Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM-RCToulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2188 réponses à ce sujet

#961 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 05 novembre 2012 - 20:02

Ben tout de même... Perdre contre un concurent direct à domicile c'est problèmatique comptablement. A la rigeur quit a perdre au Michelin autant que ça soit contre une équipe qui joue dans l'autre moitié du tableau. Si encore le RCT était du genre à faire un ou deux faux pas à l'exterieur contre des petits, je dis pas... Mais en l'état, il s'agit autant de prendre des points que de les empecher d'en prendre.

De toute façon, ne rêve pas, le RCT sera devant l'ASM à l'issue de la phase régulière; ils ont déja fait ce qu'il fallait pour ça.

#962 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 05 novembre 2012 - 20:05

Sauf si on les bat chez nous et chez eux !!!

#963 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 05 novembre 2012 - 20:17

Aurélien Rougerie n'était pas sur le terrain ce matin.Il est annoncé incertain sur le site de l ASM

Il risque de ne pas jouer Rougerie samedi... Ah merde...

#964 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 05 novembre 2012 - 20:32

Voir Baby, Traille et Berquist évoluer tous les week-end ça doit ramollir le cerveaux.... :rolleyes:

bah écoute ont vous le laisse basta franchement il ne me fais pas rêver , mais bon si ça vous la rend dure pourquoi pas

#965 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 05 novembre 2012 - 21:16

Avant-match SUA-ASM : 23 pages
Avant-match ASM-BO : 31 pages
Avant-match Exeter-ASM : 27 pages
Avant-match ASM-Llanelli : 49 pages

Là, il y a encore 5 jours avant le match et si je n'ai pas la berlue
je suis en train d'écrire sur la .....65 ème page du topic d'avant-match ASM-RCT.

Ou je n'y connais rien, ou vous êtes en stress les mecs ! :blink:
Vous êtes à donf' depuis 15 jours et à ce rythme vous friserez l'apoplexie le jour du match,
alors que nous on le prend cool, comme un match "normal" : un bon gros déplacement
chez un club inviolé chez lui, mais un match NORMAL et qui changera pas la face du Championnat Top14.
D'ailleurs on n'en parle pas plus que ça entre supporters; pas plus que la réception du Stade Français ou
le déplacement à Cardiff la semaine précédente.

J'ai du mal à comprendre qu'est-ce qui - pour vous - rend ce match "extra-ordinaire" à ce point...
Vous aurez des absents (sauf Roro, c'est de l'intox à 2 balles qui pue) ?
qu'à cela ne tienne nous aussi, je l'ai suffisamment détaillé plus haut (20 ou 30 pages plus haut,
je sais plus lol). Donc deux gros effectifs, certes, mais pas au complet. Je passerai sur Cardona,
adepte de l'arbitrage maison (il l'a encore démontré lors de sa dernière apparition au Stade de France
pour le "classico" SF-ST)

Et en prime je vous rappelle que Bernie et Mourad risquent de faire ce qu'on a fait à Toulouse : refuser l'affrontement et pourquoi pas envoyer une équipe aassez remaniée (pour faire chier Canal, remember, et parce qu'on aura tout le temps de vous affronter sérieusement en phases finales),; comme disait Moumou : "Ce n'est pas le moment pour les rencontrer. Le moment, viendra; plus tard dans la saison".

Allez soyez zen les mecs ! relax, ça va bien se passer ! :lol:
c'est qu'un tout petit match tout ce qu'il y a de plus banal.
Et cessez de monter tout cela en épingle, on va finir par se croire importants et c'est pas dans notre nature à nous ! :P

Plus sérieusement, vu notre calendrier qui sera plutôt bonnard en phase retour et vu que nous avons déjà 41 pts au compteur, notre objectif samedi est simple : essayer de repartir avec 1 point de Clermont. Mieux que 1 pt ça serait le top, mais on n'y compte pas vraiment. 1 Point à Clermont c'est bien et c'est jouable...
On vient pas faire la guerre, on vient faire un match sérieux avec une équipe un peu remaniée mais très bonne (j'appelle ça une équipe A') : on peut le faire, 1 point....

#966 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 05 novembre 2012 - 21:21

je suis en train d'écrire sur la .....65 ème page du topic d'avant-match ASM-RCT.

Où je n'y connais rien, où vous êtes en stress les mecs !
Vous êtes à donf' depuis 15 jours et vous friserez l'apoplexie le jour du match, alors que nous
on le prend cool, comme un match "normal" : un bon gros déplacement chez un club inviolé chez lui,
mais un match NORMAL et qui changera pas la face du Championnat Top14.

J'ai du mal à comprendre qu'est-ce qui - pour vous - rend ce match extra-ordinaire à ce point...
qu'à cela ne tienne nous aussi, je l'ai suffisamment détaillé plus haut (20 ou 30 pages plus haut,
je sais plus lol). Donc deux gros effectifs, certes, mais pas au complet.

Et en prime je vous rappelle que Bernie et Mourad risquent de faire ce qu'on a fait à Toulouse : refuser l'affrontement (pour faire chier Canal, remember, et parce qu'on se réserve face à vous pour les phases finales),; comme disait Moumou : "Ce n'est pas le moment pour les rencontrer. Le moment, viendra; plus tard dans la saison".

Allez soyez zen les mecs ! relax, ça va bien se passer !
Et cessez de monter tout cela en épingle, on va finir par se croire importants et c'est pas dans notre nature à nous !

:P

C'est que les cyber ont peur tout simplement ! :)
C'est la première fois depuis longtemps que je ne suis pas serein sur l'issu du match a domicile

#967 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 05 novembre 2012 - 21:21

J'ai du mal à comprendre qu'est-ce qui - pour vous - rend ce match extra-ordinaire à ce point...

:P

Ba Toulon a une superbe équipe cette année, si on ajoute à ça nos antécédents avec de club, notre invincibilité menacé, le manque de certains cadre= un match et une ambiance de folie samedi :)

#968 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 05 novembre 2012 - 21:28

Aurons nous le culot de titulariser Nakaitaci au centre si Roro est indisponible ?
Sincèrement une ligne de 3/4 : Nalaga - Stanley - Nakaitaci - Sivivatu aurait vraiment de quoi donner le tournis à n'importe quelle équipe !
Je trouve que King pèse trop peu sur le jeu.

Alors que Rougerie lui, il pèse vachement sur le jeu :sleep2: ... Remarque à force d'être aligné malgré des prestations répétitives en demi teinte (là je reste mesuré) , il arrivera surement à faire un match simplement correct un de ces jours...
Certains, sur ce forum, avancent que le rugby pro ne laisse plus de place à l'affectif (en référence, je crois, à la mise à l'écart de Faure lors des dernières phases finales alors qu'il "avait tenu la baraque" à gauche de la mélée durant toute la saison régulière)... Force est de constater l'inverse lorsqu'il il s'agit de Rougerie... Sauf que...ah merde, mais c'est bien sûr, j'oubliais son "fantastique impact moral" sur ses coéquipiers... Re :sleep2:

#969 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages

Posté 05 novembre 2012 - 21:36

Cherche pas DD, le Michelin va être en mode H-Cup (opposition niveau H-Cup oblige) !

#970 levigneron

levigneron

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 05 novembre 2012 - 21:45

Ou je n'y connais rien, ou vous êtes en stress les mecs ! :blink:
Vous êtes à donf' depuis 15 jours et à ce rythme vous friserez l'apoplexie le jour du match,
alors que nous on le prend cool, comme un match "normal" : un bon gros déplacement
chez un club inviolé chez lui, mais un match NORMAL et qui changera pas la face du Championnat Top14.
D'ailleurs on n'en parle pas plus que ça entre supporters; pas plus que la réception du Stade Français ou
le déplacement à Cardiff la semaine précédente.

J'ai du mal à comprendre qu'est-ce qui - pour vous - rend ce match "extra-ordinaire" à ce point...
je sais plus lol). Donc deux gros effectifs, certes, mais pas au complet. Je passerai sur Cardona,
adepte de l'arbitrage maison (il l'a encore démontré lors de sa dernière apparition au Stade de France
pour le "classico" SF-ST)

Et en prime je vous rappelle que Bernie et Mourad risquent de faire ce qu'on a fait à Toulouse : refuser l'affrontement et pourquoi pas envoyer une équipe aassez remaniée (pour faire chier Canal, remember, et parce qu'on aura tout le temps de vous affronter sérieusement en phases finales),; comme disait Moumou : "Ce n'est pas le moment pour les rencontrer. Le moment, viendra; plus tard dans la saison".

Allez soyez zen les mecs ! relax, ça va bien se passer ! :lol:
Et cessez de monter tout cela en épingle, on va finir par se croire importants et c'est pas dans notre nature à nous ! :P

Plus sérieusement, vu notre calendrier qui sera plutôt bonnard en phase retour et vu que nous avons déjà 41 pts au compteur, notre objectif samedi est simple : essayer de repartir avec 1 point de Clermont. Mieux que 1 pt ça serait le top, mais on n'y compte pas vraiment. 1 Point à Clermont c'est bien et c'est jouable...
On vient pas faire la guerre, on vient faire un match sérieux avec une équipe un peu remaniée mais très bonne (j'appelle ça une équipe A') : on peut le faire, 1 point....

on va tous crever :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :wacko: :malad_dood: :pape2:

#971 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 05 novembre 2012 - 21:49

Même si Roro est un peu moins bien en ce moment son leadership est indéniable. Son absence si elle se confirme, conjuguée à celle de nombreux cadres, sera une belle épine dans le pied jaunard!

#972 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 354 messages

Posté 05 novembre 2012 - 21:50

Je ne peux imaginer un seul instant que vous veniez avec la seule envie de prendre le BD. Y aurait pour moi faute de goût. Vous venez chercher la gagne et c'est tout à fait normal. En ce qui me concerne je reste totalement confiant dans notre capacité à vous battre . Si on met de l'envie et avec l'appui du public ça le fera. J'espère en tout cas un bon match... et surtout la victoire de l'ASM au bout :flowers:

#973 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 05 novembre 2012 - 22:03

Je ne peux imaginer un seul instant que vous veniez avec la seule envie de prendre le BD. Y aurait pour moi faute de goût. Vous venez chercher la gagne et c'est tout à fait normal. En ce qui me concerne je reste totalement confiant dans notre capacité à vous battre . Si on met de l'envie et avec l'appui du public ça le fera. J'espère en tout cas un bon match... et surtout la victoire de l'ASM au bout :flowers:

Déésolé mais non, quand tu vas à Clermont (qui que tu sois) tu es content de repartir avec un point.
Cela étant, bien sur que l'objectif est de gagner, mais cet objectif on le sait utopique. L'objectif version "pragmatique"
(et Dieu sait que nous savons nous montrer pragmatiques) est de prendre AU MOINS 1 POINT.
La gagne ça relève du rêve, même si nos joueurs souhaitent la victoire avant chaque match (je n'en doute pas un instant et ils nous le démontrent suffisamment). Bien sur si à un moment donné du match (et selon comment les choses tournent) on en a l'opportunité, on ne s'en privera pas;mais je crois ce scénario peu
probable car même diminués, vous alignerez une ffectif de grande qualité et vos joueurs seront à 130% (et les notres à 100%).
Bref, restez zen !! ;)

#974 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 354 messages

Posté 05 novembre 2012 - 22:15

Déésolé mais non, quand tu vas à Clermont (qui que tu sois) tu es content de repartir avec un point.
Cela étant, bien sur que l'objectif est de gagner, mais cet objectif on le sait utopique. L'objectif version "pragmatique"
(et Dieu sait que nous savons nous montrer pragmatiques) est de prendre AU MOINS 1 POINT.
La gagne ça relève du rêve, même si nos joueurs le souhaitent çà chaque match (je n'en doute pas). Bien sur si à un moment donné et selon comment les choses tournent on en a l'opportunité, on ne s'en privera pas, mais je crois ce scénario peu
probable car même diiminués, vos joueurs seront à 130% (et les notres à 100%).
Bref, restez zen !! ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi :flowers: , pour plusieurs raisons :

- Déja l'année dernière c'est passé un petit peu fin
- Cette année on est pas forcèment dominateur au Michelin et ça tout le monde le voit et le sait
- cette année le calendrier vous permet de mettre vos meilleurs éléments (en dehors de ceux sélectionnés bien sur)
-.vous dominez le championnat et vous venez sans pression...

Je n'imagine pas un seul instant B.LAPORTE dans l'intimité du vestiaire ne motivant pas ses mecs pour leur dire que c'est le bon moment pour gagner à Clermont . Ce n'est donc pas pour moi un rêve mais un objectif atteignable et ça c'est très différent.Mais on est bien d'accord que de l'autre côte V.Cotter trouvera les mots pour motiver son petit monde. Donc de mon côté pas de stress mais je pense simplement être réaliste.

A part ça qui des Toulonnais du Forum vient à Clermont ? :flowers:

#975 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 159 messages

Posté 05 novembre 2012 - 22:28

Et moi je voudraye que l'ASM elle gagneraye ! Je n'ai aucun intérêt comptable là-dedans, compte tenu de ses performances brillantes à l'extérieur le SF ne vise que la 6ème place cette saison. Mais l'aSM je les aime bien ! C'est mon petit chouchou en H Cup et aussi un peu en championnat (quoique le RCT ça pique vraiment très fort) ! Mon reêêêêêve ce serait de voir la puissante ASM en finale de la Heineken Cup à Dublin et le SF en finale de la Amlin la veille. Putain, quelle soirée ce serait ! Et par dessus le marché une finale du bouclard opposant...oh non, il faut même pas y songer ! Ooooooh :crying: