Aller au contenu


Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#301 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 octobre 2012 - 10:14

il leur faut parfois beaucoup moins pour s'emballer quand il s'agit d'entuber un français. Qu'aurait penser Attoub de l'action sur Nalaga qui se retrouve plaqué haut puis avec une main qui traîne bien sur la zone des yeux? (10 secondes sur le résumé) Pas de citation.

Exactement, un Français aurait été cité pour fourchette là-dessus, ça ne fait pas un pli.

Des déclarations pour attester de ça?
J'en ai pas cherché, et donc pas vu.

Sur France 2, Lafon (l'homme de terrain) disait que l'entraîneur de Llanelli a beaucoup gueulé au moment du carton rouge, disant que Sivi avait mis le pied en touche. Du coup, ils ont mis le ralenti pour vérifier et Sivi met effectivement le pied en touche, mais après le coup de pied donc pas de souci.

Mais bon, je pense qu'il a gueulé sur le coup et qu'à tête reposée et après avoir vu les images il s'est ravisé...

#302 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 037 messages

Posté 16 octobre 2012 - 12:00

Des déclarations pour attester de ça?
J'en ai pas cherché, et donc pas vu.


l'entraineur qui gueule, les pleurs sur le carton rouge (en réalité deux cartons jaunes indicutables), la citation qui va bien pour des faits qui confinent au foutage de gueule. A aucun moment on les écoute dire qu'ils ont été dominés et que la défaite est logique. Au lieu de quoi : propos caliméroesques et citation qui va bien + amnésie sur certains gestes gallois qui n'ont pas été pénalisés.
Après nulle part ils ne déclarent que c'est pour avoir un arbitrage maison au match retour, en effet. Est-il nécessaire qu'ils le disent pour le croire?

#303 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 octobre 2012 - 12:21

l'entraineur qui gueule, les pleurs sur le carton rouge (en réalité deux cartons jaunes indicutables), la citation qui va bien pour des faits qui confinent au foutage de gueule. A aucun moment on les écoute dire qu'ils ont été dominés et que la défaite est logique. Au lieu de quoi : propos caliméroesques et citation qui va bien + amnésie sur certains gestes gallois qui n'ont pas été pénalisés.
Après nulle part ils ne déclarent que c'est pour avoir un arbitrage maison au match retour, en effet. Est-il nécessaire qu'ils le disent pour le croire?


Ils le disent clairement sur le forum des supporters pour l'accueil du Leinster en tout cas, "c'est notre devoir de mettre la pression dans notre antre comme les français ont si bien su le faire"...

Après, pour le coup du rouge, en toute honnêteté, y'a peu d'entraineurs qui restent zen quand leur joueur se prend un rouge, à chaud, c'est toujours à tort, c'est toujours une victime. Je pense pas qu'il faille en faire des tonnes là dessus. Si par contre trois jours après dans la presse, ça parle de sodomie arbitrale...

Quant à la citation, je te rejoins, c'est du grand guignol, doit-on en être surpris avec l'ERC... Je comprends juste pas que nous on joue encore les gentils, le placage+main dans la tronche sur Nalaga étant largement illicite. Pour éviter des les affaiblre contre le Leinster? lolilol.

#304 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages

Posté 16 octobre 2012 - 12:29

Remarque : je ne crois pas que la citation soit du fait des Scarlets

Le deuxième ligne de l’ASM, Nathan Hines, a été cité par John Cole, le commissaire enquêteur de l’ERC

D'après ce que je comprend (mais je peux me tromper) Mr Cole est chargé de suivre le match (voir le revoir) afin de relever les actions nécessitant citation. Si c'est le cas c'est incompréhensible qu'il n'ai rien vu sur la prise de catch que subit Nalaga en fin de match...


#305 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 octobre 2012 - 12:36

Remarque : je ne crois pas que la citation soit du fait des Scarlets

Le deuxième ligne de l’ASM, Nathan Hines, a été cité par John Cole, le commissaire enquêteur de l’ERC

D'après ce que je comprend (mais je peux me tromper) Mr Cole est chargé de suivre le match (voir le revoir) afin de relever les actions nécessitant citation. Si c'est le cas c'est incompréhensible qu'il n'ai rien vu sur la prise de catch que subit Nalaga en fin de match...


