Jump to content

Photo

[Avant-Match] Asm-Llanelli

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
722 replies to this topic

#511 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 12 October 2012 - 07:45 AM

Exit : Chaume(blessé)-Jacquet-Lapandry-Bardy-Nakaitaci-Buttin...
...sur le début de saison , chacun est libre de se faire une opinion.

Chaume sur blessure : logique
Jacquet : la déception habituelle
Lapandry : à court de forme, il reviendra plus fort plus tard
Bardy : paie le retour de Vosloo et son indiscipline chronique sans doute encore trop forte pour la H-Cup, assez logique
Nakaitaci : malgré tout le bien que je pense de lui, il ne justifie pas sa place pour le moment
Buttin : paie le banc avec 2 remplaçants à la charnière... Stanley justifiant plus que lui sa place sur le banc pour les 3 quarts

#512 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,773 posts

Posted 12 October 2012 - 07:58 AM

Chaume sur blessure : logique
Jacquet : la déception habituelle
Lapandry : à court de forme, il reviendra plus fort plus tard
Bardy : paie le retour de Vosloo et son indiscipline chronique sans doute encore trop forte pour la H-Cup, assez logique
Nakaitaci : malgré tout le bien que je pense de lui, il ne justifie pas sa place pour le moment
Buttin : paie le banc avec 2 remplaçants à la charnière... Stanley justifiant plus que lui sa place sur le banc pour les 3 quarts

Entièrement d'accord. Faut arrêter un peu avec les "Lapandry n'est plus dans les plans de Cotter" et compagnie. Je voudrais vous y voir à sa place. Il a un groupe de presque 40 joueurs de haut niveau alors forcément au moment de composer son groupe de 23 il faut faire des choix et forcément des mecs restent à la maison. Lapandry a joué quasiment tous les matchs de HCup l'an dernier. Qu'il rate celui-ci ne veut absolument rien dire. Et puis, si il avait été dans le groupe et que Vermeulen, Bonnaire, Chouly ou Vosloo n'y avait pas été, certains auraient aussi trouvé quelque chose à dire.
Pour Buttin, il ne fait pas un début de saison exceptionnel et ce n'est peut-etre pas un cadeau pour lui que de le titulariser dans un match de cette importance (cf demi contre toulon). On n'a pas vraiment d'arrière titulaire depuis le début de saison mais Byrne est celui qui, pour moi, apporte le plus de garantie (défense, ballons hauts,..) dans les matchs tendus (cf Racing Metro). Il me semble que c'est d'ailleurs lui qui avait été titulaire tous les matchs de Hcup l'an dernier. Le titulariser pour ce match la, qui plus est contre une équipe galloise qu'il connait bien, ne me semble pas être un scandale.
M'enfin, chacun son avis

#513 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,584 posts

Posted 12 October 2012 - 08:00 AM

Et oui avec un effectif de 30 joueurs de haut niveau et bien forcement il y a des decus tous les week end. Outre le choix de Jacquet qui a mon avis est injustifié par rapport a Hines je ne vois pas ou il y a scandale dans cette équipe. Lapandry ne semble pas trop en forme pour le moment et la place du "sénateur" (selon les dire de certains) Bonnaire est largement justifié.
A mon sens Vosloo est largement supérieur a Bardy qui est trop indiscipliné pour cette hcup
Naikataci est largement inférieur aux sénateurs Rougerie Fofana Nalaga Sivivatu
Byrne semble etre une plus grande sécurité que Buttin que ce soit pour ces coups de pieds ou ses receptions sur les chandelles qui sont les principal qualité d'un bon arriére

#514 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,176 posts

Posted 12 October 2012 - 08:14 AM

Et oui avec un effectif de 30 joueurs de haut niveau et bien forcement il y a des decus tous les week end. Outre le choix de Jacquet qui a mon avis est injustifié par rapport a Hines je ne vois pas ou il y a scandale dans cette équipe. Lapandry ne semble pas trop en forme pour le moment et la place du "sénateur" (selon les dire de certains) Bonnaire est largement justifié.
A mon sens Vosloo est largement supérieur a Bardy qui est trop indiscipliné pour cette hcup
Naikataci est largement inférieur aux sénateurs Rougerie Fofana Nalaga Sivivatu
Byrne semble etre une plus grande sécurité que Buttin que ce soit pour ces coups de pieds ou ses receptions sur les chandelles qui sont les principal qualité d'un bon arriére

Nalaga e semble pas bien supérieur à Nakaitaci il me semble, mais ce dernier joue bien peu en ce moment pour se faire une idée.
Buttin sous les chandelles ne semble pas maladroit et Mr Lee ne semble pas au top dernièrement au pied, espérons que ça change.
Hines est là pour causer avec l'arbitre, chose qu'il fait très bien et qui évite quelques pénalités.

