Si je ne me trompe pas, Stanley est sous contrat jusqu'en 2017 et si c'est bien le cas, je pense qu'il serait judicieux de ne pas le prolonger au-delà.
Il aura alors passé 5 saisons à Clermont et laissera le souvenir d'un bon joueur, à la mentalité irréprochable et apprécié par ses coéquipiers. Mais, il ne laissera pas une trace dans l'histoire de ce club et n'a, pour l'heure, jamais été plus qu'un supersub : ses rares occasions en tant que titulaires dans les grands matchs se sont soldées par de gros échecs (demi-finale de H Cup 2014, finale du Top 14 2015) où il a montré son incapacité à monter son niveau de jeu.
C'est dommage pour lui car il faut se souvenir que Benson Stanley était devenu le capitaine des Blues quand l'ASM l'a arraché à son ancienne franchise et aurait pu être Black sur la période 2012-2014 sans ce départ. De plus, avec 4 saisons et bientôt 5 à Clermont, je pense qu'il aura fait le tour du club et peut-être qu'un dernier challenge ailleurs serait mieux pour lui. Il est aussi connu que les Sudistes avec des familles nombreuses préfèrent rester en Europe pour le salaire mais connaissant ses difficultés relatives en français malgré 4 ans passés ici, je le verrais bien finir outre-manche dans un club de seconde moitié de tableau (Gloucester ou Newcastle) où il pourrait faire, à mon humble avis, encore une ou deux bonnes saisons.