aul lieu de chercher un 10, on pourrait pas plutôt songer à un bon voire très bon neuf. On installerai parra en 9/10 car je le trouve pas mal moi morgan quand il joue 10.
Enfin je dis ça mais si on recrute un Carter , sexton ou Preistland moi je dis pas non
C'est effectivement une solution, de faire de Parra un vrai 9/10 à la Pienaar... mais il faudrait que le joueur accepte ça...
Il faut aussi faire attention car certains joueurs comme Michalak se sont perdus avec ces histoires d'occuper deux postes pour au final en occuper aucun... mais pour l'ASM, tu pourrais donc recruter un 9 au profil différent, c'est à dire un peu plus gaillard style Tillous Bordes (même si je suis pas super fan du joueur...)
Néanmoins je pense que Parra a encore pas mal de choses à faire au poste de 9 avant d'envisager le rôle de 9/10... Dans quelques saisons pourquoi pas, mais et même si Parra est un joueur précoce, cela me semble prématuré... Quand il cherche à trop vouloir en faire (disucter avec l'arbitre, se prendre la tête avec les adversaires etc...etc...), il perd son rugby, alors que quand il est focus sur son rôle de demi de mêlée où il conduit ses gros tout en animant le jeu, il est très bon... Il a encore pour ma part quelques scories à gommer avant de s'installer durablement comme un très grand... et donc je préfère qu'il reste sur son poste plûtot qu'il s'éparpille...
Un gars comme Pienaar, sous contrat avec l'Ulster jusqu'en 2014, on est bien d'accord, a plus de bouteille (Champion du Monde 2007) et a également un physique plus gaillard pour assumer ce rôle parfaitement...