Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2056 réponses à ce sujet

#1201 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:06

Belle ambiance sur ce forum, avec des propos bien peu soutenus d'explications... :wacko:

Il existe une base de données magnifiques. Un peu de recherche te permettra de savoir que Rougerie commence tous les gros matches.

#1202 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:09

Pour parler de Nakaitaci, je trouve dommage que le staff est un peu "cassé" sa dynamique... au printemps, il était à deux doigts d'être dans le XV type... et aujourd'hui il n'est quasi qu'un remplaçant du remplaçant à l'aile...(23 titularisations et 3 fois remplaçants l'an dernier, il n'est qu'à 4 titularisation et 3 fois remplaçants cette année) ça craint pour un centre... en tout cas, on le sent en perte de confiance, d'un autre côté ce ne doit pas être une situation facile à gérer... courage à lui!!!

#1203 Soupix

Soupix

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:12

Il existe une base de données magnifiques. Un peu de recherche te permettra de savoir que Rougerie commence tous les gros matches.

Là n'est pas le soucis, il les attaque pour des raisons de charisme, mais vous inquiétez pas, je n'en parlerai plus.

Pour parler de Nakaitaci, je trouve dommage que le staff est un peu "cassé" sa dynamique... au printemps, il était à deux doigts d'être dans le XV type... (pour ma part il méritait d'y être), et aujourd'hui il n'est quasi qu'un remplaçant du remplaçant à l'aile... ça craint pour un centre... en tout cas, on le sent en perte de confiance, d'un autre côté ce ne doit pas être une situation facile à gérer... courage à lui!!!

Surement trop juste techniquement, il a notamment de gros problème de positionnement et de "courses" (au sens de trajectoires). En gros, il a des qualités d'appuis, mais semble un peu perdu sur certaines phases... il ne serait pas le premier fidjien dans ce cas là, et vu qu'il n'a pas le jus d'un matanavou, ben il n'est pas en mesure d'être régulièrement aligné à pareil niveau.

#1204 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:14

Sisi, il a juste été attiré par le gros sponsor.... australien de Narbonne qui est un ami personnel (Rocky Elsom avait d'ailleurs fait une apparition remarquée dans le stade).

Il était courtisé par Perpignan, Montpellier et Grenoble l'an dernier, mais les deniers narbonnais de son pote ont du avoir raison de son ambition légitime, surtout que c'est un excellent joueur.

+1000
Surtout que les journaux relate souvent ses bons matchs et que ses coéquipiers sont très soudés derrière lui

Je me souviens très peu de lui, bizarrement je me souviens beaucoup de Fofana, de Stanley, mais Rougerie, non je ne sais pas, peut-être attaque-t-il les gros matchs seulement mais je n'ai d'image de lui que des scènes défensives que très peu efficaces ou bien 2/3 tentatives d'accélérations balle en main. Sportivement en retrait en tous les cas, après, les choix du coach ne prennent visiblement pas que l'aspect sportif en compte, il y a une part d'affectif dans tout être humain de toute manière.

rougerie est plus faible cette année mais son rôle dans la tactique offensive de l'asm est primordiale en tant que rampe d'accèlération vers l'extérieur du terrain.

Pas de soucis pour buttin et naka selon moi car avec le temps, ils viendront à maturité. Même si on préférerait les voir comme Fickou (qui lui bénéficie dune cruelle chute de niveau de Jauzion)

#1205 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:18

Surement trop juste techniquement, il a notamment de gros problème de positionnement et de "courses" (au sens de trajectoires). En gros, il a des qualités d'appuis, mais semble un peu perdu sur certaines phases...

Tu as surement dû faire un reset de sa trentaine de matchs de l'an dernier pour avoir un avis si péremptoire :huh: le mec a 20 ans et faut voir les matchs qu'il a déjà sorti... :hat:

Qu'il soit en manque de confiance cette année, clairement oui, le reste je te le laisse...

#1206 Soupix

Soupix

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:23

Tu as surement dû faire un reset de sa trentaine de matchs de l'an dernier pour avoir un avis si péremptoire :huh: le mec a 20 ans et faut voir les matchs qu'il a déjà sorti... :hat:

Qu'il soit en manque de confiance cette année, clairement oui, le reste je te le laisse...

Oui c'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle est là, et le comble c'est qu'en plus de ne rien apporter si ce n'est son âge, tu évoques un "reset" de ma part ... :blink:

#1207 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:28

:pape2: Amen... Donc en gros il faut être de ton avis... sinon c'est pas cool... :mellow:

Si tu prends le temps de lire correctement, tu verras que je ne fais pas allusion qu'à son âge mais à l'ensemble de ses performances sur la trentaine de matchs de l'an dernier, où à l'aile il fut impeccable en défense et dans les relances, et au centre très efficace pour jouer dans la défense et pour faire la passe suplémentaire qui faisait souvent la différence... soit une très belle saison de sa part... saison que tu sembles oublier quand tu écris:

"Surement trop juste techniquement, il a notamment de gros problème de positionnement et de "courses" (au sens de trajectoires)"

#1208 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 775 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:32

Pour rappel, lors de sa dernière prolongation de contrat, Vern avait précisé qu'il restait car les dirigeants l'avaient notamment rassuré sur l'ambition du club pour les années à venir.

http://www.asm-rugby...031-cotter.html

Je crois donc qu'on va encore avoir cette année des joueurs de très bon niveau. Nous ne sommes qu'en décembre et si je me rappelle bien les années précédentes aucun nom de recrue n'avait encore filtré. Juste des rumeurs plus ou moins fantaisistes comme c'est actuellement le cas.

