Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM - Racing Métro


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
245 réponses à ce sujet

#211 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:36

C'était pour dire que chaque équipe avait commis son lot d'erreurs: hier, tout était équilibré...

+1

#212 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:41

Ok, mais alors, insiste avec tes gros, n'y va pas tout seul...


Bien d'accord mais tous les 9 du mondes sont chaque fois convaincus qu'ils peuvent y aller seuls... Ca a toujours été ainsi, quel que soit le niveau.

#213 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 338 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:48

Bien d'accord mais tous les 9 du mondes sont chaque fois convaincus qu'ils peuvent y aller seuls... Ca a toujours été ainsi, quel que soit le niveau.

Tout à fait d'accord, j'ai débuté en 9 et je vois trés bien de quoi tu parles... ^_^
On pourrait esperer simplement que Morgan, avec l'experience qu'il a maintenant, puisse éviter le piège.
Surtout que, comme je l'ai lu trés justement plus haut, ce n'est pas la première fois qu'on rencontre ce problème (Leinster, Toulon en demi, etc...)

#214 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 10 septembre 2012 - 16:08

aprés Perpignan c'est le Rcf qui vient collectionner les blessés au Michelin , les prochaines équipes vont se méfier .

les plus : enfin des touches propres et Paulo impeccable , Fofana Buttin Byrne Bonnaire , le jeu au pied de James (sauf sur le drop d'Estebanez) , la défense ., Jacquet vermeulen Chaume Kotze .

moyen : la mêlée même si on fait jeu égal mais Zirak m'a semblé émoussé , Parra dans ses tirs .
les moins : les mauvais choix (Bardy Parra) Pierre

#215 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 10 septembre 2012 - 16:17

+1

Tu sous entend qu'ils l'ont fait exprès pour équilibrer le match??? ;-) je plaisante bien sur.
Non mais tout ça pour dire qu'en tant que supporter on peut exiger qu'ils assurent les surnombres même si c pas le cas chez les adversaires.

#216 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 10 septembre 2012 - 16:49

Tu sous entend qu'ils l'ont fait exprès pour équilibrer le match??? ;-) je plaisante bien sur.
Non mais tout ça pour dire qu'en tant que supporter on peut exiger qu'ils assurent les surnombres même si c pas le cas chez les adversaires.

C'était pour dooley

#217 NANIK

NANIK

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 10 septembre 2012 - 16:58

Bien d'accord mais tous les 9 du mondes sont chaque fois convaincus qu'ils peuvent y aller seuls... Ca a toujours été ainsi, quel que soit le niveau.


Je ne suis pas sûr que SENIO l'aurait tenté!! :whistling:

#218 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 10 septembre 2012 - 17:05

Lee BYRNE :flowers:
Je l'ai pas trouvé très bon en ce début de saison mais là j'ai envie de lui dire un grand merci.

#219 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 septembre 2012 - 17:43

Je ne suis pas sûr que SENIO l'aurait tenté!! :whistling:


Tu veux dire par là qu il l aurait tenté bien avant ?

C est quand même sa spéciale avec une feinte de passe en préparation qui permet à la défense de monter.

#220 yoyo15

yoyo15

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 10 septembre 2012 - 18:31

Les hommes de Jack Isaac... Aurait on changer de coach sans etre prévenu?? :fume:

www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clermont-a-tremble/312177

#221 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 10 septembre 2012 - 20:47

salut à tous!

Je viens de voir le match!!

Quel match , avec de l'intensité , une bonne défense , de la hargne..bref un match parfait pour la suite même si il y a beaucoup de choses à régler!

-Dans le jeu il y a quand même des point positifs:On a pas encaissé d'essais et il y avait une vraie volonté de défendre haut ,agresif.
On a plutôt été discipliné , l'arbitre à sifflé un peu n'importe quoi dans les deux sens!
Mais surtout quand on était dans le dur on a joué au pied , avancé au ras , occuper le terrain ,chandelle...
Une lucidité qui nous a manqué l'année dernière , bref bon match tactiquement surtout avec un score aussi sérré.
Egalement quelques nouveaux lancements de jeu qui auraient pu faire mouche!

Après évidemment beaucoup de choses à régler...je trouve dommage qu'on utilise pas plus nalaga pour intervenir dans la ligne mais bon tout ca va venir..

