Chaume sur blessure : logique
Jacquet : la déception habituelle
Lapandry : à court de forme, il reviendra plus fort plus tard
Bardy : paie le retour de Vosloo et son indiscipline chronique sans doute encore trop forte pour la H-Cup, assez logique
Nakaitaci : malgré tout le bien que je pense de lui, il ne justifie pas sa place pour le moment
Buttin : paie le banc avec 2 remplaçants à la charnière... Stanley justifiant plus que lui sa place sur le banc pour les 3 quarts
Entièrement d'accord. Faut arrêter un peu avec les "Lapandry n'est plus dans les plans de Cotter" et compagnie. Je voudrais vous y voir à sa place. Il a un groupe de presque 40 joueurs de haut niveau alors forcément au moment de composer son groupe de 23 il faut faire des choix et forcément des mecs restent à la maison. Lapandry a joué quasiment tous les matchs de HCup l'an dernier. Qu'il rate celui-ci ne veut absolument rien dire. Et puis, si il avait été dans le groupe et que Vermeulen, Bonnaire, Chouly ou Vosloo n'y avait pas été, certains auraient aussi trouvé quelque chose à dire.
Pour Buttin, il ne fait pas un début de saison exceptionnel et ce n'est peut-etre pas un cadeau pour lui que de le titulariser dans un match de cette importance (cf demi contre toulon). On n'a pas vraiment d'arrière titulaire depuis le début de saison mais Byrne est celui qui, pour moi, apporte le plus de garantie (défense, ballons hauts,..) dans les matchs tendus (cf Racing Metro). Il me semble que c'est d'ailleurs lui qui avait été titulaire tous les matchs de Hcup l'an dernier. Le titulariser pour ce match la, qui plus est contre une équipe galloise qu'il connait bien, ne me semble pas être un scandale.
M'enfin, chacun son avis