Jump to content

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2056 replies to this topic

#1651 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 18 December 2012 - 09:50 AM

Faire venir une charnière JIFF, pas loin du niveau international, et ce pour compléter une charnière Parra/James qui elle l'est largement, ça ressemblerait au recrutement parfait au poste, d'autant plus que ces 2 joueurs se connaissent parfaitement, et que Parra connait bien Trinh Duc également... néanmoins ça semble un peu gros, mais pourquoi pas finalement, l'ASM n'a rien de moins attractif que le ST sportivement et/voire financièrement si ce n'est sa situation géographique pouvant être dépaysante pour des sudistes... je me répète, mais un joueur qui signe à l'ASM sait qu'il jouera à coup sûr le haut du pavé dans les 2 compétitions, jouira d'un publique souvent magnifique, profitera de structures au top et aura ses prestations mises en avant dans l'optique de potentielles sélections nationales.

#1652 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 18 December 2012 - 09:50 AM

Je vous trouve sévères avec Tomas.
Effectivement, il n'a pas le niveau pour réellement concurrencer Parra mais franchement ce serait très bien pour un rôle de doublure ! Il a tout de même le niveau pour être titulaire dans un paquet de clubs de Top 14 ! Par rapport aux autres 9 dispos, il a l'avantage d'être encore jeune mais avoir déjà de l'expérience (finale de Top 14, plusieurs matches de H Cup...)
S'il signe, ça me convient parfaitement.

#1653 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 18 December 2012 - 10:05 AM

J'arrive pas a comprendre votre crise sur thomas. on a l'un des meilleurs demi du monde. Quel joueur du top 10 français viendrait jouer dérriére parra pour jouer 10 matchs dans l'année ? Thune ou pas thune.

Thomas il est jeune a de l'expérience, il pourrait être titulaire dans des clubs moyens. Trés bonne doublure.

De plus vous enterrez un peu vite rado, qui a sorti une assez bonne saison et de trés bons matchs (toulon), qui est formé chez nous et Jiff.

Quand au 10 franchement si TD signe je saute juste de joie. Jeune 10 international français pour se partager le poste avec james, vous devenez difficile la .

TD - fofana je veux aussi voir l'association. Alors ok c'est pas le pied de James, mais question attaque et jeu ce serait tout simplement grandiose associé a un perforateur comme fofana.

Et c'est français en plus. Que demander de mieux.

#1654 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 18 December 2012 - 10:15 AM

Certains seraient prêts à signer Boisset, qui n'a jamais joué en Top 14, d'autres ne voudraient même pas de Tomas, qui a tout de même goûté au XV de France :fume:

Tomas en 9, ce serait une très bonne doublure, je n'en doute pas une seule seconde. Avec un gros avantage : pas embêté par la sélection nationale, contrairement à des recrutements comme Fotuali'i.

Moi Tomas, ça m'irait. Mais ça reste des lubbies de supporters, pas la queue d'une rumeur à son sujet :huh:

Reste le cas du 10...

#1655 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts

Posted 18 December 2012 - 10:36 AM

Je vous trouve sévères avec Tomas.
Effectivement, il n'a pas le niveau pour réellement concurrencer Parra mais franchement ce serait très bien pour un rôle de doublure ! Il a tout de même le niveau pour être titulaire dans un paquet de clubs de Top 14 ! Par rapport aux autres 9 dispos, il a l'avantage d'être encore jeune mais avoir déjà de l'expérience (finale de Top 14, plusieurs matches de H Cup...)
S'il signe, ça me convient parfaitement.

Pas mieux ! :wink2:

#1656 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 December 2012 - 10:39 AM

je vais radoter
mais l'option d'un seul joueur haut de gamme 9/10 est la seule valable pour moi

Ou bien deux joueurs de haut niveau :P

#1657 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 18 December 2012 - 10:39 AM

+1 pour Tomas.

#1658 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 December 2012 - 10:41 AM

J'arrive pas a comprendre votre crise sur thomas. on a l'un des meilleurs demi du monde. Quel joueur du top 10 français viendrait jouer dérriére parra pour jouer 10 matchs dans l'année ? Thune ou pas thune.

