[après-match] asm-usap
Posted 02 September 2012 - 08:56 AM
Lorsqu'il a le ballon il ne te tarde qu'une chose c'est qu'il fasse une passe, parce que lorsqu'il le
porte et cherche la faille dans la défense adverse c'est un vrai poison ! LA grande classe !
Pour moi un match sans grands enseignements .
SI peut être la confirmation que Nakaitaci est un tout bon et que Chouly a la classe !
Sinon j'attends le weekend prochain mais j'ai bien peur qu'à trop vouloir jouer, les perpignanais
n'aient laissé beaucoup trop de force hier soir et risquent de le payer la semaine prochaine...
à suivre. (en plus avec 2 droitiers en moins...)
Posted 02 September 2012 - 09:02 AM
Mes étoiles façon La Montagne:
5*: Mafi
Comment fait on pour passer à côté de ce joueur que l’on cherchait à avoir il n’y a pas si longtemps?
Il jouerait a la place de qui chez nous ?
Sinon pour avoir posé la question hier a JLM , pour Parra pas d'inquiétude.
Pour ceux qui pensent qu'a 15 contre 15 on aurait souffert , il faut se souvenir que l'on menait 13/0 au bout 15 minutes de jeu .
Posted 02 September 2012 - 09:03 AM
Posted 02 September 2012 - 09:05 AM
Ben à l'aile ! Normal pour un centre à l'ASM !

Posted 02 September 2012 - 09:13 AM
Il est bien difficile de tirer des enseignements d'un match amputé de ces phases de combat et là je suis d'accord avec Berdos cela a perdu les joueurs et explique à mon sens beaucoup d'errements défensifs des 2 côtés, mais au final pour ma part je préfére largement cela à la purge habituelle auquel nous avons droit en mêlée, au moins il y a du spectacle et pas un match haché par les fautes en mêlée, bref très plaisant.
Pour notre part, j'ai vu de belle choses en attaque avec une paire de centre qui pourrait bien être la meilleure option que nous possédions avec Roro pour la rotation, j'ai bien aimé la prestation de Nakaï qui fait une entrée juste énorme (on a quand même des problèmes de riches au centre), Chouly est un modèle d'intégration rapide bravo à lui et arrêtez de dire que l'on a joué avec 3 numéros 8 car Bonnaire est prioritairement un flanker et non pas un 8, bien aimé aussi la prestation de Jacquet qui est pour moi la meilleure arme que l'on ai sur les ballons de renvoi, il est très sûr, pour finir je trouve que James est à nouveau d'une faiblesse en défense qui peut à elle seule expliquer le choix de Skréla prioritairede la part de Vern!
Côté USAP, j'ai bien aimé leur 2 centres qui sont vifs et sentent bien le jeu (quel talent sur leur 1er essai au niveau de la prise d'information situationnelle de la défense adverse) ainsi que leur envie de ne pas lâcher le morceau et de se relever pendant l'intégralité d'un match qui leur était impossible de gagner au vu des événements de la première mi temps.
Posted 02 September 2012 - 09:17 AM
c'est pas ce qu'on demande en premier lieu à un ailier. Nalaga semble moins rapide qu'avant et n'a plus son raffut ravageur, en plus il n'a pas de crochet. Si Sivivatu et Noa conservent leur forme et que Malzieu revient à son niveau, il faudra bien se faire à l'idée que Nalaga n'aura plus sa place dans l'équipe...
Moi ce qui m'a le plus "choqué", c'est que sur certaines actions où il se retrouvait à 1 contre 3 et qu'il savait qu'il allait se faire plaquer, il se retournait pour chercher à qui faire la passe. Alors qu'avant il aurait foncé dans le tas avec détermination, comme dit Layatollah, son jeu a changé.
Perso j'aimerai bien retrouver le Nalaga qui fonçait dans le tas, et qui mettait son équipe dans le sens de la marche, en forçant ces coéquipiers à être au soutien.
Vern avait l'air de l'en courager dans les vestiaires à la fin du match... Enfin la saison est encore longue.
