Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-sf

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
586 réponses à ce sujet

#181 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 28 septembre 2012 - 22:52

Depuis le début de la saison Cotter veut un 10 qui attaque la ligne pour pouvoir fixer et ainsi libérer des espaces et créer l'incertitude sur le jeu au large en dégarnissant le deuxième rideau adverse comme le fait si bien Toulouse (quand Beauxis ne joue pas...). Skréla par son jeu est plus apte à appliquer cette consigne, simplement il n'est pas actuellement au niveau espéré.
Avec James on revient à ce qui nous a bien réussi par le passé: occupation - large/large et si besoin rebond dans l'autre sens. Mais les équipes adverses ont compris le manège d'où la nécessité de faire évoluer le jeu. C'est le schéma qui correspond le mieux au qualité de James: qualité du pied, précision de la passe.
Il faut voir aussi la différence sur la qualité de la défense d'homme à homme, bien que ce soir cela n'a pas été évident...

Voila une explication qui tient la route

#182 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 341 messages

On a quand même un déficit de puissante criant. Comme beaucoup, j'ose espérer que c'est dû à la préparation physique effectuée en amont pour que notre pic de forme coïncide avec les premières échéances de la H Cup.

C'est pas ce que Bonnaire a dit après le match mais bon.

Même constat, deuxième ligne et troisième ligne pas assez puissantes, encore un Julien Pierre quasi-transparent, sa méforme dure depuis un bon bout de temps désormais.

J'ai trouvé que Naps revenait bien, bonne 2nd de Sivivatu mais qui se coupe inutilement du soutien sur une action de classe en début de seconde période.
Déçu par Stanley qui fait une énorme faute de défense sur le deuxième essai parisien.

#183 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Sur ce match deux arrières se sont particulièrement mis en évidence : Fofana et Sivivatu. Ce sont vraiment des joueurs qui apportent constamment le danger dans les défenses... A l'avant ce sont plutôt les remplaçants qui ont apporté satisfaction. Debaty a apporté de la puissance dans le jeu courant mais ce n'est clairement pas un pilier droit. Bonnes entrées de Cabello et Chaume.
Ce match me conforte dans l'idée que notre meilleure paire de centre reste Rougerie/Fofana... Skrela aurait pu éviter d'être massacré sur le forum s'il avait eu le bras 20 cm plus long pour aller au contact de la mousse des poteaux... On ne retiendra finalement que la faiblesse de son jeu au pied et l'énorme contraste avec James, véritable stratège avec ces coups de pieds chirurgicaux.

Côté Parisien : de belles choses avec leur 14 époustouflant en première mi-temps, une bonne conquête notamment grâce au petit Slimani...Cette équipe peut prétendre à une 6ème place, d'autant que contepomi, Parisse, Sackey... étaient absents.

Je le vois bien se faire appeler par PSA pour les tests de novembre celui-là

#184 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Je pense aussi que le jeu de passes après contact de " off-loads" que veut mettre en place Cotter ne convient pas avec nos joueurs. On veut prendre exemple sur les All blacks c'est bien mais eux tous leurs joueurs sont techniques y compris les Read, Romano, Whitelock, Messam, Mealamu etc.
Il faudrait revenir aux fondamentaux qui nous font gagner. Occuper le terrain avec le pied magique de Brock, fixer dans l'axe pour ouvrir après

t'as tout compris a la deuxieme mi-tps, alors... :P

#185 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 28 septembre 2012 - 22:53

Cotter a certainement voulu donner du temps de jeu à ces joueurs mais il ne s'imaginait certainement pas que l'on prendrait l'eau à ce point en 1ère mi-temps.
La difficulté de l'équipe depuis le début de la saison vient en partie d'un niveau inégale de joueur lié aux nombreux blessés
Bcp de joueurs critiqués se soir reviennent de blessure.

Une des raisons de nos imprésisions à le turn-over continuel. Il n'y a pas d'équipe type comme à Toulon... En revanche cette politique peut payer en fin de saison ! I

#186 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 28 septembre 2012 - 22:53

Le talent serait donc périodique ?

Ou bien tu entends : talent trop faible par rapport au projet de jeu souhaité ?

du talents individuel il y en a, mais un peu moins, et les carences de certains deviennent plus évidentes

#187 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 28 septembre 2012 - 22:54

Même si on a merdé, l'essai de Fofan aurait du être accordé. A l'image c'est évident qu'il passe la ligne avec le ballon aplati et ce n'est qu'après que le ballon est relevé.

c'est bien l'explication de villepreux , seul lombard est de mauvaise foi

#188 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 28 septembre 2012 - 22:54

Sur ce match deux arrières se sont particulièrement mis en évidence : Fofana et Sivivatu. Ce sont vraiment des joueurs qui apportent constamment le danger dans les défenses... A l'avant ce sont plutôt les remplaçants qui ont apporté satisfaction. Debaty a apporté de la puissance dans le jeu courant mais ce n'est clairement pas un pilier droit. Bonnes entrées de Cabello et Chaume.
Ce match me conforte dans l'idée que notre meilleure paire de centre reste Rougerie/Fofana... Skrela aurait pu éviter d'être massacré sur le forum s'il avait eu le bras 20 cm plus long pour aller au contact de la mousse des poteaux... On ne retiendra finalement que la faiblesse de son jeu au pied et l'énorme contraste avec James, véritable stratège avec ces coups de pieds chirurgicaux.

Le truc c est que sur le coup ça a (presque) marché mais qu il s est obstiné à le refaire encore et encore en s isolant et se privant souvent du soutien.

Au delà du jeu au pied, sa palette technique gagnerait à se diversifier. Quand on compare avec la sautée parfaite de James sur l essai de Fofana...

#189 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 septembre 2012 - 22:55

On a quand même un déficit de puissante criant. Comme beaucoup, j'ose espérer que c'est dû à la préparation physique effectuée en amont pour que notre pic de forme coïncide avec les premières échéances de la H Cup.

Certains joueur n'ont pas le rendement espéré (Domingo qui revient doucement mais souffre en mêlée, Hines, Pierre), d autres absents (Ric, vermeulen, Zirak et Vosloo).

Je trouve qd même que Chouly associé à Lapandry et Bonnaire ca le fait pas. Chouly est très disponible, mais il faut l'associé à Vosloo ou Cudmore en troisième ligne, surtout avec un Bonnaire. Si on veut débuter avec Lapandry et Bonnaire, il nous faut un Vermeulen ou un Spies.

#190 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 054 messages

Posté 28 septembre 2012 - 22:55

Merci l'arbitre..merci l'arbitre..tout ce que vous faites ici bas pour nous, un jour dieu vous le rendra.

Encore un bel arbitrage maison!

Tu t'es trompé de terrain, le match se jouait à Clermont et non à Paris!
Sinon, l'essai valable refusé à Fofana a en effet laissé au Stade Français un bonus indu..
Si cela ne devrait rien changé au classement dans le haut de tableau, Agen, Perpignan, Grenoble, Bègles (mais eux aussi ont obtenu un bonus indu la 1è journée) et Mt de Marsan peuvent pester contre cette erreur d'arbitrage qui offre un pt à un de leur adbersaire direct.

#191 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 28 septembre 2012 - 22:56

Certains joueur n'ont pas le rendement espéré (Domingo qui revient doucement mais souffre en mêlée, Hines, Pierre), d autres absents (Ric, vermeulen, Zirak et Vosloo).

Je trouve qd même que Chouly associé à Lapandry et Bonnaire ca le fait pas. Chouly est très disponible, mais il faut l'associé à Vosloo ou Cudmore en troisième ligne, surtout avec un Bonnaire. Si on veut débuter avec Lapandry et Bonnaire, il nous faut un Vermeulen ou un Spies.

Je croyais qu'on avait dit qu'on arrêtait avec ça!

#192 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 28 septembre 2012 - 22:57

C'est bien que Rougerie n'ait pas joué ce match, qu'est ce qu'il aurait pris au sujet de sa défense ...

Tu m'as devancé. J'allais faire la même avec King, vu ce qu'il a pris toute la semaine. Pas de chance là c'était Fofana et Stanley à la fois : sont-ils mauvais défenseurs pour autant ?

Sinon, Sivivatu a été époustouflant tout comme James. Nalaga a été très bon, et devant Cabello a fait un gros match. Debaty était pas mal mais a souffert en mêlée car a du jouer à droite. Morgan a été bien meilleur que la semaine dernière.
Va falloir travailler las placages, car 30% de placages manqués en 1ère mi-temps, c'est juste incroyable. Tu vois qu'un Bardy est quand même précieux. A lui de se contenir pour ne pas gâcher ses qualités.

#193 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 28 septembre 2012 - 22:59

t'as tout compris a la deuxieme mi-tps, alors... :P

C'est plus général. Nos meilleurs matchs je cite encore le quart de h-Cup on les a gagné comme ça ;)

#194 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

C'est pas ce que Bonnaire a dit après le match mais bon.

Je n'ai pas vu son interview. Il a apporté des éléments de réponse à la faillite de la conquête ou à la faiblesse du jeu des avants ?

#195 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Si on veut apporter un peu de puissance à notre troisième ligne on pourrait tester le Yeti à Castres où nous n'avons rien à perdre. Sinon Elvis fait une très bonne entrée en fin de match. En prenant de l'âge je trouve qu'il est devenu un formidable impact player.