On préfèrait un joueur capable de bousculer james et Parra. Dans un registre différent ou non.

#1659 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 18 December 2012 - 10:46 AM

TD n'est visiblement pas en fin de contrat... Donc vous pouvez oublier!
http://www.lefigaro....montpellier.php

#1660 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts

Posted 18 December 2012 - 10:53 AM

Une info de janvier 2011, t'es vachement réactif !!! :D :D :D

#1661 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 18 December 2012 - 10:54 AM

On préfèrait un joueur capable de bousculer james et Parra. Dans un registre différent ou non.

Beaucoup pensaient aussi qu'un Kayser qui ne faisait que partager le temps de jeu à Castres n'était pas capable de s'imposer comme titulaire, c'est dire... non très franchement, vous vous basez sur la saison en cours et avez à mon humble avis la mémoire un peu courte, car ce joueur n'a pas été international par hasard et nous a régulièrement gratifié de très belles prestations avec le MHRC dans un passé plutôt proche... je ne vois donc pas en quoi il serait devenu une pompe absolue et irrécupérable en 6 mois, surtout lorsqu'on connait l'impact que peut avoir une blessure (cf Floch, qui n'est pas plus nul qu'avant bien que plus aligné et donc partant...) sur le temps de jeu effectif une fois revenu, sans parler du cercle vicieux pouvant s'installer au niveau de la confiance personnelle du joueur... perso je serais pour, tout comme Boisset... ce sont 2 belles options pour enrichir le poste.

#1662 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 December 2012 - 10:56 AM

pas mal si c'est vrai...

Info Dooley alors...

#1663 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 18 December 2012 - 11:01 AM

Sinon, j'ai trouvé cet article, datant du 15 décembre, où le journaliste indique que l'ASM a tenté de recruter mon "chouchou" Stephen Brett:

Stephen Brett, cinq capes chez les All Blacks (entre 2007 et 2009) aimerait relancer sa carrière et a choisi la France, la destination à la mode pour les joueurs de l'hémisphère sud. Brett, convoité également par Clermont-Ferrand, a donc opté pour l'Aviron qui se frotte les mains de compter dans ses rangs un ouvreur buteur de niveau international.

http://www.sudouest....909884-4575.php

Qui sait, c'est peut-être pas encore forcément officiel avec l'Aviron...

#1664 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts

Posted 18 December 2012 - 11:01 AM

D'où vient cette rumeur Trinh Duc ?

#1665 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 December 2012 - 11:03 AM

Beaucoup pensaient aussi qu'un Kayser qui ne faisait que partager le temps de jeu à Castres n'était pas capable de s'imposer comme titulaire, c'est dire... non très franchement, vous vous basez sur la saison en cours et avez à mon humble avis la mémoire un peu courte, car ce joueur n'a pas été international par hasard et nous a régulièrement gratifié de très belles prestations avec le MHRC dans un passé plutôt proche... je ne vois donc pas en quoi il serait devenu une pompe absolue et irrécupérable en 6 mois, surtout lorsqu'on connait l'impact que peut avoir une blessure (cf Floch, qui n'est pas plus nul qu'avant bien que plus aligné et donc partant...) sur le temps de jeu effectif une fois revenu, sans parler du cercle vicieux pouvant s'installer au niveau de la confiance personnelle du joueur... perso je serais pour, tout comme Boisset... ce sont 2 belles options pour enrichir le poste.

Là, t'as pas totalement tord. L'idée de remplacé mario par Kayser m'emballait pas du tout.

Le squad et les méthodes de travail sont tellement en place, le fameux "adn" tellement ancré, que les joueurs recrutés connaissent peu de souci d'intégration et travail beaucoup. Je pense par exemple que Chouly n'a pas encore donné sa pleine mesure et est capable de plus "ratio puissance/vitesse".

Je souligne juste que l'apport psychologique, et en terme d'image, l'arrivée d'un Pienaar ou Carter pourrait faire du bien à l'asm. Carter à l'asm ca aurait pas de la gueule ??