[après-match] asm-usap
Posted 02 September 2012 - 11:33 AM
Posted 02 September 2012 - 11:33 AM
le bouchon sautera à un moment ou à un autre....le problème c'est qu'au centre il y a bouchon, et Stanley a fait un bon match en plus sachant qu'il y a encore Roro et King, sinon on les mets tous au centre puis voila!!
Posted 02 September 2012 - 11:36 AM
Posted 02 September 2012 - 11:59 AM
Posted 02 September 2012 - 12:07 PM
Est-ce une obligation ou une recommandation d'avoir au moins trois joueurs dans l'équipe pouvant jouer sur chaque poste de la première ligne ?
Posted 02 September 2012 - 12:08 PM
Disons que tu dois regarder Nalaga avec les yeux de l'amour et comme on dit "l'amour rend aveugle". Parce que si tu l'as trouvé "ailier le plus complet du top14" au regard de ses 2 premières prestations, c'est sans débat possible !!!
On en revient toujours au même point avec la majorité de ses défenseurs, vous en êtes resté à :
1) il a marqué en finale en force et, de facto, doit être considéré comme celui qui nous a donné le titre
2) il a eu marqué des essais splendides et finit meilleur marqueur donc ça reviendra
Il ne serait ni le premier ni le dernier joueur à avoir été flamboyant quelques saisons avant de disparaitre des écrans radar, et personnellement ce que je vois de lui depuis longtemps que ce soit à travers ses prestations en CDM, en super 15 et les derniers matchs à l'ASM avant son départ me font penser à ce scénario.
Je croyais avoir mieux expliqué que ça mais apparemment ce n'est pas le cas.
Mon propos consistait justement à dire qu'il est très différent de ses premières saisons, en ce sens je ne regrette pas le Nalaga qui marquait 20 essais par saison mais restait sur son aile. Dans ce registre ils sont nombreux à le concurrencer (matanavou, clerc pour ne citer qu'eux).
Je trouve que sa palette s'est élargie et le rend unique. Niveau polyvalence à ce poste y a pas mieux pour moi. S'il retrouve du jus, du peps il sera incontournable je pense.
Bon maintenant tu connais mon avis, j'en dirai pas plus.
Posted 02 September 2012 - 12:09 PM
avis perso : pas sûr du toutNalaga a besoin d'être en forme , il l'est
mais surtout il a besoin d'être affûté , il ne l'est clairement pas pour le moment
dans quelques semaines par contre....
il est garant d'un rugby que je n'aime pas : tout droit
je me régale devant les naka, fofano, roro capable de crocheter, cadrer, passer les bras, qui allient finesse et puissance (le petit truc qui manque à King d'ailleurs)
Posted 02 September 2012 - 12:12 PM
Du coup quelles conclusions tirer ? Collectivement pas grand chose à part certains enchainements de part et d'autre très sympas. C'est plutôt individuellement que l'on peut tirer quelques conclusions : un très bon match de plusieurs joueurs dont Jacquet, Chouly, Parra (qui a retrouvé son pied face aux perches), Fofana et Noa qui ont fait un match énormissime face, je le répète une dernière fois, une ligne de 3/4 de l'USAP au complet. James fait un match très propre comme d'habitude à part son passage éclair à l'aile...
Conclusion, le bilan après 3 match n'est pas si mal, les joueurs montent en pression mais il faudra bien attendre le Racing pour espérer voir un match abouti mais je n'ai pas tellement de crainte là-dessus. Et quand on voir le monde sur le banc, nous avons de la réserve. La question de la saison sera à mon avis : quid de la gestion du centre avec l'abondance de joueurs dans ce secteur. Quelles paires de centre mettre en place avec quelle charnière, le staff va s'amuser avec cela : avec qui fait-on jouer Skrela, avec qui fait-on jouer James ? (cela pourrait faire l'objet d'un topic, non ?) L'année dernière il y avait déjà question mais cette année, c'est pire ! Enfin, comme l'on dit, abondance de bien ne nuit pas, en général...
Posted 02 September 2012 - 12:19 PM
C'est rigolo, beaucoup semblent decouvrir que Nakaitaci est un super joueur. Ils etaient ou l'an dernier, sur Mars? Il a deja fait une tres bonne saison 2011-2012 et aurait meme merite qu'on lui fasse confiance aux moment des deux 1/2 finales, ce qui ne fit malheureusement pas le cas.

Posted 02 September 2012 - 12:23 PM
C'est rigolo, beaucoup semblent decouvrir que Nakaitaci est un super joueur. Ils etaient ou l'an dernier, sur Mars? Il a deja fait une tres bonne saison 2011-2012 et aurait meme merite qu'on lui fasse confiance aux moment des deux 1/2 finales, ce qui ne fit malheureusement pas le cas.
j'ai bien aimé (je crois que c'est lui

Posted 02 September 2012 - 12:35 PM
moi aussi suis fan des naka fofana roroavis perso : pas sûr du tout
il est garant d'un rugby que je n'aime pas : tout droit
je me régale devant les naka, fofano, roro capable de crocheter, cadrer, passer les bras, qui allient finesse et puissance (le petit truc qui manque à King d'ailleurs)
mais je pense que Nalaga sera dans quelques semaines une arme supplèmentaire pour franchir le dernier mêtre......ou centimètre
Posted 02 September 2012 - 12:39 PM
Nalaga a besoin de temps, c'est marrant d'entendre l'indulgence d'attendre 6 mois pour skrela, et de flinguer Nalaga dés son retour!
Stanley hier a tombé un boulot de ouff, comme Bonnaire, Jacquet debaty, James même à 70% fait avancer son équipe !
dans le fond on sent que c'est moins huilé ce début de saison , mais aprés la débâcle de montpellier on attendait des intentions et du combat ils ont répondus !
Nalaga sort du Super15 et donc physiquement il ne devrait pas y avoir de probléme.
par contre il joue toujours comme je l'ai vu en super 15. Trés peu concerné, placements aléatoires et toujours en attente d'un coup sans y participer.
Posted 02 September 2012 - 12:39 PM
Sivivatu et Lapandry blessés l'infirmerie se rempli. les 5 dernieres minutes tout le monde ouait pr que Nalaga marque en vain.
Pas aimé le fait qui'a la fin du match les joueurs ne saluent pas le public a part Jacquet.
Posted 02 September 2012 - 12:47 PM
match spectaculaire, on a pris 5 points avec un festival offensif mais defensivement pffffffffffffffff, apres c sur que quand on mene de 30 pts on a tendance a se deconcentrer mais bon qd meme.
Sivivatu et Lapandry blessés l'infirmerie se rempli. les 5 dernieres minutes tout le monde ouait pr que Nalaga marque en vain.
Pas aimé le fait qui'a la fin du match les joueurs ne saluent pas le public a part Jacquet.
Effectivement, je ne pense pas non plus que le fait de mener au score soit réellement la cause de ces errances défensives. On a pu voir qu'au niveau de la ligne d'attaque, notre défense s'est faite clairement fixer sur les petits leurres qui servirent à cela, car ne sut visiblement communiquer assez. On peut supposer que la présence du certes très bon défenseur homme à homme Stanley ait pu être à l'origine de cette mauvaise communication, dans quel cas le mal serait bien moins grave que ce que l'on pourrait imaginer !
Posted 02 September 2012 - 12:50 PM