Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Racing Métro

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
245 réponses à ce sujet

#76 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 363 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:36

On domine la première mitps et on doit tuer le match mais on fait bcp trop d'en avant qui nous empeche d'enchainer les tps de jeu et de scorer! Ce qui nous laisse la pression tt le match.
Domingo a été important ds les rucks, des ballons grattés. Byrne tjs impécable sous les chandelles, meme offensive, une valeur sure. Stanley très bon. On a oublié d'écarter qq ballons qd meme...
Il faut retenir la victoire et qu'il reste encore bcp de travail avant le début de la Hcup...

Pkoi taper une chandelle ds les 22 à 2 min de la fin??? pour perdre le match comme l'ASM sait si bien le faire... 2 min de conservation sont qd meme la seule chose à faire à ce moment!!! ce détail nous coute les matchs importants chaque année...

Et en Français, ça donne quoi ?
Sinon la nouvelle règle empêche de garder le ballon au chaud (tant mieux) : une chandelle pour mettre la pression n'est pas forcément une mauvaise option.

#77 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:37

Il faut bien reconnaître que le placage de Fofana est très limite !

Cravate en effet.

Mais bon en face y a eu 2-3 hors-jeu et ballons gardés au sol non sifflés...

#78 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:38

Sur ça je suis d'accord mais quand il dit qu'il veut revoir la vidéo sur le plaquage de Byrne

Il verra qu'il n'y a rien ! Il a peut-être pensé que Byrne s'était fait violence lui même de la faute d'anti-jeu dont il était la victime. Je préfère quelqu'un qui demande à revoir la video plutôt que de crier à l'injustice sans savoir... Ensuite c'est un Argentin, il ne faut pas attendre de lui un flegme à la Cotter !

#79 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 045 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:40

Bayle il a pas arrêter de dire cela ces commentaires étaient pro racing , et dire qu'il est responsable du service rugby a Canal.. :wacko: ,et les cameras pendant tous et les micros étaient pointés vers le Racing,on avait l'impression que ce match se déroulé a Charlety....Je suis très content qu'on est cassé leur rêve. :hat:

Par contre au niveau jeu on est entrain d'imiter les biarrots de l'année dernière....
Chapeau au Racing il aurait méritéla victoire....

Pourquoi, y avait personne ? :fume:

#80 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:40

de retour du stade, une impression mitigée sur l'arbitrage mais bon faut que je revois le match pour me faire une idée moins chauvine :D

En tout cas, les racingmen ont bien cassé le rythme, un joueur à terre avant chaque mélée, 2 minutes pour rejoindre le lieu de la touche :sleep2:

Bref, je vais retenir que les 4 points ...

#81 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:43

Cravate en effet.

A Aguilera c'est carton rouge direct pour notre centre !

Pourquoi, y avait personne ? :fume:

Déjà faite :P Sinon il n'y avait pas beaucoup de monde dans votre nouvel écrin parisien ! Les riverains qui se sont battus contre ce projet vont être content de voir ça... et leurs impôts si bien utilisés !

#82 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 045 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:52

A Aguilera c'est carton rouge direct pour notre centre !

Déjà faite :P Sinon il n'y avait pas beaucoup de monde dans votre nouvel écrin parisien ! Les riverains qui se sont battus contre ce projet vont être content de voir ça... et leurs impôts si bien utilisés !

Nan, on est toujours à Charléty ! Et effectivement il pourrait y avoir plus de monde mais la semaine passée c'était un demi-stade, ou un peu moins, pas trop mal quoi ! B)

Bon côté banlieusard on repère quelques clients parmi les gros. Et Estebanez très bon. Et Saubade.

Mais leur capacité à casser le rythme, mentionnée plus haut, se voient aussi dans le jeu courant.

Côté ASM il s'en est fallu de peu que vous leur passiez la râclée. J'ai noté trois occasions franches d'essai en plus de l'essai de Napo. Reste que l'arrivée de Ducalcon et du Tsar ont fait changer les choses dans des mêlées jusque là équilibrées.

Un très bon Parra, un plutôt bon James. :flowers:

Et on va tous crever © :crying:

#83 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:55

A Colombes il y a un silence de cathédrale durant tout le match. Donc je ne me suis pas senti une seule seconde au Racing !
Au contraire je pense qu'on a essayé de produire trop de jeu (notamment en première mi-temps) mais tout cela manque encore de réglage... Très bon coaching de Cotter qui fait rentrer Byrne pour produire un jeu plus pragmatique en allant occuper au lieu de relancer à tout va !
L'équipe du Racing c'est tout de même du costaud : jeu sans fantaisie mais avec des bases bien maîtrisées !

c'est très costaud en effet .. et depuis des lustres ils ont toujours eu l'envie dévorante de vouloir gagner chez nous .. qu'elle drôle d'idée ! :blink:

#84 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:56

Cravate en effet.