-Au niveau des joueurs on a eu un très bon parra(par contre qu'il arrête de chercher la merde c'est lourd), un bon broke james ave son pied, un bon buttin qui à été lucide et propre.Nakaitaci un peu en dedans mais pas inquiet , ce gars c'est du talent pur..Comprends pas qu'on puisse le pourrir comme ca!Nalaga est très volontaire et est affuté , un premier essai c'est bon pour sa confiance!
Il est encore stéréotypé dans son jeu et doit plus se proposer mais il plaque et avance dans la défense , prestation encourageante.

Un excellent fofana!Ce mec à des courses de dingue , c'est vraiment un joueur de classe!C'est vraiment devenu un pivot dans notre ligne d'attaque , et il va encore progresser!
Un bon stanley rugueux au placage avec une très bonne passe et une bonne vision du jeu..Peut encore être bien meilleur à mon avis.

Les avants ont fait un bon match à commencer par paulo qui fait enfin un match digne de son vrai niveau...Un Zirak assez quelconque et un domingo encore tendre malgré une bonne activité dans les rucks.

Le vrai problème c'est la deuxième ligne pour moi..c'est LE chantier!Pierre est très léger au contact et ne pemret pas d'acancer..hines se perd en provocations alors qu'il peut encore avoir un bon niveau...
Seul jacquet malgré un renvoi raté semble taillé pour le rôle , plus physique , plus jeune , plus influent sur le jeu.Notre attelage titulaire est pour moi cudmore jacquet!J'aime bien pierre mais il apporte...rien!

Un bon chouly mais un peu fatigué j'ai trouvé.

Bonnaire correct et bardy bon en défense mais est retombé un peu dans ses travers dans ce match...ne lui crachons pas dessus il avait fait beaucoup d'efforts, il va se reprendre mais il reste indispensable dans son rôle!

Pour les remplacants , je reconnait que byrne à été énorme moi qui le défoncait la semiane dernièer!
Oui quand il rentre comme ca c'est tout bon Bravo à lui!

Vermeulen a fait une très bonne rentrée en récupérant des ballons et avancant souvent!Jacquet fait une bonne rentrée!
Kotze assez impressionant , une vraie présence physique pour l'équipe , assez rassurant!
Chaume fait une bonne rentrée et est très actif au ras , un profil à la domingo qui va encore progresser!

Bref un match intéréssant quoique perfectbile , mais le combat ca resserre et en ce sens ce match va aider les joueurs et le staff pour la suite!


Ça me fait plaisir on a vu le même match. Je te rejoins sur ton analyse.

On le souligne assez peu mais chapeau a cette équipe du Racing qui est plutôt agréable a voir jouer et n'a pas fermé le jeu hier soir bien au contraire. Ça faisait longtemps que l'ASM ne s’était pas fait bouger comme ça au Michelin. Ah H.Chavancy, sacrée joueur je le verrai bien jaune et bleu celui la mais dans un premier temps en bleu ça sera pas mal.

Pour moi il manque une chose a cette équipe ce sont des bulldozers. Encore une foi on reste deux fois de longues minutes a deux mètres de l'embut et ça passe pas. J’aime bien Julien Pierre mais ce n'est pas un joueur d'impact et Hynes passe trop de temps a tenir les défenseurs derrières les rucks. D'ailleurs on le ressent dans le jeu ou on déborde souvent en vitesse mais pas en puissance, faut dire qu'il y avait de sacrés clients hier soir niveau puissance physique.

Quand a Bardy, c'est dommage ce carton jaune bien qu'il soit justifié il marche sur Gezhal sans grande retenue quand même, mais au delà ça il ne fait pas de faute dans le jeu et s'envoi comme un dingue. C'est encore lui qui a la 82eme minute pose les mains sur le ballon pour stopper l'action du Racing. Pour moi c'est un des éléments important de l'effectif, comme le serait/sera Vosloo et l’était Cudmore (qui est pas la force des choses un peu moins en vue), pour amener ce supplément d’agressivité.

Bref content de la victoire et ce match va servir le groupe de joueurs bien plus que celui de la semaine dernière.

#222 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 septembre 2012 - 21:42

Le jour où ce ne seront plus Parra et Bardy qui tenteront en vain leur chance au ras, au profit d'un vrai lourd. Ca me paraît un bon plan moi...


Pas un probleme individuel selon moi, mais un probleme collectif...l'equipe n'est pas au point sur les enchainements au ras...je pense tt simplement que ce n'est pas assez travaillé a l'entrainement !

