Aller au contenu

Photo

[Avant Match] Clermont- FC Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
456 réponses à ce sujet

#301 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 325 messages

Posté 20 septembre 2012 - 21:20

On avait compris... :innocent:
Mais "dépanner" comme tu le soulignes dans ce dernier post ne signifie pas pour autant "être polyvalent" comme tu le mentionnais dans le 1er.
Ex : il me semble que Floch a débuté à l'aile en 1ere...est-il pour autant polyvalent 11/14/15 ?
Idem pour Kayser qui a déjà été vu flancker au SF...ou encore Vermeulen en 2eme latte chez nous.

Stanley est un centre , recruté pour cela , il va sans dire qu'il évoluera à l'aile si épidémie de blessés à l'aile.

Fofana est également un centre capable de dépanner à l'aile. J'ai l'impression qu'il se retrouve sur le banc en raison de cette "polyvalence" (je ne trouve pas d'équivalent incluant la nuance que tu as évoqué.) Ma question était donc de savoir : Stanley est-il moins capable de dépanner à l'aile que Fofana ?

#302 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages

Posté 20 septembre 2012 - 21:29

Fofana est également un centre capable de dépanner à l'aile. J'ai l'impression qu'il se retrouve sur le banc en raison de cette "polyvalence" (je ne trouve pas d'équivalent incluant la nuance que tu as évoqué.) Ma question était donc de savoir : Stanley est-il moins capable de dépanner à l'aile que Fofana ?

Bah en même temps, Kayser, un peu comme l'argentin qui avait dépanné chez nous il y a un an ou deux et comme pas mal de talon en général (non pas Moscato à son époque), Kayser donc est un talon que je verrai aussi potentiellement en troisième ligne. Il a tellement de jus et un profil assès habil balle en main, oui voilà comme Wepener... :rolleyes:

#303 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 21 septembre 2012 - 08:00

Nalaga sera titulaire quel que soit la qualité de ses matchs ?

Ou on a vraiment personne de chez personne a l'aile ? d'ailleurs naka il est bléssé ?

Nalaga a besoin de retrouver ses marques et sa forme et cela passe par jouer un maximum.
Un peu comme Sivivatu quand il est arrivé il ne faisais rien et petit a petit il a retrouve son talent pour devenir un titulaire indiscutable.
Malzieu été pareil quand il est revenu de blessures il ne mettais pas un pied devant l'autre pour finir la saison en trombe.
En plus tu veut mettre qui a sa place a l'aile ? Buttin bléssé Noa aussi apparamment ainsi que Malzieu.

#304 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 21 septembre 2012 - 08:27

Nap's "pue le rugby" aussi, lorsqu'il a commencé en 11, meilleur marqueur 2 saisons de suite et pas uniquement sur son aile, puis en passant 14 il a due changer de style... Et a apporté beaucoup dans un style plus "3eme ligne"... c'est quand m^me ça qui nous amène le titre en 2010...

Nalaga a été champion avec le maillot jaune (et en partie grâce à lui)...
Sivivatu... pas encore :innocent:

#305 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 447 messages

Posté 21 septembre 2012 - 08:58

Bah en même temps, Kayser, un peu comme l'argentin qui avait dépanné chez nous il y a un an ou deux et comme pas mal de talon en général (non pas Moscato à son époque), Kayser donc est un talon que je verrai aussi potentiellement en troisième ligne. Il a tellement de jus et un profil assès habil balle en main, oui voilà comme Wepener... :rolleyes:

Aah ! Lance Patates :rolleyes:

#306 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 21 septembre 2012 - 09:17

Teams:

Blue Bulls:

15 Jürgen Visser, 14 Akona Ndungane, 13 JJ Engelbrecht, 12 Francois Venter, 11 Sampie Mastriet, 10 Louis Fouchè, 9 Jano Vermaak, 8 Arno Botha, 7 Jacques Potgieter, 6 Dewald Potgieter (captain), 5 Franco Mostert, 4 Wilhelm Steenkamp, 3 Werner Kruger, 2 Willie Wepener, 1 Mornè Mellett

Substitutes: 16 Bongi Mbonambi, 17 Frik Kirsten, 18 Cornell Hess, 19 CJ Stander, 20 Ruan Snyman, 21 Lionel Cronjè, 22 Ulrich Beyers

Free State Cheetahs:

15 Hennie Daniller, 14 Nico Scheepers, 13 Robert Ebersohn (captain), 12 Raymond Rhule, 11 Rayno Benjamin, 10 Tewis de Bruyn, 9 Sarel Pretorius, 8 Philip van der Walt, 7 Lappies Labuschagn, 6 Heinrich Brüssow, 5 Izak van der Westhuizen, 4 Francois Uys, 3 Ross Geldenhuys, 2 Hercu Liebenberg, 1 Marcel van der Merwe.

