Les cibles du recrutement de l'ASM
Posted 04 December 2012 - 14:45 PM
Posted 04 December 2012 - 14:51 PM
Et si au final on repartait avec le même groupe juste avec skrella et senio remplacé ?
Floch, Williams, King peut être un 3e ligne ainsi que peut être un talon.
On ne peut savoir qui va rester, donc on ne peut savoir qui va venir et où.
Pour le moment, on sait que Wiliams, Floch, Senio et Skrela s'en vont. Quid de King ? Hines semble sur le point de prolonger, mais il reste encore du monde à prolonger (Cudmore, Bonnaire, Tube, Paulo, Cabello).
Posted 04 December 2012 - 14:52 PM
Floch, Williams, King peut être un 3e ligne ainsi que peut être un talon.
On ne peut savoir qui va rester, donc on ne peut savoir qui va venir et où.
Pour le moment, on sait que Wiliams, Floch, Senio et Skrela s'en vont. Quid de King ? Hines semble sur le point de prolonger, mais il reste encore du monde à prolonger (Cudmore, Bonnaire, Tube, Paulo, Cabello).
William on ne le remplacera pas ça ne sert a rien. On a naka qui joue jamais au centre déja. King il est encore au contrat.
Je pense que vu les rumeurs c'est tout a fait envisageable ce scénario. Ce qui pour moi signifiera qu'il faut a tout prix gagner un truc cette année.
Posted 04 December 2012 - 14:57 PM
Tu as certainement raison mais aujourd'hui je ne pense pas l'ASM être en mesure de changer son fusil d’épaule en terme de salaire. En tout cas tant que Fontes et JM Lhermet seront la.Bien sur que ça existe les gars qui regardent que le pognon et la qualité de vie, surtout les gars en fin de carrière comme Rokocoko ou Matfield. Mais il y aussi ceux qui veulent le fric, l'enjeu sportif et qui réussissent comme Botha ou Sivivatu si on veut rester sur des gars en fin de carrière.
La Hcup est la seule compétition valable aux yeux des étrangers qui ne connaissent pas notre championnat "régional".
Imagine Sexton, Genia ou Pienaar qui souhaite venir en France, ils chercheront forcément un club qui jouent la Hcup, le chèque ne suffira pas.
Nous n'aurons pas de joueur bankable cette année. C'est certain.
La gestion du club est saine amha et c'est cela qui fait notre identité, la promotion de nos jeunes prend une place très importante et c'est super.
L'ASM a tout comprit et nous en récoltons les fruits et ce n'est pas finit.
Ce club fait dans le développement durable et c'est très bien, nous avançons à petit pas mais nous avançons et sans prendre de risque démesuré.
Il ne faut pas se torturer avec d’éventuelle arrivé alléchante du moins pour cette saison.
Posted 04 December 2012 - 15:02 PM
Tu as certainement raison mais aujourd'hui je ne pense pas l'ASM être en mesure de changer son fusil d’épaule en terme de salaire. En tout cas tant que Fontes et JM Lhermet seront la.
Nous n'aurons pas de joueur bankable cette année. C'est certain.
La gestion du club est saine amha et c'est cela qui fait notre identité, la promotion de nos jeunes prend une place très importante et c'est super.
L'ASM a tout comprit et nous en récoltons les fruits et ce n'est pas finit.
Ce club fait dans le développement durable et c'est très bien, nous avançons à petit pas mais nous avançons et sans prendre de risque démesuré.
Il ne faut pas se torturer avec d’éventuelle arrivé alléchante du moins pour cette saison.
C'est bien ton idée mais ça ne marche pas dans le sport. Dans le sport tu ne peux valoriser tes acquis que par la victoire. Le gentil club qui progresse doucement a toujours été qu'un fantasme de supporteur quel que soit le sport.
Sans victoire, tu n'attires personne ni sponsor ni trés bon jeune. Lasm s'en sort car aujourd'hui elle est au sommet du top 14 et attire. Si elle grandit doucement comme tu dis et ne gagne rien les prochaines années elle rentrera dans le rang. Ca a toujours été comme ça.
Le stade français 'na pas grandi doucement. Toulon non plus. Toulouse est le club le plus riche du top 14.
Je suis d'accord nous n'aurons pas de top class player cette anéne. je n'y crois pas. Mais ça fonctionnera si nous gagnons quelque chose cette année.
