Aller au contenu

Photo

CHOULY Damien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#466 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 10:16

Un 8 comme Chouly dans cette équipe de France, il n'a pas sa place. Ce n'est pas une critique du tout, mais son style de jeu ne colle pas à celui prôné par PSA.

Le tout bourrin, pour un joueur aussi doué techniquement et qui aère énormément le jeu, c'est pas facile à concilier.

En 6 par contre, il apporte plus, même si ça se voit pas...

Après, je n'ai pas vu le match, donc je m'abstiendrai de juger, mais en s'en tenant aux stats, il fait un très bon match... 40 mètres balles en main (c'est juste largement le meilleur avant, 25 pour Dussautoir, 11 pour Debaty et Kayser après c'est tout en dessous de 10), un défenseur battu (le seul avant à avoir battu un défenseur), 1 off-load, 8 placages (100%)... Le meilleur avant tout simplement, statistiquement parlant.

Oui, mais bon ..

Il n'explose personne, ne met sur le cul pas grand monde ... même si à la sortie ceusses là, chez nous, perdent assez régulièrement la balle ..

#467 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 10:37

Son meilleur match depuis le début de la coupe du monde!

J'ai bien aimé son activité

#468 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 10:48

Puis pour une équipe fragile à ce niveau, il est très précieux ( indispensable?) dans le secteur aérien.

Il ne peut pas être à la retombée de tous les ballons, mais lorsqu'il s'y trouve, il s'impose avec une dextérité rare!

#469 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 12:36

En clair, il faut sauver le soldat Chouly.

Troisième ligne centre quelconque. Même Azéma n'ose pas le faire jouer à ce poste.

Troisième ligne aile pas meilleur que les autres. Attention que Gérondeau ne lui pique pas sa place à l' ASM.

Dommage que Laporte est effacé Virgile Bruni, qui présente des qualités autrement intéressantes.

#470 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 12:46

Oui, mais bon ..

Il n'explose personne, ne met sur le cul pas grand monde ... même si à la sortie ceusses là, chez nous, perdent assez régulièrement la balle ..

D'accord avec Remy, Chouly est un joueur super interessant, mais il faut une troisieme ligne complementaire, c'est la qu'est la cle. A l'ASM, typiquement, c'est Chouly - Lee - Lapandry ou Chouly - Lee - Gerondeau qui paraissent les plus equilibrees, ou dans ce cadre Chouly est la pour son jeu aerien, sa defense, et assurer la continuite du jeu derriere quand il s'y retrouve la ou les deux autres troisieme ligne font le boulot de percussion / franchissement. Mais Chouly et Dussautoir dans la meme troisieme ligne c'est tout simplement stupide, a moins que le seul objectif ce soit de defendre.. 

Apres pour l'ASM je n'ai aucun doute sur l'interet d'un Chouly dans l'effectif, parce que c'est un profil "unique" au club dans cette troisieme ligne. Pas a dire qu'on le veut titulaire a chaque match (ou pourrait imaginer Lapandry - Lee - Gerondeau pour les matchs ou on veut une troisieme ligne tres mobile), mais il est assez loin d'un troisieme ligne "quelconque" (quand a dire que Bruni serait plus interessant.. attendons deja qu'il ait montre quoiquece soit en coupe d'euope et sur une serie de titularisation de plus de 2 matchs)

#471 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 12:51

En clair, il faut sauver le soldat Chouly.

Troisième ligne centre quelconque. Même Azéma n'ose pas le faire jouer à ce poste.

Troisième ligne aile pas meilleur que les autres. Attention que Gérondeau ne lui pique pas sa place à l' ASM.

Dommage que Laporte est effacé Virgile Bruni, qui présente des qualités autrement intéressantes.

Tu dois en voir beaucoup des matchs de l'ASM pour raconter des conneries pareilles.

• twiX aime ceci

#472 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 13:06

Chouly ne devrait pas être titulaire à l'ASM. Il n'a pas les qualités d'un 8 moderne, il n'y a qu'à voir comme Lee l'a viré du poste en 2 mois et ce n'est pas un grand 6 non plus (il ne gratte pas un ballon ce qui est la base de ce poste aujourd'hui). Plus généralement il n'avance plus à l'impact, ce qui est un impératif. Donc il reste la touche... Le choix de Chouly en capitaine a été une grosse erreur parce que ca oblige sa titularisation et donc met sur le banc Lapandry et ralentit l''éclosion de Yato et Kole. La 3L titu à la reprise doit être Lapandry-Lee-Gérondeau. 