Car que cela coince face au leinster , certes, face a toulon, c comprehensible...mais là on a l'impression que sur ce genre d'action, l'equipe pourrait camper pendant deux heures devant la ligne de Mont de Marsan, qu'elle ne marquerait pas non plus... :crying: ...

On manque en fait cruellement de rythme et de timing, on s'affale sur la defense sans gagner les defis individuels et sans poussée collective derriere qui permette de faire reculer la defense...Les joueurs adverses n'ont qu'a s'affaler au sol et chaque nouvelle tentative n'avance pas d'un pouce...

On comprend que Cotter aie beaucoup d'autres chantiers en ce debut de saison, mais il va falloir remedier a cette lacune qui devient tres agaçante !

#223 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 437 messages

Posté 10 septembre 2012 - 21:56

Pour moi il manque une chose a cette équipe ce sont des bulldozers. Encore une foi on reste deux fois de longues minutes a deux mètres de l'embut et ça passe pas. J’aime bien Julien Pierre mais ce n'est pas un joueur d'impact et Hynes passe trop de temps a tenir les défenseurs derrières les rucks. D'ailleurs on le ressent dans le jeu ou on déborde souvent en vitesse mais pas en puissance, faut dire qu'il y avait de sacrés clients hier soir niveau puissance physique.

On a actuellement un probléme en seconde ligne, et je suis d'accord sur l'attelage Jacquet/Cudmore très complémentaire. Ce sera, pour l'année prochaine le gros chantier avec le poste de huit si vermeulen arrete.

Mais avec Debaty, cudmore, vosloo, Zirak, Nalaga (lorqu'il aura du gaz) et rougerie tu trouves que l'on manque de puissance ?

#224 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 10 septembre 2012 - 22:03

Ça me fait plaisir on a vu le même match. Je te rejoins sur ton analyse.

On le souligne assez peu mais chapeau a cette équipe du Racing qui est plutôt agréable a voir jouer et n'a pas fermé le jeu hier soir bien au contraire. Ça faisait longtemps que l'ASM ne s’était pas fait bouger comme ça au Michelin. Ah H.Chavancy, sacrée joueur je le verrai bien jaune et bleu celui la mais dans un premier temps en bleu ça sera pas mal.

Pour moi il manque une chose a cette équipe ce sont des bulldozers. Encore une foi on reste deux fois de longues minutes a deux mètres de l'embut et ça passe pas. J’aime bien Julien Pierre mais ce n'est pas un joueur d'impact et Hynes passe trop de temps a tenir les défenseurs derrières les rucks. D'ailleurs on le ressent dans le jeu ou on déborde souvent en vitesse mais pas en puissance, faut dire qu'il y avait de sacrés clients hier soir niveau puissance physique.

Quand a Bardy, c'est dommage ce carton jaune bien qu'il soit justifié il marche sur Gezhal sans grande retenue quand même, mais au delà ça il ne fait pas de faute dans le jeu et s'envoi comme un dingue. C'est encore lui qui a la 82eme minute pose les mains sur le ballon pour stopper l'action du Racing. Pour moi c'est un des éléments important de l'effectif, comme le serait/sera Vosloo et l’était Cudmore (qui est pas la force des choses un peu moins en vue), pour amener ce supplément d’agressivité.

Bref content de la victoire et ce match va servir le groupe de joueurs bien plus que celui de la semaine dernière.


D'accord avec toi ! Moi aussi perso j'ai bien aimé le Racing !
Estebanez a fait une sacrée partie aussi !
Les mecs s'y sont tous filés , des 2 côtés et ça m'a bien plu !!

#225 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 10 septembre 2012 - 22:06

Très beau match vu à la télé (même si c'est vrai que le portrait ASM forteresse imprenable prenable par le racing a été bien monté et que tout était pret pour féter la victoire racingmen mais on ne sera jamais le racing que voulez vous)

Grosse grosse intensité (même chez les kinés du racing présent 1mn sur 6 sur le terrain). Match très physique, très plaisant, avec de belles envolées. Note de 13.87 il me semble.

Les racingmen nous ont fait très peur, ont très bien jouer ce match à l'extérieur. J'ai peur que ca donne des idées aux autres gros de venir nous taper à la maison en envoyant au large (ce qui nous gêne assez) mais on peut se rassurer en se disant que s'ils regardent la stats, trois blessés par équipes reçue, c'est pas forcément le bon plan.

