Aller au contenu

Photo

STANLEY Benson

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
917 réponses à ce sujet

#16 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 363 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:14

Un autre bon 9, quoi...

Voilà ! Le petit 9 de l'UBB ou Januarie n'auraient pas été mal non plus.

#17 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:16

Voilà ! Le petit 9 de l'UBB ou Januarie n'auraient pas été mal non plus.

Je préfère largement Adams.

#18 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:19

Je préfère largement Adams.

L'avantage de Januarie c'est qu'il est dans un registre totalement différent de Parra... Son expérience du très haut niveau peut en faire un joueur intéressant sur des matchs tendus même si ma préférence va a des demi de mêlée rapides et adroits plutôt qu'à des buffles comme Januarie ou Tilous Borde.

#19 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 septembre 2012 - 05:13

Le sujet est Benson Stanley, pas les poste de 9, merci.

#20 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 09:09

Le sujet est Benson Stanley, pas les poste de 9, merci.

Stanley semble s'être vite adapté et a instantanément supplanté King dans l'esprit des coaches; faut dire qu'on ne nous avait pas menti, c'est un très bon défenseur...

#21 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 10 septembre 2012 - 09:13

Stanley semble s'être vite adapté et a instantanément supplanté King dans l'esprit des coaches; faut dire qu'on ne nous avait pas menti, c'est un très bon défenseur...

Oui il est très solide, c'est rassurant d'avoir un mec comme ça pour vérouiller le centre... Par contre je le trouve un peu "coffre à ballon" dans les phases d'attaque mais rien de bien méchant.

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 septembre 2012 - 09:57

j'aime pas les 3/4 jouant avec un casque
j'aime pas les casques
imaginons U Bolt sur 100 m avec un casque
brrrrrrrrrr

#23 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 10 septembre 2012 - 10:04

Oui il est très solide, c'est rassurant d'avoir un mec comme ça pour vérouiller le centre... Par contre je le trouve un peu "coffre à ballon" dans les phases d'attaque mais rien de bien méchant.

En association avec Fofana c'est juste parfait ! :ermm: non, ce dernier semble avoir évolué en ce sens... sur ce match du moins !

#24 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 417 messages

Posté 10 septembre 2012 - 21:51

C'est ce qu'on attendait de lui. Verrouiler la zone.
Maintenant en attaque c'est pas un artiste quoi...

#25 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 11 septembre 2012 - 05:07

Très bon et puissant au plaquage (quoique son coup d'épaule sur Metz aurait pu lui valoir une pénalité sans qu'il y ait à crier au scandale) et il a aussi une belle technique gestuelle en attaque. En revanche, et j'ignore si c'est une consigne de l'encadrement, mais ses montées en pointe hors de la défense ne me plaisent pas tellement, elles déséquilibrent l'organisation (voir l'essai en coin de l'USAP quand Noa Nakaitaci se retrouve à essaye de naviguer en défense).
C'est une belle pioche, pas de problème.

#26 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 septembre 2012 - 10:27

Très bon et puissant au plaquage (quoique son coup d'épaule sur Metz aurait pu lui valoir une pénalité sans qu'il y ait à crier au scandale) et il a aussi une belle technique gestuelle en attaque. En revanche, et j'ignore si c'est une consigne de l'encadrement, mais ses montées en pointe hors de la défense ne me plaisent pas tellement, elles déséquilibrent l'organisation (voir l'essai en coin de l'USAP quand Noa Nakaitaci se retrouve à essaye de naviguer en défense).
C'est une belle pioche, pas de problème.

Effectivement, je l'avais noté aussi, il oublie à plusieurs reprises de glisser plutôt que de s'engager. Il va falloir corriger ça, ça nous coûte un essai contre l'USAP et de grosses frayeurs contre le Racing.

#27 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 417 messages

Posté 11 septembre 2012 - 19:06

Effectivement, je l'avais noté aussi, il oublie à plusieurs reprises de glisser plutôt que de s'engager. Il va falloir corriger ça, ça nous coûte un essai contre l'USAP et de grosses frayeurs contre le Racing.

Peut-etre une consigne, Rougerie raffole de ces montées en pointe. Une sorte de copiage?

#28 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 056 messages

Posté 11 septembre 2012 - 19:58

Certainement en effet puisque les deux ont un profil identiques lorsqu'ils croquent la gars en même temps que le ballon. C'est en tout cas ce que je me suis dit. Mais en ce début de saison, les équipes qui nous ont prises l'ont fait en réussissant à arriver dans la zone défensive "ailier arrière" (moins visible lorsque c'est du coté de sivivatu amha)

#29 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 12 septembre 2012 - 06:07

Benson Stanley m'a surpris sur sa qualité de passe, on l'attendait très fort en défense mais j'ai le sentiment qu'il a en plus des qualités d'attaquant. On retrouve chez ce joueur l'esprit Neo-Zed, avec un peu d'adaptation il peut devenir très intéressant. De plus un semblant de complémentarité à l'air de se dessiner avec Fofana.

#30 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 septembre 2012 - 17:14

Peut-etre une consigne, Rougerie raffole de ces montées en pointe. Une sorte de copiage?

La consigne, depuis l'école de rugby, c'est de ne monter en pointe comme ça que si tu es sûr d'avoir le joueur et le ballon. ça m'étonnerait qu'Azéma demande à ses joueurs de monter au lieu de glisser dans un 2 vs 3 en bout de ligne.