Posté 07 octobre 2012 - 12:44
Houlala! Le défaitisme ambiant sur le forum fait presque peur!
Je suis pas loin de partager vos avis: matches moyenasses, victoires ric-rac, du mal à assurer les passes depuis la demi contre le RCT, etc. Mais bon, on a gagné tous nos matches, sauf 2 gros à l'extérieur où on prend un bonus qu'on n'avait pas su prendre l'an dernier (au moins contre le CO, je suis moins sûr pour MHRC). Sachant qu'on n'était pas loin de faire le hold-up sur les 2 en jouant petitement.
Bref, pour le TOP14, je ne suis pas inquiet pour le moment. Gagner les 2 prochains matches (BO dom, Agen ext) serait une très bonne idée, afin de gérer sereinement RCT (qui ne viendra probablement pas avec l'armada) et le reste des matches de décembre. L'essentiel sera de finir dans les 2 premiers, ou 3e (pour éviter une probable demie contre le RCT, qui ne sera pas toujours aussi costaud).
Pour la HCup, le moment de vérité arrive. Je me souviens qu'en ne jouant pas forcément mieux en 2009, on avait planté un BO contre Leicester sorti de nulle part, et la suite, vous la connaissez. Prenons le max de points sur les 2 premiers matches, et la suite, on verra. De toute façon, sortir de cette poule, y compris avec la réussite de l'an dernier, relève à mon avis presque du miracle. Essayons de bien figurer, et si on devait être reversé en Amlin, essayer de la gagner pour choper des points et sortir enfin de ce putain de chapeau 2 qui nous assure 1 fois sur 2 le Leinster.