Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM-RCToulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2188 réponses à ce sujet

#331 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 922 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:17

Aujourd'hui,ils ont prévu 5 points contre le Stade Français,et vous à Agen,combien,une victoire certe ? Vont venir tranquille au Michelin,absence d'internationaux des deux côtés,et suspense assuré.

Côté RCT il manquera Alexis Palisson blessé au dos,
ainsi que Frédéric Michalak, Maxime Mermoz , Pierrick Gunther,
Juan Fernandez-Lobbé sera malheureusement encore avec les Pumas (dont il est capitaine)
et on n'est pas encore totalement surs de pouvoir disposer de José Suta (2e l.) et Vincent Martin (aile) de retour du groupe France (?).
Par ailleurs, Laporte a d'ores-et-déjà prévu de faire tourner (en alignant surement de bons joueurs, cela étant dit); je vois bien Carl Hayman et Bakkies Botha sur le banc, matt Giteau aussi. Et peut-être même des cadres en tribunes.
Comme ce fut dit face à Toulouse, on entendra probablement nos dirigeants dire lors de l'avant-match que ce n'est pas le moment de livrer bataille face au rival clermontois : le moment viendra. Plus tard dans la saison.

Dans l'ambiance surchauffée du Michelin et face à un groupe jaune et bleu qui sera de toute évidence ultra-mobilisé (les medias ayant achevé d'aiguiser l'orgueil auvergnat, en n'écartant pas l'hypothèse d'une victoire toulonnaise), ce sera carrément compliqué pour la bande à Laporte.

Et je ne m'attarderai pas de l'arbitrage (apparemment vous avez déjà créé un topic dédié !!! :rolleyes: ), car on sait Mr Cardona (qui est un bon arbitre au demeurant) assez enclin aux "arbitrages maisons" et on sait aussi que les gens du comité Provence n'ont jamais été spécialement tendres avec ces "voyous" du comité Côte d'Azur.....

Bref, il y aura match et les jeux seront ouverts. Je m'avancerai nez-en-moins sur une courte victoire clermontoise sur ses terres.
Ça peut donner un beau match si c'est pas trop cadenassé par l'occupation, le duel de buteurs ou la météo.

Mon prono (sérieux) : ASM 28 - 18 RCT. Un point de BD me ravirait (c'est faisable), mais c'est loin d'être acquis.

#332 Tino83

Tino83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:18

les peureuses sont de sortie !

non seulement on va leur faire mordre la pelouse, mais il va repartir démoralisé le service gerontorugby de la cote varoise !

Le genre de réaction digne d'un supporter modèle du RCT selon certaines langues :rolleyes:

#333 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:21

Le genre de réaction digne d'un supporter modèle du RCT selon certaines langues :rolleyes:

Ah oui mais non... Là c'est pas pareil... Lui c'est un cas... 100% de messages idiots ou pourris... Ne te formalises pas...

#334 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:24

J'y vois une pointe d'humour perso mais tout dépend des sensibilités.

On fera la liste des joueurs absent en temps et en heure DD, mais j'ai déjà clairement l'impression que la ou l'ASM va bricoler sur plusieurs postes, le RCT même avec quelques absences peut si il le souhaite envoyer du très lourd.

Commençons par nous farcir le match du jour, Agen forte pluie et fort vent, ca risque d'être coton alors qu'ils jouent leur survie.

#335 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:27

Côté RCT il manquera Alexis Palisson blessé au dos,
ainsi que Frédéric Michalak, Maxime Mermoz , Pierrick Gunther,
Juan Fernandez-Lobbé sera malheureusement encore avec les Pumas (dont il est capitaine)
et on n'est pas encore totalement surs de pouvoir disposer de José Suta (2e l.) et Vincent Martin (aile) de retour du groupe France (?).
Par ailleurs, Laporte a d'ores-et-déjà prévu de faire tourner (en mettant de bons joueurs cela étant dit); je vois bien Hayman et Bakkies Botha sur le banc, Giteau aussi. Et peut-être même des cadress en tribunes.
Comme ce fut dit face à Toulouse, ce n'est pas le moment de livrer bataille face à Clermont : le moment viendra. Plus tard dans la saison.

Dans l'ambiance surchauffée du Michelin et face à un groupe jaune et bleu qui sera ultra-mobilisé (les medias ayant achevé d'aiguiser l'orgueil auvergnat, en n'écartant pas l'hypothèse d'une victoire toulonnaise), ce sera compliqué pour la bande à Laporte.

Et je ne parlerai pas de l'arbitrage (apparemment vous avez déjà créé un topic dédié !!! :rolleyes: ), car on sait Mr Cardona (bon arbitre au demeurant) assez enclin aux "arbitrages maisons" et on sait aussi que les gens du comité Provence n'ont jamais été spécialement tendres avec les "voyous" du comité Côte d'Azur.....

Bref, il y aura match et les jeux seront ouverts. Je m'avancerai nez-en-moins sur une courte victoire clermontoise sur ses terres.
Ça peut donner un beau match si c'est pas trop cadenassé par l'occupation, le duel de buteurs ou la météo.

belle analyse. les media ont déjà donné la victoire au RCT et les supporters vont donner, sans doute comme rarement, morts de trouille et l'haleine peut-être un peu chargée de bière, confessons-le. Les joueurs seront remontés comme des coucous. ça va être sympa pour les supporters varois en visite avec leurs moon boots et parka polaires. Digne d'une ambiance de fadas avec des voyous plein les tribunes. :P

#336 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:28

Ah oui mais non... Là c'est pas pareil... Lui c'est un cas... 100% de messages idiots ou pourris... Ne te formalises pas...

.. le jour de la distribution des prix , il était pas placé au premier rang .. mais bon :wacko:

#337 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:33

Pour en revenir au match , vern "repose" jamie(2 matchs de suite sur le banc) en vue de lui faire jouer 80 minutes contre le Rct , je le verrais bien commencer en 3 ème ligne et finir en 2 ème ligne.

C'est une possibilité.

Je pense que ça va dépendre de l'état de la 3ème ligne. Si Lapandry revient d'EDF et que nous avons alors 4 3L valides (Bonnaire - Bardy - Vermeulen - Lapandry), il pourrait alors faire tout le match en 2L.
Sinon, début en 3L, finit en 2L.

#338 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 922 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:46

les peureuses sont de sortie !

non seulement on va leur faire mordre la pelouse, mais il va repartir démoralisé le service gerontorugby de la cote varoise !

:rolleyes:

Géronto ?

allez c'est reparti avec les clichés éculés... va encore falloir sortir vos calculettes (à défaut de savoir compter ou d'être objectif).

moyenne d'âge joueurs de l'effectif clermontois : 1077/40 =26.93 ans
moyenne d'âge joueurs effectif toulonnais : 1016/38 =26,74 ans

:flowers:

source:
http://www.itsrugby....d-clermont.html
http://www.itsrugby....uad-toulon.html

et qu'on n'aille pas me parler de l'âge moyen du XV type car au RCT pas vraiment facile de définir le XV type : Vincent Martin joue autant que le né-zélandais David Smith, en 9 Tillous-Borde a autant de chance que Michalak, en 8 Masoé a autant de chances que fernandez Lobbé, idem pour les talons.

PS : et puis si on parle de XV type alors je ne compterai pas l'âge de papy Bruno puisque c'est notre talon qui joue le moins !
idem je ne compterai pas l'âge de Simon Shaw en 2e ligne puisque bakkies et José Suta jouent plus.
Idem avec pierrick Gunther qui joue plus souvent que .... notre capitaine Van Niekerk en 3ème ligne.

PS2 : au passage on voit que Clermont dispose de plus de joueurs que le RCT; en fait vous avez un effectif pléthorique amis auvergnats !.... clubs de milliardaires que vous êtes, va ! :fume:

PS3 : En résumé nos trentenaires étrangers bling bling (qui font les choux gras de certains ici) sont un peu les "arbres qui cachent la forêt" : l'effectif toulonnais est bien plus équilibré que vous ne le pensez.

#339 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 075 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:56

Géronto ?

allez c'est reparti avec les clichés éculés... va encore falloir sortir vos calculettes (à défaut de savoir compter ou d'être objectif).

source:

et qu'on n'aille pas me parler de l'âge moyen du XV type car au RCT pas vraiment facile de définir le XV type : Vincent Martin joue autant que le né-zélandais David Smith, en 9 Tillous-Borde a autant de chance que Michalak, en 8 Masoé a autant de chances que fernandez Lobbé, idem pour les talons.

PS : et puis si on parle de XV type alors je ne compterai pas l'âge de papy Bruno puisque c'est notre talon qui joue le moins !
idem je ne compterai pas l'âge de Simon Shaw en 2e ligne puisque bakkies et José Suta jouent plus.
Idem avec pierrick Gunther qui joue plus souvent que .... notre capitaine Van Niekerk en 3ème ligne.

PS2 : au passage on voit que Clermont dispose de plus de joueurs que le RCT; en fait vous avez un effectif pléthorique amis auvergnats !.... clubs de milliardaires que vous êtes, va ! :fume:

PS3 : En résumé nos trentenaires étrangers bling bling (qui font les choux gras de certains ici) sont un peu les "arbres qui cachent la forêt" : l'effectif toulonnais est bien plus équilibré que vous ne le pensez.

Non non mais tu perds ton temps là, tu causes avec TonyMarsh (pas le vrai malheureusement).

#340 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:57

Géronto ?

source:

Du factuel, j'aime :flowers:

Je ne comprends pas cette critique légendaire sur le recrutement de vieux à Toulon, dans tous les clubs il faut des joueurs d'expérience, notamment sur des postes à maturation tardive. Toulon ne déroge pas à cette règle, Clermont non plus.

Moi la seule chose qui m'a toujours dérangé dans le recrutement toulonnais, c'est cette instabilité permamente consistant à recruter tous les ans plus de 10 joueurs, couplée à cette manie de Mourad de toujours chercher des grands noms. La méthode Real Madrid quoi, moi j'aime pas, je préfère la méthode Barça couplant un recrutement modéré (et de qualité bien entendu) et une gros base de formation (de qualité également).

Mais c'est un autre débat :flowers:

#341 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 novembre 2012 - 12:02

Le genre de réaction digne d'un supporter modèle du RCT

Assurément! Si on vous fait un prix et un joli paquet, vous le ramenez avec vous au soir du 10 novembre?...

Non non mais tu perds ton temps là, tu causes avec TonyMarsh (pas le vrai malheureusement).

Heureusement pour le vrai, tu veux dire?!... Ca me fait mal à chaque fois quand je vois ce pseudo avec juste à côté la grosse merde qui est inévitablement démoulée. :crying: :sick:

#342 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 01 novembre 2012 - 12:48

Assurément! Si on vous fait un prix et un joli paquet, vous le ramenez avec vous au soir du 10 novembre?...

Heureusement pour le vrai, tu veux dire?!... Ca me fait mal à chaque fois quand je vois ce pseudo avec juste à côté la grosse merde qui est inévitablement démoulée. :crying: :sick:

T'es gentil, tu le gardes hein, merci, on a les nôtres.. :D
Et c'est vrai que la première fois que je l'ai lu, jme suis dit "merde, Tony Marsh quoi, j'adorai ce joueur..pourquoi ?"

#343 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 01 novembre 2012 - 12:50

Géronto ?

source:

Ca n'a aucune valeur ton calcul, il faut que tu rapportes tout ça au nombre de minutes jouées par chaque jouer ! Amateur :cartonjaune:

:D :D :flowers: :flowers:

#344 tibonome

tibonome

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 01 novembre 2012 - 12:53

Beau baptême pour fididne si il est dnas le groupe face à toulon!!

Gors potentiel ce gars et ce sera un sacré défi ..Pourquoi pas?

Fidinde est convoqué dans le groupe pro dès lundi, source: J-C Fidinde lui-même :)

#345 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 01 novembre 2012 - 12:56

on tremble pour l'invicibilité au Michelin

il vont venir pour nous mettre à 10points et tuer le championnat.. (voir plus si on perd aujourd'hui a Agen)

match clef par excellence pour notre saison en top14