Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1424 réponses à ce sujet

#931 scredko

scredko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 06 décembre 2012 - 12:37

C'est sur ..

D'ailleurs quand lapandry regarde passer huguet dans notre défense sans plaquer il ne nous coute rien ... J'ai rien contre lapandry. Mais il y a un fait c'est que bardy aujourd'hui en défense est au dessus. Et il faut gripper le jeu de sexton .

Vous vous prenez la tête pour rien concernant rougerie ou alors vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne cotter. Cotter ne change pas l'équipe qui a été décidé en début d'année pour la H cup, sauf gros pépin physique.

Et encore moins son capitaine. Qui comme d'hab nous fera un gros match en coupe d'europe.

on aura donc :

(chaume debaty) kayser zirack
hines cudmore
bonnaire chouly (Lapandry bardy)
parra james
nalaga fofana rougerie sivi
Byrne

et sur le banc :

chaume ou debaty , ti paulo, pierre, vermeulen, rado, skrella , stanley.

Vous fantasmez trop !!!

Dans mes fantasmes on est 23 sur la feuille de match...
Et c'est pas se prendre la tête que d'estimer qu'un Stanley est au dessus d'un Rougerie, c'est juste donner son point de vue...
Même King est au dessus de Rougerie !
Donc oui il sera titulaire dimanche, oui il sera capitaine, oui il profitera de la performance collective, mais ca n'enlevera pas le fait qu'il est en phase descendante depuis quelques temps, malgré un léger "regain" à Toulouse !

#932 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 573 messages

Posté 06 décembre 2012 - 12:48

C'est sur ..

D'ailleurs quand lapandry regarde passer huguet dans notre défense sans plaquer il ne nous coute rien ... J'ai rien contre lapandry. Mais il y a un fait c'est que bardy aujourd'hui en défense est au dessus. Et il faut gripper le jeu de sexton .

Vous vous prenez la tête pour rien concernant rougerie ou alors vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne cotter. Cotter ne change pas l'équipe qui a été décidé en début d'année pour la H cup, sauf gros pépin physique.

Et encore moins son capitaine. Qui comme d'hab nous fera un gros match en coupe d'europe.

on aura donc :

hines cudmore
parra james
Byrne

et sur le banc :

Vous fantasmez trop !!!

Totalement d'accord sur le XV, la seule incertitude étant la troisième ligne en l'absence de Vosloo, mais je pense que bardy tient la corde. Sur le banc, aucune hésitation sur les avants, Stanley indispensable, Rado aussi bien entendu, reste David. Si l'on perd Byrne, c'est Roro qui passe derrière et Stanley qui entre. Faut-il un arrière de métier sur le pré ? Difficile de penser que Jules mette le chinois ou JMB sur la feuille pour ce match là. Espérons que Byrne nous fera les 80 mn.

Dans mes fantasmes on est 23 sur la feuille de match...
Et c'est pas se prendre la tête que d'estimer qu'un Stanley est au dessus d'un Rougerie, c'est juste donner son point de vue...
Même King est au dessus de Rougerie !
Donc oui il sera titulaire dimanche, oui il sera capitaine, oui il profitera de la performance collective, mais ca n'enlevera pas le fait qu'il est en phase descendante depuis quelques temps, malgré un léger "regain" à Toulouse !

Ce n'est plus le Roro capable de passer toute l'équipe du ST en demi au vélodrome, c'est certain. Il a plus de mal à être décisif mais ce n'est plus son rôle non plus, Wesley est passé par là. Le rôle d'un joueur dans une équipe ne se limite pas à sa performance technique. Nous sommes quasiment tous d'accord pour dire que la paire Fofana / Stanley (Voire Fofana / King) est ce qu'il se ferait techniquement de mieux à l'ASM. Mais nous savons aussi le rôle d'un Roro sur la cohésion de l'équipe. Tant qu'il est capable de faire le job pendant 50, 55 mn, il sera sur le pré en tant que titulaire. Jules n'a pas trouvé un autre joueur avec cette aura parmi son effectif. Peut-être qu'un Parra sera capable de prendre ce rôle (mais pour cela, il devra rester au club longtemps). Le capitaine n'est pas simplement un aboyeur, c'est celui que l'on regarde quand ça tangue, c'est lui qui doit montrer aux autres que l'issue du match n'est pas jouée, et les autres le croient parce que c'est ce mec qui le pense. L'expérience, le vécu, l'attachement de Roro aux couleurs du club font que c'est lui qui porte cette responsabilité. Ce n'est pas Jules qui la lui donne, c'est l'effectif qui le fait. Pour cette raison, tout comme les Irlandais mettent un O'Driscol sur le pré même lorsque celui-ci est sur une jambe, Roro sera titulaire dimanche et remplira son rôle comme il le doit. Il ne nous a jamais déçu sur les gros matchs, ce sera encore le cas.

#933 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 06 décembre 2012 - 13:32

Un gros match.... c'est pas du tout le souvenir que j'ai de sa performance face à Llanelli.
Pour moi, nul doute que Stanley est au-dessus en ce moment.

Après, là où je te rejoins, c'est que Cotter sera d'accord avec toi :fume:

Et sur l'autre discussion, je vote aussi Bardy, à ma grande suprise d'ailleurs :o

#934 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:00

ma compo (439) doit être modifiée : Chaume à la place de Domingo .

#935 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:12

Ben evidemment qu'il sera titulaire. Il y a que deux questions pour cette équipe :

chaume ou debaty
lapandry ou bardy

le reste on sait !!

Chaume et Lapandy

C'est sur ..

C'est surtout Cudmore qui le regarde passer faudrait quand même un minimum d'objectivité et Yan David il le reprend bien sur sur sa percée sauf que personne d'autre ne le soutien !!

La par contre je suis entièrement de cet avis

on aura donc :

hines cudmore
parra james
Byrne

et sur le banc :

Vous fantasmez trop !!!

#936 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:25

Moi aussi je voudrais bien faire jour stanley et buttin. Mais faut arréter de se leurrer on connait cotter. c'est franchement l'équipe la plus facile a deviner de l'année.

Par contre je persiste sur bardy, qui défensivement fera beaucoup plus mal a sexton. Sans kearney c'est lui qu'il va falloir cibler en priorité.

#937 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 344 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:40

Clairement, plus qu'une interrogation : Bardy ou Lapandry.

Lap's car Hcup !

#938 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:48

Lap's car Hcup !

Au pire on prendra 6 points de pénalité chouette ... Bardy il atomisera sexton et on marquera 4 essais ..

this is the end my friend !!!!

#939 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 521 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:00

Pour Bardy vs Lapandry, on ne peut pas juste se borner à l'impact physique sur l'homme où Bardy a l'avantage sur Lapandry ainsi que sur le déblayage...

En revanche dans le soutien au large et pour la continuité du jeu, dans la technique avec le ballon, le positionnement en défense, la touche, la lecture du jeu, Lapandry est bien devant Bardy... c'est un peu le "parfait rugbyman" même s' il peut souffrir de la comparaison avec Julien Bardy sur le combo physico-physique + agressivité...

Pour Rougerie, je sais pas trop quoi en penser, car il a été vraiment dans le dur au début de la Hcup et son match face aux Scarlets fut râté comme rarement... après ce fut moyennasse... et par contre il m'a semblé que contre Toulouse c'était clairement mieux, alors on va entendre dimanche.

Après Rougerie a aussi le droit d'avoir une baisse de régime après les 5 dernières saisons très abouties de sa part, et si on regarde l'enchainement des 18 derniers mois avec sa grave blessure, tu te dis que deux mois dans le dur, c'est quand même légitime... AMHA, il faut peut attendre avant de le déclarer fini... il n'a que 31 ans...

En tout cas, on sait déjà que s'il continue à être en dedans, nous avons le matos pour bien voir très bien le remplacer!!!

#940 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:09

- 36 H 52 MN

#941 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:13

- 36 H 52 MN

Tu fais quoi à 4h01 du mat samedi? C'est le moment du mois où Madame y prend?

@diomedea: avant qu'il reste 36 heures avant le match :fume:

#942 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:14

- 36 H 52 MN

avant quoi ? :huh:

#943 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:18

avant quoi ? :huh:

la fin du gage qu' a reçu Nakaitaci pour avoir blessé Domingo .

#944 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:26

- 36 H 52 MN

la fin du monde ? :crying:

#945 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:28

- 36 H 52 MN

La fin de cuisson des patates d'Aurélien pour sa raclette?