Des suggestions pour des séries familiales pas trop débiles ?
J'ai netflix, canal et prime, je vais avoir l'occasion d'amortir, car des fois je me demande pourquoi je paye tous ces abonnements (notamment canal où je ne regarde que le rugby)
Quand est arrivé la mode des séries il y a 20 ans, je me suis tout de suite méfié du paquet de merde que ça pouvait contenir. On voudrait nous divertir, nous intriguer ?. .. et merde j'ai tout rejeté en bloc. Jusqu'au jour où un pôte bien intentionné m'a interpellé sur le mode "t'es complètement con, il y a vraiment des trucs intéressants". Il avait raison... il y a vraiment des trucs interessants (oui Sushi je vois ton sourire petit saligaud).
Bon le paquet de merde est bien là aussi, c' est pourquoi j'ai ré-arrêté d'en regarder, et quand je m'y recolle, je stoppe très vite quand je me sens dans la peau de l'abruti divertit à qui on demande du temps de cerveau disponible et passif. Ce que je n'avais pas fait par exemple pour Braquo dont la 1ere saison est vraiment bien, alors que le reste est vraiment dispensable.
Donc pas grand chose de familiale la dedans mais ce que j'en retiens :
Tout David Simon : de The Wire a Treme en passant par Show me a hero, The Corner, Génération kill, j'ai tout vu sauf la saison 3 de The Deuce. Il y a rien à jeter. Une somme de travail immense. Vraiment ESSSSSSEPTIONNEL.
Breaking bad : essssseptionnellement bien écrit.
Mad Men : excellente réflexion sur la genèse d'un monde, celui que l'on connaît tous maintenant.
Racines : Alex Healey ce héros.
Le bureau des légendes.
Une pensée aussi pour les Sopranos ou des vieux trucs comme La maison des bois ou Jacquou le croquant.