Aller au contenu

Photo

Tour de France 2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
938 réponses à ce sujet

#466 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 15 juillet 2013 - 11:15

ce qui est illogique, c'est de comparer des perfs réalisées en CLM avec des perfs en ligne.

Ben on est d'accord. C'est pour ça que le chrono de Froome est comparé avec les chronos hors CLM. Froome aurait (j'utilise le conditionnel car tous les sites ne le disent pas) réalisé la plus rapide montée du ventoux.

le jeune auvergnat, Bardet, fait des débuts très prometteurs, dommage qu'il ait perdu 10 minutes dans la bordure de St Amant Montrond (il s'est arrêté uriner au moment du coup de bordures...)

Très clairement, c'est un excellent joueur d'avenir. Il est aussi excellent dans les classiques.

#467 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 15 juillet 2013 - 11:18

L'Equipe d'hier revenait sur le fantastique exploit de Jeff Bernard en 87, qui avait remporté le CLM Carpentras-mont Ventoux en mettant la pâtée à des grimpeurs comme Herrera ou Parra alors qu'il n'était qu'un (excellent) rouleur... L'article évite soigneusement les mots qui fâchent.

M'étonne pas...

Soirée Poker la veille pour lui...

#468 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 juillet 2013 - 11:27

Voici ce que j'écrivais en 2009 sur le Tour et le dopage (je viens de le relire et je n'en change pas une virgule):

Miniature(s) jointe(s)

• Capturer_16.jpg

#469 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 874 messages

Posté 15 juillet 2013 - 11:47

Ribéry et Benzema vont se mettre au cyclisme l'an prochain.

D'après Zahia ils sont bons grimpeurs!

zut j'ai plus de like :P mais j'adore

#470 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 juillet 2013 - 11:53

M'étonne pas...

Pourquoi tu m'aimes pas ?

Moi je t'aime bien.

#471 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 15 juillet 2013 - 12:10

Voici ce que j'écrivais en 2009 sur le Tour et le dopage (je viens de le relire et je n'en change pas une virgule):

Ben je suis absolument pas d'accord avec ton raccourci : Pas de dopage = plus de cyclisme professionnel. C'est absurde. Un peu plus d'un an après ton commentaire un Australien remporte le tour de France sans l'ombre d'un doute et sans l'ombre d'un début de suspicion.

Le cyclisme est le sport le moins sale de tous. Et ça je le maintiens malgré tout ce qu'on peut lire/dire/nous faire croire.

#472 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 juillet 2013 - 12:17

Ben je suis absolument pas d'accord avec ton raccourci : Pas de dopage = plus de cyclisme professionnel. C'est absurde. Un peu plus d'un an après ton commentaire un Australien remporte le tour de France sans l'ombre d'un doute et sans l'ombre d'un début de suspicion.

Le cyclisme est le sport le moins sale de tous. Et ça je le maintiens malgré tout ce qu'on peut lire/dire/nous faire croire.

Merci, c'est bon de rire! :D  :flowers:

#473 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 15 juillet 2013 - 12:22

Merci, c'est bon de rire! :D  :flowers:

C'est avec plaisir que j'arrive à te faire rire.

Mais comme toi précédemment, je ne change pas d'une virgule mon affirmation. Le cyclisme est le sport le moins sale du circuit professionnel. Je dis bien est. Je parle donc forcément du cyclisme actuel, hein.

#474 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 15 juillet 2013 - 12:24

Entre le plus propre et le moins propre, il doit y avoir un juste milieu où se situe le cyclisme actuel. C'est pas la difficulté qui fait forcément le dopage, c'est plutôt le professionnalisme avec en toile de fond l'appat du gain. On peut faire le tour sans se doper, c'est une certitude. Mais dans ce cas, aucune chance d'emplafonner la moyenne horaire la plus optimiste prévue par l'organisation du tour de 3 ou 4 km/h, comme hier...

#475 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 juillet 2013 - 12:30

C'est avec plaisir que j'arrive à te faire rire.

Mais comme toi précédemment, je ne change pas d'une virgule mon affirmation. Le cyclisme est le sport le moins sale du circuit professionnel. Je dis bien est. Je parle donc forcément du cyclisme actuel, hein.

Je te répète que je cautionne cyniquement le dopage dans le sport pro: grâce à lui, le SPECTACLE est de qualité; sinon...

#476 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 15 juillet 2013 - 12:38

Je te répète que je cautionne cyniquement le dopage dans le sport pro: grâce à lui, le SPECTACLE est de qualité; sinon...

Sinon, il y aurait des défaillances meme chez les leaders, ce qui rendrait la course encore plus spectaculaire. :flowers:

#477 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 juillet 2013 - 12:41

Sinon, il y aurait des défaillances meme chez les leaders, ce qui rendrait la course encore plus spectaculaire. :flowers:

Nos rugbymen ne seraient pas aussi musclés...

#478 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 juillet 2013 - 12:41

Dans la même logique, je veux bien qu'ils se dopent tous pour être égaux. Au fond je m'en branle c'est pas santé en jeu

#479 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 juillet 2013 - 12:44

Dans la même logique, je veux bien qu'ils se dopent tous pour être égaux. Au fond je m'en branle c'est pas santé en jeu

Oui, du moment qu'on ne m'oblige pas à bouffer quoi que ce soit. Bon, moi, tu me diras, je n'ai besoin de rien puisque la nature m'a déjà tout donné... :whistling:  :fume:

#480 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 juillet 2013 - 12:47

Oui, du moment qu'on ne m'oblige pas à bouffer quoi que ce soit. Bon, moi, tu me diras, je n'ai besoin de rien puisque la nature m'a déjà tout donné... :whistling:  :fume:

Pascal Obisbo ne manque de rien!

Joyeux 16 000eme message!