Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-usap

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
298 réponses à ce sujet

#76 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 01 septembre 2012 - 21:39

Onze essais, du jeu...un régal ? Et bien non, c'est un vrai match de dupes auquel les spectateurs ont assisté au Michelin, un match qui aura duré 17 minutes avant que les mêlées ne soient simulées et Perpignan réduit à 14 pendant plus d'une heure et les blessures successives de ses deux piliers droits, Mas et Tincu, et Schuster non inscrit comme pilier droit sur la feuille de match. Le score était alors de 13-0 grâce à la botte de Parra et un essai de Bonnaire servi au pied par...Chouly.

Le reste du match ? Le rugby sans mêlées ce n'est plus du rugby ! L'USAP a été merveilleuse de courage, d'abnégation et mériterait beaucoup mieux que de se retrouver avec 3 défaites au compteur et l'ASM a su prendre le bonus offensif, ce qui est tout sauf un exploit dans ces conditions. On se plaint des mêlées écroulées et autres pénalités qui les sanctionnent et bien ce soir on aura pas eu de mêlée du tout ! Il est assez désolant de voir qu'un pilier gauche ne puisse pousser à droite pendant une heure, car il n'a pas été inscrit sur la feuille de match come pilier polyvalent, et les conséquences qui en découlent : un faux match à l'issue inévitable dont on ne ressortira strictement rien ou presque. L'ASM a inscrit 7 essais joliment construits, mais face à 14 perpignanais qui auront quand même passé 4 fois la ligne clermontoise (quel match de Mafi !), ce qui fait franchement tache en supériorité numérique.

On va quand même essayer de ressortir quelques individualités de ce match où l'USAP a terminé avec un 3e ligne à l'aile (Guiry) et un 2e ligne au centre (Vaahamaina)...

Dans un match sans combat en mêlée, les très mobiles, Debaty et Zirakashvili se sont régalés, tout comme la très performante 3e ligne, Bonnaire-Chouly-Lapandry, avec un accessit pour les 2 premiers, Bonnaire impeccable et Chouly omniprésent et qui bonifie tous les ballons. Belle prestation de Jacquet. Entrée réussie de Vermeulen.
Derrière, Parra a bien dirigé la manoeuvre, Fofana a brillé offensivement et Stanley inscrit un bel essai personnel. Très belle entrée de Nakaitaci.

Un match marqué par une hécatombe de blessures des deux côtés : Mas, Pulu, Perez, Sid côté catalan; Sivivatu (blessure musculaire à la cuisse), Lapandry (épaule) et Parra (épaule) à l'ASM où Fofana est passé proche du KO...

Soirée de dupes au Michelin, il faudra attendre une semaine de plus pour en savoir plus sur le niveau des Jaune et bleu.

Bien d'accord, ce match n'est en rien rassurant pour moi.

#77 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 01 septembre 2012 - 21:39

oui , à priori il y a eu quelques bisous (avec Mas me semble t'il et d'autres ) :flowers:

Merci ... paradoxalement je suis assez satisfait de la production usapiste qui me semble prometteuse en tous points ... et ce malgré Mas (déchirure) et Pulu (fracture) et Pérez (ligaments) ... ennuis en perspective !

:flowers:

#78 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 01 septembre 2012 - 21:50

C clair l'USAP m'a épaté, avec ce fond de jeu et cet état d'esprit on s'inquiète pas pour vous si ce n'est pour la mêlée, vous allez en baver, espérons que des JIFF fassent l'affaire...

#79 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 01 septembre 2012 - 21:57

Match décevant mais bon victoire bonifiée donc faut pas faire la fine bouche.

Plutôt que de faire ces mêlées simulées voudrait mieux faire des touches, ça ressemble a rien et ça casse le match pour un résultat nul. Tant qu'on y ai l'arbitrage vidéo c'est bien qu'en il y a doute mais franchement Berdos en a abusé ce soir. Tout ça mis bout a bout ça donne un match pénible.

Prendre 4 essais a la maison alors qu'on joue a 15 contre 14, c'est une vraie déception surtout pour la meilleure défense de la saison précédente. Heureusement qu'a 15 contre 15 clermont était devant sinon le doute ce soir serait là.
Vu du stade j'ai bien aimé la prestation de la 2eme ligne, de Bonnaire-Chouly-Lapandry même si je trouve qu'un profil comme Bardy ou Vosloo manque pour marquer les attaquants adverses et surtout éviter les relâchements en défense comme on a pu en voir ce soir. Bizarrement beaucoup trouvent Napo hors du coup, moi je l'ai trouvé très bien, on voit bien que les autres équipes ne l'ont pas oublié en défendant souvent a deux sur lui ce qui ne l'aide pas. Stanley/Fofana ca a l'air de fonctionner.
En fait ça a plutôt bien fonctionner sauf lors de périodes relachements ou on a joué a la baballe.

Mention particulière a cette équipe de l'USAP qui s'est battu malgré les coups durs, Mafi est un sacré joueur, un danger permanent. Le renouvellement de l'effectif leur a fait du bien, j’espère pour eux que ça va sourire.

#80 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 443 messages

Posté 01 septembre 2012 - 22:09

IRM lundi pour Parra, mais rien de grave normalement !

#81 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 septembre 2012 - 22:10

Etonnant que peu de gens parle de la performance de Nakaitaci. Quelle activité, il pète le feu !!!!!!

#82 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 443 messages

Posté 01 septembre 2012 - 22:10

Etonnant que peut de gens parle de la performance de Nakaitaci. Quelle activité, il pète le feu !!!!!!

Surtout qu'il jouait à l'aile !

#83 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 458 messages

Posté 01 septembre 2012 - 22:23

J'aime bien la paire de centre de l'usap !

