Jump to content

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2056 replies to this topic

#646 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,579 posts

Posted 06 November 2012 - 14:24 PM

aul lieu de chercher un 10, on pourrait pas plutôt songer à un bon voire très bon neuf. On installerai parra en 9/10 car je le trouve pas mal moi morgan quand il joue 10.
Enfin je dis ça mais si on recrute un Carter , sexton ou Preistland moi je dis pas non :fume:

C'est effectivement une solution, de faire de Parra un vrai 9/10 à la Pienaar... mais il faudrait que le joueur accepte ça...

Il faut aussi faire attention car certains joueurs comme Michalak se sont perdus avec ces histoires d'occuper deux postes pour au final en occuper aucun... mais pour l'ASM, tu pourrais donc recruter un 9 au profil différent, c'est à dire un peu plus gaillard style Tillous Bordes (même si je suis pas super fan du joueur...)

Néanmoins je pense que Parra a encore pas mal de choses à faire au poste de 9 avant d'envisager le rôle de 9/10... Dans quelques saisons pourquoi pas, mais et même si Parra est un joueur précoce, cela me semble prématuré... Quand il cherche à trop vouloir en faire (disucter avec l'arbitre, se prendre la tête avec les adversaires etc...etc...), il perd son rugby, alors que quand il est focus sur son rôle de demi de mêlée où il conduit ses gros tout en animant le jeu, il est très bon... Il a encore pour ma part quelques scories à gommer avant de s'installer durablement comme un très grand... et donc je préfère qu'il reste sur son poste plûtot qu'il s'éparpille...

Un gars comme Pienaar, sous contrat avec l'Ulster jusqu'en 2014, on est bien d'accord, a plus de bouteille (Champion du Monde 2007) et a également un physique plus gaillard pour assumer ce rôle parfaitement...

#647 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 06 November 2012 - 14:29 PM

C'est effectivement une solution, de faire de Parra un vrai 9/10 à la Pienaar... mais il faudrait que le joueur accpete ça... Il faut faire attention car certains joueurs comme Michalak se sont perdus avec ces histoires d'occuper deux postes pour au final en occuper aucun... et donc recruter un 9 au profil différent, c'est à dire un peu plus gaillard style Tillous Bordes (même si je suis pas super fan du joueur...)

Enfin si on pars dans cette optique la, j'espère quand même qu'on prendra un 9 de ce qui se fait de mieux sinon je sais pas ou on va

#648 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 06 November 2012 - 14:38 PM

Oui, mais il faut prendre un 9 qui n'a aucune chance de partir en sélection, et là c'est pas facile de trouver une pointure, qui accepte de ne jamais avoir de sélection internationale., et surement d'être n°2 en club.
Parmi les noms évoqués par le Midol, certains gardent l'espoir de (re)trouver l'EDF, et ils ne viendront pas faire banquette à Clermont.

#649 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts

Posted 06 November 2012 - 14:42 PM

c'est vrai aussi, d'un autre côté entre Parra, Machenaud, Yachvili, Doussain voir Michalak... l'horizon en EDF est quand même bien bouché pour les jeunes et moins jeunes ambitieux demis de mêlée?!

#650 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 06 November 2012 - 14:46 PM

Mais au fait , on ne pourrait pas se positionner sur bélie?
Le voila notre 9/10 performant!

Un jeune qui a déjà pas mal d'expérience notamment avec brive ,il peut buter , bon animateur!

D'autant plus qu'il ne joue pas au racing et que ce dernier envisage de recruter kockott!

le racing veut se faire une dream team l'année prochaine avec lidyate roberts etc.
A nous d'en profiter car il y aura des joeuurs sur le carreau et revenchards!

A mon avis il y a moyen! :rolleyes:

#651 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 06 November 2012 - 14:47 PM

c'est vrai aussi, d'un autre côté entre Parra, Machenaud, Yachvili, Doussain voir Michalak... l'horizon en EDF est quand même bien bouché pour les jeunes et moins jeunes ambitieux demis de mêlée?!

Les choses évoluent vite. Souviens-toi il y a à peine 1 an 1/2, Michalak était quasi rayé de la liste EDF, Doussain inconnu au bataillon France. Tout cela sans compter que le Yach aura 33 ans en début de saison 2013 ...

#652 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts

Posted 06 November 2012 - 14:55 PM

Je partage ton analyse sur Yachvili!!! :D

D'un autre côté, signer à l'ASM en tant que n°2, et avec le calendrier, te donne quand même les clés pour être en haut de l'affiche, mais aussi avoir un temps de jeu plus qu'acceptable...

Rado par exemple en est à 345 minutes, 4 titularisations sur 12 feuilles de match/12... pas si mal... même si quand le bosse est là, il ne joue pas beaucoup... un autre joueur pourra à l'évidence grapiller un peu plus...

#653 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 06 November 2012 - 15:14 PM

Mais au fait , on ne pourrait pas se positionner sur bélie?
Le voila notre 9/10 performant!

Un jeune qui a déjà pas mal d'expérience notamment avec brive ,il peut buter , bon animateur!

D'autant plus qu'il ne joue pas au racing et que ce dernier envisage de recruter kockott!

le racing veut se faire une dream team l'année prochaine avec lidyate roberts etc.
A nous d'en profiter car il y aura des joeuurs sur le carreau et revenchards!

A mon avis il y a moyen! :rolleyes:

Vu qu'il vient de signer au Racing, il sera encore sous contrat l'an prochain j'imagine.
Et vu le recrutement qu'ils veulent faire, je pense qu'une paire de 9 JIFF sera précieuse pour eux s'ils veulent rester dans la règle.

#654 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 06 November 2012 - 15:16 PM

Vu qu'il vient de signer au Racing, il sera encore sous contrat l'an prochain j'imagine.
Et vu le recrutement qu'ils veulent faire, je pense qu'une paire de 9 JIFF sera précieuse pour eux s'ils veulent rester dans la règle.

Pour le coup si il y a moyen de le défausser..parce que je vois pas bélie jouer plus l'année prochaine , peut êre à l'amiable?

#655 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 06 November 2012 - 15:20 PM

D'après sir Alex qui vient de m'envoyer un mail depuis Macao, l'ASM aurait relançé la piste Chabal... :crying:

#656 rideforfuture

rideforfuture

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 06 November 2012 - 16:05 PM

La réponse sera en avril ! ...

#657 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 06 November 2012 - 16:18 PM

on peut pas trouver mieux en Europe qu'un trentenaire égaré au Japon...?

Le truc c est que mis à part les Gallois (Biggar est-il en fin de contrat ?), peu de monde part. Les Irlandais surtout lâchent très très rarement leurs joueurs. En revanche, si on cherche un ailier, comme l avenir en Irlande semble compliqué pour lui et si on cherche un joueur capable de remplacer Malzieu tant sur le terrain qu à l infirmerie, je préférerais qu on se penche sur Fitzgerald (en fin de contrat en 2013) plutôt que Planté.

#658 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 06 November 2012 - 16:33 PM

D'après sir Alex qui vient de m'envoyer un mail depuis Macao, l'ASM aurait relançé la piste Chabal... :crying:

Cette piste a otujours été une blague !!!!

qu'elle le reste please.

#659 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 06 November 2012 - 16:35 PM

Je n'espère pas Bélie. J'y avais pensé mais je le sens pas s'intégrer au collectif clemontois.

#660 LeClermontois

LeClermontois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts

Posted 06 November 2012 - 16:46 PM

Pélissié c'est LA solution B)