#473 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 13:14

Chouly ne devrait pas être titulaire à l'ASM. Il n'a pas les qualités d'un 8 moderne, il n'y a qu'à voir comme Lee l'a viré du poste en 2 mois et ce n'est pas un grand 6 non plus (il ne gratte pas un ballon ce qui est la base de ce poste aujourd'hui). Plus généralement il n'avance plus à l'impact, ce qui est un impératif. Donc il reste la touche... Le choix de Chouly en capitaine a été une grosse erreur parce que ca oblige sa titularisation et donc met sur le banc Lapandry et ralentit l''éclosion de Yato et Kole. La 3L titu à la reprise doit être Lapandry-Lee-Gérondeau. 

:blink:

C'est quoi un 8 moderne ?

#474 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 13:18

:blink:

C'est quoi un 8 moderne ?

Ce sont des types qui font avancer l'équipe en permanence et qui sont souvent lancés dans les premiers temps de jeux ou quand les ballons sont lents. Lee est un exemple parfait mais on peut parler de Read, Masoe, Heaslip, Vermeulen... Bref tout ce que n'est pas Chouly

#475 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 13:30

Ce sont des types qui font avancer l'équipe en permanence et qui sont souvent lancés dans les premiers temps de jeux ou quand les ballons sont lents. Lee est un exemple parfait mais on peut parler de Read, Masoe, Heaslip, Vermeulen... Bref tout ce que n'est pas Chouly

:lol:

Dieu merci, le boulot d'un 8 ne se limite pas à faire avancer son équipe. Sinon, Picamoles serait le meilleur.

• JB 03 et RCV06 aiment ceci

#476 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:33

Heaslip est plus un 8 à la Chouly, Read aussi justement tu vas beaucoup le voir dans le couloir des 15m faire la différence par sa technique. Heaslip est souvent utilisé en premier attaquant distributeur. Ce sont des joueurs qui comme Chouly (mais d'un niveau supérieur) savent tout faire et donc ne vont pas forcément être présents à la percussion ou dans les rucks.

Je ne vois pas en quoi Chouly ne pourrait pas jouer 8. Il gère très bien les sorties de mêlée, assure une bonne couverture du terrain et globalement peut intervenir partout sur le terrain. En demie de Coupe d'Europe cette année il avait fait en excellent match à ce poste.

Après je suis assez d'accord pour dire qu'il plafonne un peu et que son capitanat rend la question de ses titularisations un peu trop difficile. Maintenant si Lee est devant c'est parce qu'il a la puissance mais aussi la technique fondamentale chez nous.

#477 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 14:06

Outre la blague du 8 moderne, t'as oublié de préciser que des types meilleurs que lui en 8, il y en avait 3 dans chaque franchise de Super Rugby.

#478 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 14:14

J’espère que le capitanat ne lui offrira pas une place usurpée...

Surtout qu'avec les perfs de kole et yato en coupe du monde, l'excellente troisième ligne gérondeau-lee-lapandry...

Le capitanat peut changer, il peut rester un leader de vestiaire et capitaine quand il est sur le terrain mais les performances doivent avant tout parler.

DOnc chouly aura beaucoup à prouver en revenant!

Espérons que cette coupe du monde lui fasse franchir un nouveau pallier.

#479 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:26

Outre la blague du 8 moderne, t'as oublié de préciser que des types meilleurs que lui en 8, il y en avait 3 dans chaque franchise de Super Rugby.

En l'occurrence un mec qui était loin d'être titulaire en SR lui a pris sa place.

#480 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 14:32

J’espère que le capitanat ne lui offrira pas une place usurpée...

Surtout qu'avec les perfs de kole et yato en coupe du monde, l'excellente troisième ligne gérondeau-lee-lapandry...

Le capitanat peut changer, il peut rester un leader de vestiaire et capitaine quand il est sur le terrain mais les performances doivent avant tout parler.

DOnc chouly aura beaucoup à prouver en revenant!

Espérons que cette coupe du monde lui fasse franchir un nouveau pallier.

Ne jamais oublier qu'on aura besoin de tout le monde, entre les blessures, les méformes, les vacances.

Il est fourbe chouly au point de péter le genou de Kole pour le ralentir et s'assurer la place B)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users