Jump to content

Photo

Tour de France 2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
938 replies to this topic

#811 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 23 July 2013 - 09:36 AM

Si le dopage était autorisé tout simplement on éviterait ces suspicions perpétuelles... Les coureurs prendraient clairement leurs responsabilités et en avant, tous chargés, tous à égalité et que le meilleur gagne...

tu parles comme Yannick Noah !

#812 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,270 posts

Posted 23 July 2013 - 09:36 AM

Sur le Ventoux, clairement Froome a temporisé un certain temps. Mais son accélération en mode Cancellara ( :fume: ) il ne peut pas la tenir plus longtemps. C'est tout de même violent. Ca peut se tenir sur 100-200 mètres, pas plus. Julien a donc tout de même raison.

Le Ventoux de toutes façons, c'était une grosse blague. Son accélération m'a sidéré. Sa communication téléphonique permanente, également. Le mec met un casque à oxygène à l'arrivée mais pourtant il prenait la peine de discuter en permanence avec son DS sur des pentes de fou. Où est la logique ?

Par contre, ce qui me rassure un peu c'est qu'il a terminé le tour bien cramé quand même. Sur la dernière semaine il n'est pas le meilleur coureur. Bon après, on peut aussi avoir des doutes sur Quitana mais bon au moins lui il est excellent dans un seul et unique domaine : La montagne.

Froome c'est montagne + CLM où il titille Martin alors qu'il est taillé comme un cure dent : C'est ça qui me dérange le plus chez lui.

Après je suis d'accord avec toi, ce mec n'a aucun style. C'est le plus moche vainqueur depuis des lustres. Son style est d'une mocheté absolue. Honnêtement ça ressemble à rien. J'arrive même pas à le qualifier de grimpeur

le seul mec dans lhistoire du cyclisme qui pouvait écraser en montagne et en clm c'est armstrong...

euh sur la dernière semaine, froom gagne le chrono et colle encore une mine dans l'avant dernière étape, seul quintana arrive à suivre que froom laisse partir le reste du peloton ayant déjà explosé.

#813 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 23 July 2013 - 09:37 AM

ils n'auront pas finit de creuver avant 40 ans comme gaumont, vandenbrouck, pantani, jimenez ...

Oui mais le soldat juleroumain a juste voulu dire qu'au fond c'était leur probleme, ils sont grands, et que s'ils le font c'est en leur ame et conscience. (A part ceux pour qui c'est à l'insu de leur plein gré)

Insulte!

#814 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 23 July 2013 - 09:41 AM

Oui mais le soldat juleroumain a juste voulu dire qu'au fond c'était leur probleme, ils sont grands, et que s'ils le font c'est en leur ame et conscience. (A part ceux pour qui c'est à l'insu de leur plein gré)

Sauf qu'on peut pas sérieusement songer à cette solution.

Tu ouvres non seulement une question éthique, mais surtout un cas de santé publique.

#815 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 July 2013 - 09:51 AM

dans ce cas-là, autant laisser les drogués se shooter tranquillement...

pas sur que le dopage légalisé, comme disait Noah, soit la solution. Il y aura toujours des malins pour passer à travers les mailles du filet.

#816 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 23 July 2013 - 09:52 AM

dans ce cas-là, autant laisser les drogués se shooter tranquillement...

pas sur que le dopage légalisé, comme disait Noah, soit la solution. Il y aura toujours des malins pour passer à travers les mailles du filet.

Après les maisons de shoot, les étapes de shoot! Ca se tient!  :D

Le dopage pour tous  :lol:

#817 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 July 2013 - 09:54 AM

Ce 100e tour de France est finalement assez représentatif : Une superbe mascarade.

Enfin, un anglais a encore gagné, et Pescheux a passé son dernier tour sans affaire notable. Dont acte pour dans quelques années...

#818 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 23 July 2013 - 09:56 AM

Toi t'es mort!!!!! :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

#819 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,488 posts

Posted 23 July 2013 - 10:02 AM

Encore une fois, on critique tous ou au moins on est très sceptique avec les cyclistes ( à juste titre vu les 20 dernières années), pendant que l'on bade les Barcelone, Madrid, Bayern, Arsenal, Milan, Juventus, Marseille, Paris ou Lyon... et de même avec les Blacks, les Sudafs, les Aussies, les Lions ou les Jaunards que l'on souhaite tous être de plus en plus gaillard, rapide, puissant, méchant etc... etc...