C'est toujours le comissaire qui cite, jamais un club.
Mais le club peut faire suivre des dossiers, que le comissaire décide d'instruire ou non, voir ce qui est dit pour Gloucester sur le cas de leur boucher.

#306 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 16 octobre 2012 - 12:44

quelle devrait être la sanction ? sur la video on ne voit pas grand chose et l'arbitre est juste à côté .

#307 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 octobre 2012 - 13:30

quelle devrait être la sanction ? sur la video on ne voit pas grand chose et l'arbitre est juste à côté .


Ca dépendra de ce que le Leinster va choisir ..

#308 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 913 messages

Posté 16 octobre 2012 - 15:23

Ben oui mais si tu retires 40m à ses stats, il reste dans les 3 joueurs ayant le plus progressé, derrière Sivivatu et Chouly... quand même...


Oui et puis on va pas lui reprocher de l'avoir faite cette interception non plus :fume:

#309 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 895 messages

Posté 16 octobre 2012 - 15:32

Non sa course était belle. :flowers:

#310 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:35

quelle devrait être la sanction ? sur la video on ne voit pas grand chose et l'arbitre est juste à côté .


C'est un petit "stamping" tel qu'on les accepte dans l'Hémisphère Sud quand un mec empêche délibérément la sortie rapide du ballon. Je suis persuadé que la citation ne serait pas sortie si Stoddart n'avait pas pris un rouge: l'idée est de contrebalancer cette décision arbitrale favorable à l'ASM et qui lui a sans aucun doute permis de prendre le bonus offensif.

#311 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 16 octobre 2012 - 22:55

J'ai revu le match ce soir: la passe aveugle de Sivivatu à Byrne pour le troisème essai de l'ASM me fait étrangement penser à celle de Campese à Tim Horan lors d'Australie-NZ de Lansdowne Road en 1/2 finale de la CdM 1991 (pour ceux qui étaient nés et se souviennent de ce match brillamment remporté par les Aussies).

#312 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages

Posté 17 octobre 2012 - 07:18

J'ai revu le match ce soir: la passe aveugle de Sivivatu à Byrne pour le troisème essai de l'ASM me fait étrangement penser à celle de Campese à Tim Horan lors d'Australie-NZ de Lansdowne Road en 1/2 finale de la CdM 1991 (pour ceux qui étaient nés et se souviennent de ce match brillamment remporté par les Aussies).


Campese !!! LE joueur pour moi. Quelque chose comme 68 essais en sélection, et le fameux pas de l'oie...

#313 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 507 messages

Posté 17 octobre 2012 - 07:21

J'ai revu le match ce soir: la passe aveugle de Sivivatu à Byrne pour le troisème essai de l'ASM me fait étrangement penser à celle de Campese à Tim Horan lors d'Australie-NZ de Lansdowne Road en 1/2 finale de la CdM 1991 (pour ceux qui étaient nés et se souviennent de ce match brillamment remporté par les Aussies).


celle de Campese était quand même + magique : dans le zig puis le zag puis passe par dessus son épaule droite pour un Horan qui ne s'attend pas vraiment à recevoir le ballon. Génial ! Campese savait faire des miracles.... mais aussi des grosses daubes. Du déchet mais quelques actions qui restent dans les annales.

Celle de samedi me fait plus penser à celle de Talebula pour Le Bourhis face au SF cette saison : moins glamour mais aussi efficace et bien jouée... L'action de Sivivatu a cela de + fort que celle de Talebula qu'elle se joue dans un mouchoir, Byrne ayant ensuite le mérite de ne pas passer en touche sur un corridor de 3 cm.

#314 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 845 messages

Posté 17 octobre 2012 - 07:54

Enfin Campese avait beau être LE joueur pour certains c'était surtout LE premier professionnel du rugby. Tu mets Fofana en espoir et t'a presque la différence qu'il existait entre lui et les autres amateurs au sens premier du terme.

#315 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 octobre 2012 - 11:36

C'est pas parce que t'es pro que tu es beau a voir jouer.