Notre jeu a semblé en difficulté à cause d'une rampe de lancement perturbé (mélée) ou Chouly a bien fait figuration en partant coté isolé et attendant très bien le soutien.

Nos pilliers étaient un peu en dessous, Domingo a cependant réussi à gratter quelques ballons (il faudra du temps pour qu'il retrouve son niveau mais c'est en continuel progrès). Paulo se rattrape de ses derniers matchs ou on l'avait vu faire des fautes, peu avancer.

La seconde ligne a eu l'air émoussé, certainement à cause également du gros travail des avants ciels et blancs et par les longues courses au soutien. Pierre a été moyen, Hines un peu plus présent mais vraiment pas au mieux. La rentrée de Jacquet fut (je sens que je vais m'attirer les foudres de certains) affligeante... Premier plaquage raté et tout s'enchaîna. Mauvais placement (avec son bloc de saut) sous un renvoi donc ballon relâché. J'ai lu que Stanley était critiqué sur sa défense mais en faisant la proportionnalité, jacquet me semble bien pire, mais de très loin (et pourtant, il ne reçoit pas des mecs lancés à pleine vitesse). N'a jamais tenu ses appuis dans un ruck. Une performance à oublier très vite pour lui pour remontrer ce beau visage des matchs précédents. (d'ailleurs car je sais que ca va en parler, ses "passages à vide" en terme de performance n'obligent pas VC à choisir un Pierre moins fringant?)

Pour le cinq de devant, cela me semble venir de la pression exercée par le pack francilien et leur excellent match, et des grandes chevauchés pour venir au soutien. Pour un début de match aussi emballé un profil comme Jacquet aurait semblé plus adapté (hors phase statique)

Notre troisième ligne a été exemplaire. Bardy a été un peu trop loin lorsqu'il se fait admonester par l'arbitre car il vient de loin pour déblayer un joueur après le coup de sifflé. Je ne vois pas la faute sur le jaune mais elle a été expliqué quelques pages auparavant (donc semble t il sévère mais envisageable ce carton)

Chouly confirme ce que l'on avait aperçu de lui mais il semble avoir besoin d'un peu de repos. J'aimerai savoir le nombre de plaquages offensifs de Bonnaire car il a secoué du parisien! et sacrément fort. Bardy malgré son indiscipline est un monstre de présence et de plaquage. On peut regretter qu'il lui manque un zest de puissance pour qu'il serve également en porteur de balle lors de pick and go, mais il se rattrape tellement bien sur ses courses plaquages grattage.

Une excellent rentrée de Elvis dans un registre qui lui va très bien (choix tactique? très bien vu en tout cas)

Une charnière bien présente, semblant écouté les consignes du coach à la lettre (alternance de Parra entre chandelle et lancement au large et déplacé le jeu à la main pour Buttin)

Les ailliers ont constamment voulu faire vivre le ballon, ne pas laisser le temps aux parisiens de s'organiser (touche jouer rapidement, pick and go lors de ruck au large) même si on peut déplorer qu'ils n'aient pas eu un plus grand impact sur le match.

Une très grosse paire de centre! Stanley avec des passes de 15mètres parfaites et des plaquages (un gros nombres je pense). Il en relache quelques uns mais souvent, il s'était jeté pour attraper l'adversaire qui n'était pas forcément le sien (le principal pb des stats). Fofana qui avance à chaque fois qu'il a le ballon. Du coup, on comprend pourquoi il préfère parfois (souvent?) garder le ballon. Le jour ou il arrivera à ressortir ou passer régulièrement les bras, il sera de classe mondiale.

Buttin très en jambe et inspiré sur de nombreuses relances. La rentrée de Byrne a permis de voir un nouveau registre et il a sorti une performance exceptionnelle en peu de temps. Il démontre à chaque fois qu'il est l'un des 5 meilleurs au monde sous les chandelles (et encore, hormis Kearney, je ne vois pas mais je ne les connais pas tous)


Comme a pu le préciser Bayle, le banc fera la différence et ben Chaume, Koetze, Vermelun, Byrne ont su apporter ce plus qui nous a permis de gagner dans la difficulté.
Un gros matchs, une belle performance de l'ensemble de l'équipe et un grosse surprise sur le niveau et le jeu du racing