Jump to content


Photo
- - - - -

[H Cup] Hines cité.......et sanctionné


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
252 replies to this topic

#151 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,969 posts

Posted 18 October 2012 - 18:24 PM

C'est un scandale, une sanction totalement disproportionnée. J'espère qu'on va faire appel.

La Hcup est une magnifique compétition souillée par les magouilles celtes.

Quant à l'ASM, elle va devoir faire avec Cudmore, Pierre et Jacquet pour les 4 prochains matchs...sans droit à la moindre blessure.


Hézard s'entraine avec le groupe pro également et avait été l'auteur de bonnes prestations l'an passé.

Pour le reste je suis d'accord !

#152 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 18 October 2012 - 18:37 PM

Ouais, bon ben la commission a appliqué le tarif prévu pour le geste, sans plus, sans moins.

Donc la sanction est logique. Ce qui l'est moins c'est l'absence de citations pour d'autres gestes. Mais avec l'ERC c'est ainsi.

Donc maintenant il faut espérer 3 choses :

1° Qu'on n'ait pas de casse en 2° ligne
2° Que LLanelli joue le jeu et tamponne le Leinster
3° Qu'on laisse les rouquins à 4-0 sur le match aller contre eux.

Ca fait beaucoup de conditions suspensives, mais il faut reconnaitre que le jeu de l'équipe n'est pas basé à 100 % sur la présence de Hines... Heureusement, d'aileurs, car son rendement depuis le début de la saison est pour le moins inégal.

En revanche, pas besoin d'être malin pour savor que les adversaires vont s'acharner à provoquer nos 2° lattes.

#153 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,492 posts

Posted 18 October 2012 - 18:39 PM

C'est quand même bizarre qu'un joueur qui ne valait rien pour la majorité d'entre nous ici sur ce forum, et d'un coup il est plus là et tout s'écroule, on va tous mourrir :crying:
Il faut raison garder, cela peut aussi très bien tourner, donner du temps de jeu à Hézard et Jacquet qui le méritent largement, et puis le club peut faire appel (prennent pas de risques !) pour essayer de réduire la peine ou faire un contre feu en désignant le vilain coup reçu par Naps et bizaremment non cité enfin voilà quoi c'est certes dur à avaler (mais on s'en doutait tous un peu quand même) mais ce groupe a prouvé je crois qu'il avait les corones pour s'en relever et s'en servir de moteur, haut les coeurs :flowers: et dès Exeter c'est MLSLG :angryfire: :angryfire: :angryfire:

#154 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,729 posts

Posted 18 October 2012 - 18:47 PM

Une fois de plus, on se fait enfler...espérons que jacquet nous fasse rêver et sorte un match énorme contre exeter. C est la chance que vern lui refuse depuis de nombreuses saisons...

#155 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,469 posts

Posted 18 October 2012 - 18:50 PM

j'espère que les britons vont bien emmerder l'ERC avec leur histoire de compétition parallèle :angryfire:

#156 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,500 posts

Posted 18 October 2012 - 18:50 PM

Sanction exagérée

mais récidive et geste inutile

#157 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 18 October 2012 - 18:51 PM

Et Jacquet apparut enfin...




Pour en revenir au sujet, deux poids deux mesures, le Hines du Leinster aurait prit 2 semaines max, voir pas de citation...

#158 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,500 posts

Posted 18 October 2012 - 18:53 PM

exact

à Loic de jouer !

#159 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 18 October 2012 - 18:53 PM

Ça me rappelle quand L’Équipe, lors de sa présentation des clubs de Top 14, avait dit que "Clermont a moins besoin de progresser sur le terrain qu'en-dehors".

#160 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 18 October 2012 - 18:54 PM

Faut pas être étonné, c'est toujours le même refrain avec les Celtes et chaque fois on ferme notre gueule.
Leur belle HC faudrait la leur laisser jouer avec Trévise, les Zebres les roumains et les espagnols pendant 2 ou 3 ans pour voir ce qu'en pensent leurs trésoriers.
Enfin quoi y a bien un français prêt à ça à la tête de ce machin.

#161 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,443 posts

Posted 18 October 2012 - 18:57 PM

Ça me fait rire de voir autant de monde cracher sur l'ERC. Est ce que les clubs français respectent toujours la HCup?
Je n'en sais rien, mais si tout les clubs français respectaient la compétition, peut être qu'on en arriverait pas à ce pseudo sentiment d'injustice.
Par contre, j'aimerai vraiment savoir combien à pris Hazell de Gloucester.

#162 mordus83

mordus83

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 18 October 2012 - 18:57 PM

Faut pas être étonné, c'est toujours le même refrain avec les Celtes et chaque fois on ferme notre gueule.
Leur belle HC faudrait la leur laisser jouer avec Trévise, les Zebres les roumains et les espagnols pendant 2 ou 3 ans pour voir ce qu'en pensent leurs trésoriers.
Enfin quoi y a bien un français prêt à ça à la tête de ce machin.


Jean pierre Lux ??? :fume: .......non je deconne ... :clap:

#163 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 18 October 2012 - 19:00 PM

Jean pierre Lux ??? :fume: .......non je deconne ... :clap:


moi aussi hélas....

#164 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,855 posts

Posted 18 October 2012 - 19:07 PM

Avec l'ERC et les clubs français (en particulier l'ASM), c'est un petit pas sur l'homme et une grosse claque en retour...

#165 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,469 posts

Posted 18 October 2012 - 19:11 PM

Faudrait que la commission de la LNR requalifie systématiquement toutes les sanctions infligées par l'ERC.
L'ERC n'est de toute façon pour moi pas compétente pour interdire un joueur de participer à un match de TOP 14.