Et j'aimerai revoir Fofana/Stanley ! Les néo-z ils ont tous la même culture, essayer de jouer debout et faire vivre le ballon!

#84 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 01 septembre 2012 - 22:31

déception en défense , mais on a joué la deuxième mi-temps avec trois n°8 en troisième ligne .
Chouly a fait une grosse partie , son coup de pied à suivre sur le premier essai est remarquable .
Espérons que pour Parra ce ne soit rien de grave .

Match décevant mais bon victoire bonifiée donc faut pas faire la fine bouche.

Plutôt que de faire ces mêlées simulées voudrait mieux faire des touches, ça ressemble a rien et ça casse le match pour un résultat nul. Tant qu'on y ai l'arbitrage vidéo c'est bien qu'en il y a doute mais franchement Berdos en a abusé ce soir. Tout ça mis bout a bout ça donne un match pénible.

Prendre 4 essais a la maison alors qu'on joue a 15 contre 14, c'est une vraie déception surtout pour la meilleure défense de la saison précédente. Heureusement qu'a 15 contre 15 clermont était devant sinon le doute ce soir serait là.
Vu du stade j'ai bien aimé la prestation de la 2eme ligne, de Bonnaire-Chouly-Lapandry même si je trouve qu'un profil comme Bardy ou Vosloo manque pour marquer les attaquants adverses et surtout éviter les relâchements en défense comme on a pu en voir ce soir. Bizarrement beaucoup trouvent Napo hors du coup, moi je l'ai trouvé très bien, on voit bien que les autres équipes ne l'ont pas oublié en défendant souvent a deux sur lui ce qui ne l'aide pas. Stanley/Fofana ca a l'air de fonctionner.
En fait ça a plutôt bien fonctionner sauf lors de périodes relachements ou on a joué a la baballe.

Mention particulière a cette équipe de l'USAP qui s'est battu malgré les coups durs, Mafi est un sacré joueur, un danger permanent. Le renouvellement de l'effectif leur a fait du bien, j’espère pour eux que ça va sourire.

surtout avec un 10 aussi faible , Marty n'a plus sa place au centre .

#85 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 01 septembre 2012 - 22:33

Alors là, je vois pas trop comment c'est possible, un truc comme ça !
On va dire qu'on est deux à pas comprendre, alors :P

Bah c'est le terme KO qui est à revoir je pense, Fofana est sorti "officielement" sur KO, ou plutot si un joueur sort "sonné" (l'arbitre ayant interrompu le jeu pour lui), et qu'il se sent mieux apres (comme le cas Fofana) il peut rerentrer.

#86 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages

Posté 01 septembre 2012 - 22:35

Alors là, je vois pas trop comment c'est possible, un truc comme ça !
On va dire qu'on est deux à pas comprendre, alors :P

Fofana semblait plus groggy que vraiment KO.

#87 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 859 messages

Posté 01 septembre 2012 - 22:45

C clair l'USAP m'a épaté, avec ce fond de jeu et cet état d'esprit on s'inquiète pas pour vous si ce n'est pour la mêlée, vous allez en baver, espérons que des JIFF fassent l'affaire...

vu la performance de la paire Mafi-Piukala, j'espère qu'ils vont comprendre que Marty n'a plus sa place...

Etonnant que peu de gens parle de la performance de Nakaitaci. Quelle activité, il pète le feu !!!!!!

nos meilleurs ailiers sont Naikataci et Sivivatu mais bon apparemment Nalaga a une place de titulaire assurée...

#88 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages

Posté 01 septembre 2012 - 22:57

Une dizaine d'essai sans mêlée.

Interdisons la mêlée en top 14. Au moins elle s'écroule pas.

C'est la principale leçon de ce match, sans mélée, plus de temps de jeu et de meilleurs lancements...les attaques ont pris le pas sur les defenses !

La maniere n'est pas si decevante que ça au final, d'autant que l'asm est encore tres loin de son meilleur niveau...

Toutefois des joueurs sont dejà tres au point : sur les matchs precedents, les noms de Chouly et Lapandry avaient été bcp cités...ce soir des cadres comme Bonnaire, Parra, James, des jeunes comme Jacquet et Fofana montrent que l'on peut compter sur eux...

Quant à nos ailiers j'ai été bluffé par la performance du jeune Noa, le meilleur de nos trois ailiers sur ce match : agile et rapide, il fait egalement preuve d'efficacité mais aussi d'un altruisme exemplaire : derriere lui, les ballons vivent et les defenses sont a l'agonie...Bravo l'artiste ! C'est un regal de le voir jouer...

vu la performance de la paire Mafi-Piukala, j'espère qu'ils vont comprendre que Marty n'a plus sa place...

nos meilleurs ailiers sont Naikataci et Sivivatu mais bon apparemment Nalaga a une place de titulaire assurée...

Ne fais pas la meme erreur d'analyse qu'avec Skrela : Napoleon ne joue pas parce qu'il est le meilleur , mais parce qu'il a besoin de temps de jeu pour retrouver un niveau digne du top 14... :crying:

#89 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 01 septembre 2012 - 23:59

Nakaitaci fofana Stanley debaty bien.
Nakaitaci à plus de facilité à l'aile que fofana ou Buttin.
Une ligne de 3/4 naikataci (nalaga si il revient au top) fofana Stanley sivivatu et Buttin à l'arrière me plairait bcp

#90 gaetoune

gaetoune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 02 septembre 2012 - 00:12

On peut dire que l'on ne sait toujours pas "tuer un match"

On doit se mettre à l'abris à l'heure de jeu et ne pas finir avec la peur de ce faire chipper le bonus..ce qui a faillit arriver!!