Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
315 replies to this topic

#241 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 15 October 2012 - 13:59 PM

n'importe quoi : il n'était même pas sur la feuille de match !!

Sans déconner?! :whistling: Moi, dès qu'il y a une connerie de l'ASM sur le terrain, je vois King...

#242 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,962 posts

Posted 15 October 2012 - 13:59 PM

c'est vrai mais on voit déjà que la ligne de défense est étagée (en l'occurence 3 étages)... donc ça merdouille déjà à ce niveau là et ça crée la brèche à l'intérieur de Rougerie.

Après à qui la faute : je dirais à un peu tout le monde car c'est une bonne défense à la salaud quand même.

ah ben je dis pas autre chose, y a une succession de faute, de la réception manquée sans pression de la chandelle jusqu'à l'essai en passant par le placement, le replacement et les placages manqués des uns et des autres (j'ai enlevé les noms :) ).
Alors faire de Rougerie le premier responsable de l'essai, j'écris non.

#243 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 October 2012 - 14:02 PM

ah ben je dis pas autre chose, y a une succession de faute, de la réception manquée sans pression de la chandelle jusqu'à l'essai en passant par le placement, le replacement et les placages manqués des uns et des autres (j'ai enlevé les noms :) ).
Alors faire de Rougerie le premier responsable de l'essai, j'écris non.

L'important, c'est qu'on puisse lapider quelqu'un, non?... :whistling:

#244 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,962 posts

Posted 15 October 2012 - 14:03 PM

L'important, c'est qu'on puisse lapider quelqu'un, non?... :whistling:

moi j'aime pas Fritz © mais c'était pas facile à placer sur ce post (mais j'ai réussi)

#245 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,216 posts

Posted 15 October 2012 - 14:07 PM

Sans déconner?! :whistling:

...

Buttin, Naka non plus, hein...

#246 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 October 2012 - 14:10 PM

...

Buttin, Naka non plus, hein...

J'ai vu que tu avais saisi l'ironie dans un 2ème temps... :P

#247 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,262 posts

Posted 15 October 2012 - 14:11 PM

Pour moi, oui, que ce soit en tribune, j'étais en Phliponeau ou au ralenti...

Je pense vraiment que c'est une question d'attitude en défense, sur cette action il doit aller le chercher direct et pas lui laisser l'opportunité de faire le crochet inter'... qui plus est face à un tel client...

Je peux t'assurer qu'il n'était pas satisfait de lui sur cette action notre capitaine...

#248 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,560 posts

Posted 15 October 2012 - 14:12 PM

Pour moi, oui, que ce soit en tribune, j'étais en Phliponeau ou au ralenti...

Je pense vraiment que c'est une question d'attitude en défense, sur cette action il doit aller le chercher direct et pas lui laisser l'opportunité de faire le crochet inter'... qui plus est face à un tel client...

Je peux t'assurer qu'il n'était pas satisfait de lui sur cette action notre capitaine...

ça va lui permettre de briller à Exeter.

#249 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 October 2012 - 14:14 PM

A un moment donné, il a clairement une part de responsabilité quand même; mais il n'est sans doute pas le seul en cause sur cette action.

#250 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 15 October 2012 - 14:21 PM

Sur l'essai une fois que les joueurs se sont rassemblés sous les poteaux, un intellectuel genre gros lard de 140kg ayant sans doute une grande expérience avec ses 2 saisons en tant que pilier en 3ème série s'est fendu d'un glorieux "Rougerie au Japon..."! Il l'a répété 3 fois sans que personne ne trouve ça drôle...

#251 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,262 posts

Posted 15 October 2012 - 14:22 PM

A m'en donné, évidemment que dans un sport collectif, les erreurs sont partagées!!!

Après on peut quand même écrire ici que Rougerie a fait de bien meilleurs matchs au cours de sa très riche carrière... que celui de Samedi...

JuleRoumain j'étais dans les parages, et effectivement certains ont le plus grand respect pour les joueurs qu'ils viennent supporter... ou peut être que ce type souhaitait son moment de reconnaissance... il l'a eu!!! il est désormais catalogué comme être un bon vieu co....ard!

#252 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 October 2012 - 14:23 PM

Sur l'essai une fois que les joueurs se sont rassemblés sous les poteaux, un intellectuel genre gros lard de 140kg ayant sans doute une grande expérience avec ses 2 saisons en tant que pilier en 3ème série s'est fendu d'un glorieux "Rougerie au Japon..."! Il l'a répété 3 fois sans que personne ne trouve ça drôle...

Il existe aussi une 4ème série: Allez Billom! :flowers:

#253 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,115 posts

Posted 15 October 2012 - 14:28 PM

Toujours est-il que si Rougerie n'est pas le seul fautif (c'est bien Chouly qui rate la réception de chandelle), il se fait enrhumer assez inexplicablement...

#254 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 October 2012 - 14:31 PM

Toujours est-il que si Rougerie n'est pas le seul fautif (c'est bien Chouly qui rate la réception de chandelle), il se fait enrhumer assez inexplicablement...

Oui, ça a été dit: sa seule connerie du match, mais une grosse.
Rougerie perd ses appuis sur le contre-pied = c'est précisément le but du contre-pied...

#255 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 15 October 2012 - 14:32 PM

Match revu en video :

Chouly homme du match assurement mais une mauvaise réception de chandelle et essai pour les gallois , une faute en touche sur contest et 3 pts pour les gallois , un ballon porté mal négocié sur touche et 3 pts pour les gallois . A part ça que des actions qui font avancer et précieux en touche .

Fofana a eu peu de ballons mais à chaque fois c'est bonifié , sur les essais de Byrne et Bonnaire il est décisif .

Nalaga a perdu plusieurs ballons , mais son abattage est remarquable , en fin de match il court encore et vient voler ce ballon pour son essai .

Rougerie a besoin de jouer pour retrouver les automatismes surtout en défense .

James a eu du mal en début de match à régler ses coups de pied .