Donc en fin de compte il nous manque un perforateur car lorsque LEE est blessé, il n'y a plus personne !
Bon résumé, Chouly est un 7.
Posté 29 novembre 2015 - 11:59
Donc en fin de compte il nous manque un perforateur car lorsque LEE est blessé, il n'y a plus personne !
Posté 29 novembre 2015 - 12:14
Pas du tout. Combien de ballons grattes en plusieurs saisons? Chouly est un couteau suisse qui rentre dans la rotation en remplaçant
Posté 29 novembre 2015 - 12:17
Pas du tout. Combien de ballons grattes en plusieurs saisons? Chouly est un couteau suisse qui rentre dans la rotation en remplaçant
Il est plus utile en flanker associé à d'autres profils, un gratteur et un 8 perforateur, c'est tout.
Posté 29 novembre 2015 - 12:20
On a pas de gratteur. Les meilleurs en rapport avancée balle en main/grattage de l'effectif sont Lee, Gerondeau, Kolé, Yato. Il faut piocher dans ces 4
Il est plus utile en flanker associé à d'autres profils, un gratteur et un 8 perforateur, c'est tout.
Posté 29 novembre 2015 - 12:25
On a pas de gratteur. Les meilleurs en rapport avancée balle en main/grattage de l'effectif sont Lee, Gerondeau, Kolé, Yato. Il faut piocher dans ces 4
C'est ce que je dis plus haut, associé Chouly/Lapandry aux autres mais pas les 2 en même temps, surtout contre le RCT déjà.
Posté 29 novembre 2015 - 12:28
C'est ce que je dis plus haut, associé Chouly/Lapandry aux autres mais pas les 2 en même temps, surtout contre le RCT déjà.
Posté 29 novembre 2015 - 13:33
Je suis plus radical : face à une équipe comme le RCT ni l'un ni l'autre ne peuvent être titulaire
Je suis enfin d'accord avec toi.
Posté 29 novembre 2015 - 15:57
Vaha est plutôt pas mal dans le registre aussi.
Posté 29 novembre 2015 - 15:58
On l'a jouer à la polonaise, en 40 les polonais envoyaient la cavalerie contre les chars allemands
Posté 29 novembre 2015 - 16:14
C'est un capitaine par défaut . Pour être capitaine il faut déjà être un meneur d'homme................................
Capitaine par défaut, je veux bien mais de l'avoir nommé lui et le maintenir, c'est une erreur du staff car il y a sûrement un autre joueur qui peut se révéler meneur d'hommes !
Maintenant, on sait que Chouly ne l'est pas, il faut regarder si on n'en a pas un autre ; Parra par exemple, il a de l'expérience maintenant, il a de la hargne, il ne rechigne jamais à la tâche et puis un 9 capitaine au cul des gros, je trouve que ça va bien !!!
Posté 29 novembre 2015 - 17:27
Assez surpris de voir que certains ici sont catégoriques sur le poste de ce joueur alors que son replacement en 3ème ligne aile est relativement récent...
Je suis peut-être moins doué que certains pour établir des raisonnements mais je sais rester objectif :
Damien Chouly est arrivé à Clermont en 2012 en tant que numéro 8 et a tout de suite pris le statut de titulaire devant Vermeulen ce qui lui a permis de retrouver le XV de France en tant que numéro 8 en alternative crédible à Picamoles et ses performances ont été plutôt correctes (voir même satisfaisantes) : ja rappellerai que Saint-André en avait fait une satisfaction de la tournée d'été en Australie 2014 ce qui ne date pas de si longtemps.
Certes, depuis l'arrivée de Fritz Lee fin 2013, il fait des apparitions en 3ème ligne aile mais elles restent assez modérées et je trouve qu'ils alternent bien, chacun avec ses qualités et ses points faibles (en tout cas, cela m'étonnerait si le déficit relatif de puissance de Chouly avait été évoqué en 2012-2013, saison où l'équipe tournait le mieux).
Sur son capitanat, je trouve son bilan très satisfaisant pour sa 1ère année avec deux finales disputées : il a su mener l'ASM vers des victoires dans des matchs importants (serrés face au Munster, Saracens, Toulouse ou plus ouvert contre Northampton) en répondant présent dans ces grands matchs : il est peut-être moins charismatique que Rougerie mais je ne pense pas que cela desserve l'équipe : je pense, tout du moins j'espère, que des professionnels ont les capacités de rester concentrer deux heures durant (un match entier) sur ce qu'ils ont à faire et sur les moyens d'y parvenir sans avoir besoin d'être boostés par un meneur : j'admets cependant que ce dernier point est subjectif et que, le grand public se sente plus rassuré avec un capitaine plus visible, peut-être plus charismatique tel un Parisse ou un O'Connell par exemple...
Posté 12 décembre 2015 - 22:02
Là ça le fait pas.
Bon joueur pourtant. Mais c'est pas possible.
Posté 12 décembre 2015 - 22:35
Là ça le fait pas.
Bon joueur pourtant. Mais c'est pas possible.
Ce serait bien de sa part d'aller voir le staff et de dire : "je le sens plus le capitanat, j'ai besoin de souffler un peu, mettez qq'un d'autre..."
Posté 12 décembre 2015 - 22:38
Ce serait bien de sa part d'aller voir le staff et de dire : "je le sens plus le capitanat, j'ai besoin de souffler un peu, mettez qq'un d'autre..."
Ce soir, c'est surtout la touche. Je comprends pas ces alignements complets. Certains choix stratégiques également, comme la pénalité pas prise.
Posté 12 décembre 2015 - 22:40
y a t'il un pilote dans le staff... et sur le terrain ??????
0 members, 5 guests, 0 anonymous users