Posted 04 December 2012 - 15:10 PM
Donc tout à fait d'accord avec toi, et je ne veux pas non plus de joueurs bankable, mais pas non plus des joueurs bancales.

Posted 04 December 2012 - 15:14 PM
Le fait est que l'ASM n'est pas au bord de la mer, qu'il n'y a pas le soleil de Toulon, ni les paillettes de Paris, et qu'il faut surement payer plus pour attirer le même joueur. Mais cette politique de club rigoureux, sérieux et toujours proche des sommets attire des joueurs eux-mêmes sérieux et rigoureux. Il y a toujours des contre-exemples bien sûr, mais c'est marginal.
Donc tout à fait d'accord avec toi, et je ne veux pas non plus de joueurs bankable, mais pas non plus des joueurs bancales.
Et cette réputation de club de looser attire des joueurs loosers ?

Posted 04 December 2012 - 15:24 PM
Et cette réputation de club de looser attire des joueurs loosers ?
il faut gagner cette année, on aurait déja du le faire l'an dernier, on a un groupe d'une grande qualitée il ne faut pas laisser passer cette chance
Posted 04 December 2012 - 15:26 PM
Qui est le club looser dans les clubs prétendant aux meilleures recrues? Depuis plus de 7 ans, quels sont les bilans de Toulon, Castres, du Racing et du Stade Français qui permet de dire que l'ASM est un looser?Et cette réputation de club de looser attire des joueurs loosers ?
Posted 04 December 2012 - 15:33 PM
Le fait est que l'ASM n'est pas au bord de la mer, qu'il n'y a pas le soleil de Toulon, ni les paillettes de Paris, et qu'il faut surement payer plus pour attirer le même joueur. Mais cette politique de club rigoureux, sérieux et toujours proche des sommets attire des joueurs eux-mêmes sérieux et rigoureux. Il y a toujours des contre-exemples bien sûr, mais c'est marginal.
Moi, je veux des titres
Posted 04 December 2012 - 15:34 PM
Qui est le club looser dans les clubs prétendant aux meilleures recrues? Depuis plus de 7 ans, quels sont les bilans de Toulon, Castres, du Racing et du Stade Français qui permet de dire que l'ASM est un looser?
Ben c'est la réputation de l'asm chez tout fan de rugby. Je pense que les défaites stupides en finale ou demi finale alors que tout le monde voyait assez souvent l'asm vainqueur a beaucoup joué.
J'y suis pour rien moi si la réputation de lAsm est d'être les sympathiques loosers hein. En plus c'était qu'une simple boutade.
Et pour revenir au sujet, il y a quand même pas mal de chances qu'on reparte avec le même groupe juste en rempalçant senio et skrella.
D'ou les rumeurs
Posted 04 December 2012 - 15:34 PM
Je pense que ça a effectivement marché avec des joueurs comme Bonnaire, Parra, Pierre par exemple.
J'ajouterai que les joueurs repartis dans l'hémisphère sud gardent un bon souvenir de leur passage et n'hésitent pas à encourager certains de leurs anciens coéquipiers à signer ici.
Posted 04 December 2012 - 15:35 PM
Qui est le club looser dans les clubs prétendant aux meilleures recrues? Depuis plus de 7 ans, quels sont les bilans de Toulon, Castres, du Racing et du Stade Français qui permet de dire que l'ASM est un looser?
Toulon et le Racing montée en top 14 on était déja à notre 2e finale perdu (Montpellier était au fin fond du classement à cette époque aussi), on est clairement des loosers d'avoir laissé échapper tout ces titres et depuis 2 ans on accroche même plus les finales en faisant de très mauvaises demies alors qu'on a un groupe encore meilleur
Ok Castres c'est pire mais bon aucun joueur ne veut aller là bas ils ne savent pas où c'est
Toulon Montpellier vont maintenant en finale, et Toulouse gagne comme toujours
Posted 04 December 2012 - 15:37 PM
Posted 04 December 2012 - 15:37 PM
Juste pour mettre du baume camphré......... pas looser.....Mais pas winner........Qui est le club looser dans les clubs prétendant aux meilleures recrues? Depuis plus de 7 ans, quels sont les bilans de Toulon, Castres, du Racing et du Stade Français qui permet de dire que l'ASM est un looser?