Aller au contenu

Photo

CHOULY Damien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#526 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 14:01

Si tu lis bien mes postes je ne critique pas Wes ou Noa qui s'ils sont bien coachés dans un système adapté sont des joueurs de haut niveau (à un degré moindre pour Noa). Ceux que je critique ce sont trois membres de la colonne vertébrale de l'équipe dont l'un est le plus gros salaire un autre le capitaine et qui, alors que c'est précisemment à ces postes qu'on devrait avoir des top mondiaux, ont un rendement faible et peuvent même devenir peu à peu des poids à l'ASM puisque leur statut leur assure une place et donc empêche d'autres joueurs de jouer (cf le capitanat de Chouly).

Tu ne me verras jamais critiqué des joueurs de complément ou qui jouent à des postes moins exposés et qui font leur boulot sans pour autant être des cadors (Bardy, Stanley, Ric) ou ceux qui sont indiscutables depuis des mois et tirent l'équipe vers le haut (Lee, Bendy...). Je peux me tromper dans mes jugements, je n'avais pas par exemple anticipé que le changement de style de jeu serait aussi bénéfique à Gérondeau, mais là je parle d'internationaux qui sont au club depuis des années et qui sont en dessous du niveau depuis des mois...

Cite moi un 3ème ligne de niveau international qui n'a aucune influence dans les zones de ruck (clés du rugby actuel) comme Chouly?

Et puis j'ai le sentiment qu'on galvaude son titre: ce type est capitaine c'est sensé être le mec qui rassure, entraîne les autres au combat, leur donne l'exemple, notre O'Connel, soyons sérieux il n'a pas l'étoffe

Oui, soyons sérieux .. !!

Azéma et son staff ont pensé que si .. mais bon toujours les mêmes burnes .. :innocent:

#527 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2015 - 19:33

Je me trompe surement, mais il me semble qu'après la sortie de Chouly, en touche on a été bien moins bons!

#528 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2015 - 19:55

Je me trompe surement, mais il me semble qu'après la sortie de Chouly, en touche on a été bien moins bons!

Oui tu te trompes. Aucune touche perdue suite a l entrée de Kaiser, 3 ou 4 avant
Kaiser rentre 4 minutes apres la sortie de Chouly

#529 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2015 - 09:05

Ah! Ok.... on voit bien comme ça les limites de ma subjectivité. :wacko:

#530 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2015 - 16:27

J’ai comme l'impression que Gerondeau va prendre sa place et le mettre en concurrence cela a du bon .

#531 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 13:20

Petite remarque sur le match de l'EDF de samedi.

Chouly a été viré de son poste de titulaire donc de capitaine de touche, rôle qui est revenu à Papé. Résultat, en première mi-temps, on n'en a pas piqué une sur nos lancers (enfin si, peut-être une).

• Michel63 et journey63 aiment ceci

#532 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 16:00

Petite remarque sur le match de l'EDF de samedi.

Chouly a été viré de son poste de titulaire donc de capitaine de touche, rôle qui est revenu à Papé. Résultat, en première mi-temps, on n'en a pas piqué une sur nos lancers (enfin si, peut-être une).

Quand on perd nos propres touches, la situation commence à être critique. Chouly n'est peut être pas un montre physiquement mais il clairement manqué dans ce secteur

#533 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 17:07

De mémoire on les perd encore quand il rentre je crois... Mauvaise coupe du monde de sa part, son cas sera intéressant pour voir si le temps des places garanties est bien révolu à l'ASM...

#534 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 17:27

son cas sera intéressant pour voir si le temps des places garanties est bien révolu à l'ASM...

C'est sur que la concurrence va être rude en 3ème ligne surtout avec le très bon début de saison de Gérondeau et sa complémentarité avec Lapandry et Lee

#535 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2015 - 07:44

C'est sur que la concurrence va être rude en 3ème ligne surtout avec le très bon début de saison de Gérondeau et sa complémentarité avec Lapandry et Lee

bien d'accord.

j'ai vu vos 5 premiers match en top 14,votre 3 eme ligne est bien meilleure sans Chouly.

ils font un putain de taf,vos gonzes!!!

meme sans vrai gratteur,ça empoisonne la vie des adversaires.

#536 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 24 octobre 2015 - 08:19

Quand il est arrivé à l'ASM il n'était même pas dans l'antichambre de l'EDF... Il a saisit la balle au vol et sortit quelques matchs avec un niveau technique qui a fait rêver les supporters de l'ASM et réfléchir Saint-André... S'il retrouve son niveau et une certaine régularité, il a clairement sa place dans le 15 de l'ASM. Et pour savoir, le seul moyen c'est de le mettre sur le terrain.

#537 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2015 - 08:38

Quand il est arrivé à l'ASM il n'était même pas dans l'antichambre de l'EDF... Il a saisit la balle au vol et sortit quelques matchs avec un niveau technique qui a fait rêver les supporters de l'ASM et réfléchir Saint-André... S'il retrouve son niveau et une certaine régularité, il a clairement sa place dans le 15 de l'ASM. Et pour savoir, le seul moyen c'est de le mettre sur le terrain.

et tu sors qui à la place?

#538 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2015 - 11:21

et tu sors qui à la place?

avec tous les matchs qu'il va y avoir un turn over s'imposera automatiquement donc d'une part suivant l'opposition et le schéma tactique que Azéma voudra mettre en place je pense que tous auront leurs chance

#539 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2015 - 11:51

avec tous les matchs qu'il va y avoir un turn over s'imposera automatiquement donc d'une part suivant l'opposition et le schéma tactique que Azéma voudra mettre en place je pense que tous auront leurs chance

pffff,tu éludes la question,là!

ton équipe type,en titulaire,aujourd'hui,il est dedans ou pas?

#540 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2015 - 12:07

Oui et puis sans répondre aux critères afrikano-toulonnais sur ce poste, ça reste un putain de bon joueur. Je suis de ceux qui pensent que son capitanat ne doit plus lui assurer une place de titulaire en ccup, mais il ne m'étonnerait pas qu'il garde, légitimement à mon sens, une place de choix dans le rotation pour ces matches là. Sa polyvalence et sa technicité, combinées à une certaine puissance malgré tout, font qu'il sera au moins dans le groupe à mon avis. Je suis pas loin de penser que ce serait le super sub idéal.
  • titoune aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users