Posted 02 September 2012 - 09:19 AM
c'est pas ce qu'on demande en premier lieu à un ailier. Nalaga semble moins rapide qu'avant et n'a plus son raffut ravageur, en plus il n'a pas de crochet. Si Sivivatu et Noa conservent leur forme et que Malzieu revient à son niveau, il faudra bien se faire à l'idée que Nalaga n'aura plus sa place dans l'équipe...
Moi je vois ça plus comme un avantage, car en plus d'être capable de jouer comme un ailier il peut évoluer dans un autre registre.
D'ailleurs je trouve un peu les mêmes qualités chez Noa qui lui aussi se propose beaucoup dans la ligne ou au près. Sivivatu l'a fait assez souvent la saison passée aussi. Malzieu lui reste plus collé à sa ligne sauf quand il se propose à la sortie des mêlées à l'intérieur du 10.
Posted 02 September 2012 - 09:23 AM
Mes étoiles façon La Montagne:
5*: Mafi
Comment fait on pour passer à côté de ce joueur que l’on cherchait à avoir il n’y a pas si longtemps?
Parce que c'est pas un centre rentre-dedans...
Je me suis fait la même réflexion. Stanley est pas mal mais dans un tout autre registre, malgré une superbe passe après contact en début de match.
Sinon pour avoir posé la question hier a JLM , pour Parra pas d'inquiétude.
Pour ceux qui pensent qu'a 15 contre 15 on aurait souffert , il faut se souvenir que l'on menait 13/0 au bout 15 minutes de jeu .
Assez d'accord sur la dernière phrase.
Attention c'est le début de saison j'ai eu l'impression que les joueurs ne cherchaient pas à s'envoyer en défense.
La saison sera très longue, il manque pas mal de joueurs "cadres".
Mais c'est vrai que que les sauts de concentration sont pénibles.
Posted 02 September 2012 - 09:23 AM
Posted 02 September 2012 - 09:26 AM
bref pas d'enseignements majeurs a en retirer
Naka est le Jordan du rugby mais on le savait déjà ...
Posted 02 September 2012 - 09:31 AM
, ce sport devient de plus en plus inintéressant.
comme pévu je ne suis pas allé au stade, et vu les commentaires je ne regrette pas ma vingtaine d'euros économisée,
je n'est pas regardé le match non plus, mieux à faire
je n'ai donc rien à dire sur le match, j'essaierai d'en voir le résumé, histoire de me faire ma propre opinion.
je reste donc encore dans l'attente, pour me repassionné pour cette ASM.
Posted 02 September 2012 - 09:37 AM
Chouly nous fait une "Kayser" : acclimatation ultra rapide et apport évident à l'équipe.L'homme du match sans aucun doute : MAFI.
Lorsqu'il a le ballon il ne te tarde qu'une chose c'est qu'il fasse une passe, parce que lorsqu'il le
porte et cherche la faille dans la défense adverse c'est un vrai poison ! LA grande classe !
Pour moi un match sans grands enseignements .
SI peut être la confirmation que Nakaitaci est un tout bon et que Chouly a la classe !
Sinon j'attends le weekend prochain mais j'ai bien peur qu'à trop vouloir jouer, les perpignanais
n'aient laissé beaucoup trop de force hier soir et risquent de le payer la semaine prochaine...
à suivre. (en plus avec 2 droitiers en moins...)
Nakaitaci va bientôt devenir un titulaire indiscutable : il nous a gratifié de plusieurs actions dignes de Nalaga, allant chercher les ballons au coeur des rucks et avancer avec un ou deux défenseurs sur le dos; Quelle puissance ! Ajoutons à cela ses appuis, son adresse et sa gestuelle, je crois bien qu'on tient un des futurs cracks du championnat.
Posted 02 September 2012 - 09:38 AM
Nakaitaci je crois bien qu'on tient un des futurs cracks du championnat.
pourvu qu'il reste célibataire

Posted 02 September 2012 - 09:39 AM
Posted 02 September 2012 - 09:40 AM
sur Liverugby toujours pas possible de revoir ce match .
le complot encore et toujours