Voilà ! Le petit 9 de l'UBB ou Januarie n'auraient pas été mal non plus.Un autre bon 9, quoi...

STANLEY Benson
Posté 10 septembre 2012 - 00:14
Posté 10 septembre 2012 - 00:16
Voilà ! Le petit 9 de l'UBB ou Januarie n'auraient pas été mal non plus.
Je préfère largement Adams.
Posté 10 septembre 2012 - 00:19
L'avantage de Januarie c'est qu'il est dans un registre totalement différent de Parra... Son expérience du très haut niveau peut en faire un joueur intéressant sur des matchs tendus même si ma préférence va a des demi de mêlée rapides et adroits plutôt qu'à des buffles comme Januarie ou Tilous Borde.Je préfère largement Adams.
Posté 10 septembre 2012 - 05:13
Posté 10 septembre 2012 - 09:09
Le sujet est Benson Stanley, pas les poste de 9, merci.
Stanley semble s'être vite adapté et a instantanément supplanté King dans l'esprit des coaches; faut dire qu'on ne nous avait pas menti, c'est un très bon défenseur...
Posté 10 septembre 2012 - 09:13
Stanley semble s'être vite adapté et a instantanément supplanté King dans l'esprit des coaches; faut dire qu'on ne nous avait pas menti, c'est un très bon défenseur...
Oui il est très solide, c'est rassurant d'avoir un mec comme ça pour vérouiller le centre... Par contre je le trouve un peu "coffre à ballon" dans les phases d'attaque mais rien de bien méchant.
Posté 10 septembre 2012 - 09:57
j'aime pas les casques
imaginons U Bolt sur 100 m avec un casque
brrrrrrrrrr
Posté 10 septembre 2012 - 10:04
Oui il est très solide, c'est rassurant d'avoir un mec comme ça pour vérouiller le centre... Par contre je le trouve un peu "coffre à ballon" dans les phases d'attaque mais rien de bien méchant.
En association avec Fofana c'est juste parfait !

Posté 10 septembre 2012 - 21:51
Maintenant en attaque c'est pas un artiste quoi...
Posté 11 septembre 2012 - 05:07
C'est une belle pioche, pas de problème.
Posté 11 septembre 2012 - 10:27
Très bon et puissant au plaquage (quoique son coup d'épaule sur Metz aurait pu lui valoir une pénalité sans qu'il y ait à crier au scandale) et il a aussi une belle technique gestuelle en attaque. En revanche, et j'ignore si c'est une consigne de l'encadrement, mais ses montées en pointe hors de la défense ne me plaisent pas tellement, elles déséquilibrent l'organisation (voir l'essai en coin de l'USAP quand Noa Nakaitaci se retrouve à essaye de naviguer en défense).
C'est une belle pioche, pas de problème.
Effectivement, je l'avais noté aussi, il oublie à plusieurs reprises de glisser plutôt que de s'engager. Il va falloir corriger ça, ça nous coûte un essai contre l'USAP et de grosses frayeurs contre le Racing.
Posté 11 septembre 2012 - 19:06
Effectivement, je l'avais noté aussi, il oublie à plusieurs reprises de glisser plutôt que de s'engager. Il va falloir corriger ça, ça nous coûte un essai contre l'USAP et de grosses frayeurs contre le Racing.
Peut-etre une consigne, Rougerie raffole de ces montées en pointe. Une sorte de copiage?
Posté 11 septembre 2012 - 19:58
Posté 12 septembre 2012 - 06:07
Posté 13 septembre 2012 - 17:14
Peut-etre une consigne, Rougerie raffole de ces montées en pointe. Une sorte de copiage?
La consigne, depuis l'école de rugby, c'est de ne monter en pointe comme ça que si tu es sûr d'avoir le joueur et le ballon. ça m'étonnerait qu'Azéma demande à ses joueurs de monter au lieu de glisser dans un 2 vs 3 en bout de ligne.