Aller au contenu

Photo
- - - - -

Wilko en Jaunardie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
125 réponses à ce sujet

#91 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 723 messages

Posté 27 octobre 2012 - 10:01

Wilko ou James, James ou Wilko? c'est sur on a là 2 des meilleurs 10 jouant en France.

Je crois que James aurait été barré pour jouer avec l'Australie mais il aurait pu aussi faire une belle carrière en Super 14 ou 15 et s'il avait pu être sélectionné en France ça faut un moment qu'il porterait le maillot bleu.

Quant à Wilko on connait sa carrière mais aurait-il la même nombre de sélections s'il était neozed ou australien?

Enfin c'est une chance de les avoir tout les 2 en Top 14, fidèles à leur club
styles différents et à ce niveau

Mc Alistair est une pipe, Hook aussi, incomparables avec James en tout cas...

#92 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 27 octobre 2012 - 11:07

Wilkinson a été champion d'Angleterre en 1998 avec Newcastle qui remontait de deuxième division. Je ne sais pas pourquoi vous lui enlevez ce titre même si il a du assez peu jouer vu son jeune âge.

Il a joué 11 matchs en tant que premier centre. C'est un titre, mais il n'en a pas été un réel acteur.
Le fait est que Wilkinson a une carrière en club tout bonnement ridicule. Il n'a pour ainsi dire aucune expérience de la H-Cup, il n'a à son actif que 2 quarts de H-Cup.

Ce n'est pas lui faire injure de le dire, c'est juste un fait.

Wilkinson a en revanche une expérience internationale jugée exceptionnelle grâce à ce titre de 2003, où il marchait sur l'eau, avec un système fait pour lui : un gros pack dominant, de l'occupation, point barre. Quand ça se passe comme ça, il peut mettre ses immenses qualités à l'oeuvre : sang froid dans les moments chauds, très grand buteur.

Perso il ne m'a jamais fait rêver, c'est un killer dans un jeu ultra pragmatique, le meilleur à ce jeu là. Moi j'aime les ouvreurs qui savent créer autour d'eux, qui sont plus complets, qui ne résument pas le rugby à de la défense, du combat et du pied. En ce sens Carter est très largement au-dessus, si on compare le panthéon.

Quant à comparer à James... comme je viens de le dire, perso je préfère James, question de profil, de style.
Mais James, s'il a une expérience de club meilleure que Wilkinson, elle n'est pas non plus exceptionnelle, et son expérience internationale est inexistante.

Bref... le meilleur Wilkinson surclasse le meilleur James, dans l'absolu, et de loin.
Pour autant, le meilleur Wilkinson date d'il y a 10 ans, ça commence à dater :fume:

A l'heure actuelle on peut dire qu'ils sont relativement du même niveau, ils ont des gros matchs, d'autres où ils sont très moyens... Wilkinson brille quand il enquille les tirs au but et les drops, notamment dans les matchs clés, James quand il est à la baguette du jeu au large et balance ses coups de pied d'occupation de mammouth.
Ils sont très différents, c'est tout.

#93 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 27 octobre 2012 - 12:28

Il a joué 11 matchs en tant que premier centre. C'est un titre, mais il n'en a pas été un réel acteur.
Le fait est que Wilkinson a une carrière en club tout bonnement ridicule. Il n'a pour ainsi dire aucune expérience de la H-Cup, il n'a à son actif que 2 quarts de H-Cup.

Ce n'est pas lui faire injure de le dire, c'est juste un fait.

Wilkinson a en revanche une expérience internationale jugée exceptionnelle grâce à ce titre de 2003, où il marchait sur l'eau, avec un système fait pour lui : un gros pack dominant, de l'occupation, point barre. Quand ça se passe comme ça, il peut mettre ses immenses qualités à l'oeuvre : sang froid dans les moments chauds, très grand buteur.

Perso il ne m'a jamais fait rêver, c'est un killer dans un jeu ultra pragmatique, le meilleur à ce jeu là. Moi j'aime les ouvreurs qui savent créer autour d'eux, qui sont plus complets, qui ne résument pas le rugby à de la défense, du combat et du pied. En ce sens Carter est très largement au-dessus, si on compare le panthéon.

Quant à comparer à James... comme je viens de le dire, perso je préfère James, question de profil, de style.
Mais James, s'il a une expérience de club meilleure que Wilkinson, elle n'est pas non plus exceptionnelle, et son expérience internationale est inexistante.

Bref... le meilleur Wilkinson surclasse le meilleur James, dans l'absolu, et de loin.
Pour autant, le meilleur Wilkinson date d'il y a 10 ans, ça commence à dater :fume:

A l'heure actuelle on peut dire qu'ils sont relativement du même niveau, ils ont des gros matchs, d'autres où ils sont très moyens... Wilkinson brille quand il enquille les tirs au but et les drops, notamment dans les matchs clés, James quand il est à la baguette du jeu au large et balance ses coups de pied d'occupation de mammouth.
Ils sont très différents, c'est tout.

Tu l'a vu joué depuis le début de la saison ???

#94 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 octobre 2012 - 12:32

citation de Wilko à Sky news "il Ikea comes in Clermont-Fd I will be a yellow man ."

'tain vous êtes lourd avec votre anglais , je vais écrire en mode SMS moi .......

#95 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages

Posté 27 octobre 2012 - 12:36

'tain vous êtes lourd avec votre anglais , je vais écrire en mode SMS moi .......

Are you really a very big quiche in English ?

citation de Wilko à Sky news "il Ikea comes in Clermont-Fd I will be a yellow man ."

ça ne serait pas plutôt Bastareau qui aurait dit ça ? :fume:

#96 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 27 octobre 2012 - 12:51

Tu l'a vu joué depuis le début de la saison ???

Tout à fait. Je te retourne le compliment : tu l'as vu jouer il y a 10 ans ? :fume:

#97 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 27 octobre 2012 - 12:55

Et si c'est qui qui a la plus longue?

#98 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 27 octobre 2012 - 12:57

Tout à fait. Je te retourne le compliment : tu l'as vu jouer il y a 10 ans ? :fume:

Non je n'étais pas né ....

#99 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 octobre 2012 - 13:00

J'ai peur :crying:

#100 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 27 octobre 2012 - 13:00

Non je n'étais pas né ....

Ok, merci de ta contribution, ce fut un plaisir de débattre :hat:

#101 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages

Posté 27 octobre 2012 - 13:02

Mc Alistair est une pipe, Hook aussi, incomparables avec James en tout cas...

Justement je crois nque Hook a une clause libératoire en cas de non qualification en HCup. Se serait une super recrue !

#102 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 27 octobre 2012 - 18:30

sir Wilko sera jaunard en 2013 :D

#103 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 octobre 2012 - 18:55

sir Wilko sera jaunard en 2013 :D

En plus j'en ai de plus en plus peur.....

#104 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 27 octobre 2012 - 20:00

si Skréla valide son année optionnelle bof bof :unsure:

#105 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 27 octobre 2012 - 20:01

J'y crois pas une seconde.