#1209 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:37

Pour rappel, lors de sa dernière prolongation de contrat, Vern avait précisé qu'il restait car les dirigeants l'avaient notamment rassuré sur l'ambition du club pour les années à venir.

http://www.asm-rugby...031-cotter.html

Je crois donc qu'on va encore avoir cette année des joueurs de très bon niveau. Nous ne sommes qu'en décembre et si je me rappelle bien les années précédentes aucun nom de recrue n'avait encore filtré. Juste des rumeurs plus ou moins fantaisistes comme c'est actuellement le cas.

Puisses tu avoir raison. :pape2:

#1210 Soupix

Soupix

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:38

:pape2: Amen... Donc en gros il faut être de ton avis... sinon c'est pas cool... :mellow:

Si tu prends le temps de lire correctement, tu verras que je ne fais pas allusion qu'à son âge mais à l'ensemble de ses performances sur la trentaine de matchs de l'an dernier, où à l'aile il fut impeccable en défense et dans les relances, et au centre très efficace pour jouer dans la défense et pour faire la passe suplémentaire qui faisait souvent la différence... soit une très belle saison de sa part... saison que tu sembles oublier quand tu écris:

"Surement trop juste techniquement, il a notamment de gros problème de positionnement et de "courses" (au sens de trajectoires)"

Avec une si belle saison, il est donc anormal à tes yeux qu'il cire le banc, voire les tribunes ? on ne se prive pas d'un joueur qui apporte une plus-valu, donc j'imagine que le staff pense aussi qu'il n'a pas vraiment le niveau pour évoluer dans une écurie comme l'ASM régulièrement, malgré les qualités constatées sur certaines actions durant les matchs qu'il joua (tout comme Murimuri d'ailleurs)

#1211 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 03 décembre 2012 - 17:49

Donc, on attend Bonnaire, Cudmore, Paulo... pour les prolongations essentielles...

Et Lapandry ...

#1212 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 03 décembre 2012 - 18:17

Là n'est pas le soucis, il les attaque pour des raisons de charisme, mais vous inquiétez pas, je n'en parlerai plus.

Surement trop juste techniquement, il a notamment de gros problème de positionnement et de "courses" (au sens de trajectoires). En gros, il a des qualités d'appuis, mais semble un peu perdu sur certaines phases... il ne serait pas le premier fidjien dans ce cas là, et vu qu'il n'a pas le jus d'un matanavou, ben il n'est pas en mesure d'être régulièrement aligné à pareil niveau.

oula pas du tout d'accord!
Nakaitaci est bien plus complet qu' un matanavou!Il est jeune et si on l'installe au centre il fera des ravages!
Il a justement des courses déroutantes ; il sait plaquer et faire jouer après lui!J'ajoute qu'il est très costaud physiquement!
L'année dernière il était épatant!
C'est juste que mettre ce gars à l'aile c'est gacher son talent un peu comme fofana ou buttin!
Il suffit juste de lui laisser quelques automatismes au centre!
Mais il est barré pour l'instant!Mais en tout cas c'est un joueur qui fait la différence dans la ligne d'attaque , je me rapelle son match contre le racing l'année dernière!
Il a peu de temps de jeu c'est tout!
Mais dans les années à venir il postulera pour unplace de titulaire au centre!

j'ajoute que la soi disant polyvalence à outrance pronée par beacuoup est vraiment une plaie!
Et ca explique en grande partie certaines mauvaises performances de nos joueurs!
Pouvoir dépanner certes mais en faire un principe c'est tout simplement nul..;

#1213 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 03 décembre 2012 - 18:21

M.... y a trop de monde au centre maintenant, alors qu'il y a peu c'était pas génial.

En plus y a pas de blessés :huh:

#1214 Soupix

Soupix

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 03 décembre 2012 - 20:33

M.... y a trop de monde au centre maintenant, alors qu'il y a peu c'était pas génial.

En plus y a pas de blessés :huh:

Regan King part, nous avons donc Stanley Fofana Rougerie, avec Fofana indisponible lors des périodes de XV de france et un Rougerie pas au top de sa forme... d'où il n'y a pas la place ?? d'ailleurs, le fait de laisser partir à la fois King et Bennett prouve qu'il devrait il y avoir une arrivée, à moins que le prêt de Bennett ne soit pas si définitif que supposé jusque là...

#1215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 décembre 2012 - 20:35

Je n'échangerais jamais Naka contre Matanavou
Jamais !
Y'a des limites à l'acceptable
Ce mec est un centre
Fofana / Naka c'est l'arme de demain