Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM - Racing Métro


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
245 réponses à ce sujet

#106 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:07

Je n'ai personnellement rien vu mais Julien semble dire que le jaune est sévère.
Bardy s'envoie comme un dingue en défense et sa fougue (le terme est bien choisi) constitue toujours un risque tant elle a le don de focaliser l'attention des arbitres sur lui. Dans un match serré comme celui d'aujourd'hui, la moindre faute (justement sifflée ou pas) peut s'avérer rédhibitoire.



C'est exactement cela: les entrées de Byrne, Kotze et Vermeulen ont beaucoup apporté.

J'ai trouvé Chaume pas mal également (mieux que Domingo en tous cas - comment lui en vouloir après ses blessures ?) Byrne incontestablement le match winner grâce à son jeu au pied et son adresse sous les chandelles. Cependant Butin n'a pas démérité dans un registre différent.

#107 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:10

J'ai trouvé Chaume pas mal également (mieux que Domingo en tous cas - comment lui en vouloir après ses blessures ?) Byrne incontestablement le match winner grâce à son jeu au pied et son adresse sous les chandelles. Cependant Butin n'a pas démérité dans un registre différent.


Domingo a gratté quelques précieux ballons dans les regroupement mais il n'a effectivement pas semblé souverain en mêlée, pas plus, d'ailleurs, que Zira auquel, à mon avis, Kotze est bien supérieur ET en mêlée ET surtout en défense...

#108 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:10

Mon "chouchou" James a également fait un bon match. Une défense solide, un jeu au pied d éloignement utile manquant parfois de précision mais permettant de faire reculer le Racing et surtout des chandelles bien tapées qui ont permis à Byrne de briller.

Parra aussi a été plutôt bon. Bizarrement ses pénalités ratées sont les 2 sur angle ouvert.

#109 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:11

D'un coté, ça me réconforte ce match...
La 2e ligne pas a son niveau, mais on sais de quoi ils sont capable.
Domingo pas encore a fond, et il va monter en régime.
Pareil pour Nalaga, que j'ai trouvé meilleur que la derniere fois (même si peu mis en évidence), et ça n'a rien a voir avec son essai.

Il nous pas mal de cadre, bref,tant mieux, y'a beaucoup de chose a travailler, et je pense que c'est fait exprès.

#110 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:12

Domingo a gratté quelques précieux ballons dans les regroupement mais il n'a effectivement pas semblé souverain en mêlée, pas plus, d'ailleurs, que Zira auquel, à mon avis, Kotze est bien supérieur ET en mêlée ET surtout en défense...

Si Ric revient également à son meilleur niveau, Zirak endossera le rôle de Debaty à gauche, c'est à dire un excellent "impact player" car ses charges restent dévastatrices (bon pas ce soir certes...)

#111 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:14

Y a un gros défaut qui ressort ce soir à mon sens c'est le niveau de nos avants, pour moi on a des lignes arrières bien en place, mais alors devant je trouve que dans le jeu y a un paquet de joueurs qui ne sont pas à leur meilleur niveau: bardy, domingo, pierre, hines ... Ce soir, j'ai juste trouvé que Chouly confirmait le bien qu'on pensait de lui, un Chaume pas mal, mais sinon ..

#112 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:15

Mon "chouchou" James a également fait un bon match. Une défense solide, un jeu au pied d éloignement utile manquant parfois de précision mais permettant de faire reculer le Racing et surtout des chandelles bien tapées qui ont permis à Byrne de briller.

Parra aussi a été plutôt bon. Bizarrement ses pénalités ratées sont les 2 sur angle ouvert.


Bon résumé du match de James.
Parra ne fait pas toujours le meilleur choix mais il fait peser une pression constante sur l'adversaire et les arbitres. Indispensable!

Y a un gros défaut qui ressort ce soir à mon sens c'est le niveau de nos avants, pour moi on a des lignes arrières bien en place, mais alors devant je trouve que dans le jeu y a un paquet de joueurs qui ne sont pas à leur meilleur niveau: bardy, domingo, pierre, hines ... Ce soir, j'ai juste trouvé que Chouly confirmait le bien qu'on pensait de lui, un Chaume pas mal, mais sinon ..


Disons qu'on manque un peu de puissance à l'impact.

#113 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:16

Bon résumé du match de James.
Parra ne fait pas toujours le meilleur choix mais il fait peser une pression constante sur l'adversaire et les arbitres. Indispensable!

J'ai l'impression que Dellape voulait lui faire la peau ! Une certaine demi finale lui serait-elle restée en travers de la gorge ?

#114 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:18

J'ai l'impression que Dellape voulait lui faire la peau ! Une certaine demi finale lui serait-elle restée en travers de la gorge ?


1/4 de finale, autrement appelé "match de barrage"... Parra n'a peur de personne sur le terrain alors que c'est un véritable grillon: ça me fait halluciner!

#115 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:18

J'ai l'impression que Dellape voulait lui faire la peau ! Une certaine demi finale lui serait-elle restée en travers de la gorge ?


Un quart pour faire mon pointilleux.

Personnellement j ai trouvé Parra meilleur que contre Perpignan. Sa sérénité, son engagement et sa filouterie dans les instants clés sont impressionnants.

#116 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:20

Personnellement j ai trouvé Parra meilleur que contre Perpignan. Sa sérénité, son engagement et sa filouterie dans les instants clés sont impressionnants.


C'est exactement pour cela que je dis qu'il est indispensable. Il va pourtant falloir qu'il se repose...

#117 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:21

1/4 de finale, autrement appelé "match de barrage"... Parra n'a peur de personne sur le terrain alors que c'est un véritable grillon: ça me fait halluciner!

J'ai dit 1/2 car la demi contre Toulon avait été une formalité (qui se rappelle de ce match morose joué dans la grisaille stéphanoise ? :fume: )

#118 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:22

J'ai dit 1/2 car la demi contre Toulon avait été une formalité (qui se rappelle de ce match morose joué dans la grisaille stéphanoise ? :fume: )


:D

#119 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:25

:D

Sur ce je me couche : je dois me lever à 6 heures demain... Fait ch.... les matchs le dimanche soir : difficile de trouver le sommeil après l'excitation d'un match !
Dommage car la conversation est sympa quand nous ne sommes que 3 ou 4 membres actifs sur le forum !

#120 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:26

Sur ce je me couche : je dois me lever à 6 heures demain... Fait ch.... les matchs le dimanche soir : difficile de trouver le sommeil après l'excitation d'un match !
Dommage car la conversation est sympa quand nous ne sommes que 3 ou 4 membres actifs sur le forum !


Alors, bonne nuit. Moi, suis insomniaque. :crying: