Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM-RCToulon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2188 replies to this topic

#601 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 posts

Posted 02 November 2012 - 23:16 PM

Le Midol, la bible du rugby et les croyants adhérent.

c'est que d'écouter laporte et bouge de la c'est parole d'évangile :ermm:

#602 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 02 November 2012 - 23:31 PM

Bernie peut décider de perdre chez vous, ce qui ne sous entends pas du tout qu'il lui suffi de le décider pour gagner chez vous.

Celle-là, je me la fait encadrer :P

Blague à part, au bénéfice du doute, je t'exempte de toute mauvaise foi... :flowers:

#603 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 02 November 2012 - 23:33 PM

Et l'on revient à des pratiques contre-nature, chez nous, dés que l'on parle du PSG...

"Paris! Paris! On t'enc :censure: !" :rolleyes:

#604 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,439 posts

Posted 03 November 2012 - 08:14 AM

En étant un minimum objectif on ne peut reconnaitre que Grand Schtrouph 83 a raison.
2 options se présentent à Laporte.
Soit il envoie ce qu'il a de mieux disponible et n'a aucune garantie sur le résultat. Résultat qui au passage n'est pas important pour le RCT si ce n'est une victoire de prestige en faisant tomber l'invinciblité du Michelin. On sait ce que le presige représente pour Moumou donc méfiance.
Soit il envoie une équipe remaniée et dans ce cas il a le choix entre dire qu'il a à sa disposition un groupe de 35 joueurs énormes si ils gagnent ou laisser parler les journalistes si ils perdent.
Le choix de Laporte est celui que nous avions il a 2 ou 3 saisons quand l'équipe "B" avait gagné à Toulouse et ailleurs. Nous on se paluchait alors pourquoi ne peut-il pas en faire autant. J'ai l'impression que dès qu'il s'agit de Toulonnais on recherche le "mal" dans chacun de leurs propos alors que dans l'immense majorité des cas il ne s'agit que de propos à prendre au 1er degré.

#605 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 03 November 2012 - 09:07 AM

beh explique moi pourquoi il est allé à Toulouse avec une équipe bis voire ter. je pense que pour lui, ce match est un match comme un autre. la demie est presque déjà assurée, le record au Michelin, ça n’intéresse que vous. marquer son territoire, vous l'avez fait l'an dernier pour le résultat qu'on a vu à la fin.
je reste sur mes positions, j'en sais rien du tout. les deux possibilités me semblent crédibles (j'ai un peu plus de mal à comprendre le choix demie molle que préssent dédé mais même ça, c'est pas impossible)

La difference est pour moi simple. A Toulouse, vos joueurs venaient d'enchainer 6 victoires consécutives, c'etait toujours les meme joueurs qui jouaient et ils etaient fatigué. Les chances de revenir de toulouse avec la victoire etaient quand meme mince a cause de cette fatigue et Laporte a décidé de donner des vacances a ceux qui ont joué pour donner plus de chance de gagner les prochaines échéances.
Maintenant contre l'ASM, il n'y a aucun match derriere, c'est repos pour les joueurs quoi qu'il arrive, donc il n'y a pas trop d'utilité a les faire reposer une semaine de plus. En plus l'ASM est quand meme bien dégarnie avec les selections internationales (on perd nos 2 talonneurs, nos 2 piliers gauche, Hines suspendu, 3e ligne décimé et notre seul bon 9) En bref notre pack va etre tres faible et nos 9 sont nuls (sauf Parra mais pas la). A moins que je me trompe, mais vous n'avez pas autant d'absence et surtout pas de joueur aussi important. Votre pack sera toujours aussi fort tout comme vos lignes arrieres. Enfin bref je vois mal pourquoi Laporte ferait tourner alors qu'il a beaucoup d'element en sa faveur pour espérer ramener une victoire du michelin.

#606 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 03 November 2012 - 09:34 AM

en attendant Bernie peut se délecter en regardant la première mi-temps de Agen -Clermont .

#607 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,348 posts

Posted 03 November 2012 - 09:37 AM

en attendant Bernie peut se délecter en regardant la première mi-temps de Agen -Clermont .

Pourquoi?

#608 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,052 posts

Posted 03 November 2012 - 09:50 AM

Pourquoi?

parceketouloooooooooon ?

