Aller au contenu

Photo

Tour de France 2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
938 réponses à ce sujet

#436 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 15 juillet 2013 - 09:31

Froome, plus rapide que Pantani et Armstrong :

http://www.rtl.fr/ac...toux-7763128784

pas crédible leur article.

C'est justement plus facile en course en ligne qu'en CLM, puisque en ligne, tu peux te faire aider par un coéquipier.

Et c'est pas parce que les Mayo et consorts ont été pris pour dopage que ça veut dire qu'ils étaient forcément dopés "ce jour-là".

de toutes façons, au cyclisme, dès qu'un mec est au dessus du lot, il y a suspicion. la "présomption de culpabilité" comme le disait Marc Madiot.

#437 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages

Posté 15 juillet 2013 - 09:58

Quelqu'en soit la motivation, souhaiter du mal de qqun....  :o

Moi s'il est anglais, souhaiter du mal je trouve ça encore trop gentil.

#438 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 juillet 2013 - 09:59

Les miracles de l'alimentation bio

Au passage, je doute que les patrons de l'hôtel du Veurdre aient apprécié la description de leur établissement dans le papier que L'Equipe d'hier consacrait à la logistique Sky...

#439 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:07

pas crédible leur article.

C'est justement plus facile en course en ligne qu'en CLM, puisque en ligne, tu peux te faire aider par un coéquipier.

Et c'est pas parce que les Mayo et consorts ont été pris pour dopage que ça veut dire qu'ils étaient forcément dopés "ce jour-là".

de toutes façons, au cyclisme, dès qu'un mec est au dessus du lot, il y a suspicion. la "présomption de culpabilité" comme le disait Marc Madiot.

Moui. Tu as certainement raison. Faire 230 bornes à fond permet un bon echauffement avant l'ascension. Du coup, accélérer le cul sur la selle dans un pente à 10% comme sur le plat devient possible! C'est donc ça le secret d'une ascension réussie!! ;)

#440 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:23

Froome c'est une blague, comme Porte. 

J'ai juste envie de le faire chuter dans une descente pour qu'il se blesse gravement, bordel. Je serais en transe si c'est le cas.  :mellow:

C'est même toute la Sky qui est suspecte. Franchement, Kennaugh qui fait péter le peloton dans le ventoux ... :D .

Après on peut aussi remonter dans les années précédentes. Par exemple je trouve ça "marrant" de constater que Rogers est réapparu au 1er plan dès lors qu'il avait rejoint les Sky. Depuis on revoit un Rogers à son meilleur niveau.

Mais bon de toute façon y'a pas de secret les gars : Froome réalise (voire améliore) ce que réalisait Armstrong en étant chargé. Alors si Froome coure à l'eau claire on détient un extraterrestre. Mais j'y crois pas et d'ailleurs ceux qui croient en lui sont minoritaires.

Sur 20 km d'ascension, il ne creuse pas des écarts monstrueux avec des coureurs qui ne sont pas de purs grimpeurs comme Mollema ou Ten Dam.

Revois la fin de l'ascencion lorsqu'il est avec Quintana. Il est en mode branlète et passe son temps au téléphone (ça aussi c'est lolesque). S'il le voulait il aurait mis 1 minute de plus à tout le monde.

Je soupçonne même son DS de lui avoir imposé de ralentir, de faire le mec fatigué afin d'éveiller le minimum de soupçon. Il met quand même 30 secs à Quitana sur le dernier kilomètre. Ca te laisse envisager ce qu'il aurait mis aux autres s'il n'avait pas ralenti en compagnie de Quintana.

Non, Froome a réalisé un truc ahurissant hier et il est logique que tous les médias s'en étonnent. Il fait palir les performances d'Armstrong là, très clairement.

M. Cymes, le médecin des médias, disait l'autre jour explicitement sur le plateau du Tour que tant qu'on imposerait les cadences actuelles et les parcours actuels aux coureurs, ces derniers se doperaient; la même chose que disait Armstrong il y a quelques semaines, en somme...

C'est pas le parcours qui entraine le dopage. Cymes est un idiot qui est invité partout pour je ne sais quelle raison si ce n'est qu'il est médecin (comme des milliers d'autres français). Il n'a pas plus de crédibilité qu'un autre médecin ou qu'un cycliste amateur

#441 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:24

A priori Froome est un "vrai" grimpeur, ce qui n'était pas le cas d'Armstrong. C'est plus sa perf au CLM du Mont-Saint-Michel qui est étonnante.

#442 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:26

Moui. Tu as certainement raison. Faire 230 bornes à fond permet un bon echauffement avant l'ascension. Du coup, accélérer le cul sur la selle dans un pente à 10% comme sur le plat devient possible! C'est donc ça le secret d'une ascension réussie!! ;)

C'est clair. Brayaud's ton explication est foireuse. Sur un CLM il est bien plus logique que Mayo fasse péter un score canon (dopé ou pas). Tu crois que les 220 bornes avant le ventoux étaient de la rigolade ? Les coureurs y ont laissé énormément d'énergie.

#443 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:28

220 bornes dans un peloton, où bien placé, tu peux dépenser 50% d'énergie en moins.

#444 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:31

A priori Froome est un "vrai" grimpeur, ce qui n'était pas le cas d'Armstrong. C'est plus sa perf au CLM du Mont-Saint-Michel qui est étonnante.

Un grimpeur qui grimpe comme ça et qui attaque/accélère comme ça c'est quand même révolutionnaire :fume: .

Mais effectivement il est réputé pour être un grimpeur et je suis d'accord avec toi c'est sa perf sur le CLM qui est la plus ahurissante de toutes. Le mec est taillé comme un cure-dent et n'est pas loin de battre le monstre de puissance qu'est Martin.

D'ailleurs rappellons quand même qu'à l'époque où Contador était chargé, avec son gabari de gringalet il défonçait tout le monde aux chronos ... CQFD. Depuis que Contador a été choppé ses performances en chrono ont nettement diminué.

220 bornes dans un peloton, où bien placé, tu peux dépenser 50% d'énergie en moins.

Peut être mais tu dépenses forcément plus d'énergie que sur un CLM de 20 bornes où tu commences à produire un effort seulement au pied du col.

En gros tu dis que pour faire des temps dans les montées il vaut mieux qu'un coureur ait fait quelques heures de vélo avant le col. Illogique quand même ...

#445 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:33

50% d'une énergie que tu n'aurais pas dépensée en partant du pied du ventoux... C'est peut-etre un détail pour toi, mais pour un cycliste, ça veut dire beaucoup! ^_^

#446 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:36

ce qui est illogique, c'est de comparer des perfs réalisées en CLM avec des perfs en ligne.

#447 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:37

Perso si on me demande de choisir entre faire 200 bornes "tranquilles" + 20 affreuses ou juste les 20 affreuses, je prends la deuxième solution quand même...

#448 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:38

Mon copain doit retourner en urgence a St Pourçain cette semaine , les stocks sont a refaire .

#449 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:39

Perso si on me demande de choisir entre faire 200 bornes "tranquilles" + 20 affreuses ou juste les 20 affreuses, je prends la deuxième solution quand même...

moi aucune, j'aime pô pédaler :D

#450 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 juillet 2013 - 10:39

Ribéry et Benzema vont se mettre au cyclisme l'an prochain.

D'après Zahia ils sont bons grimpeurs!