Nous sommes d'accordde toutes façons l'ASM battra Toulon ( il y a une phrase qui ne s'oubliera pas...... )

RCT-CO
Posted 22 September 2012 - 22:25 PM
Posted 22 September 2012 - 23:52 PM
Tu sais très bien que tout ça, c'est du bidon... Après le pataquès du match de janvier dernier à Michelin, je crois que des phrases inoubliables, il y en avait quelques centaines...Nous sommes d'accord
....beh faut croire qu'elles ont toutes été oubliées.
Après, je pense que l'ASM battra le RCT au Michelin mais uniquement parce que vous y battez tout le monde et que le RCT est très loin d'être invincible.
par contre, y'a des chances que la phrase soit oubliée au match retour (le prochain 0-17, vous l'attendrez encore quelques années)
Posted 23 September 2012 - 09:36 AM
Je suis d'accord avec toi dans le sens ou le rugby est un sport pro. Les joueurs ne sont pas au fait des derby et pour eux, l'approche du match est ou doit être la même à chaque fois.Tu sais très bien que tout ça, c'est du bidon... Après le pataquès du match de janvier dernier à Michelin, je crois que des phrases inoubliables, il y en avait quelques centaines...
Après, je pense que l'ASM battra le RCT au Michelin mais uniquement parce que vous y battez tout le monde et que le RCT est très loin d'être invincible.
par contre, y'a des chances que la phrase soit oubliée au match retour (le prochain 0-17, vous l'attendrez encore quelques années)
Néanmoins, je pense quand même qu'il y aura des antagonistes entre les deux clubs. D'abord parceque ces deux clubs sont tellements différents (l'un discret et "laborieux", l'autre "brillant" et heureux de crier, à juste titre, sa soif de titre en étant très présent dans tout les médias), ensuite parcequ'ils sont en concurrence direct (pour que Toulon soit champion il devra battre Toulouse et/ou Clermont)
La saison dernière c'est réellement terminer en "eau de boudin". Après une saison pleine, les deux défaites en demi laisse un goût amer. Chronologiquement, on peu se rendre compte que Cotter, avec toutes les finales perdues, se sert de nombreux leviers pour rebondir. Et je crois que la phrase de Laporte après la finale contre Toulouse, ainsi que l'épisode de la "sodomie", serviront le staff clermontois. D'ailleurs, Cotter lors de la "réunion public" avant la finale, se posait la question de la com de l'asm et de l'arbitrage de Toulon (non pas que Toulon soit favorisé, simplement les arbitres ayant peur de faire une erreur, préfère peut être parfois ne pas arbitrer évitant ainsi l'erreur).
Posted 23 September 2012 - 10:07 AM
Tu sais très bien que tout ça, c'est du bidon... Après le pataquès du match de janvier dernier à Michelin, je crois que des phrases inoubliables, il y en avait quelques centaines...
c'est beau la certitude
je me contenterai d'un "qui vivra verra"
Posted 23 September 2012 - 10:13 AM
A l'heure actuellement, comment donner tort à GS ?c'est beau la certitude
Après, je trouve le rct un peu plus crispé à domicile. A l'extérieur, le plan de jeu est simple (défense+pression+contre et on lache les chevaux si on prend le score). A domicile, on sent que Toulon veut prendre le jeu à son compte et commet donc plus d'erreur et d'imprecision.
Posted 23 September 2012 - 13:56 PM
Ce n'est peut être pas une certitude amsi pas loin. à mon avis, on sera morts tous les deux avant que l'ASM vienne remettre un fanny au RCT à Mayol (et évidemment, ça marche aussi dans l'autre sens)c'est beau la certitude
. Déjà, très peu de clubs prennent des fannys à domicile. j'irai pas jusqu'à dire que c'est le seul de l'histoire du RCT mais au pire, ça doit se compter sur les doigts d'une main (faudrait voir notre saison de gloire avec la remontée sous l'ère Champ mais je suis même pas sur qu'il y en ait eu... et pourtant, on a battu tous les records cette année là en accumulant les matchs à + de 50 points.)
Posted 23 September 2012 - 14:10 PM
Posted 23 September 2012 - 23:43 PM
il touche la balle Palisson et touche pour Toulon
Il n'a pas dû écouter Michalak l'autre jour, qui a dit qu'il fallait être "sport", raison pour laquelle il avait rendu à Montpellier une touche qui lui revenait alors que l'arbitre l'avait donnée au RCT
Posted 23 September 2012 - 23:54 PM
0 / 17 moi ça me dit rien .
Le mec totalement en adéquation avec sa signature

Posted 23 September 2012 - 23:55 PM
Pas trés malin et plutôt provocateur ce genre de remarque quand on est à 8 mois de la finale, au 1/4 du championnat et que la HCup va venir foutre le bordel dans tout le dispositif... Surtout que question jeu Toulon n'est pas non plus super transcendant mais plutôt pas mal châtard!Je dirai même mieux: Toulon est pour moi le favori N°1 du championnat !!!
Dire qu'ils sont parmi les favoris serait plus objectif à mon avis, et bien suffisant.
Posted 24 September 2012 - 00:03 AM
je vois pas bien ce que ça a de provocateur. Nous, ça nous traumatise pas plus que ça qu'on nous mette favori du championnat. en tout cas, moi j'aime bien ce genre de provocation.Pas trés malin et plutôt provocateur ce genre de remarque quand on est à 8 mois de la finale, au 1/4 du championnat et que la HCup va venir foutre le bordel dans tout le dispositif... Surtout que question jeu Toulon n'est pas non plus super transcendant mais plutôt pas mal châtard!
Dire qu'ils sont parmi les favoris serait plus objectif à mon avis, et bien suffisant.

après, c'est évident qu'avec le principe du top 14, les favoris, on peut les donner fin mai (et encore vu que tous les matchs des phases finales se sont joués à 3 fois rien à part peut être Castres-Montpellier. même à 5 minutes de la fin de la finale, c'était chaud de donner le vainqueur.)
Mais bon, avec 4 victoires à l'exterieur dont 3 chez des costauds, on peut commencer à penser que le RCT est quasiment déjà en demie finale. Et sans être devin, on peut aussi sans trop s'avancer, prédire que l'ASM et Toulouse y seront aussi (avec un bémol pour Toulouse qui va sans doute se focaliser sur la Hcup)
Posted 24 September 2012 - 06:53 AM
je vois pas bien ce que ça a de provocateur. Nous, ça nous traumatise pas plus que ça qu'on nous mette favori du championnat. en tout cas, moi j'aime bien ce genre de provocation.
après, c'est évident qu'avec le principe du top 14, les favoris, on peut les donner fin mai (et encore vu que tous les matchs des phases finales se sont joués à 3 fois rien à part peut être Castres-Montpellier. même à 5 minutes de la fin de la finale, c'était chaud de donner le vainqueur.)
Mais bon, avec 4 victoires à l'exterieur dont 3 chez des costauds, on peut commencer à penser que le RCT est quasiment déjà en demie finale. Et sans être devin, on peut aussi sans trop s'avancer, prédire que l'ASM et Toulouse y seront aussi (avec un bémol pour Toulouse qui va sans doute se focaliser sur la Hcup)
tu as du mal à douter quand même

l'absence de Toulouse en 1/2 serait un sacré scoop, car les moins de 20 ans et quasiment les moins de 30 ne l'ont jamais connue
Posted 24 September 2012 - 11:01 AM
tu as du mal à douter quand même
l'absence de Toulouse en 1/2 serait un sacré scoop, car les moins de 20 ans et quasiment les moins de 30 ne l'ont jamais connue
je te confirme que j'ai très peu de doutes sur ce point précis. Je parle du classement des phases régulières tout en sachant qu'on remet les compteurs à zéro. C'est assez facile de faire des pronostics quand la saison est déjà bien commencée (et encore plus pour le RCT avec son taux de matchs à l'exterieur et spécialement chez des grosses écuries) Si tu veux d'autres prédictions, je pense aussi que le RCT va se qualifier assez tranquillement pour les quarts de la Hcup mais qu'on ne devrait aller guère plus loin tellement l'appel du brennus est fort chez nous. C'est tout le contraire à Toulouse qui est double champion sortant et qui doit commencer à en avoir marre de la mainmise du Leinster sur la coupe d'Europe... bon, c'est sur qu'avec la finale à Dublin et les magouilles de l'ERC, va falloir qu'ils se la pèlent cette Hcup. C'est pour ça que j'ai un petit doute sur leur présence en demie finale (mais je m'inquiète pas trop pour eux, il est tout petit)
Posted 24 September 2012 - 19:31 PM

Posted 24 September 2012 - 19:40 PM
trois essais une pénalité