Substitutes: 16 Elandre Huggett, 17 Coenie Oosthuizen, 18 Carl Wegner, 19 Hendro Scholtz, 20 Sias Ebersohn, 21 Philip Snyman, 22 Andries Strauss.

http://www.sport24.c...ienaar-20120919

#307 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 349 messages

Posté 21 septembre 2012 - 09:18

Nap's "pue le rugby" aussi, lorsqu'il a commencé en 11, meilleur marqueur 2 saisons de suite et pas uniquement sur son aile, puis en passant 14 il a due changer de style... Et a apporté beaucoup dans un style plus "3eme ligne"... c'est quand m^me ça qui nous amène le titre en 2010...

Je crois qu'on aura du mal à se mettre d'accord, Nalaga a été un "phénomène", aucun doute là-dessus mais dire qu'il pue le rugby est archi-faux. En quoi sent-il les coups, sait-il se placer collectivement, créer l'incertitude chez son adversaire ? Désolé, mais quand il n'est pas à son top physique, sa seule arme, il est lambda. Quand on a joué au rugby, on peut tous témoigner d'avoir eu un jour à ses côtés, un mec dont on pouvait dire cela, un gars qui savait être facile dans des situations incroyables, Sivivatu est de ceux-là et il n'y a qu'à lire les éloges de ceux qui l'ont rencontré au plus haut niveau pour se faire à cette idée : Heymans et Clerc par exemple ne disent pas autre chose. Les éloges sur Nalaga, on en voit beaucoup sur le forum, nettement moins ailleurs...

#308 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 21 septembre 2012 - 09:22

+ 1 pour l'Empereur

A la base, un ailier est un finisseur. Nalaga l'est depuis qu'il est revenu en Auvergne. Il y a pire comme début de saison, non ?!
Pour moi, il est dans le rythme au niveau de ses courses de soutien (rappelez-vous la belle remontée de Naka contre Perpignan) et ses essais témoignent de sa disponibilité. Je n'en demande pas plus.
Et comme pour Sivivatu, le temps bonifiera tout cela. :rolleyes:

#309 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages

Posté 21 septembre 2012 - 09:26

on a quand même avec nalaga et sivivatu deux ailiers qui font peur aux adversaires!
nalaga ne marquera peut être plus autant d'essais en débordement, car les défenses ce sont adaptées, mais il apporte d'autres solutions surtout autour des regroupements.A ce jeu il est pratiquement unique!
quand a sivivatu,il arrive à faire jouer ses partenaires notamment après contact comme peu de joueurs savent le faire.je pense d’ailleurs qu'il aurait put faire un grand centre.
ils leurs manque à tous les deux un peu de vitesse mais en jouant ça devrait revenir!

#310 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 septembre 2012 - 09:28

Je crois qu'on aura du mal à se mettre d'accord, Nalaga a été un "phénomène", aucun doute là-dessus mais dire qu'il pue le rugby est archi-faux. En quoi sent-il les coups, sait-il se placer collectivement, créer l'incertitude chez son adversaire ? Désolé, mais quand il n'est pas à son top physique, sa seule arme, il est lambda. Quand on a joué au rugby, on peut tous témoigner d'avoir eu un jour à ses côtés, un mec dont on pouvait dire cela, un gars qui savait être facile dans des situations incroyables, Sivivatu est de ceux-là et il n'y a qu'à lire les éloges de ceux qui l'ont rencontré au plus haut niveau pour se faire à cette idée : Heymans et Clerc par exemple ne disent pas autre chose. Les éloges sur Nalaga, on en voit beaucoup sur le forum, nettement moins ailleurs...

2 profils differents
lorsqu'ils sont au top ces 2 joueurs n'ont guère d'équivalents
Napo redeviendra t'il Napo ?
quand à Sivivatu sa fragilité lui interdit une saison pleine

#311 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 septembre 2012 - 09:56

j'aime bien le passé c'est cool le passé ...

Mais nalaga il pue pas grand chose depuis le début de la saison. ca va venir sans doute enfin j'espére. deux essais marqués a la clerc et rien d'autres dans le match.

Mais bon je dois être trop exigenant avec lui. Et trop avoir envie de voir jouer Naka. Même s'il est pas la pour ce match.

Bon j'espére juste qu'on va pas gagner de trois points et qu'on va pas se faire chier comme des rats morts

#312 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 septembre 2012 - 10:56

Autre chose que CINQ points serait une contre-performance face à une équipe de promus qui envoie son équipe B.

#313 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages

Posté 21 septembre 2012 - 11:01

Autre chose que CINQ points serait une contre-performance face à une équipe de promus qui envoie son équipe B.

une victoire 5-3 ???

#314 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 septembre 2012 - 11:04

Gagner le match en proposant un beau jeu, sans trop d'en avant et sans carton jaune en étant sérieux, appliqué et en faisant de belles remontées et un beau jeu de passe me suffiront amplement ...

#315 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 21 septembre 2012 - 11:13

Gagner le match en proposant un beau jeu, sans trop d'en avant et sans carton jaune en étant sérieux, appliqué et en faisant de belles remontées et un beau jeu de passe me suffiront amplement ...

... et sans blessures s'il vous plaît !

D'avance, merci.

Rugbystiquement,

- Lee Burne -