Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM - Racing Métro


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
245 réponses à ce sujet

#196 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 13:52

Stop à l'indiscipline et au bouffage de surnombre pour commencer. Le large large aurait probablement marché s'ils étaient allés au bout des passes.


Miraculeusement, le Racing bouffe un 7 contre 1, hier, aussi, à un moment donné du match...

#197 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 septembre 2012 - 13:58

Laisse moi deviner :headscratch:

Debaty :D


Non, pas nécessairement, hier je pensais plutôt à un Vermeulen, un Kotze, un Chaume par exemple.

Quand j'ai vu Bardy relever le ballon pour essayer de l'aplatir sans aucun succès, j'ai hurlé devant mon ordi "P..., laisse-le à un costaud!". C'est la deuxième fois qu'il faisait le coup. Et sur le suivant, c'est Parra qui essaie aussi. Sans plus de succès.
Dans ce genre de situation, ça me semble pas totalement illogique de lancer du très lourd, ce que ne sont ni Bardy, ni Parra. Chacun son registre. Dit autrement, comme souligné ici plus haut: faire preuve d'un minimum d'intelligence quoi...

#198 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:11

Miraculeusement, le Racing bouffe un 7 contre 1, hier, aussi, à un moment donné du match...

Tant que c'est de la part de l'adversaire ça me dérange moins!

#199 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:12

Tant que c'est de la part de l'adversaire ça me dérange moins!


C'était pour dire que chaque équipe avait commis son lot d'erreurs: hier, tout était équilibré...

#200 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:15

Non, pas nécessairement, hier je pensais plutôt à un Vermeulen, un Kotze, un Chaume par exemple.

Quand j'ai vu Bardy relever le ballon pour essayer de l'aplatir sans aucun succès, j'ai hurlé devant mon ordi "P..., laisse-le à un costaud!". C'est la deuxième fois qu'il faisait le coup. Et sur le suivant, c'est Parra qui essaie aussi. Sans plus de succès.
Dans ce genre de situation, ça me semble pas totalement illogique de lancer du très lourd, ce que ne sont ni Bardy, ni Parra. Chacun son registre. Dit autrement, comme souligné ici plus haut: faire preuve d'un minimum d'intelligence quoi...

Pourtant on a souvent vu des 9 marquer dans cette situation, s'infiltrant en vitesse dans un petit espace.

#201 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:18

Pourtant on a souvent vu des 9 marquer dans cette situation, s'infiltrant en vitesse dans un petit espace.

Et puis on connaît Parra, il l'a déjà réussi, le réussira encore et même des mecs qui font 25 kg de plus que lui ne lui font pas peur !

#202 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:21

Et puis on connaît Parra, il l'a déjà réussi, le réussira encore et même des mecs qui font 25 kg de plus que lui ne lui font pas peur !


Justement on le connait et les adversaires aussi... Quand je l'ai vu arriver pour prendre la balle j'aurais pu parier 1 million sur le fait qu'il allait tenter le coup tout seul, ça n'a pas raté...

#203 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:22

Justement on le connait et les adversaires aussi... Quand je l'ai vu arriver pour prendre la balle j'aurais parié 1 millions sur le fait qu'il allait tenter le coup tout seul, ça n'a pas raté...

Surtout que de trou, il n'y avait point...
Donc manque de lucidité, amha.

#204 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 653 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:22

Miraculeusement, le Racing bouffe un 7 contre 1, hier, aussi, à un moment donné du match...


J'ai déjà entendu ça quelque part ... :ermm:

#205 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:23

Surtout que de trou, il n'y avait point...
Donc manque de lucidité, amha.


Sans doute mais, au moins, il ne perd pas la balle. L'arbitre nous donne ensuite une mêlée sur laquelle on se fait manger...

#206 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:26

Justement on le connait et les adversaires aussi... Quand je l'ai vu arriver pour prendre la balle j'aurais pu parier 1 million sur le fait qu'il allait tenter le coup tout seul, ça n'a pas raté...


+1. C'était vraiment très téléphoné. Plutôt eu l'impression que tout le monde essayait de planter l'essai, sans aucun lien avec le collectif

Surtout que de trou, il n'y avait point...
Donc manque de lucidité, amha.


Manque de lucidité, envie pressante de faire la différence seul,... Une réaction souvent vue dans ce genre de situation de match^qui va se jouer sur un détail.

#207 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:27

+1. C'était vraiment très téléphoné. Plutôt eu l'impression que tout le monde essayait de planter l'essai, sans aucun lien avec le collectif


Dans l'idéal, il aurait fallu ouvrir mais, vu le score, ça comportait le risque de l'interception (d'autant plus que Rebollal n'a sifflé que 2 hors-jeu de ligne dans tout le match) ou du ballon tombé et récupéré pour une contre-attaque.

#208 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:30

Dans l'idéal, il aurait fallu ouvrir mais, vu le score, ça comportait le risque de l'interception (d'autant plus que Rebollal n'a sifflé que 2 hors-jeu de ligne dans tout le match) ou du ballon tombé et récupéré pour une contre-attaque.

Ok, mais alors, insiste avec tes gros, n'y va pas tout seul...

#209 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:32

Dans l'idéal, il aurait fallu ouvrir mais, vu le score, ça comportait le risque de l'interception (d'autant plus que Rebollal n'a sifflé que 2 hors-jeu de ligne dans tout le match) ou du ballon tombé et récupéré pour une contre-attaque.


Oui, ça par contre, je peux comprendre qu'on ait pas cherché à écarter.

#210 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 653 messages

Posté 10 septembre 2012 - 14:32

Dans l'idéal, il aurait fallu ouvrir mais, vu le score, ça comportait le risque de l'interception (d'autant plus que Rebollal n'a sifflé que 2 hors-jeu de ligne dans tout le match) ou du ballon tombé et récupéré pour une contre-attaque.


..passe mal dosée vu la fatigue .. risque majeur , c'est pas faux