Les cibles du recrutement de l'ASM
Posted 18 December 2012 - 09:50 AM
Posted 18 December 2012 - 09:50 AM
Effectivement, il n'a pas le niveau pour réellement concurrencer Parra mais franchement ce serait très bien pour un rôle de doublure ! Il a tout de même le niveau pour être titulaire dans un paquet de clubs de Top 14 ! Par rapport aux autres 9 dispos, il a l'avantage d'être encore jeune mais avoir déjà de l'expérience (finale de Top 14, plusieurs matches de H Cup...)
S'il signe, ça me convient parfaitement.
Posted 18 December 2012 - 10:05 AM
Thomas il est jeune a de l'expérience, il pourrait être titulaire dans des clubs moyens. Trés bonne doublure.
De plus vous enterrez un peu vite rado, qui a sorti une assez bonne saison et de trés bons matchs (toulon), qui est formé chez nous et Jiff.
Quand au 10 franchement si TD signe je saute juste de joie. Jeune 10 international français pour se partager le poste avec james, vous devenez difficile la .
TD - fofana je veux aussi voir l'association. Alors ok c'est pas le pied de James, mais question attaque et jeu ce serait tout simplement grandiose associé a un perforateur comme fofana.
Et c'est français en plus. Que demander de mieux.
Posted 18 December 2012 - 10:15 AM

Tomas en 9, ce serait une très bonne doublure, je n'en doute pas une seule seconde. Avec un gros avantage : pas embêté par la sélection nationale, contrairement à des recrutements comme Fotuali'i.
Moi Tomas, ça m'irait. Mais ça reste des lubbies de supporters, pas la queue d'une rumeur à son sujet

Reste le cas du 10...
Posted 18 December 2012 - 10:36 AM
Je vous trouve sévères avec Tomas.
Effectivement, il n'a pas le niveau pour réellement concurrencer Parra mais franchement ce serait très bien pour un rôle de doublure ! Il a tout de même le niveau pour être titulaire dans un paquet de clubs de Top 14 ! Par rapport aux autres 9 dispos, il a l'avantage d'être encore jeune mais avoir déjà de l'expérience (finale de Top 14, plusieurs matches de H Cup...)
S'il signe, ça me convient parfaitement.
Pas mieux !

Posted 18 December 2012 - 10:39 AM
je vais radoter
mais l'option d'un seul joueur haut de gamme 9/10 est la seule valable pour moi
Ou bien deux joueurs de haut niveau

Posted 18 December 2012 - 10:39 AM
Posted 18 December 2012 - 10:41 AM
J'arrive pas a comprendre votre crise sur thomas. on a l'un des meilleurs demi du monde. Quel joueur du top 10 français viendrait jouer dérriére parra pour jouer 10 matchs dans l'année ? Thune ou pas thune.
On préfèrait un joueur capable de bousculer james et Parra. Dans un registre différent ou non.
Posted 18 December 2012 - 10:46 AM
http://www.lefigaro....montpellier.php
Posted 18 December 2012 - 10:53 AM

Posted 18 December 2012 - 10:54 AM
On préfèrait un joueur capable de bousculer james et Parra. Dans un registre différent ou non.
Beaucoup pensaient aussi qu'un Kayser qui ne faisait que partager le temps de jeu à Castres n'était pas capable de s'imposer comme titulaire, c'est dire... non très franchement, vous vous basez sur la saison en cours et avez à mon humble avis la mémoire un peu courte, car ce joueur n'a pas été international par hasard et nous a régulièrement gratifié de très belles prestations avec le MHRC dans un passé plutôt proche... je ne vois donc pas en quoi il serait devenu une pompe absolue et irrécupérable en 6 mois, surtout lorsqu'on connait l'impact que peut avoir une blessure (cf Floch, qui n'est pas plus nul qu'avant bien que plus aligné et donc partant...) sur le temps de jeu effectif une fois revenu, sans parler du cercle vicieux pouvant s'installer au niveau de la confiance personnelle du joueur... perso je serais pour, tout comme Boisset... ce sont 2 belles options pour enrichir le poste.
Posted 18 December 2012 - 10:56 AM
pas mal si c'est vrai...
Info Dooley alors...
Posted 18 December 2012 - 11:01 AM
http://www.sudouest....909884-4575.phpStephen Brett, cinq capes chez les All Blacks (entre 2007 et 2009) aimerait relancer sa carrière et a choisi la France, la destination à la mode pour les joueurs de l'hémisphère sud. Brett, convoité également par Clermont-Ferrand, a donc opté pour l'Aviron qui se frotte les mains de compter dans ses rangs un ouvreur buteur de niveau international.
Qui sait, c'est peut-être pas encore forcément officiel avec l'Aviron...
Posted 18 December 2012 - 11:01 AM
Posted 18 December 2012 - 11:03 AM
Beaucoup pensaient aussi qu'un Kayser qui ne faisait que partager le temps de jeu à Castres n'était pas capable de s'imposer comme titulaire, c'est dire... non très franchement, vous vous basez sur la saison en cours et avez à mon humble avis la mémoire un peu courte, car ce joueur n'a pas été international par hasard et nous a régulièrement gratifié de très belles prestations avec le MHRC dans un passé plutôt proche... je ne vois donc pas en quoi il serait devenu une pompe absolue et irrécupérable en 6 mois, surtout lorsqu'on connait l'impact que peut avoir une blessure (cf Floch, qui n'est pas plus nul qu'avant bien que plus aligné et donc partant...) sur le temps de jeu effectif une fois revenu, sans parler du cercle vicieux pouvant s'installer au niveau de la confiance personnelle du joueur... perso je serais pour, tout comme Boisset... ce sont 2 belles options pour enrichir le poste.
Là, t'as pas totalement tord. L'idée de remplacé mario par Kayser m'emballait pas du tout.
Le squad et les méthodes de travail sont tellement en place, le fameux "adn" tellement ancré, que les joueurs recrutés connaissent peu de souci d'intégration et travail beaucoup. Je pense par exemple que Chouly n'a pas encore donné sa pleine mesure et est capable de plus "ratio puissance/vitesse".
Je souligne juste que l'apport psychologique, et en terme d'image, l'arrivée d'un Pienaar ou Carter pourrait faire du bien à l'asm. Carter à l'asm ca aurait pas de la gueule ??