Aller au contenu

Photo

[AVANT-Match] EXETER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
404 réponses à ce sujet

#256 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 197 messages

Posté 18 octobre 2012 - 12:53

La Montagne nous dit que le XV vainqueur samedi dernier sera reconduit ! Seul changement possible: si Hines est suspendu, Pierre passe titulaire et Jacquet sur le banc !
http://www.lamontagn...er-1300623.html

C'est très bien comme ça.

6 ans de H-Cup pour comprendre que pour s'en sortir il faut envoyer l'équipe type sur tous les matchs de poule ... Enfin !!!!

#257 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 399 messages

Posté 18 octobre 2012 - 13:28

6 ans de H-Cup pour comprendre que pour s'en sortir il faut envoyer l'équipe type sur tous les matchs de poule ... Enfin !!!!

L'an dernier déjà on avait bien envoyé l'équipe type face à l'Ulster et Leicester (compte tenu des blessés de l'époque) :flowers:

A noter, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas (ou si cela n'a aucune importance), les joueurs connaîtront le résultat de Scarlet-Leinster avant de jouer (l'autre match se jouant à 15h00).

#258 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7 262 messages

Posté 18 octobre 2012 - 13:33

IL FAUT GAGNER la-bas............ :fume: :fume: :fume: :fume: quel que soit le résultat..... pas besoin de calculette.. c'est encore trop tôt..............

#259 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 399 messages

Posté 18 octobre 2012 - 13:40

IL FAUT GAGNER la-bas............ :fume: :fume: :fume: :fume: quel que soit le résultat..... pas besoin de calculette.. c'est encore trop tôt..............

Tout à fait d'accord je penses malgré tout que connaitre le résultat du match précédent est plutôt une bonne chose :

- victoire du Leinster : source de motivation pour l'ASM pour remporter ce match et pas laisser filer le Leinster
- défaite du Leinster : source de motivation pour l'ASM pour remporter ce match et creuser l'écart face aux irlandais avant la double confrontation

#260 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 18 octobre 2012 - 13:48

- victoire du Leinster : source de motivation pour l'ASM pour remporter ce match et pas laisser filer le Leinster
- défaite du Leinster : source de motivation pour l'ASM pour remporter ce match et creuser l'écart face aux irlandais avant la double confrontation

- victoire du Leinster : pression supplémentaire pour l'ASM pour remporter ce match et pas laisser filer le Leinster
- défaite du Leinster : pression supplémentaire pour l'ASM pour remporter ce match et creuser l'écart face aux irlandais avant la double confrontation

Ca marche aussi comme ça!

#261 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2012 - 13:53

Tout à fait d'accord je penses malgré tout que connaitre le résultat du match précédent est plutôt une bonne chose :

- victoire du Leinster : pression supplémentaire pour l'ASM pour remporter ce match et pas laisser filer le Leinster
- défaite du Leinster : pression supplémentaire pour l'ASM pour remporter ce match et creuser l'écart face aux irlandais avant la double confrontation

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement ils iront faire ce qu'ils ont à faire à Exeter, peu importe le contexte !

#262 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 18 octobre 2012 - 13:53

Non, c'est les 2.
Sur Rugby+ en direct à 19h00, et sur Sport+ à 23h15

Ah alors on est d'accord. Dans un premier temps il me semblait avoir vu ça sur le menu du "cube" de canal+. Mais comme je ne retrouvais pas la même chose sur le site internet de canalsat, j'ai eu un doute.

#263 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 399 messages

Posté 18 octobre 2012 - 13:58

J'ai l'impression que l'ASM (comme la bonne bière) est meilleure sous pression (à part quelques loupés historiques)

#264 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2012 - 14:10

Interview de Vern Cotter: http://www.asm-rugby...ter-cotter.html

Sachant que les matches à l’extérieur ont une importance capitale en Coupe d’Europe, le coach clermontois devrait privilégier la cohésion et les automatismes aux changements comme il l’a confié ce matin au point presse en avançant que les seules modifications de son équipe "sont suspendues à la décision de la commission de discipline de l’ERC. »

#265 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages

Posté 18 octobre 2012 - 14:35

Sera -t-on capable de faire la même partie qu'au Saracens??? Pour ma part la saison de Hcup se joue en grande partie dès samedi...

J'ai confiance en nos avants qui ne se loupent pas souvent dans l'engagement lors de ces gros matchs... je focaliserai mon attention sur la charnière pour voir si les leçons du passé récent ont été retenu... Morgan & Brock à vous de jouer...

J'espère également que Parra va se focaliser sur son jeu et la tactique et pas se laisser avoir par ses chamailleries habituelles qui le détourne de ce qu'il sait très bien faire... et qui en plus n'apporte rien du tout vu que les arbitres ne tombent plus dans le panneau depuis 2 ans maintenant...

Après derrière, efficacité doit primer sur le hourra rugby... Nap's prépares toi tu vas être bombardé de chandelles et coup de pied derrière ton dos...

#266 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 911 messages

Posté 18 octobre 2012 - 14:37

Pour choisir entre deux matchs d'équipe francaise contre des équipes "inconnue" du grand public et chapeau 4... En choisissant les italiens, tu t'assures du spectacle, du rugby champagne contrairement à un asm Exeter surement soporifique (sur le papier vu le 9-6 du Leinster).

Je crois surtout ,que Canal est plus sur de vendre sur rugby+ ASM-Exeter que le choc BO-Zebre :blink:

#267 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages

Posté 18 octobre 2012 - 14:38

Je crois surtout ,que Canal est plus sur de vendre sur rugby+ ASM-Exeter que le choc BO-Zebre :blink:

Je le vois comme ça également...

#268 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 18 octobre 2012 - 15:05

Brive rejoue en Hcup :fume:

#269 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 18 octobre 2012 - 15:05

Salut à tous,

Je pense que ce match sera le plus dur de la phase de poules pour l'ASM.

Un match dans la grisaille anglaise, avec peut-être de la pluie, contre une équipe présumée plus faible, au nom moins ronflant que les 2 autres adversaires, mais sur la dynamique d'un bon résultat au leinster, et encore en course pour la qualif, dure au mal et pragmatique, un peu comme le Racing version Berbiz, l'humilité en plus... typiquement le genre de conditions qui ne réussissent pas trop à notre équipe joueuse et qui a tendance à se contenter du minimum.

Si le Leinster perd à Llanelli, je suis sûr qu'on est capable d'aller là-bas jouer le BD !

#270 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 octobre 2012 - 15:18

Pas de pluie annoncée sur Exeter ce week-end ;) Temps couvert avec éclaircies.