Aujourd'hui,ils ont prévu 5 points contre le Stade Français,et vous à Agen,combien,une victoire certe ? Vont venir tranquille au Michelin,absence d'internationaux des deux côtés,et suspense assuré.
Côté RCT il manquera Alexis Palisson blessé au dos,
ainsi que Frédéric Michalak, Maxime Mermoz , Pierrick Gunther,
Juan Fernandez-Lobbé sera malheureusement encore avec les Pumas (dont il est capitaine)
et on n'est pas encore totalement surs de pouvoir disposer de José Suta (2e l.) et Vincent Martin (aile) de retour du groupe France (?).
Par ailleurs, Laporte a d'ores-et-déjà prévu de faire tourner (en alignant surement de bons joueurs, cela étant dit); je vois bien Carl Hayman et Bakkies Botha sur le banc, matt Giteau aussi. Et peut-être même des cadres en tribunes.
Comme ce fut dit face à Toulouse, on entendra probablement nos dirigeants dire lors de l'avant-match que ce n'est pas le moment de livrer bataille face au rival clermontois : le moment viendra. Plus tard dans la saison.
Dans l'ambiance surchauffée du Michelin et face à un groupe jaune et bleu qui sera de toute évidence ultra-mobilisé (les medias ayant achevé d'aiguiser l'orgueil auvergnat, en n'écartant pas l'hypothèse d'une victoire toulonnaise), ce sera carrément compliqué pour la bande à Laporte.
Et je ne m'attarderai pas de l'arbitrage (apparemment vous avez déjà créé un topic dédié !!!
Bref, il y aura match et les jeux seront ouverts. Je m'avancerai nez-en-moins sur une courte victoire clermontoise sur ses terres.
Ça peut donner un beau match si c'est pas trop cadenassé par l'occupation, le duel de buteurs ou la météo.
Mon prono (sérieux) : ASM 28 - 18 RCT. Un point de BD me ravirait (c'est faisable), mais c'est loin d'être acquis.