Aller au contenu

Photo

STANLEY Benson

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
917 réponses à ce sujet

#331 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 février 2015 - 09:35

perso je garde les 2

mais je ne laisserai jamais partir Fofana....

#332 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 22 février 2015 - 09:51

Stanley quand il joue, il est toujours très bon contrairement à Fofana depuis le début de la saison dernière

Ils ont juste pas le même style que jeu. Stanley, c'est plus un joueur propre à la manière d'un Seremaia Baï, Fofana c'est un joueur foufou qui est plus dans l'adaptation d'une phase de jeu.

#333 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 22 février 2015 - 10:38

Fofana a plus de cannes qd même pour percer les défenses et fait souvent des actions plus dangereuses
Et marquer plus d'essais ...
Stanley est très très réguliers et propres dans son jeu ! L'assurance tous risques
Conclusion j'aime bien les deux ...

#334 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 22 février 2015 - 11:22

Je trouve Stanley impressionnant de constance dans les très bonnes performances.

Fofana au top est probablement meilleur que lui mais il passe plus souvent à côté de ses matchs.

Pour moi c'est un peu comme si on comparait un buteur qui tourne à 85% de réussite sur tous les matchs avec un autre qui peut faire du 100% sur un match mais qui a une moyenne de 75%. 

Avec des phases finales sur 3 matchs, je me dis qu'il y a quand même des chances qu'on tombe sur un match sans ...

#335 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 22 février 2015 - 11:24

Stanley quand il joue, il est toujours très bon contrairement à Fofana depuis le début de la saison dernière

C'est pas faux, pour ce qui est de Stanley l'avantage c'est qu'il se "satisfait" de son statut de remplaçant et donne le meilleur quand on fait appel à lui.

Rien que pour ça, ce gars discret et sérieux mérite un  :hat:

#336 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 725 messages

Posté 22 février 2015 - 11:29

Je trouve Stanley impressionnant de constance dans les très bonnes performances.
Fofana au top est probablement meilleur que lui mais il passe plus souvent à côté de ses matchs.

Pour moi c'est un peu comme si on comparait un buteur qui tourne à 85% de réussite sur tous les matchs avec un autre qui peut faire du 100% sur un match mais qui a une moyenne de 75%. 

Avec des phases finales sur 3 matchs, je me dis qu'il y a quand même des chances qu'on tombe sur un match sans ...

je suis assez d'accord avec cette comparaison et c'est un peu ce que je voulais dire. Petit bémol quand même sur Fofana : je suppose qu'un match "sans" correspond à un match où il ne franchit pas...parce qu'en défense, il se troue très rarement. Donc ça laisse le curseur à un niveau assez haut quand même.

#337 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 22 février 2015 - 11:49

je suis assez d'accord avec cette comparaison et c'est un peu ce que je voulais dire. Petit bémol quand même sur Fofana : je suppose qu'un match "sans" correspond à un match où il ne franchit pas...parce qu'en défense, il se troue très rarement. Donc ça laisse le curseur à un niveau assez haut quand même.

Disons que Stanley est majoritairement dans le domaine du très bon là où Fofana oscille entre le bon et l'excellent, 

#338 wolfy

wolfy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 22 février 2015 - 12:29

Sauf que c'est pas la même chose de faire le spectacle en Top 14 et en H-Cup, où ça va plus vite et le temps de jeu est plus important.

C'est facile de comparer un Stanley qui brille dans un terne match de Top 14 à un Fofana qui ne joue que les gros match, plus fermés.

Oui mais fofana sur des matchs ternes ne fait pas mieux que stanley... 

#339 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 22 février 2015 - 12:41

Quel match de Stanley. Je ne sais pas si il est meilleur que Fofana ou Davies, mais c'est un joueur que je trouve toujours très bon et qui joue souvent juste autant en attaque qu'en défense.

J'aime beaucoup sa capacité à se faufiler dans des trous de souris en jouant sur les appuis et sa capacité à faire jouer après contact. C'est peut être là ou il est un peu meilleur que Fofana.

J'aurai aimé voir ce joueur quand il avait 23 ans... sans doute était il encore plus explosif!

#340 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 23 février 2015 - 09:35

j'ai bien aimé le plaquage sur le Tsar pourtant lancé il me semble :)

#341 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 23 février 2015 - 15:09

Stanley possède une qualité que très peu de nos centres ont : il fait briller son partenaire.

un peu comme un Regan King

#342 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 398 messages

Posté 07 mars 2015 - 20:49

Je l'aime beaucoup ce petit Benson.

Dans un registre différent, mais c'est vrai qu'il me fait un peu penser au regretté Regan King.

Des vrais beaux joueurs de rugby, comme on les aime.

#343 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages

Posté 07 mars 2015 - 21:06

Encore une superbe copie ; d ailleurs heureusement que lui et RORO etaientl  la!

EXELLENT rien a ajouter!

#344 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 07 mars 2015 - 21:07

Je crois qu'il a franchi un palier cette année notamment en régularité et ne doit pas être loin de postuler d'entrée sur les gros matchs.

#345 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages

Posté 07 mars 2015 - 21:09

Je l'aime beaucoup ce petit Benson.

Dans un registre différent, mais c'est vrai qu'il me fait un peu penser au regretté Regan King.

Des vrais beaux joueurs de rugby, comme on les aime.

T'as bien fait de mettre un registre différent, pour moi ils ont pas du tout le même style de jeu, Stanley beaucoup plus physique, King plus technique.