Pas terrible comme raccourci. Personne n'a dit ici que c'est le meilleur 3/4 de l'ASM en ce moment mais qu'il réalise de bonnes prestations (c-à-d trouve et exploite de nombreuses brèches dans la défense adverse). Fofana est encore en très bonne forme.C'est bien ce qu'il me fait peur , on annonce un joueur moyen en attaque et c'est le meilleur que l'on ait depuis le début de saison , ça reflète le niveau des autres.

STANLEY Benson
Posté 24 septembre 2012 - 11:47
Posté 23 octobre 2012 - 07:02
d'autre part et sauf erreur, je ne l'ai pas vu souvent se prendre des courants d'air en défense
Posté 23 octobre 2012 - 10:08
je trouve que Stanley fait partie de ces joueurs que l'on ne voit pas forcément beaucoup dans le jeu (au contraire de Fofana), mais qui fait le job proprement .
d'autre part et sauf erreur, je ne l'ai pas vu souvent se prendre des courants d'air en défense
une bonne pioche semble-t'il en effet
Posté 23 octobre 2012 - 10:13
je trouve que Stanley fait partie de ces joueurs que l'on ne voit pas forcément beaucoup dans le jeu (au contraire de Fofana), mais qui fait le job proprement .
par contre s'il pouvait arrêter de défendre en pointe, 3 m devant ses partenaires...
Posté 23 octobre 2012 - 10:26
par contre s'il pouvait arrêter de défendre en pointe, 3 m devant ses partenaires...
Oui, ça c'est suicidaire, ça nous a déjà coûté 2 essais dont un contre l'USAP.
Je l'avais déjà dit dans ce topic, on m'avait dit que c'était une stratégie de Cotter/Azéma

Posté 23 octobre 2012 - 10:32
Oui, ça c'est suicidaire, ça nous a déjà coûté 2 essais dont un contre l'USAP.
Je l'avais déjà dit dans ce topic, on m'avait dit que c'était une stratégie de Cotter/Azéma
surement sinon il ne recommencerait pas l'opération
Posté 23 octobre 2012 - 10:44

Faut arrêter de dire n'importe quoi...
Posté 23 octobre 2012 - 11:01
Force est de constater qu'il recommence. C'est souvent emmerdant, mais s'il attrape le porteur du ballon c'est un plaquage offensif, qui peut ammener une action positive si on récupère le ballon.
A noter que Roro tente aussi ce genre de manoeuvre.
Posté 23 octobre 2012 - 11:11
Demande à tous les coachs de ligne arrière du monde, de -15 aux seniors, il n'y en a aucun qui va demander à ton premier centre de monter un pointe comme un con en ravageant la montée collective en ligne...
L'exil ou d'autres personnes qui connaissent très bien le rugby vous le dirons.
Mon avis est que Stanley doit se prendre quelques soufflantes.
D'ailleurs Chouly nous fait la même erreur sur l'occasion d'essai vendangée (je ne sais encore comment) par les anglais où il monte sur le joueur anglais au lieu de glisser.
Posté 23 octobre 2012 - 11:23
Donc je me demande si ce n'est pas une tolérance du staff.
Après concernant le fait en lui même, c'est à double tranchant, très positif (stop attaque, permet de gratter plus aisément) ou très négatif (décallage défensif).
Posté 23 octobre 2012 - 11:24
Je suis bien d'accord que ce ne soit pas une consigne. Le fait est qu'il recommence indéniablement.
Donc je me demande si ce n'est pas une tolérance du staff.
Après concernant le fait en lui même, c'est à double tranchant, très positif (stop attaque, permet de gratter plus aisément) ou très négatif (décallage défensif).
Pour le moment, je me souviens d'un bon stop (à domicile), pour 2 essais encaissés (à vérifier mais 1 sûr contre l'USAP celui de Narraway ou Strokosch)
Posté 23 octobre 2012 - 22:57
Je l'avais surtout vu le faire en second centre mais en premier. Pas tellement.Non mais c'est impossible que ce soit une consigne du staff. Stanley faisait déjà ça en super 15, c'est juste un mauvais reflexe (assez vu en super 15 d'où des défenses casse-croute) dur à gommer.
Demande à tous les coachs de ligne arrière du monde, de -15 aux seniors, il n'y en a aucun qui va demander à ton premier centre de monter un pointe comme un con en ravageant la montée collective en ligne...
D'ailleurs Chouly nous fait la même erreur sur l'occasion d'essai vendangée (je ne sais encore comment) par les anglais où il monte sur le joueur anglais au lieu de glisser.
Sinon, je peux te donner une tactique qui fait que ton 12 monte en pointe intérieur.
Simplement pour obliger les autres à venir faire un ruck vers la touche donc leur laisser un seul choix pour repartir et les attendre la pour récupérer le ballon gràce à nos gratteurs. une défense en deux temps. Car comme en attaque, il ya des lancement de jeu à 3 ou 4 temps, en défense, on se permet aussi de faire des combinaisons pour surprendre.
Mais je ne l'ai pas particulièrement vu monter en pointe en premier centre. Après, j'avoue que je ne me focalise pas trop sur lui car il m'a toujours semblé faire son taf, sans grand éclat mais avec des très belles choses. Sa qualité de passe longue me surprend beaucoup d'ailleurs car je ne l'attendais pas tant dans ce registre là.
Posté 24 octobre 2012 - 12:09
Pour le moment, je me souviens d'un bon stop (à domicile), pour 2 essais encaissés (à vérifier mais 1 sûr contre l'USAP celui de Narraway ou Strokosch)
Toutes ses actions ne sont pas forcément si "visibles", par exemple face à Exeter il prend bien bas Naqalevuqi et Debaty arrive au soutien pour récupérer la pénalité.
Pour moi il reste beaucoup plus sûr défensivement que Rougerie.
Posté 24 octobre 2012 - 17:34
Non mais c'est impossible que ce soit une consigne du staff. Stanley faisait déjà ça en super 15, c'est juste un mauvais reflexe (assez vu en super 15 d'où des défenses casse-croute) dur à gommer.
Rémy sans vouloir te contredire comparer le rugby amateur et professionnel c'est pas possible. Il y a des choses interdites en amateur car tu n'as pas la capacité de le faire. Mais avec des Pro tout de suite certaines choses interdites deviennent autorisées. C'est pour ça que ces gars sont au dessus du lot.
Si ça peut t'irriter ce genre d'action c'est bien un fait travaillé. Vu le nombre de montées de ce genre qu'on voit soit Cotter ne se fait pas entendre soit c'est autorisé par le coach. Bref la première solution est inimaginable
Posté 24 octobre 2012 - 21:04