CHOULY Damien
Posté 12 décembre 2015 - 22:48
Posté 12 décembre 2015 - 23:41
Chouly est trés bon techniquement, malheureusement son manque de densité physique fait que ses qualités servent plus à jouer en relayeur qu' en créateur.
et c'est le rôle d'un troisième-ligne centre que d'impulser le mouvement, de franchir la ligne de défense.
En touche il est bon sauteur. malheureusement la touche c'est dans les airs et pas au sol.
- jm12 aime ceci
Posté 13 décembre 2015 - 06:41
Chouly est limité comme joueurs et comme capitaine il faut d urgence réagir !!!!
sabre ou pistolet ?
Posté 13 décembre 2015 - 07:19
sabre ou pistolet ?
pour provoquer un électrochoc avant
il faudra peut être y
Posté 13 décembre 2015 - 07:21
Ce soir, c'est surtout la touche. Je comprends pas ces alignements complets. Certains choix stratégiques également, comme la pénalité pas prise.
Sur la pénalité pas tentée, Chouly donne son explication :
"On ne l'a pas tapée car on voulait gagner le match..." (La Montagne du 13/12)
Posté 13 décembre 2015 - 07:23
On peut comparer deux joueurs ... Exemple picamoles qui peut faire référence sur l'avancee et la puissance ce qu'on reproche a chouly
Mais qd on regarde en plaquages en touches la différence est énorme pour chouly (4x plus de touches )
Alors oui c'est vrai qu'il avance moins deux fois moins de mètres parcourus
Je pense que ce qu'il faut regarder c'est l'avancee globale de l'equipe
T'as beau avoir un panzer si les autres n'avancent pas ... D'ailleurs regardez les perfs de Toulouse
Le souci c'est qu'on a pas trop de joueurs comme ça ... Peut être yato ou Kole mais plus dans la vitesse que la puissance
Par contre je trouve qu'il y a en un qui est fort dans ce registre et que Toulon fait jouer en deuxième ligne c'est Manoa l'americain du rct
Posté 13 décembre 2015 - 09:18
Ben oui CHOULY c est CHOULY.....
A sa place j aurais les boules ...le calque 8 EXETER-CHOULY est significatif des manques de notre n 8 ca se passe de tous commentaires desobligents ...
Comme capitaine , alors la , je suis de plus en plus duibitatif.....quand je le vois regarder le banc et AZEMA pour savoir ce qu il doit faire...j ai tout compris du systeme, du joueur, D AZEAM .....!
Apres il faudrait l utiliser uniquement en 7 avec un 8 perforateur dans l avancee et un 6 complementaire...
Pour CHOULY on dira et redira toujours la meme chose sans faire avancer ni l equipe ni le schimlblic....
Posté 13 décembre 2015 - 09:40
Sur la pénalité pas tentée, Chouly donne son explication :
"On ne l'a pas tapée car on voulait gagner le match..." (La Montagne du 13/12)
![]()
![]()
Avec 10 points d'écarts à 5 min de la fin ?
Posté 13 décembre 2015 - 09:43
"on est venu pour jouer , alors on joue" = essai de 80 m dans la musette...
"on est venu pour gagner, alors on la tente pas" = essai de 80 m et bonus offensif pour l'adversaire...
A prendre en compte dans l'analyse pour le prochain coup...
Posté 13 décembre 2015 - 09:48
Avec 10 points d'écarts à 5 min de la fin ?
Ben oui... C'est bien moi qui ai posté le message, mais c'est bien de la bouche de Chouly que c'est sorti ! Faut pas se méprendre !!!
A 24 à 14, tu tentes la pénalité, tu la réussis, tu reviens à 24 à 17, tu verrouilles les cinq dernières minutes et tu ramasses le BD...
Oui, mais voilà, captain Chouly a confondu avec le Top 14, il a cru qu'il fallait 5 points d'écart pour avoir le BD et non 7, alors il a pensé à tort qu'il fallait marquer deux essais dont au moins un transformé pour gagner le match !!!
Posté 13 décembre 2015 - 09:57
Posté 13 décembre 2015 - 10:11
Chouly, il correspondait au profil de joueur idéal, mais ça, c'était avant. Il faut maintenant faire un choix qui est celui de la performance, de la puissance, et surtout celui de la raison!
arsenic ou dérivé lent de la nitroglycérine ?
Posté 13 décembre 2015 - 10:14
Ben oui... C'est bien moi qui ai posté le message, mais c'est bien de la bouche de Chouly que c'est sorti ! Faut pas se méprendre !!!
A 24 à 14, tu tentes la pénalité, tu la réussis, tu reviens à 24 à 17, tu verrouilles les cinq dernières minutes et tu ramasses le BD...
Oui, mais voilà, captain Chouly a confondu avec le Top 14, il a cru qu'il fallait 5 points d'écart pour avoir le BD et non 7, alors il a pensé à tort qu'il fallait marquer deux essais dont au moins un transformé pour gagner le match !!!
![]()
![]()
![]()
Le était bien pour lui, je te rassure
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 13 décembre 2015 - 10:21
Vous pensez envisageable de voir chouly sur le banc pour le match retour contre exeter ?
Avec une troisième ligne Lapandry/Lee/Gerondeau
Posté 13 décembre 2015 - 10:26
Vous pensez envisageable de voir chouly sur le banc pour le match retour contre exeter ?
Avec une troisième ligne Lapandry/Lee/Gerondeau
Yato ? Il n'a pas le droit d'enchaîner ?
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users