#609 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,881 posts

Posted 03 November 2012 - 10:01 AM

les toulonnais ne sont pas géniaux dans le jeu,ils sont très forts physiquement et ils usent leurs adversaires.
c'est ce que les clermontois font aussi,physiquement,on a rien à leur envier et si les jaunards arrivent à élever leur niveau de jeu je pense qu'on peut les battre même si ils sont au complet avec l'aide du 16e homme qu'est le public!

#610 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 03 November 2012 - 10:04 AM

La difference est pour moi simple. A Toulouse, vos joueurs venaient d'enchainer 6 victoires consécutives, c'etait toujours les meme joueurs qui jouaient et ils etaient fatigué. Les chances de revenir de toulouse avec la victoire etaient quand meme mince a cause de cette fatigue et Laporte a décidé de donner des vacances a ceux qui ont joué pour donner plus de chance de gagner les prochaines échéances.
Maintenant contre l'ASM, il n'y a aucun match derriere, c'est repos pour les joueurs quoi qu'il arrive, donc il n'y a pas trop d'utilité a les faire reposer une semaine de plus. En plus l'ASM est quand meme bien dégarnie avec les selections internationales (on perd nos 2 talonneurs, nos 2 piliers gauche, Hines suspendu, 3e ligne décimé et notre seul bon 9) En bref notre pack va etre tres faible et nos 9 sont nuls (sauf Parra mais pas la). A moins que je me trompe, mais vous n'avez pas autant d'absence et surtout pas de joueur aussi important. Votre pack sera toujours aussi fort tout comme vos lignes arrieres. Enfin bref je vois mal pourquoi Laporte ferait tourner alors qu'il a beaucoup d’élément en sa faveur pour espérer ramener une victoire du michelin.

Je vois que tu es dans l'hypothèse haute concernant vos absences et que tu minimises toujours les nôtres.
Je veux bien admettre que vos absences sont un peu plus problématiques que les nôtres mais c'est pas non plus la bérésina quand on voit sur ce topic les équipes proposées avec les joueurs qui vous restent .
A Toulouse, Laporte avait fait plus que faire reposer les titulaires, il avait sélectionné pas mal de nouveaux ou de joueurs qui n'avaient pas joué du tout et souvent à un autre poste que le leur.Tout ça n'était pas obligatoire. C'était une impasse assumée. IL peut faire pareil chez vous. Dédé semble presque sur qu'il va se priver de Giteau, Hayman et Botha (même sur le banc)
Si c'est le cas, ça confirmerait ma théorie (enfin ma théorie bis. Mon opinion première étant la même que la tienne)

#611 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,593 posts

Posted 03 November 2012 - 10:11 AM

Maintenant contre l'ASM, il n'y a aucun match derriere, c'est repos pour les joueurs quoi qu'il arrive, donc il n'y a pas trop d'utilité a les faire reposer une semaine de plus. En plus l'ASM est quand meme bien dégarnie avec les selections internationales (on perd nos 2 talonneurs, nos 2 piliers gauche, Hines suspendu, 3e ligne décimé et notre seul bon 9) En bref notre pack va etre tres faible et nos 9 sont nuls (sauf Parra mais pas la). A moins que je me trompe, mais vous n'avez pas autant d'absence et surtout pas de joueur aussi important. Votre pack sera toujours aussi fort tout comme vos lignes arrieres. Enfin bref je vois mal pourquoi Laporte ferait tourner alors qu'il a beaucoup d'element en sa faveur pour espérer ramener une victoire du michelin.

tii'paulo sera la , pilier chaume ,je crois que oleon est polyvalent ? et crois moi oleon c'est du solide , 3eme ligne bonnaire ,bardy ,vermeulen,lapandry , il doit y avoir pire comme équipe non tu ne crois pas , pour les 9 senio est apte avec rado qui ne se loupera pas sur ce match faisons leur confiance au lieu de dire qu'ils sont nuls, pour le reste équipe classique stanley pour remplacer fofana la aussi il y a pire

#612 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

C'est qui Dédé ? :huh:

#613 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Je ne vois pas pourquoi Toulon ne viendrait pas avoir sa meilleure équipe! Il y a du temps avant la Hcup.

Etant donné la domination de l'ASM sur 40 min, même sans réussite je pense que notre 1er mitemps n'est pas faite pour rassurer nos adversaires

#614 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,838 posts

C'est qui Dédé ? :huh:

Dédé la sardine...

#615 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes