Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2056 réponses à ce sujet

#1486 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 08 décembre 2012 - 12:43

dans ce cas autant garder Floch qui est plus jeune, Byrne partira de toute façon l'an prochain

Non mais faut pas croire qu'on garde qui on veut par simple volonté quoi ! Floch se tape 2 saisons en ne jouant très peu, il est normal qu'il ne veuille pas "gâcher" une 3ème année de rang, surtout à un âge auquel les années sont malgré tout comptées ! du coup, si un joueur très intéressant est disponible dès maintenant, qui plus est âgé de 28 ans et capable de tenir la baraque à l'aile (poste auquel il nous manque une vraie alternative, surtout lorsqu'on considère un Julien Malzieu comme "fragile"), pourquoi ne pas le prendre, plutôt que d'attendre un an...

#1487 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 08 décembre 2012 - 12:44

Floch voulait partir, du coup ça aurait du sens, surtout avec un Lee Byrne en partance à l'issue de la prochaine saison.

Ca a du sens uniquement si ça a du sens d'avoir 3 arrières, ce qu'on ne constate dans les autres clubs. Pourquoi cela aurait-il donc du sens chez nous ?

L'argument Lee Byrne ne tient pas non plus. Il sera temps dans un an de s'en soucier, mais pas maintenant.

#1488 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 08 décembre 2012 - 12:45

Poitrenaud est autant centre que Buttin ailier. J'appelle du bouche-trou, pas de la polyvalence.

Mouais, au centre, Poitrenaud a de très solides performances à son actif... chose qu'on ne peut pas vraiment dire de Buttin pour l'aile (même si il n'y a pas évolué souvent)

#1489 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 08 décembre 2012 - 12:47

Poitrenaud est autant centre que Buttin ailier. J'appelle du bouche-trou, pas de la polyvalence.

Poitrenaud jouait centre à ses débuts.

#1490 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 08 décembre 2012 - 12:48

Ca a du sens uniquement si ça a du sens d'avoir 3 arrières, ce qu'on ne constate dans les autres clubs. Pourquoi cela aurait-il donc du sens chez nous ?

L'argument Lee Byrne ne tient pas non plus. Il sera temps dans un an de s'en soucier, mais pas maintenant.

Un club comme Toulouse possède 3 joueurs Polyvalents pouvant y évoluer avec efficacité ! avoir un Arscott arrière/ailier, en se basant sur l'effectif qu'on devrait avoir l'an prochain, ça se tient quand même pas mal.

#1491 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 08 décembre 2012 - 13:08

Un club comme Toulouse possède 3 joueurs Polyvalents pouvant y évoluer avec efficacité ! avoir un Arscott arrière/ailier, en se basant sur l'effectif qu'on devrait avoir l'an prochain, ça se tient quand même pas mal.

Byrne, Buttin, Murimurivalu c'est pas suffisant ?

#1492 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 08 décembre 2012 - 13:13

Considérant que Byrne s'en ira à l'issue de la saison suivante, Muri ferait alors office de doublure de Buttin, et pas certain qu'il ait le niveau pour être une doublure (voir ses performances en demi-teinte en ProD2)... du coup, je privilégierais un Arscott si j'étais décideur, ayant comme certains été réellement impressionné par ses interventions lors du match à Exeter.

#1493 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 654 messages

Posté 08 décembre 2012 - 13:14

Pas pour défendre nos deux titres !

#1494 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 08 décembre 2012 - 13:21

Poitrenaud jouait centre à ses débuts.

Et Laurent Blanc avant centre, Carles Puyol ailier. Ca n'en fait pas des cracks à leur poste d'origine.

Pour moi Poitrenaud est très quelconque au centre (pas joué cette saison d'ailleurs, il y joue autant que Rougerie à l'arrière, quand il faut bricoler), Buttin est très quelconque à l'aile, c'est tout ce que je veux dire. C'est la différence que je fais entre du bouche-trou et de la polyvalence : le bouche-trou est quelconque, le polyvalent est au niveau.

#1495 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 08 décembre 2012 - 13:24

Considérant que Byrne s'en ira à l'issue de la saison suivante, Muri ferait alors office de doublure de Buttin, et pas certain qu'il ait le niveau pour être une doublure (voir ses performances en demi-teinte en ProD2)... du coup, je privilégierais un Arscott si j'étais décideur, ayant comme certains été réellement impressionné par ses interventions lors du match à Exeter.

il ne faut pas juger sur un match, il est loin de faire partie des meilleurs arrières du championnat anglais

#1496 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 08 décembre 2012 - 13:28

il ne faut pas juger sur un match, il est loin de faire partie des meilleurs arrières du championnat anglais

Ah bon, c'est sorti dans une étude ?

#1497 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 08 décembre 2012 - 13:39

En troisième ligne si il fallait recruter ( car je pense que vosloo avec toutes ces blessures ca va être galère pour lui ,son corps fatigue)
Je verrais bien le jeune denton qui joue a edimbourgh et qui nous avait épaté!
Ce peut être une super picohe!

mais bon je pense que l'on a déjà de quoi faire et de bons jeunes derrière!

Néanmoins si je devais avoir un caprice ce serait celui la!!

#1498 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 08 décembre 2012 - 15:22

Encore une fois séduit par Fotuali le 9 des Ospreys. Ce serait une excellente recrue !

#1499 Brockie63

Brockie63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 08 décembre 2012 - 15:29

Encore une fois séduit par Fotuali le 9 des Ospreys. Ce serait une excellente recrue !

Le Midol annonce des contacts avec le MHR et le RM pour Fotuali'i

#1500 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 08 décembre 2012 - 17:08

Le Midol annonce des contacts avec le MHR et le RM pour Fotuali'i

Si c'est vrai c'est à désespérer de la lucidité des recruteurs auvergnats.

A moins que Pienar ne soit déja signé...