Comme Amstrong en son temps...
Euh, je crois pas.
Posté 24 octobre 2012 - 19:49
Comme Amstrong en son temps...
Posté 24 octobre 2012 - 19:57
Euh, je crois pas.
Posté 24 octobre 2012 - 20:00
Posté 24 octobre 2012 - 20:11
Posté 24 octobre 2012 - 21:47
Ouai. Génial.
![]()
Posté 25 octobre 2012 - 10:48
j'ai tout de même l'impression qu'il y a beaucoup moins d'arrivées au sommet qu'il y a quelques années, même si je comprends bien toutes les finalités logistiques !
La présence annoncée de Contador sur ce Tour enlève d'ores et déjà toute crédibilité à l'épreuve...
Posté 25 octobre 2012 - 10:49
Et puis j'ai la naïveté de pense quand même que ce sont les coureurs qui font la course. On a beau mettre 10 arrivées au sommet, s'ils décident de s'attendre, il ne se passera rien.
Posté 25 octobre 2012 - 11:09
Je vous parie que les médias vont encenser l'étape de l'alpe d'huez x2. On va en bouffer tout le tour comme elle est à la fin. "Le tour se jouera là" "l'étape cochée sur les tous les agenda" etc... et que ca va faire un pétard mouillé comme d'hab car personne ne bougera une oreille
Posté 25 octobre 2012 - 11:18
c'est pas faux !Plus d'arrivées au sommet ne veut pas dire plus de spectacle ...
On en a eu l'exemple en 2010 (je crois) où il a fallu attendre les derniers sommets du tour pour avoir une bataille entre leaders. Les cadors, préférant s'expliquer le plus tard possible pour ne pas griller trop de cartouche au début du tour.
Et puis j'ai la naïveté de pense quand même que ce sont les coureurs qui font la course. On a beau mettre 10 arrivées au sommet, s'ils décident de s'attendre, il ne se passera rien.
Posté 25 octobre 2012 - 11:25
Le proclème des arrivées à 30/40 bornes du sommet, c'est qu'elles atténuent l'avance prise par les coureurs les uns sur les autres.
hormis pour la victoire d'étape, ça manque de bagarre puisqu'au général; à moins d'une défaillance d'un leader; ce n'est pas là que ce creusent les écarts !
Posté 25 octobre 2012 - 11:56
bon, ben en fait; on est d'accord !Les arrivées à 30/40 bornes du dernier sommet, je reconnais que ça n'a aucun sens.
En revanche une arrivée à 15/20 bornes de l'arrivée avec 10 bornes de descente, ça ne me gène pas trop. En général tu n'as pas trop le temps de récupérer beaucoup de temps sur le premier en haut du sommet donc y'a toujours moyen d'attaquer dans le col.
Posté 25 octobre 2012 - 12:18
En revanche une arrivée à 15/20 bornes de l'arrivée
Posté 25 octobre 2012 - 14:49
Pourquoi ? Il a été pris (et encore ... tu veux que je te rappelle la quantité retrouvée juste pour rire ?), il a été sanctionné. Il revient pour sa deuxième chance, point.
tu crois que la présence d'Armitage sur les terrains de rugby depuis le début de la saison est moins choquante ? Pour moi ça l'est encore plus car, jusqu'à preuve du contraire, il a pris un produit illicite. La moindre des choses aurait été de le suspendre comme le sont les cyclistes lorsqu'il se font prendre (à tort ou à raison)
Posté 25 octobre 2012 - 15:54
C'est surtout que l'alpe d'huez x2 ça n'a rien de plus qu'un enchainement de deux cols hors catégorie. Et puis de toute façon, en temps normal, l'Alpe d'huez est forcément précédé d'un grand col (Galibier, Croix de fer notamment)