#820 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 23 July 2013 - 10:21 AM

le seul mec dans lhistoire du cyclisme qui pouvait écraser en montagne et en clm c'est armstrong...

euh sur la dernière semaine, froom gagne le chrono et colle encore une mine dans l'avant dernière étape, seul quintana arrive à suivre que froom laisse partir le reste du peloton ayant déjà explosé.

Durant la dernière semaine il se fait prendre sur l'Alpe d'Huez (la fringale, j'y crois pas) mais aussi sur le Semnoz.

Moi je crois vraiment qu'il voulait tout gagner et que ses deux dernières arrivées au sommet il voulait les gagner.

Après oui, il n'y avait qu'un seul coureur (voire 2) au dessus de lui mais le fait est qu'il était moins fort qu'en début de tour. C'est tout de même rassurant.

#821 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 23 July 2013 - 10:37 AM

Durant la dernière semaine il se fait prendre sur l'Alpe d'Huez (la fringale, j'y crois pas) mais aussi sur le Semnoz.

Moi je crois vraiment qu'il voulait tout gagner et que ses deux dernières arrivées au sommet il voulait les gagner.

Après oui, il n'y avait qu'un seul coureur (voire 2) au dessus de lui mais le fait est qu'il était moins fort qu'en début de tour. C'est tout de même rassurant.

Tu ne crois pas au scénario de la "feinte"... Le fait qu'il soit tout le temps à l'oreillette tranquillou moi me laisse à penser que les mecs de son équipe lui ont dit de se calmer" parce que c'était trop gros pour être vrai... Après j'avoue que c'est une vision un peu tirée par les cheveux.

#822 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 23 July 2013 - 10:53 AM

J'ai pas connue ces époque mais Mercks ou Hinault ils étaient pas mal aussi dans ces exercices non? Anquetil aussi était le meilleur rouleur et passé pas mal la montagne.

Sinon l'epo à permis à des gars de 80 Kg comme Indurain ou Riis de passé les cols et d'étre toujours de bon rouleur.

L'aicar permet au Montagnard de bien rouler en contre la montre...

Et pour rajouter au suspicions de Glorin moi chez Froome ce qui me gène aussi c'est que ce gars sort de nulle part il à 27 ans est pro depuis 5 pendant 2 ans il fut juste un équipier modèle il change d'équipe et un jour il termine deuxiéme de la vuelta...

#823 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 July 2013 - 10:54 AM

on n'arrive pas à un tel niveau sans certaines capacités naturelles, et un minimum de talent et surtout de travail !

je veux bien croire que le dopage change la donne, mais on ne fait pas d'un ane un cheval de course en 2 ans par le seul fait du dopage.

#824 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,488 posts

Posted 23 July 2013 - 10:59 AM

on n'arrive pas à un tel niveau sans certaines capacités naturelles, et un minimum de talent et surtout de travail !

je veux bien croire que le dopage change la donne, mais on ne fait pas d'un ane un cheval de course en 2 ans par le seul fait du dopage.

Non c'est clair, ceux sont tous des sportifs de haut niveau ou très haut niveau, mais avec le dopage à de tels niveaux (AICAR, EPO à l'époque, transfusion sanguine etc...), tu peux transformer un sportif de haut niveau en crack, ça c'est évident!

#825 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 23 July 2013 - 11:01 AM

Sans l'epo Riis et Indurain seraient resté des chevaux de traits.....

L'EPO à changé la donne et l'AICAR semble en faire de même. Et puis cette vision des choses et à mon avis plutôt valable dans les sports qui demande une certaine technique style tennis par exemple.  L'EPO ne t'apprend pas à faire un coups droit. Par contre dans les sport d'endurance ou ta seul limite est ton corps là je croie que ce genre de dopage bouleverse beaucoup plus les choses.

Après c'est sur faut aussi de l'entrainement je le nie pas moi si je prend l'epo je monterais le Faron comme je l'ai jamais fait mais j'aurais encore beaucoup de progré à faire. Mais enfin à ce niveau là de proffessionalisme je ne doute pas de leur entrainement et ça c'était la justification d'Amstrong et maintenant celle de la Sky. On sa découvert des méthode d'entraineent révolutionnaire.... Oui oui on y croit....