Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2056 réponses à ce sujet

#406 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 29 octobre 2012 - 14:27

Oué sauf que je pense qu'il faudrait vraiment se positionner sur lopez avant qu'on ne se le fasse griller...

Attendre un an je vois pas l'interêt!

Et même en cassant la tirelire je vois pas quelle pointure on pourrait prendre en 10?

Tu as des noms?Après si c'est dépenser 1 million pour une pige foireuse moi je suis contre...

Lopez c'est le gars qu'il nous faut j'en suis sûr!

Et si on lui manifeste de l'interêt maintenant je pense qu'il viendra!

Il est aux portes de l'edf il lui faut confirmer dans un club plus huppé!

#407 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 octobre 2012 - 14:30

Sur le midol, ils parlaient pour le poste de 9 de Johnatan Pelissié et de Thierry Lacrampe...
Je préfererai un Julien Tomas ou bien un Tillous-Bordes. Sinon Kockott, ce serait bon aussi.

Pour le poste de 10, je pense qu'il faut aller chercher un sudiste ou un british. J'ai déjà proposé Stephen Brett, qui n'a que 26 ans, qui, même s'il a du perdre quelques qualités en allant au Japon, peut très bien constituer une bonne doublure de James et progresser sous la houlette de Cotter.

#408 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 29 octobre 2012 - 14:43

Comme dit dans un post plus haut, au niveau où se situe le club ce qu'il faut maintenant ce sont des joueurs pour gagner des titres. On a vu avec un Vosloo que l'âge n'a pas d'importance quand il s'agit d'amener une vraie plus-value, dommage qu'il soit si souvent blessé. Le discours de début de saison des dirigeants, disant qu'il n'était pas exclu de recruter une star mondiale, était il me semble dans ce sens. Franchir un palier, le dernier.

#409 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 octobre 2012 - 14:53

Comme dit dans un post plus haut, au niveau où se situe le club ce qu'il faut maintenant ce sont des joueurs pour gagner des titres. On a vu avec un Vosloo que l'âge n'a pas d'importance quand il s'agit d'amener une vraie plus-value, dommage qu'il soit si souvent blessé. Le discours de début de saison des dirigeants, disant qu'il n'était pas exclu de recruter une star mondiale, était il me semble dans ce sens. Franchir un palier, le dernier.

Je suis parfaitement d'accord pour se positionner sur une ou deux stars mondiales dans l'optique de toujours vouloir améliorer le groupe. Cela doit permettre d'entretenir une dynamique. Néanmoins, quand on regarde les effectifs des anciens champions d'Europe, et que l'on compare avec l'équipe que l'on a actuellement et même celle que l'on a depuis 4 ou 5 ans, on a franchement pas à rougir... j'irai même jusqu'à dire que c'est une sorte de petite injustice de ne pas avoir été champion d'Europe avant des équipes comme le Munster ou le Leinster.

#410 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 octobre 2012 - 15:02

Oué sauf que je pense qu'il faudrait vraiment se positionner sur lopez avant qu'on ne se le fasse griller...

Attendre un an je vois pas l'interêt!

Et même en cassant la tirelire je vois pas quelle pointure on pourrait prendre en 10?

Tu as des noms?Après si c'est dépenser 1 million pour une pige foireuse moi je suis contre...

Lopez c'est le gars qu'il nous faut j'en suis sûr!

Et si on lui manifeste de l'interêt maintenant je pense qu'il viendra!

Il est aux portes de l'edf il lui faut confirmer dans un club plus huppé!

Berrick Barnes par exemple ?

Attendre un an et se positionner sur piennar ?

Steyn qui ne regagnera pas sa place chez l'équipe nationale ?

Evidemment qu'il faut des jeunes. Mais au statut ou l'asm prétend être il faut des joueurs du centre de formation + des stars mondiales.

Toulouse ils ont surtout pas hésiter a prendre mc allister. Qui leur fait gagner le titre l'année derniére.

#411 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 29 octobre 2012 - 15:59

+1 c'est vrai que l'arrivée d'une star peut effectivement donner un sacré coup de boost!!! Kelleher en 2008, Carter en 2009, Mc Allister en 2012, Botha en 2013... l'apport n'est pas négligeable mais il faut pas se tromper, et prendre un gars qui joue a un poste clé (charnière) ou qui a une "aura" mondiale comme Botha...

Nous, on a bien une vraie star, en la personne de Sivivatu, mais il reste un ailier, et son impact est quand même moindre qu'un joueur à la charnière, ou un Monsieur du 8 de devant qui fait office d'intimidateur, d'arbitre, de shérif et accesoirement d'être un excellent joueur de rugby...