Plus quelques situations que Greg Louganis n'aurait pas renié...
Enfin, bref ! L'arbitre n'a pas fait le score, mais il en aurait eu la possibilité en fin de match à cause d'une piètre équipe de l'asm qui nous a refait le coup du melon pendant 50 minutes, le temps que Cotter se rende compte que ce n'était pas un entrainement avec opposition. Que l'on arrête de jouer des pénalités à la main dans nos 22, et que Byrne tape la première chandelle à la... 50éme !!! Résultat : 3 points derrière...
ah, on critique Toulon, mais dans un match pareil on ferait mieux de jouer comme eux au lieu de croire que l'on va déborder l'adversaire en le saoulant de jeu : la demi-finale perdue n'a semble t'il servi à rien...
Et Jacquet mérite dix fois plus de temps de jeu que Pierre, cela dit en passant.

#85 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:58

Nan, on est toujours à Charléty ! Et effectivement il pourrait y avoir plus de monde mais la semaine passée c'était un demi-stade, ou un peu moins, pas trop mal quoi ! B)

Bon côté banlieusard on repère quelques clients parmi les gros. Et Estebanez très bon. Et Saubade.

Mais leur capacité à casser le rythme, mentionnée plus haut, se voient aussi dans le jeu courant.

Côté ASM il s'en est fallu de peu que vous leur passiez la râclée. J'ai noté trois occasions franches d'essai en plus de l'essai de Napo. Reste que l'arrivée de Ducalcon et du Tsar ont fait changer les choses dans des mêlées jusque là équilibrées.

Un très bon Parra, un plutôt bon James. :flowers:

Et on va tous crever © :crying:

Ah d'accord, je me disais bien qu'il était pas si terrible que ça ce nouveau stade ! Espérons que ce sera mieux rempli quand vous retrouverez la proximité du bois de Boulogne !

#86 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 09 septembre 2012 - 23:01

Bon je retiens surtout que dans l'envie les racingmen nous ont laminé, sinon, que ce fut le match de l'ASM le plus sympa à voir depuis le 1/4 de Hcup, et ce grâce à un très bon racing, bravo aux joueurs...

#87 Geeko

Geeko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 09 septembre 2012 - 23:01

4 points c'est bien.

Déçue par les sifflets lors de la blessure de Dambielle.

Déçue par le club qui ne laisse plus dutout les gamins "envahir" la pelouse (non non les baskets sans crampons n'abiment pas la pelouse).

Déçue par les joueurs qui ne font pas de tour de terrain pour remercier le public. ça amoindrirait ma déception precedante et aiderait sûrement le public à faire du bruit. Mais je l'ai peut être loupé...

#88 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 09 septembre 2012 - 23:03

..
Et Jacquet mérite dix fois plus de temps de jeu que Pierre, cela dit en passant.

J'étais content de le voir entrer, malheureusement il n'a guère fait mieux, échappant même un renvoi alors que nous venions de reprendre le score... Bref un Jacquet bien pâle alors qu'il avait été excellent face à l'USAP.
Les satisfactions viennent du reste du banc : Kotze, Chaume, Vermeulen et surtout Byrne qui devrait faire taire les sceptiques quant à l'intérêt d'avoir ce joueur dans l'effectif (cela dit Buttin et Chouly ont fait une belle partie !)

#89 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages

Posté 09 septembre 2012 - 23:04

Plus quelques situations que Greg Louganis n'aurait pas renié...
Enfin, bref ! L'arbitre n'a pas fait le score, mais il en aurait eu la possibilité en fin de match à cause d'une piètre équipe de l'asm qui nous a refait le coup du melon pendant 50 minutes, le temps que Cotter se rende compte que ce n'était pas un entrainement avec opposition. Que l'on arrête de jouer des pénalités à la main dans nos 22, et que Byrne tape la première chandelle à la... 50éme !!! Résultat : 3 points derrière...
ah, on critique Toulon, mais dans un match pareil on ferait mieux de jouer comme eux au lieu de croire que l'on va déborder l'adversaire en le saoulant de jeu : la demi-finale perdue n'a semble t'il servi à rien...

Quand VC à son idée en tête .. :blink: c'est pas facile ..

#90 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 09 septembre 2012 - 23:07

Déçue par les joueurs qui ne font pas de tour de terrain pour remercier le public. ça amoindrirait ma déception precedante et aiderait sûrement le public à faire du bruit. Mais je l'ai peut être loupé...

:blink:

Oui je pense que tu l'as raté!