Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2056 réponses à ce sujet

#436 berg63

berg63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 30 octobre 2012 - 10:29

Pas de doute sur le remplacement de Vermeulen, Goujon a un profil relativement similaire...

En ce qui concerne le choix du demi de mêlée, je suis un peu plus dubitatif, pourquoi s'orienter vers un profil Julien Tomas si il sait qu'il vient pour jouer derrière Parra (au vu de son niveau de jeu et de la place de Morgan dans l'effectif actuel), ça n'apportera rien au groupe ni en terme de concurrence sur le poste ni en terme de variation de jeu...

Si l'objectif des dirigeants n'est pas l'arrivée d'un autre international en puissance, pourquoi ne se penchent-ils pas sur le cas Paul Boisset - il a fait une entrée encore très intéressante ce weekend contre Oyonnax, on risque d'ailleurs de pouvoir le suivre en tant que titulaire le weekend prochain contre le LOU - il a selon moi une marge de progression importante et pourrait être une sacrée alternative à Morgan Parra, beaucoup d'envie et un style de jeu très différent...

#437 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 30 octobre 2012 - 14:51

Steyn fait partie de ces joueurs exceptionnels qui font passer un palier.

#438 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 30 octobre 2012 - 15:09

Steyn fait partie de ces joueurs exceptionnels qui font passer un palier.

Joueur que j'apprécie, mais je ne sais pas s'il peut se fondre dans le collectif de l'ASM.
Ce qui est intéressant avec lui, c'est qu'il peut jouer 10, centre et arrière. Il serait second ou troisième choix à tous ces postes, mais il serait amener à jouer très souvent en 10 ou au centre.

#439 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 30 octobre 2012 - 15:26

Joueur que j'apprécie, mais je ne sais pas s'il peut se fondre dans le collectif de l'ASM.
Ce qui est intéressant avec lui, c'est qu'il peut jouer 10, centre et arrière. Il serait second ou troisième choix à tous ces postes, mais il serait amener à jouer très souvent en 10 ou au centre.

Morne ou François?

#440 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 30 octobre 2012 - 15:31

Morne ou François?

François. Morne est l'archétype du 10 chiant à voir jouer...

#441 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 octobre 2012 - 15:31

Morne ou François?

Morne ne joue pas centre et arriére.

donc je suppose françois mais la ça frise le fantasme.

#442 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 30 octobre 2012 - 15:47

Oui je pensais effectivement à François.
François Steyn pourrait d'ailleurs être un successeur tout à fait honnête de Rougerie d'ici quelques années au centre de l'attaque.

Quant à Morne, même si son jeu est pas ultra génial pourquoi pas, c'est quand même un bon joueur. Mais n'étant pas polyvalent, ce serait étonnant qu'il vienne pour être une simple doublure au poste de 10.

#443 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 30 octobre 2012 - 16:12

Sinon je regardais à l'instant l'effectif des Golden Lions, équipe qui sera remplacée par les Southern Kings dans le prochain SuperRugby. A l'instar de CJ Van Der Linde qui devrait s'engager à l'Union BB, les joueurs de l'équipe vont se retrouver au chomage technique puisqu'ils ne participeront pas à la compétition des franchises de l'hémisphère sud en 2013/2014...
Du coup, en regardant l'effectif, je vois Butch James... qui a certes 33 ans mais qui peut rendre des services sur une saison, en attendant de prendre un plus jeune plus tard.

#444 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 30 octobre 2012 - 16:24

Et sinon Derick Hougaard? Shane Geraghty?
Ca pourrait être de la bonne doublure ça non?

#445 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 octobre 2012 - 16:26

Mais sinon personne a la moindre idée une vrai rumeur ?

un scoop quoi !!!

#446 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 30 octobre 2012 - 16:43

C'est dingue d'être en manque à ce point, au 30 octobre :huh:

Encore heureux qu'il n'y ait pas trop d'infos, ce serait inquiétant sur le mode de fonctionnement des clubs s'ils avaient déjà bouclé leur liste de recrutement.

La première étape de cette phase allant d'octobre à janvier environ, c'est de prolonger les joueurs qu'on souhaite conserver. On voit d'ailleurs des prolongations de joueurs clé un peu partout (Rougerie, Giteau, etc...).

Prions d'abord pour resigner Lapandry, Cudmore, Jacquet, etc... on verra ensuite qui il faudra (espérer) recruter en fonction des départs.

#447 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 30 octobre 2012 - 16:47

un scoop quoi !!!

Il y avait bien celle de Papé (car ce n'était pas du pipeau) mais il a choisi une autre option... :fume:

#448 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 octobre 2012 - 17:07

un scoop quoi !!!

si ...
Dooley

mouahaha

#449 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 octobre 2012 - 17:11

si ...
Dooley

mouahaha

Mon scoop n'en est plus un: accord trouvé avec Bradley Davies en remplacement de Hines. C'est désormais un secret de Polichinelle sur la Place de Jaude.

#450 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 30 octobre 2012 - 17:24

Mon scoop n'en est plus un: accord trouvé avec Bradley Davies en remplacement de Hines. C'est désormais un secret de Polichinelle sur la Place de Jaude.

Confirmation demain dans LM?