Après il s'agit de voir ce que l'on peut (veut) donner à cette star...

En revanche, je crois vraiment que l'on a besoin de recrue(s) très physiques pour notre pack... on voit que quand on a Vosloo, Cudmore + Zirak en bourre, c'est plus du tout la même limonade pour nos adversaires... il nous faut du lourd, du épais, du très gaillard en fait!!!

#412 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 octobre 2012 - 16:05

Sur le midol, ils parlaient pour le poste de 9 de Johnatan Pelissié et de Thierry Lacrampe...
Je préfererai un Julien Tomas ou bien un Tillous-Bordes. Sinon Kockott, ce serait bon aussi.

Le numéro 3 de Montpellier pour être numéro 2 à l'ASM?!... :crying:

#413 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 octobre 2012 - 16:17

Sinon des noms c'est pas dur en étant même raisonnable :

flip van der mewle : enorme deuxiéme ligne sudiste sans être une légende a la botha, apportera de la force et de la densité au pack.

lacrampe : français jiff, concurencera parra bien plus que rado.

Berrick Barnes : Un peu moins coté qu'avant joue centre et 10.Joueur qu'on relancerait parfaitement. Permetterait d'alterner sur le banc et de ne plus mettre systématiquement un centre et un 10.

Trois joueurs qui ont une véritable plus value. Un monstre en deuxiéme ligne un mec qui poussera parra, et un ex génie que l'on peut relancer aujourd'hui.

Enfin l'Asm savent sans aucun doute ce qu'ils font et on est déja bien avancé sur pas mal de dossiers je suppose.

Flip et barnes quittent leur pays respectif c'est sur. lacrampe je sais pas.

#414 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 29 octobre 2012 - 16:43

Pour le poste de 10, je pense qu'il faut aller chercher un sudiste ou un british. J'ai déjà proposé Stephen Brett, qui n'a que 26 ans, qui, même s'il a du perdre quelques qualités en allant au Japon, peut très bien constituer une bonne doublure de James et progresser sous la houlette de Cotter.

Kockott avec une clause libératoire en cas de non qualification H Cup, mais également en cas de contrat avec sa fédé... :s

+1 c'est vrai que l'arrivée d'une star peut effectivement donner un sacré coup de boost!!! Kelleher en 2008, Carter en 2009, Mc Allister en 2012, Botha en 2013... l'apport n'est pas négligeable mais il faut pas se tromper, et prendre un gars qui joue a un poste clé (charnière) ou qui a une "aura" mondiale comme Botha...

Nous, on a bien une vraie star, en la personne de Sivivatu, mais il reste un ailier, et son impact est quand même moindre qu'un joueur à la charnière, ou un Monsieur du 8 de devant qui fait office d'intimidateur, d'arbitre, de shérif et accesoirement d'être un excellent joueur de rugby...

Après il s'agit de voir ce que l'on peut (veut) donner à cette star...

En revanche, je crois vraiment que l'on a besoin de recrue(s) très physiques pour notre pack... on voit que quand on a Vosloo, Cudmore + Zirak en bourre, c'est plus du tout la même limonade pour nos adversaires... il nous faut du lourd, du épais, du très gaillard en fait!!!

Exactement, le racing s epositionne fortement la dessus...

#415 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 octobre 2012 - 17:01

Comme on en est aux spéculations et comme je sais que certains apprécient ce joueur (pas moi), Gray ne restera sans doute pas à Sale si le club descend ce qui est largement envisageable vu qu ils sont derniers avec 2 points.

#416 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 29 octobre 2012 - 17:07

Et Talebula il peut pas jouer 10, 12, 15 ?............... avec nakaitaci, Sivivatu, Nalaga, oups.... il reste 2 places un effort on recrute le fidjien du stade français, plus Fofana et on attaque sous tous les angles..... :lol: :devil:

#417 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 octobre 2012 - 17:11

Comme on en est aux spéculations et comme je sais que certains apprécient ce joueur (pas moi), Gray ne restera sans doute pas à Sale si le club descend ce qui est largement envisageable vu qu ils sont derniers avec 2 points.

A ben voilà , ne cherchons plus.

#418 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 octobre 2012 - 17:17

A ben voilà , ne cherchons plus.

bien dit

#419 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 29 octobre 2012 - 17:21

Surtout qu'il a une sacrée anatomie Gray...

#420 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 octobre 2012 - 17:23

Surtout qu'il a une sacrée anatomie Gray...

Tu devrais peut-être te reposer?... :P