je me régale devant les naka, fofano, roro capable de crocheter, cadrer, passer les bras, qui allient finesse et puissance (le petit truc qui manque à King d'ailleurs)

C'est vrai que Naps a très souvent tendance à foncer droit devant mais je suis persuadé que ses qualités sont indispensables dans le rugby d'aujourd'hui.

On ne va pas refaire l'histoire mais sa puissance extraordinaire nous a manquée l'année dernière sur les deux matchs couperets que l'on a joués.

Et même s'il ne passe pas à chaque fois il fait quand même très très mal à l'impact.

#168 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 septembre 2012 - 12:51

Je pense qu'on est beaucoup a oublier Malzieu.

tinquiete Bourrin il arrive... et on l'a pas oublié

#169 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 893 messages

Posté 02 septembre 2012 - 12:52

Hâte de le revoir. Dommage qu'il soit si souvent blessé car en pleine forme il est titulaire indiscutable de notre équipe et de l'EDF.

Au niveau des ailiers je partage ton avis global sur Sivivatu : il est bon mais pas au niveau auquel on l'attendait.

#170 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 02 septembre 2012 - 12:55

J'arrive pas trop a comprendre "il faut attendre qu'il soit en forme nalaga" ..

Mais il est en forme. Même si la western a un jeu de merde sur le point physique ils solnt toujours bien préparés.

Nalaga depuis qu'il est arrivé ne fait qu'une chose : Je reçois le ballon, je fonce je me fais arréter et je me fais mettre au sol.

On verra dans plusieurs mois ou en est nalaga mais désolé il est en pleine forme physique la.

Par contre il est nonchalant, ne participe pas aux actions, et en face ben les autres savent comment l'arréter a présent et ont le physique pour.

Certes faut surtout pas l'enterrer. Mais mettre de coté naka pour ce nalaga la me convainc pas.

J'espére avoir tort !!!!!

Nalaga pour l'insant il a peut être un registre large je sais pas possible, mais il est nul comme ailier dans les deux derniers matchs. Pas de chance il joue ailier.

Je précise bien les deux derniers matchs, car il va bien se reprendre a un moment pas possible autrement. Mais faut qu'il évolue dans son jeu je pense.

Il a le talent et les qualités pour. Ou alors on attends trop de lui.

Mais grave préssé de revoir malzieu !!!!!!

#171 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 02 septembre 2012 - 12:56

J'arrive pas trop a comprendre "il faut attendre qu'il soit en forme nalaga" ..

Mais il est en forme. Même si la western a un jeu de merde sur le point physique ils solnt toujours bien préparés.

Nalaga depuis qu'il est arrivé ne fait qu'une chose : Je reçois le ballon, je fonce je me fais arréter et je me fais mettre au sol.

On verra dans plusieurs mois ou en est nalaga mais désolé il est en pleine forme physique la.

Par contre il est nonchalant, ne participe pas aux actions, et en face ben les autres savent comment l'arréter a présent et ont le physique pour.

Certes faut surtout pas l'enterrer. Mais mettre de coté naka pour ce nalaga la me convainc pas.

J'espére avoir tort !!!!!

Nalaga pour l'insant il a peut être un registre large je sais pas possible, mais il est nul comme ailier dans les deux derniers matchs. Pas de chance il joue ailier.

Je précise bien les deux derniers matchs, car il va bien se reprendre a un moment pas possible autrement. Mais faut qu'il évolue dans son jeu je pense.

Il a le talent et les qualités pour.

:hat: :blink:

#172 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 02 septembre 2012 - 12:57

:hat: :blink:

Nul c'est sans doute fort ...

mais il souffre de la comparaison avec ses petits camarades.

#173 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 02 septembre 2012 - 12:58

qui ? :fume:

#174 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 781 messages

Posté 02 septembre 2012 - 13:14

avis perso : pas sûr du tout

il est garant d'un rugby que je n'aime pas : tout droit
je me régale devant les naka, fofano, roro capable de crocheter, cadrer, passer les bras, qui allient finesse et puissance (le petit truc qui manque à King d'ailleurs)

Je crois que nous avons besoin des deux profils !

#175 l'amoco

l'amoco

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 02 septembre 2012 - 13:28

Fofana et Noa qui ont fait un match énormissime face, je le répète une dernière fois, une ligne de 3/4 de l'USAP au complet. James fait un match très propre comme d'habitude à part son passage éclair à l'aile...

Mouais , si tu veux ... à part les deux 15 , Michel et Guitoune ( Hume positionné à l'arrière ) Planté à l'aile qui, si je ne m'abuse était, il fut un temps sur vos tablettes et Hook en 10 qui il est vrai n'est plus ce qu'il était . ^_^ ....Marty ? :ermm: :ermm:

#176 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 septembre 2012 - 13:42

Pour ma part, je me pose une question : Pourquoi n'avons nous pas fait des mauls pénétrants ?
Avec un avant de plus, il y vavait des espaces à ouvrir, non ?

#177 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 septembre 2012 - 13:53

Il manquait sur la feuille de match :
Kayser Ric Cudmore Bardy Vosloo Skréla Rougerie Malzieu Buttin Floch
alors pas trop d'inquiétude pour l'avenir de la saison .
Chouly m'a fait grosse impression et Bonnaire est toujours aussi précieux . Fofana revient au meilleur de sa forme .
James a déçu et Nalaga n'a pas retrouvé son tranchant .

Tu peux expliquer et développer stp ? Car, malgré ma subjectivité pro-Brock, je ne suis pas sur d être le seul à avoir trouver son match bon.

Je croyais avoir mieux expliqué que ça mais apparemment ce n'est pas le cas.

Mon propos consistait justement à dire qu'il est très différent de ses premières saisons, en ce sens je ne regrette pas le Nalaga qui marquait 20 essais par saison mais restait sur son aile. Dans ce registre ils sont nombreux à le concurrencer (matanavou, clerc pour ne citer qu'eux).
Je trouve que sa palette s'est élargie et le rend unique. Niveau polyvalence à ce poste y a pas mieux pour moi. S'il retrouve du jus, du peps il sera incontournable je pense.

Bon maintenant tu connais mon avis, j'en dirai pas plus.

Je suis d accord avec toi. Le Nalaga de ses débuts avait certes une explosivité, puissance et un raffut hors du commun mais il se proposait rarement dans le jeu, avait des problèmes de replacement, manquait furieusement d intelligence de jeu, ne faisait jamais de passe enterrant ainsi bon nombre de ballons.

Son passage à droite l a obligé à diversifier sa palette. On a vu plus d angles de courses intelligents, beaucoup plus de passes (pour Floch contre le Leinster), ses interventions près de la ligne, ...

Je préfère personnellement ce Nalaga là et il semble avoir conserver cette volonté de faire vivre la balle.

#178 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 263 messages

Posté 02 septembre 2012 - 14:01

Jacquet chouly fofana nakaitaci pour les meilleurs!
Aisni que bonnaire qui a fait du bien!
Debaty également!

Bonne rentrée de kotze!

J'ai beaucoup aimé la rentrée de rado qui a bien animé!J'ai envie de plus le voir!

Nalaga n'est peut être pa encore prêt mais il s'est proposé et a pesé physiquement , pas de grosses erreurs de sa part , attendez quelques semaines!

Match assez inexplicable , quelles conclusions tirer?

Certains joueurs prouvent qu'ils ont leur place et il faudra encore faire tounrer face au racing!

Surtout Nalaga n'a pas eu de super ballon et a été peu servie alors qu'il s'est beaucoup proposé autour des rucks.
Il a quand même fait mal sur ses percussions. Il y a eu deux joueurs de USAP qui on eu du mal à se relever dernière notamment Mafi (très bon hière soir).

#179 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 550 messages

Posté 02 septembre 2012 - 14:34

Surtout Nalaga n'a pas eu de super ballon et a été peu servie alors qu'il s'est beaucoup proposé autour des rucks.
Il a quand même fait mal sur ses percussions. Il y a eu deux joueurs de USAP qui on eu du mal à se relever dernière notamment Mafi (très bon hière soir).

Ce n'est pas mon sentiment des tribunes , bien au contraire j'ai trouvé qu'il avait été assez facilement arrêtable au contraire de Nakataici.
Pour exemple , le bon bouchon que lui distribue Hume en fin de 1ere m.t. sur une tentative de relance de nos 22m.
Il faut certes lui laisser un peu de temps mais son rendement me laisse perplexe.
Je l'ai déjà écris : Sivivatu et Nakataici sont nos meilleurs ailiers pour l'instant...largement plus dangereux et imprévisibles pour les défenses...

#180 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 02 septembre 2012 - 14:38

Ce n'est pas mon sentiment des tribunes , bien au contraire j'ai trouvé qu'il avait été assez facilement arrêtable au contraire de Nakataici.
Pour exemple , le bon bouchon que lui distribue Hume en fin de 1ere m.t. sur une tentative de relance de nos 22m.
Il faut certes lui laisser un peu de temps mais son rendement me laisse perplexe.
Je l'ai déjà écris : Sivivatu et Nakataici sont nos meilleurs ailiers pour l'instant...largement plus dangereux et imprévisibles pour les défenses...

Même sentiment derrière l'écran, il s'est souvent fait bouger sur ce match. Nakaitaci est plus vif et tout en évitement, s'arrachant continuellement des défenseurs dans les petits périmètres.