#515 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2012 - 08:18 AM

Entièrement d'accord. Faut arrêter un peu avec les "Lapandry n'est plus dans les plans de Cotter" et compagnie. Je voudrais vous y voir à sa place. Il a un groupe de presque 40 joueurs de haut niveau alors forcément au moment de composer son groupe de 23 il faut faire des choix et forcément des mecs restent à la maison. Lapandry a joué quasiment tous les matchs de HCup l'an dernier. Qu'il rate celui-ci ne veut absolument rien dire. Et puis, si il avait été dans le groupe et que Vermeulen, Bonnaire, Chouly ou Vosloo n'y avait pas été, certains auraient aussi trouvé quelque chose à dire.
Pour Buttin, il ne fait pas un début de saison exceptionnel et ce n'est peut-etre pas un cadeau pour lui que de le titulariser dans un match de cette importance (cf demi contre toulon). On n'a pas vraiment d'arrière titulaire depuis le début de saison mais Byrne est celui qui, pour moi, apporte le plus de garantie (défense, ballons hauts,..) dans les matchs tendus (cf Racing Metro). Il me semble que c'est d'ailleurs lui qui avait été titulaire tous les matchs de Hcup l'an dernier. Le titulariser pour ce match la, qui plus est contre une équipe galloise qu'il connait bien, ne me semble pas être un scandale.
M'enfin, chacun son avis

Lapandry et Buttin jouent en EDF
alors les matchs importants ils connaissent aussi
le choix n'est certes pas facile, mais je ne vois pas en quoi Byrne a été meilleur que Buttin en ce début de saison par exemple...

#516 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,584 posts

Posted 12 October 2012 - 08:22 AM

Nalaga e semble pas bien supérieur à Nakaitaci il me semble, mais ce dernier joue bien peu en ce moment pour se faire une idée.
Buttin sous les chandelles ne semble pas maladroit et Mr Lee ne semble pas au top dernièrement au pied, espérons que ça change.
Hines est là pour causer avec l'arbitre, chose qu'il fait très bien et qui évite quelques pénalités.

Vu le match de Naikataci a Castres je pense que Nalage est largement supérieur.
La chandelle loupée par Buttin à Castres est la cause de notre essai encaissé.

Lapandry et Buttin jouent en EDF
alors les matchs importants ils connaissent aussi
le choix n'est certes pas facile, mais je ne vois pas en quoi Byrne a été meilleur que Buttin en ce début de saison par exemple...

Byrne n'a pas été meilleur mais il n'a pas été plus mauvais non plus

#517 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 12 October 2012 - 08:29 AM

je souhaite à Jacquet de partir, il mérite mieux...

#518 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2012 - 08:30 AM

et Floch...?

:blink:

#519 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,584 posts

Posted 12 October 2012 - 08:32 AM

et Floch...?

:blink:

Il nous a fais une impression moyenne a Montpellier et une bonne impression contre la B de Grenoble. Il aurait peut etre mérité sa chance mais sur un 1er match couperet Cotter a du vouloir jouer la continuité.

#520 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 12 October 2012 - 08:33 AM

Vu le match de Naikataci a Castres je pense que Nalage est largement supérieur.

On parle du match contre le Stade Français? Alors certe l'équipe dans son ensemble était aux fraises la prmière mi temps mais lui fait quand même deux grosses cagades... La première donnant touche dans nos 22 aux parisiens sur un ballon anodin, la seconde mélée au centre du terrain avec essai derrière alors que personne ne le pressait sur le ballon haut... Alors on va dire que le jeu apelle les erreurs mais bon... Ce qui le sauve c'est son grand coup de tatane que pour l'instant Buttin n'a pas car sinon au niveau offensif Buttin c'est largement au dessus et défensivement ça se vaut...

#521 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 12 October 2012 - 08:33 AM

je souhaite à Jacquet de partir, il mérite mieux...

+10

#522 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 October 2012 - 08:34 AM

Il nous a fais une impression moyenne a Montpellier et une bonne impression contre la B de Grenoble. Il aurait peut etre mérité sa chance mais sur un 1er match couperet Cotter a du vouloir jouer la continuité.

celle de Toulon ...?

#523 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 12 October 2012 - 08:35 AM

Ce serait donc:

Domingo Kayzer Zirack (Debaty Paulo Kotze)
Cudmore Hines (Pierre)
Bonnaire Chouly Vosloo (vermeulen)
Parra (rado)
James (skrela)
Nalagua Fofana Rougerie Sivivatu (stanley)
Byrn

Personellement, à part en 2ene ligne ou j'aurais au moins mis Jacquet sur la feuille et le remplaçant des 3/4 que j'aurais pris plus polyvalent (Noa ou Butin) cette compo me va et me parait assez logique, prime à l'experience...

j'ai hate de voir cette 3eme ligne en action!

#524 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

D'une, je pense que le staff ne calcule par pour cet unique match mais pour les deux we à venir (déplacement à Exceter).
De deux, certains joueurs ont besoin de confiance/repères/temps de jeu, ce qui explique quelques choix (Nalaga, Vosloo).
Enfin, il reste les cas particulier, Jacquet, Floch...

Il est je pense prématuré de tirer sur l'ambulance.
Par contre, si ça perd samedi, à votre bon coeur m'sieurs dames.

#525 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,584 posts

On parle du match contre le Stade Français? Alors certe l'équipe dans son ensemble était aux fraises la prmière mi temps mais lui fait quand même deux grosses cagades... La première donnant touche dans nos 22 aux parisiens sur un ballon anodin, la seconde mélée au centre du terrain avec essai derrière alors que personne ne le pressait sur le ballon haut... Alors on va dire que le jeu apelle les erreurs mais bon... Ce qui le sauve c'est son grand coup de tatane que pour l'instant Buttin n'a pas car sinon au niveau offensif Buttin c'est largement au dessus et défensivement ça se vaut...

Si tu veux on peut parler du match contre le racing ou sans l'entrée de Byrne et bien on ne serais plus invaincu au Michelin.
Ce jour la Buttin a buté sur la defense parisienne sans jamais changer son jeu.
Et l'entrée de Byrne est decisive avec les 2 chandelles récupéré qui nous font gagner le match