Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-sf

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
586 réponses à ce sujet

#196 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:01

Arrêtons de trop descendre Skrela.
C'est lui qui laisse le trou béant en défense sur la percée du centre du SF pour le premier essai?
C'est lui qui loupe les plaquages toujours sur ce même centre sur le 2e essai?
C'est lui qui ne gère pas bien la redistribution autour du ruck sur le 3e essai?

+1. Je ne l'aime pas mais c'est toute l'équipe qui a cru qu'en 1ere mi-temps qu'en reculant pour défendre, en les regardant jouer, récupérant 2 ou 3 ballons, on pourrait placer des contres. Le pb c'est que c'est le Stade qui a fait ce qu'on voulait faire en étant super opportuniste, et en mettant beaucoup plus d'envie que nous. Du moins en 1ère mi-temps.
Un avertissement sans frais. On verra bien si on saura retenir la lecon entre Octobre et Décembre. Sinon de toute façon ca va être explosion en plein vol :fume:

#197 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 797 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:05

Putain t'es notre dieu BROCK JAMES !!!!! On peut t’offrir l'Auvergne, putain qu'est ce que c'est bon !

#198 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Comment expliquer qu'on n'arrive plus à marquer des essais au ras, en faisant le fameux pick & go ? Qu'on n'arrive plus à créer des brèches par notre jeu d'avant ?

C'est quoi la raison ?

Le seul moyen de fixer 3/4 joueurs en face, c'est d'envoyer Debaty lancé en percussion... Bon j'exagère, mais vous voyez l'idée, non ?

Je trouve ton analyse pertinente sur notre manque de puissance Clara .
Notre domination depuis l'ère Cotter réside dans l'intensité physique mais ça devient de plus en plus difficile, Parra est constamment sous pression, les déblayages sont tardif, nos mêlées sont chahutées, les mauls moins efficace......On ne sent plus cette puissance collective .

Le plus exaspérant ce sont les rucks, on se fait piquer des ballons en supériorité numérique et à contrario on n'en prend jamais, même en position d'avantage numérique......
Je ne sais pas si c'est la condition physique, l'intensité mise sur les points de rencontre, la mise en place collective d'une pression défensive et offensive....mais force est de constater qu'on rame et qu'on ne pourra pas compter sur un 10 type Warwick pour nous donner des ballons de turn over à chaque match !!!

#199 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Point négatif:
- La défence en carton en 1 ère mi-temps :flowers:
- La conquète à la rue

Point Positif
- La défence en 1ème mi-temps
- La remontée au score
- La remis en cause que le match offre à l'équipe
- On ne joue pas le Lienster chez nous dans 15 jours :flowers:

Ils en ont pris trente au connacht ce soir pour info

#200 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:07

Je n'ai pas vu son interview. Il a apporté des éléments de réponse à la faillite de la conquête ou à la faiblesse du jeu des avants ?

Malheureusement non...

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:07

Ok on peine sérieux depuis le début de saison, il y a de sérieux motifs d'inquiètude, notament parce que la Hcup arrive vite.
Par contre vu le nombre de manquements, le fait qu'on soit quand même premier à égalité avec Toulon laisse quand même de réels motifs de croire en l'avenir.
Le gros point positif c'est la force mentale de cette équipe et pour ceux qui connaisent l'ASM depuis longtemps c'est quand même un sacré progrés, avec ce mental la on aurait pas 10 finales perdues au compteur. Et cette fois ci ce n'était pas Mont de Marsan en face mais le SF avec un avantage de 15 points et on a su faire face ne pas s'affoler pour remonter ce handicap.
Alors après ce match en plus de nos lacunes je crois qu'on a eu une complie de tout ce qui peut foirer.
En conclusion on peut se dire qu'une fois le pièces du pulzze en place ça devrait quand mêm faire assez mal, sivivatu retrouve certaines fulgurances, Nap's remonte peu à peu la pente, Fofana pête le feu, Brocke assure quand il y a le feu, il y a une masse de talent dans cette équipe le tout justement c'est que la sauce prenne pour en faire une véritable équipe .
Tout ça pour dire que même s'ils nous fon flipper grave, moi je reste plus qu'optimiste pour la suite.

#202 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:10

Tout ça pour dire que même s'ils nous fon flipper grave, moi je reste plus qu'optimiste pour la suite.

moi aussi malgré tout, derrière j'suis pas inquiet du tout on tout ce qu'il faut, et j'pense que le match de ce soir va permettre aux coachs d'ajuster devant

#203 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:13

sinon, une bonne fois pour toute, c'est quoi le souci de Vosloo ???

pubalgie ?

Pourquoi le club ne communique jamais sur les blessés ??

Ce soir c'était sûrement un tournant de la saison..je crois qu'on a pris le bon virage.

#204 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 797 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:13

J'imagine que tu étais au stade, aussi je t'invite à revoir le match à la TV. Que de mauvais choix, de lenteur à éjecter les ballons dispos pendant un sacré moment où Fillol s'est régalé... Avant de bien mieux finir par contre c'est sûr !
A l'image de beaucoup, il est (très...) perfectible !!!

+1, ça s'est vu au stade à m'en donné, il va falloir lui donner 2/3 semaines de repos, il va exploser le pauvre.. il est complètement cramé et c'est pas bon pour la suite de la saison..

#205 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:14

moi aussi malgré tout, derrière j'suis pas inquiet du tout on tout ce qu'il faut, et j'pense que le match de ce soir va permettre aux coachs d'ajuster devant

Le problème reste délicat devant car c'est en puissance intrinsèque que l'on perd les duels. La technique ne permet pas de tout palier.

#206 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:17

merci l'artiste :flowers: :flowers: :flowers:

#207 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:23

Le problème reste délicat devant car c'est en puissance intrinsèque que l'on perd les duels. La technique ne permet pas de tout palier.

surtout que de la technique on en a pas trop... :P m'enfin déjà si jacquet et chaume jouent un peu plus, si on ré-équilibre la 3éme ligne avec un cudmore ou un vermeulen en titulaire...ça devrait être mieux ! Après domingo reviens petit à petit, bardy pourrait penser un peu plus à jouer au rugby...en bricolant on a les moyens

sinon White y fait quoi cette année ? il est dispo en joker ?

#208 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:23

Miracle au Michelin !

Menée quasiment toute la rencontre, l'ASM remporte un succès inespéré 28-25 face au Stade Français, sur un drop de 30m à la dernière seconde de Brock James !
Une équipe du Stade Français qui doit avoir un goût sacrément amer dans la bouche à l'issue d'une rencontre qu'elle aurait du gagner face à une ASM qui ne doit surtout pas se contenter de ce succès venu d'ailleurs et sérieusement se pencher sur un niveau de jeu très insuffisant depuis le début de saison.

Si les Jaune et Bleu ont eu le mérite de ne jamais céder au découragement, portés par un public franchement sublime et qui a toujours soutenu les siens, on a retrouvé une ASM telle qu'on la voit depuis le début de saison : indigente le plus souvent, flamboyante trop rarement. Une mêlée qui n'existe pas entre un Domingo loin de son meilleur niveau, un Debaty qui n'est pas un pilier droit (ce que seul Vern Cotter ne semble pas savoir) et un Pierre fantomatique. On ne peut que s'interroger sur une campagne de recrutement qui n'a vu arriver aucun pilier, poste pourtant delesté de Faure et temporairement de Ric et déjà peu performant la saison dernière...

Quant au jeu clermontois, il a ressemblé longtemps à un poulet sans tête...se faisant des passes pour se faire des passes, nul sur les renvois, faible en touche et mangé dans les rucks.

Une ASM qui encaissait d'entrée après 50 secondes par Warwick suite à un festival du bourreau des clermontois pendant 40 minutes : Vuidravuwalu, totalement insaisissable, était à l'origine ou à la conclusion des trois essais parisiens ! Avant heureusement d'être muselé par la science défensive de Stanley en 2e période.
Seul éclair, un long temps de jeu conclu par Domingo pour un score de 22-10 pour le SF au repos.

Si avoir une équipe à la moyenne d'âge élevé à un avantage, c'est qu'elle ne panique pas. Boostée par la rentrée de James puis d'un impeccable Cabello, l'ASM a alors grignoté son retard pour revenir à 22-22 puis à 25-25 à deux minutes de la fin, nul qui paraissait déjà fort bien payé...

Et qui allait se transformer en victoire sur une charge de Vermeulen...et un drop de James à la sonnerie...poussant le Michelin dans une extase totale.

Mais l'ASM ne doit pas se leurrer derrière ce 2e miracle de la saison (après le RM 92). Les miracles ont une fin et le boomerang finit toujours pas se prendre en pleine face.

Au niveau individualités, dans un ensemble très décevant, quelques joueurs ont porté leur équipe : Cudmore irréprochable en 2e ligne, Chouly et Bonnaire remarquables de régularité chez les avants. Derrière, Fofana a fait briller ses appuis de feu et Sivivatu fut le leader de la rébellion et le clermontois le plus tranchant de la rencontre derrière une envie de tous les instants.
Très belle entrée de Cabello, impeccable en touche et ultra vaillant dans le jeu.

L'homme du match : James entré à la mi-temps, a été le match winner de cette rencontre : 2 drops qui offent la victoire à son équipe. Le héros du soir.

#209 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:28

Miracle au Michelin !

Menée quasiment toute la rencontre, l'ASM remporte un succès inespéré 28-25 face au Stade Français, sur un drop de 30m à la dernière seconde de Brock James !
Une équipe du Stade Français qui doit avoir un goût sacrément amer dans la bouche à l'issue d'une rencontre qu'elle aurait du gagner face à une ASM qui ne doit surtout pas se contenter de ce succès venu d'ailleurs et sérieusement se pencher sur un niveau de jeu très insuffisant depuis le début de saison.

Si les Jaune et Bleu ont eu le mérite de ne jamais céder au découragement, portés par un public franchement sublime et qui a toujours soutenu les siens, on a retrouvé une ASM telle qu'on la voit depuis le début de saison : indigente le plus souvent, flamboyante trop rarement. Une mêlée qui n'existe pas entre un Domingo loin de son meilleur niveau, un Debaty qui n'est pas un pilier droit (ce que seul Vern Cotter ne semble pas savoir) et un Pierre fantomatique. On ne peut que s'interroger sur une campagne de recrutement qui n'a vu arriver aucun pilier, poste pourtant delesté de Faure et temporairement de Ric et déjà peu performant la saison dernière...

Quant au jeu clermontois, il a ressemblé longtemps à un poulet sans tête...se faisant des passes pour se faire des passes, nul sur les renvois, faible en touche et mangé dans les rucks.

Une ASM qui encaissait d'entrée après 50 secondes par Warwick suite à un festival du bourreau des clermontois pendant 40 minutes : Vuidravuwalu, totalement insaisissable, était à l'origine ou à la conclusion des trois essais parisiens ! Avant heureusement d'être muselé par la science défensive de Stanley en 2e période.
Seul éclair, un long temps de jeu conclu par Domingo pour un score de 22-10 pour le SF au repos.

Si avoir une équipe à la moyenne d'âge élevé à un avantage, c'est qu'elle ne panique pas. Boostée par la rentrée de James puis d'un impeccable Cabello, l'ASM a alors grignoté son retard pour revenir à 22-22 puis à 25-25 à deux minutes de la fin, nul qui paraissait déjà fort bien payé...

Et qui allait se transformer en victoire sur une charge de Vermeulen...et un drop de James à la sonnerie...poussant le Michelin dans une extase totale.

Mais l'ASM ne doit pas se leurrer derrière ce 2e miracle de la saison (après le RM 92). Les miracles ont une fin et le boomerang finit toujours pas se prendre en pleine face.

Au niveau individualités, dans un ensemble très décevant, quelques joueurs ont porté leur équipe : Cudmore irréprochable en 2e ligne, Chouly et Bonnaire remarquables de régularité chez les avants. Derrière, Fofana a fait briller ses appuis de feu et Sivivatu fut le leader de la rébellion et le clermontois le plus tranchant de la rencontre derrière une envie de tous les instants.
Très belle entrée de Cabello, impeccable en touche et ultra vaillant dans le jeu.

L'homme du match : James entré à la mi-temps, a été le match winner de cette rencontre : 2 drops qui offent la victoire à son équipe. Le héros du soir.

julien, tes analyses sont un régal, et, depuis qu'on te chambre plus sur la météo, t'es vraiment devenu plus lucide. :D

#210 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 septembre 2012 - 23:30

c'est bien écrit, comme toujours Julien. Mais t'as passé une bonne soirée ?

Tu voudrais pas essayé un truc un peu décalé ? y mettre un peu d'humour ou un peu moins froid la prochaine fois ?

Mais c'est très (trop) bien écrit comme d'hab.