je te rejoins en efffet en partie sur ce point . A la sortie si on arrive à retenir zirak , Ti'i Paulo , bardy (ça à priori c'est acquis) et que Lapandry ne soit pas en sélection on limitera la casse. Restera pour moi surtout le cas ennuyeux du pilier gauche (et encore) et surtout l'absence de Parra. Je pense qu'à lui seul il peut faire la différence dans un match tendu pouvant se jouer sur une pénalité.Je veux bien admettre que vos absences sont un peu plus problématiques que les nôtres mais c'est pas non plus la bérésina quand on voit sur ce topic les équipes proposées avec les joueurs qui vous restent .
[Avant-Match] ASM-RCToulon
Posté 03 novembre 2012 - 10:15
Posté 03 novembre 2012 - 10:20
la mi-temps la plus soporifique de l'histoire .Pourquoi?
Posté 03 novembre 2012 - 10:22
Dédé....... la tsar dine à l'huile.....ouaisDédé la sardine...
Posté 03 novembre 2012 - 10:40
Bon, ici il est incognito, il se fait appeler DD. C'est lui qui pense que le RCT va faire une (semie) impasse en laissant à la maison Hayman, Botha et Giteau... et Masoe sur le banc
Allez ! alors allons-y pour les conjectures ...
je pense que bernie peut envoyer chez vous une équipe dans le genre :
SHERIDAN - IVALDI - KUBRIASHVILI
SHAW - KENNEDY
S. ARMITAGE - BRUNI - VAN NIEKERK
TILLOUS-BORDE - WILKINSON
SMITH - BASTAREAUD - MESSINA - MARTIN
D. ARMITAGE
remplaçants : CHIOCCI - BRUNO - CHILACHAVA - MIKAUTADZE - MASOE - DURAND - LAPEYRE - ROONEY
Posté 03 novembre 2012 - 10:43
Posté 03 novembre 2012 - 10:44
Je ne vois pas pourquoi Toulon ne viendrait pas avoir sa meilleure équipe! Il y a du temps avant la Hcup.
Ca peu être une tactique pour éviter la confrontation avant les phases finales et dévoilé de trops prés son jeu face à un adversaire direct.
D'ailleurs si on regarde les phases finales l'année dernière l'ASM s'impose à Mayol (face à un RCT diablement en panne de réalisme) et marque les esprit. Ensuite l'ASM s'impose chez eux dans la douleur mais avec la manière (face à un RCT au contraire là super réaliste. Lors de la phase finale du coup le RCT est remonté comme une pendule avec un petit excès de confiance coté ASM cela donne la demie qu'on a vu et le RCT vainqueur du match le plus important de la saison.
Sinon on peu aussi faire le parallère avec Toulouse Toulon. Un mois avant la finale on a dépoutraillé la mélée Toulousaine au Vél on fait un match superbe. On a vu en finale ce que cela à donné (bon avec une excuse de notre coté
Ceci dit perso j'y crois pas trop à l'impasse et je serais déçu de pas voir une confrontation Cudmore Botha. Mais quoiqu'il arrive à mon avis e n'est que le premier ASM Toulon de la saison il y aura surement beaucoups d'autre (en coupe d'europe ou phase éliminatoire de la saison).
Posté 03 novembre 2012 - 10:54
Le championnat se joue en Mai (et le mois de Mai est toulonnais, comme on dit ici), ça ne fait aucun doute que le RCT seront encore dans le coup à ce momment là..patience...
Posté 03 novembre 2012 - 10:56
soit dédé a trop bu,soit il a trop fumé,soit les deux!Dédé, c'est lui.
Bon, ici il est incognito, il se fait appeler DD. C'est lui qui pense que le RCT va faire une (semie) impasse en laissant à la maison Hayman, Botha et Giteau... et Masoe sur le banc
Posté 03 novembre 2012 - 10:57
Mon c...les impasses! Si on doit perdre à Michelin, et bien perdons à michelin, mais arrêtons de fuir les matchs tests. Ca me gave suffisamment de voir des équipes "remaniées" à mayol, pour ne pas le souhaiter de notre part. Le risque c'est quoi? de perdre contre Clermont à Clermont? et alors? c'est une équipe pourrie l'Asm? non. Ca va changer le classement final? m'étonnerait, on va finir les matchs aller avec 2 ou 3 défaites et on reçoit quasi tout le monde au retour. Si on a des prétentions en H cup, va bien falloir s'étalonner un jour face à ce qui se fait de mieux en Europe, et sans copinage excessif, je pense que Clermont en fait partie, parce que c'est pas avec la poule qu'on a qu'on va pouvoir s'évaluer. Ca me ferait ch..de perdre, évidemment, mais je ferai pas la tronche de Graham Henry en 2007 à Cardiff (ahhh, la tronche de Henry en 2007...magique, pur bonheur..jme la repasse parfois,les soirs de déprime..et ça va beaucoup mieux..je pense même que la vidéo devrait se vendre en sex-shop ou en pharmacie pour ceux qui ont des soucis d'érection...).
Le championnat se joue en Mai (et le mois de Mai est toulonnais, comme on dit ici), ça ne fait aucun doute que le RCT seront encore dans le coup à ce momment là..patience...
ça personne n'en doute , toulouse , toulon , clermont seront dans le dernier carré , derrière c'est moins clair
Posté 03 novembre 2012 - 11:03
oui, il manquait l'asm dans ma phrase. " Rct et asm seront encore dans le coup à ce momment là"ça personne n'en doute , toulouse , toulon , clermont seront dans le dernier carré , derrière c'est moins clair
Posté 03 novembre 2012 - 11:04
j'avais bien compris t'inquièteoui, il manquait l'asm dans ma phrase. " Rct et asm seront encore dans le coup à ce momment là"
Posté 03 novembre 2012 - 11:06
je persiste à dire que c'est pas impossible. Mais c'est vrai que tant qu'à faire une impasse à Michelin, autant la faire totale comme à Toulouse. Après, je suis pas dans la tête de Bernie mais je veux bien admettre qu'une telle impasse semble assez improbable (à part pour faire chier canal)soit dédé a trop bu,soit il a trop fumé,soit les deux!
![]()
Posté 03 novembre 2012 - 11:31
c'est pourtant vrai qu'avec l'équipe "bis" vous avez tout à gagner alors qu'avec l'équipe type vous avez tout à perdre tant vous êtes favori!je persiste à dire que c'est pas impossible. Mais c'est vrai que tant qu'à faire une impasse à Michelin, autant la faire totale comme à Toulouse. Après, je suis pas dans la tête de Bernie mais je veux bien admettre qu'une telle impasse semble assez improbable (à part pour faire chier canal)
Posté 03 novembre 2012 - 11:45
c'est pourtant vrai qu'avec l'équipe "bis" vous avez tout à gagner alors qu'avec l'équipe type vous avez tout à perdre tant vous êtes favori!
..dans un sens l'occasion est belle pour le RCT de prendre 10 points d'avance sur nous ..après , c'est le staff en fonction des événements qui décident de la stratégie
Posté 03 novembre 2012 - 11:48