Aller au contenu

Photo

Tour de France 2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
938 réponses à ce sujet

#16 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 169 messages

Posté 24 octobre 2012 - 19:49

Comme Amstrong en son temps...

Euh, je crois pas.

#17 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 octobre 2012 - 19:57

Euh, je crois pas.

Et Delgado, et Indurain, et...

#18 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 169 messages

Posté 24 octobre 2012 - 20:00

Pas pris non plus

#19 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 463 messages

Posté 24 octobre 2012 - 20:11

Ouais, à lire tous les noms, il serait plus vite fait de donner le nom des coureurs propres ( en espérant qu'ils existent !!!!!!!!!!!!!!) que de donner la liste des coureurs suspects de dopage.... Les 12 volumes du LAROUSSE ne suffiraient même pas..............

#20 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 24 octobre 2012 - 20:15

Euh, je crois pas.

http://tempsreel.nou...hypocrisie.html :flowers:

#21 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 24 octobre 2012 - 21:47

Ouai. Génial. :crying: :crying:

T'auras peut être une perquisition à faire pour agrémenter ta journée. :flowers:

#22 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 25 octobre 2012 - 10:48

j'ai tout de même l'impression qu'il y a beaucoup moins d'arrivées au sommet qu'il y a quelques années, même si je comprends bien toutes les finalités logistiques ! :)

Plus d'arrivées au sommet ne veut pas dire plus de spectacle ...

On en a eu l'exemple en 2010 (je crois) où il a fallu attendre les derniers sommets du tour pour avoir une bataille entre leaders. Les cadors, préférant s'expliquer le plus tard possible pour ne pas griller trop de cartouche au début du tour.

Et puis j'ai la naïveté de pense quand même que ce sont les coureurs qui font la course. On a beau mettre 10 arrivées au sommet, s'ils décident de s'attendre, il ne se passera rien.

La présence annoncée de Contador sur ce Tour enlève d'ores et déjà toute crédibilité à l'épreuve...

Pourquoi ? Il a été pris (et encore ... tu veux que je te rappelle la quantité retrouvée juste pour rire ?), il a été sanctionné. Il revient pour sa deuxième chance, point.

tu crois que la présence d'Armitage sur les terrains de rugby depuis le début de la saison est moins choquante ? Pour moi ça l'est encore plus car, jusqu'à preuve du contraire, il a pris un produit illicite. La moindre des choses aurait été de le suspendre comme le sont les cyclistes lorsqu'il se font prendre (à tort ou à raison)

#23 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 octobre 2012 - 10:49

Et puis j'ai la naïveté de pense quand même que ce sont les coureurs qui font la course. On a beau mettre 10 arrivées au sommet, s'ils décident de s'attendre, il ne se passera rien.

Je vous parie que les médias vont encenser l'étape de l'alpe d'huez x2. On va en bouffer tout le tour comme elle est à la fin. "Le tour se jouera là" "l'étape cochée sur les tous les agenda" etc... et que ca va faire un pétard mouillé comme d'hab car personne ne bougera une oreille

#24 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 25 octobre 2012 - 11:09

Je vous parie que les médias vont encenser l'étape de l'alpe d'huez x2. On va en bouffer tout le tour comme elle est à la fin. "Le tour se jouera là" "l'étape cochée sur les tous les agenda" etc... et que ca va faire un pétard mouillé comme d'hab car personne ne bougera une oreille

C'est surtout que l'alpe d'huez x2 ça n'a rien de plus qu'un enchainement de deux cols hors catégorie. Et puis de toute façon, en temps normal, l'Alpe d'huez est forcément précédé d'un grand col (Galibier, Croix de fer notamment)

#25 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 octobre 2012 - 11:18

Plus d'arrivées au sommet ne veut pas dire plus de spectacle ...

On en a eu l'exemple en 2010 (je crois) où il a fallu attendre les derniers sommets du tour pour avoir une bataille entre leaders. Les cadors, préférant s'expliquer le plus tard possible pour ne pas griller trop de cartouche au début du tour.

c'est pas faux !
le proclème des arrivées à 30/40 bornes du sommet, c'est qu'elles atténuent l'avance prise par les coureurs les uns sur les autres.
hormis pour la victoire d'étape, ça manque de bagarre puisqu'au général; à moins d'une défaillance d'un leader; ce n'est pas là que ce creusent les écarts !

et d'accord pour Contador. J'expliquais la même chose pour Vinokourov cet été

#26 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 25 octobre 2012 - 11:25

Le proclème des arrivées à 30/40 bornes du sommet, c'est qu'elles atténuent l'avance prise par les coureurs les uns sur les autres.
hormis pour la victoire d'étape, ça manque de bagarre puisqu'au général; à moins d'une défaillance d'un leader; ce n'est pas là que ce creusent les écarts !

Les arrivées à 30/40 bornes du dernier sommet, je reconnais que ça n'a aucun sens.

En revanche une arrivée à 15/20 bornes de l'arrivée avec 10 bornes de descente, ça ne me gène pas trop. En général tu n'as pas trop le temps de récupérer beaucoup de temps sur le premier en haut du sommet donc y'a toujours moyen d'attaquer dans le col.

#27 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 octobre 2012 - 11:56

Les arrivées à 30/40 bornes du dernier sommet, je reconnais que ça n'a aucun sens.

En revanche une arrivée à 15/20 bornes de l'arrivée avec 10 bornes de descente, ça ne me gène pas trop. En général tu n'as pas trop le temps de récupérer beaucoup de temps sur le premier en haut du sommet donc y'a toujours moyen d'attaquer dans le col.

bon, ben en fait; on est d'accord ! ^_^

#28 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 octobre 2012 - 12:18

En revanche une arrivée à 15/20 bornes de l'arrivée

:stuart:

#29 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 169 messages

Posté 25 octobre 2012 - 14:49

Pourquoi ? Il a été pris (et encore ... tu veux que je te rappelle la quantité retrouvée juste pour rire ?), il a été sanctionné. Il revient pour sa deuxième chance, point.

tu crois que la présence d'Armitage sur les terrains de rugby depuis le début de la saison est moins choquante ? Pour moi ça l'est encore plus car, jusqu'à preuve du contraire, il a pris un produit illicite. La moindre des choses aurait été de le suspendre comme le sont les cyclistes lorsqu'il se font prendre (à tort ou à raison)

Tout à fait, mais tout le monde sait qu'il n'y a que les cyclistes qui sont pas gentils :innocent:

Pour Armitage, c'est une grosse hypocrisie, la codéïne est aussi un résidu de la morphine, très bon anti-douleur mais interdit, mais vaut mieux pas gratter, the show must go on...

L'ancien préparateur de Pau et de joueurs de Top14 connus ayant fréquenté sa boutique, avait sur ses étagères la même molécule qui a été trouvée chez Contador, elle fait bien fondre la mauvaise graisse pour de beaux muscles.
Plus des compléments alimentaires bien complémentés...

#30 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages

Posté 25 octobre 2012 - 15:54

C'est surtout que l'alpe d'huez x2 ça n'a rien de plus qu'un enchainement de deux cols hors catégorie. Et puis de toute façon, en temps normal, l'Alpe d'huez est forcément précédé d'un grand col (Galibier, Croix de fer notamment)

Au niveau marketting, c'est pas pareil :fume: